Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freaze

le grand nettoyage!?

Messages recommandés

J'ai fais un petit tour du forum his toire de prendre la temperature, ya un truc qui m'a intrigué. Il y a beaucoup d'invités. Le forum a été nettoyé ou ya beaucoup de zinvités qu'on connait pas comme a un mariage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nettoyage, juste des départs Freaze Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plus à des séparations ou des divorces Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, il y a de ça aussi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kheops a écrit:
Ça ressemble plus à des séparations ou des divorces Mad
a ce point!? non quand même pas! ??? sa fais beaucoup de monde quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage quand même que tant de personne quitte le forum pour de telles raisons, car ce qui nous rassemble ici c'est avant tout une passion; la passion des voitures japonaise et tout leur environnement. J'estime qu'un(e) Vrai passioné(e). malgrès qu'il a des soucis, doit passer au dessus de ces problemes. Et c'est une belle aventure qu'on partage a travers cette passion et ce forum. Je reconnais que moi aussi je disparai longtemps, mais dès que je peux j'essaye de consacrer un ptit peu de temps au forum. Nous sommes une minorité c'est ce qui fait notre force et notre valeur on devrait se serrer les coudes. Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Freaze, je ne sais pas toute l'histoire mais sa devait être grave!
Maintenant comme tu le dit Jappassion est pour moi le meilleur forum de l'ile, même si elle compte moins d'abonner qu'un autre forum de voiture, et qui se dit le meilleur de l'ile parce que ils ont beaucoup de membre (d'ailleurs le nombre de membre pour ce forum est bien inférieur à ce qu'ils affichent, beaucoup on voulu se radié de ce forum, mais ce n'est pas prise en compte). Sur Jappassion il y à un respect de la personne (contrairement l'administrateur de l'autre forum qui n'hésite pas à insulté ses membres alors qu'il ne vous connait pas ni en noir ni en blanc, ils ont même mise dans leur règlement qu'ils ont le droit de vous insulté, pour vous dire!!!!). Avoir beaucoup de membre ne veut pas dire qu'on est le meilleur, c'est comme les voitures lol!
Jappassion est le dernier forum que j'ai connu sur l'ile, j'aurrais aimé le découvrir en 1er sa m'aurais évité de perdre mon temps. Enfin bon! maintenant je suis ici et je m'y plaît bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wop pop pop pop!!! les gars je vous arrête tout de suite!!!

premièrement pas de dénigrement d'autres forums s'il vous plait ça ne sert à rien et on en veut pas ici non plus! ce genre d'opinion on se le garde pour soi! mais merci Franco en passant de la part du groupe pour la tite flowerlol!

Et deuxièmement surtout: rentre pas la dedans!! zot i connais pas le fin fond de l'histoire et mwin non plus! C'est sûr que c'est dommage pour le groupe mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut! Avant de donner ainsi son avis on se renseigne pour savoir de quoi il en ressort, pas besoin d'envenimer plus là où ça n'a pas lieu d'être!

Et Freaze, ne te laisse pas aveugler par tout ces "invités"! il suffit que ce soit une ou deux personnes très actives, pour que lorsque leur nom disparaisse que l'on ne remarque plus que ça dans un sujet!

bref sujet clos, Jap passion continue ça route Smile

tiens en parlant route, je pense qu'on se fera un bon petit tour de l'ile nocturne le mois prochain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dénigrement tu y vas un peut fort lol! Je n'ai pas nommé le nom du forum, et s'est + sur l'administrateur que sur les membres que j'ai "dénigré" comme tu le dit, il y à des membres cool donc à aucun moment je mettrais tout le monde dans le même sac! Maintenant je parle d'un vécu, j'ai toujours partager mes pensé ici (c'est une des choses que j'aime sur ce forum), maintenant si tu me dit qu'on à plus le droit de le faire, je ne le ferais plus.
Pour ce qui sont parti, c'est leur droit comme tu le dit, et à aucun moment j'ai fais une reproche la dessus!
Le seul truc que je dirais ai que c'est des personnes que j'appréciai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Smile lol... mais au moins ça marque, c'est dit de manière générale, je suis d'accord que chez Jap passion on est très ouvert, je me rappelle encore tous ces topics de rire et prise de tête qu'on a pu avoir Laughing
donc comme je disais on reste ouvert à toutes discussions, et bien que tu ne cites pas directement tu laisses des indices qui font qu'on sait de quoi ou de qui tu parles! on a toujours apprécié que tu te confies quand ça n'allait pas mais là ça fait comérage et ça on en a pas vraiment besoin si tu vois ce que je veux dire, bien que je comprenne ta position (quand tu parles d'insultes) mais ça ne nous regarde pas, en tout cas pas de cette façon là!

Sinon il va de soit que rien ne vous empêche de revoir ces personnes que vous appréciez! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris tu m'a déjà jugé, je préfère donc partir le forum se portera mieux, allé à + et bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franco a écrit:
Ok j'ai compris tu m'a déjà jugé, je préfère donc partir le forum se portera mieux, allé à + et bon courage pour la suite Wink
non franco arrete aou lol tu te sens bien ici je vois pas pourquoi tu veux partir. Tu sais chaque forum a sa particularité mais vaut mieux que l'on garde son avis pour soi . Ne t'inkiete pas les autres c'est autres et nous, on est bien la ensemble, c'est pour cela que sa marche bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu le dit l'ami, on est entre nous, je peux comprendre qu'on me demande de ne pas parlé d'un autre forum comme ça, je ne suis pas cons ! Ce que je désapprouve c'est la façon de le dire, je sais que sa se passe comme ça sur l’autre forum, je ne m’attendais pas à trouvé ce genre de d’attaque ici (même si la personne à tord), pour moi c’est un manque de respect. Un peut plus de forme aurait était mieux, je suis au dessus de personne, et personne n’est au dessus de qui contre ici (du moins je le vois comme ça), c’est pour ça qu’on parle de famille à Jappassion. Maintenant on a commencé à s’expliqué en mp, le forum prend une vois où je ne me reconnais plus, le manque de respect est une des facteurs important qui me pousse vers mon idée de partir. Je rappel que je comprends que je n’aurais pas dut parler de l’autre forum comme ça, mais encore une fois on n’est pas à un western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que tu as été directement visé. De plus les moderateurs ont un role a jouer et je pense qu'il a reagi en tant que tel. C'est normal un rappel a l'ordre. Il faut le comprendre et l'accepter. Sans cela ben le forum ne serai pas tel que nous le connaissons. Ne t'inkiete pas il n'y a pas de quoi partir. On est comme une famille. Si tout les membres se cassent pour des details il n'y aura plus de famille. Allez franco on oublie tout sa et reste aou la meme!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, la dessus désolé!
Je tiens juste à rajouté quelque chose, je me suis relu et le seule faute que j'ai fais est d'avoir donné des indices sur le dite forum (mais bon c'est plus l'administrateur que je parlé, il y à pas mal de membre cool la bas, les mettre tous dans le même sac ne serais pas bien et cons de ma part).
Je m'explique pourquoi j'ai relevé que cette faute, parce que je pense que tout le monde est libre de donné sont avis. Bien-sur il ne faut pas nommé la personne, là sur ce point c'est vraie que je n'ai pas donné sont nom, mais j'ai donné des indices qui permet de savoir de qui l'on parle, la dessus je m'excuse (je corrige d'ailleurs mon poste). Par contre qu'on me dit que c'est ta vie privée et qu'on en à rien à foutre, je ne suis pas d'accord. Tout le monde peut s'exprimer, quand quelqu'un te dit des choses privée c'est qu'il à besoin de parlé. Quand quelqu'un te dit qu'il est fatigué parce que sont père est hospitaliser, tu ne lui dit pas "c'est ta vie privée et je m'en fou", être à l'écoute c'est ça la convivialité. Pour donné encore un exemple, il m'arrive souvent de recevoir des gens qui me déballe leur vie, je ne leur dis pas "c'est votre vie privée je m'en fou", je les écoute (sans entré dans le commérage seulement hein!!) c'est ça être ouvert. D'ailleurs quand on croise un ami, de la famille ou autre, ne dit ton pas "alors comment i lé ?" Si le personne te dit qu'il ne vas pas bien et qu'il commence à te dire pourquoi sa ne vas pas, tu vas pas dire "c'est ta vie privée je m'en fou", je trouverais ça impoli, mal élevé, et déplacer, en plus celà prouverait que tu le fréquente que par intéressement. Il y à pas mal de gens comme ça, il y à des filles qui ce marie avec "intel" parce que il est riche où (et) il J'ai a une belle voiture, ça c'est être matériel. Le cœur, l'amitié etc... est où le dedans ? J'ai donné mon avis, maintenant que certain dit que "c'est ta vie privée je m'en fou" je trouve ça insultant et je me dirais que l'on m'a fréquenté parce que j'avais une rx8. Loin de moi d'avoir cette idée, si c'était un autre forum j'aurais peut être dis oui, mais pas ici.
J'ai toujours dis que Jappassion est un forum conviviale, j'espère pouvoir encore le dire.
Voilà c'est mon avis, et je continuerais à donné mon avis que ce soit ici où ailleurs, que celà plaise à ce qui sont des gens matériel ou pas.
Maintenant, j'attends si le forum devient un forum matériel, je préfèrerais partir.
La balle est dans le camps des décideurs, a vous de voir quel forum vous voulez!!!
Voilà, oullà j'ai beaucoup parlé, merci de m'avoir donné un peut de votre temps et de m'avoir lu
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Freaze Smile

Franco, à défaut de me répéter, la remarque est générale et fait suite à ta manière de viser autrui pas sur le fait que tu te confies! Je ne vois d'où sort cette histoire qu'on se fout de ta vie privée. Ne mélange pas tout stp Wink

De plus le fait de laisser les membres s'exprimer n'a pas changé, pour preuve tu es toujours ici à donner ton avis alors arrête de dire ce qui n'est pas, en ce moment je suis sur cb7tuners.com là bas t'as pas le temps de t'expliquer que tu es déjà banni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai corrigé mon poste!
"les soucis personnelles des autres ne me concernent pas donc il en sera de même pour le forum, perso je naime pas les commérages! "
C'est de moi ça ?? Dit moi c'est bien toi qui à écrit ça, si non sa voudrait dire qu'il y à un pirate parmi nous!!!!! Shocked

Je te le redis, il y à une façons de dire les choses, façons amicale et là la façons western "où je suis le maitre et toi l'élève donc ferme là Franco!"
Pour moi tu m'a manqué de respect et sa s'arrête à là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se fout pas de toi franco si c'etait le cas on n'essaierai meme de s'expliquer. J'estime que dans une communauté chaque membre est important non parce qu'il a des biens de grandes valeurs mais pour ce qu'il est. Ici pour ma part ce que j'apprecie c'est que je me suis fais de vrai amis autour d'une passion. Et sa c'est important. Et c'est pour cela qu'on est ici et c'est qu'on s'apprecie et c'est pour cela que l'on partage notre passion ensemble et d'ailleurs sa aurait pu etre japperformance ou japracing, mais c'est jappassion. La passion se partage en amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Franco, je ne suis pas le seul à le dire! Et j'ai beau relire ce premier message, ben je ne vois pas où je suis insultant ou quoi que ce soit! il y a du svp et du lol Laughing si c'est là c'est pour ne pas être pris au premier degrès, et que c'est juste un rappel sympathique mais ferme Very Happy

la phrase su laquelle tu as bloqué ensuite ben elle n'est même pas pour toi, j't'ai dis que tu te mélangeais et j'avais pas tort!

je suis resté dans le sujet et non fait une prise à partie!

comme dit en MP cette phrase concerne les histoires qu'il y a eu entre les anciens membres, les différents qui se sont passés entre eux, ça on a pas besoin de rentrer dedans, ce sont leurs affaires! en aucun cas il était question de toi et tes confessions!

c'est comme si (pour rester sur ton modèle) toi demain tu es avec une femme matérialiste! ben tu m'en parles, je te donne mon avis OK, mais que moi et Freaze (scuse mec je t'en prends en exemple Very Happy ) on en discute entre lui et moi sans connaitre ce qu'il se passe car c'est TON histoire: la c'est faire des comérages qui n'ont pas lieu d'être!

tu comprends mieux la position asteur?

voilà j'espère que cette fois ci ça sera clair! je ne reviendrai plus dessus! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En clair il n'y a rien contre toi franco sham assure son role de moderateur. Tu n'as rien fais de mal et lui non plus. Ce n'est qu'un malentendu. Rien de bien méchant!!! et surtout rien contre toi! !!
je m'excuse d'ailleurs d'avoir lancer ce topic. Ce n'etait pas le but recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez dispute marmaille!!!!

Franco pour avoir fais les même erreurs que toi auparavant,
dis toi que Sham n'est pas ton enemi mais ton AMI dans cette affaire là,
il sait ce qu'il fait et il à raison de le faire sinon le forum deviendrai vite un western.

Moi aussi je gueulais contre la Terre entiére parceque je n'étais pas content et inconsicement tu te mets a rentré dans des histoires qui ne nous concerne pas forcement aprés ca créer des problémes externe au forum et ca c'est plutot grave parceque ca donne une mauvaise image de nous JAP PASSION!

C'est juste un conseil que je te donne parceque je suis passé par la aussi,

=> remets toi en question sur toutes les choses que t'as pu dire et réfléchi aux lourdes conséquences qu'elles peuvent avoir autour de toi!

On est pas là pour critiquer les autres mais pour vivre notre passion alors vivons là et arretons de se prendre la crete! lol Very Happy

Sur ceux j'espére que tu ne t'offensera pas a cause de ce que je t'ai dis et j'espére que tu resteras parmi nous l'ami! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les maïs Very Happy et t'inquiète freaze c'est normal que vous sachiez ce qu'il se passe dans le groupe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham tu parle de forum qui banni plus vite que leur ombre, moi aussi j’en connais. Je dirais même que la majorité des forums sont comme ça, rare sont les forums où il y à un respect de la personne en face. J’en connais un où ils te banni pour un simple S oublié à un mot, je ne suis pas inscrit sur ce forum (et je ne pense pas m’inscrire un jour) Il faut arrêter de déconné, j’ai vu des choses où il y avait vraiment de l’abus. Viré quelqu’un pour un oui ou pour un non, j’ai vu ça pas qu’une seule fois, mais plusieurs fois, il y à une injustice la bas. Je n’étais pas membre et pourtant sa m’a dégoutté d’allé sur ce cite, et au début je m’y rendais tout les jours, parce que il y avait des gens de tout les jours, qui donné des opinions divers. Ce genre de forum au fur et à mesure devient l’image de ceux qui le modère, commentaire sans opinion divers, forum plat et sans vie (tu vois je n’ai pas donné de nom de forum).

En gros c’est quoi modérateur ou administrateur ? C’est faire le juge et le bourreau ? Et qui les modères eux ?
Dans un entreprise il y à le patron et ses cadres, mais il y à aussi des syndicats parce qu’il faut ça pour défendre les injustices qu’un employé pourrait être victime suite à un abus du patron ou d’un chef.
Sans ça, quelques-uns se prennent pour Dieu et finisse par croire que leur façons de voir est le meilleur et rien d’autre ne compte. Je vous accord que le combat entre syndicat et patron ne sont pas toujours égale, on dit d’ailleurs que c’est le pot de fer contre le pot de terre !
Mais tout sa n’est pas le cas sur les forums, il y à personne qui est là pour réglé des problèmes entre Administrateur (modérateur) et membre, ils sont seule juge et bourreau. Je ne leur jette pas la pierre, ils n’ont reçus aucune formation ou diplôme pour effectué ses titres, on se retrouve donc avec des personnes livré à eux même, et qui ne savent pas modérer en respectent l’autre.
Bien-sur je comprends qu’il y à parfois des agitateurs, mais ceux là on les repère vite, sa fait un bon moment que je suis ici, je ne suis pas un étranger. Je fais un travail où parfois et faut sanctionner ! Mais je fais tout mon possible pour ne pas arriver à là, pour vous dire depuis le temps que je travail à mon travail, aujourd’hui je viens de faire payé mon 1er PV a une personne, en règle général je préfère porter mon aide, et j’étudie toute les solutions qui peuvent avoir pour aidé la personne en face de moi, mais aujourd’hui s’était impossible, et j’ai étais désolé pour la personne. Je suis peut-être trop près du cœur, ou (et) trop sensible !
Vu que toute notre discutions reste stérile et n’abouti à rien, voilà ce que je te propose, la vie est courte et on ne sait pas comment demain sera fait. Et puis il y à plus grave qui arrive en ce moment, on parle de Jappassion, mais je rappel que le Japon traverse un moment difficile, une petite pensé pour eux donc !
Je suis prêt à passé l’éponge, comme je te l’ai dis se n’est pas parce qu’il y à eu ce problème, que je ne vais pas te salué si on se voit en dehors du forum, on est toujours ami, non ? On à juste des idées différent de voir la vie, notre passion nous à fait faire rencontrer, je pense que ce n’est pas un hasard. On naît tous égaux, mais c’est la loi des hommes sur terre qui nous font croire qu’on est plus qu’un autre.
A toi de voir si on continue l’aventure Jappassion ensemble ou si tu te passe de ma présence. Comme je te l’ai dis, moi quand j’ai une opinion je le dis, je le donne ici parce que il y à que des amis ici, mais je ne me le permettrais jamais de le faire sur un forum ouvert à tout public (là sa serait déplacer de ma part). Je prends l’engagement bien-sur de ne pas donné de nom n’y d’indice si quelqu’un où quelque chose est visé (sauf si on me le demande et après avoir vu avec toi), se n’est que sous cette condition que je me sentirais bien, et que je retrouverais mon forum favori.
Encore merci de m’avoir accordé un peut de temps, j’écris plus que je ne parle (c’est un de mes défaut et qualité). Par contre Sham épargne moi tes remarques du genre que je fais du HS et dit n'importe quoi, c'est saoulent a force, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tout est rentré dans l'ordre, jappassion toujours là et le sera toujours, je présente mes mes excuses à Sham devant tout le monde, je ne suis pas de ce qui on peur de s'excusé, c'est une preuve d'amitié et de respect. Je ne sais pas ce qui s'est passé, la fatigue y est surement pour grand chose, je ne suis pas comme ça d'habitude. Le point positif dans ce remue ménage est que mon amitié pour toi Sham s'est renforcé encore + qu'avant, encore mes excuse l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui fini bien, vous me rassurez la !!! C'est l'essentiel les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa fait plaisir ^^ t'inquiete pas franco! !! Surtout qu'on s'entend bien faut reste ensemble!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais revenir en arrière, je ne changerais rien, car c'est en faisant des erreurs qui fait la personne que je suis aujourd'hui, dans chaque défaite il y à une victoire (mais il faut savoir le voir) ici on ne règle pas un problème en l'éliminent mais on essaye de les résoudre, c'est ça être responsable.
Ce remue ménage à était envoyé par le destin, pour qu'on soit encore plus fort qu'avant!

Une sa a renforce l'amitié
et deux sa donne un super coup de boost au forum (qui en avait besoin)

De cette mésaventure on en retire que du positif cheers

L'affaire en close Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...