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Sham

[PBM] HELP URGENT! Rech fusible Yaris (Résolu)

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Salut les gars j'aimerai savoir qu'est-ce qui peut créer une surtension et faire sauter un fusible! depuis que mon alternateur a rendu l'âme, j'ai installé un autre d'occaz, posé une batterie neuve et now j'ai ce fusible qui pète! il gère tous les autres fusibles de l'habitacle en fait, et côté boite de l'habitacle rien a sauté!



ça me fait bien c*** car j'ai besoin de cette voiture tous les jours, et à cause de cette ti m**** je me retrouve bloquer! aujourd'hui j'ai perdu une journée à cherche ce foutu fusible que j'ai trouvé d'occaz uniquement sur une caisse chez ah kane après plus d'une heure et demi d'attente, ils ont vu avant fermeture que j'étais encore là et on voulu s'occuper de mon cas qui soit dit en passant n'a pris que 2minutes pour trouver la caisse et que je casse mon cul à grimper et tirer l'insignifiante pièce, mais je ne vous explique pas ma joie quand arrivé sur ma voiture le **** m'a explosé à la gueule Very Happy

Vous aurez peut être compris que je suis excédé par ma journée Laughing

Je sais que c'est vague comme question mais je suis moi même perdu là Crying or Very sad[justify]

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j'vais voir pour rendre celui que j'ai pris alors! en espérant que la casse veuille bien le reprendre! arf Sad

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Peut-etre aussi que t'as un fusible de mauvaise valeur avant ce fusible 36, car pour faire pété du 100A il faut y aller, en production de grosse intensité il y a alternateur effectivement -> régulateur mort !!!!

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120 stp Laughing j'ai checké tous les fusibles ils sont encore bon et du bon ampérage

ben oui là la seul différence c'est l'alternateur même! pourtant c'est le même que mon ancien

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Alternateur défaillant ? En plus c'est le le même, il doit débiter le même ampérage. Mais possible qu'il se soit abîmé durant son stockage. Si t'avais bidouillé autre chose on aurait pu penser à un court circuit, mais là t'as changé que alternateur et batterie.

essayes l'ancienne batterie, si elle est déchargée, tu amorces avec la nouvelle batterie.

Mais bon, en principe, un fusible qui saute, c'est plus lié à une mauvaise mise à la masse. Un fils dénudé ou abîmé qui touche la carrosserie. Un alternateur qui débite trop, aura plus tendance à faire chauffer la batterie, voire à faire "vomir" celle ci.

Est-tu sur de ton branchement et de la propreté de tes connexions ?

En plus c'est dés que tu l'as mis, même pas eu le temps de démarrer quoique se soit!

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le premier fusible a grillé avec l'ancienne batterie dès qu'on a branché les cables! dès que le courant a débarqué ça a pété branchement sûr, il y a que 3 prises qui ont été déconnectées, différentes, donc dur de se tromper :p

oui ça saute sans mettre le contact, juste dès que les cosses batteries reçoivent du jus

c'est pas mister propre sur les connectiques mais j'vais passer un coup de nettoyant prochain coup!

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c est simple débranche ton alternateur et laisse le débranché sans que les fils se touches et remet un cout de jus pour voir si le fusible grille Wink

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ok, bon ben avant ça j'vais faire un tour de l'ile et me faire un stock de fusibles alors Laughing

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t pas obligé de mettre un fusible 120A pour faire le teste un plus petit sa passe apres sur le long terme oui la vau mieux mettre le fusible préscrit. moi j ai pas mal de fusible de chez hyundai mais bon faut voir le model.

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justement le prob est là, le modèle est peu commun et introuvable nulle part! sauf si j'ai mal cherché mais bon déjà CMM qui ne l'a pas, ou d'autres comme BPA qui ne connaissent pas Sad

c'est un fusible de couleur gris qui se bloque par 2 vis, donc un cercle de chaque coté et liaison par un petit pont, taille 2cm environ, désolé là j'ai pas de photo.

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sa a l aire d etre comme chez nous lol mais nous c est du 70A si j arrive a en trouvé je te le refile ce week si vous monté au vaulcan

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astuce à essayer, si ça peut t'éviter de griller 150 000 fusibles.

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Smile intéressant cette méthode! ça aide à solutionner et te dépanne en même le temps de trouver le prob! je vais voir pour m'en faire un alors, merci tonton Very Happy

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allez hop je le remet ici Smile

Fusible qui saute a écrit:
Bonsoir.

Il y a une méthode/ combine d'électricien pour éviter de griller des
paquets de fusible et "visualiser" un court circuit quand il est
aléatoire et intermittent.

Cette méthode et sa philosophie n'est malheureusement pas toujours comprise de tous .... dommage.....

Il s'agit d'insérer en lieu et place du fusible (en série) une lampe de forte consommation. ( H4 55 Watts)

Elle ne va pas s'allumer pour des petits consommateurs normaux du circuit en cause. Ou seulement un peu.

Quand elle s'allume à fond c'est qu'il y a court circuit. On peut
ainsi par exemple triturer tous les faisceaux si on pense quil s'agit
par exemple d'un fil dénudé qui touche à la masse qq part dans un racoin
un peu partout et "visualiser" la panne plusieurs fois sans changer un
fusible à chaque fois.


On peut même mettre cette lampe en un endroit neutre et conduire avec jusquà de trouver le blème.

Le fusible qui sert juste de connecteur sur ce montage est bien sur un fusible grillé.
Au
lieu du fusible comme prise on peut mettre des cosses AMP sertissables
Faston plates mâles et des Faston femelles pour la lampe. Et se passer
ainsi de soudures.


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alors voici mon petit montage Smile

tout d'abord le fusible foireux:


ensuite ma tite manoucherie, merci à Météora pour le coup de main et bouchon pour avoir tenu la lampe Laughing


Mise en place de la frankensteinismisation alien


et enfin connexion de la batterie et lumière!!!


donc toujours court circuit! demain test sans alternateur connecté!

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sham tu est pas venue me voir se dimanche lol fait le test alternateur débranché est la lumiere partira a mon avis.

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oui, j'étais passager dimanche pour la sortie SEAT, donc je ne pouvais pas Smile

test dans l'aprèm je vous dirai ce qu'il en ressort Smile

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Some news, hier j'ai enfin pris le temps de m'occuper de la yaris, j'ai donc déconnecté l'alternateur et miracle tout remarchait Very Happy la moucherie dépanne vraiment bien au final!
Prog du jour: avoir un autre alternateur à la casse où j'avais pris le mien, sinon s'ils en ont pas je reconditionnerai l'ancien si c'est faisable

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et bien non Laughing ce matin je suis parti chercher un autre alternateur, je l'ai branché et ça donne toujours le court circuit! c'est vraiment bizarre, ce soir je regarde sur une autre yaris les branchements, mais bon je ne pense pas mettre tromper quelque part...

to be continued!

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Aie!! Vraiment bizarre comme tu le dit, il va falloir cherché la panne avec un testeur, mais sa peut être long tout ça Neutral

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si les branchements sont bon il i a de forte chance que ton faisceaux alternateur se touche quelque part

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ok Sad et comment peut on voir ça?

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la c est un peut plus compliqué il faut contrôlé la continuité des fils après si il i a continuité + et aussi pour la masse

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test de l'alternateur de base enfin fait, et le décès est confirmé Sad bobine ché pu quoi et régulateur HS

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Sham a écrit:
Salut les gars j'aimerai savoir qu'est-ce qui peut créer une surtension et faire sauter un fusible! depuis que mon alternateur a rendu l'âme, j'ai installé un autre d'occaz, posé une batterie neuve et now j'ai ce fusible qui pète! il gère tous les autres fusibles de l'habitacle en fait, et côté boite de l'habitacle rien a sauté!



ça me fait bien c*** car j'ai besoin de cette voiture tous les jours, et à cause de cette ti m**** je me retrouve bloquer! aujourd'hui j'ai perdu une journée à cherche ce foutu fusible que j'ai trouvé d'occaz uniquement sur une caisse chez ah kane après plus d'une heure et demi d'attente, ils ont vu avant fermeture que j'étais encore là et on voulu s'occuper de mon cas qui soit dit en passant n'a pris que 2minutes pour trouver la caisse et que je casse mon cul à grimper et tirer l'insignifiante pièce, mais je ne vous explique pas ma joie quand arrivé sur ma voiture le **** m'a explosé à la gueule Very Happy

Vous aurez peut être compris que je suis excédé par ma journée Laughing

Je sais que c'est vague comme question mais je suis moi même perdu là Crying or Very sad


ce genre de fusible je pense que tu peux les trouver chez Lao thime a st gilles les hauts a coté de weldom il a à peu pres tout et a des pris raisonnable

apres, ce genre de fusible saute a cause d'un file + qui touche quelque part, ce sont les + direct en general ce qui fait que quand ce fusible saute ben plus rien ne fonctionne
j'en avai fai cramé 1 en essayant de remetre de façon normal mon volant pour essayer de comprendre pourquoi les gars on carrement tout arraché lol

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Purée ben j'irai voir ça cette semaine c'est à côté de chez mes parents! Si zot nana, ben mi dis respect!

Pour le + vous aviez raison! Y a quelques semaines je mettais replancher sur ce cas et en cassant mon cou j'ai vu le + qu touchait l'alternateur. Depuis tout remarche dans l'habitacle. Mais i y a toujours un endroit qui donne trop de jus car mon ampoule s'allume légèrement, l'alt ne recharge pas, je pense que je vais le faire vérifier aussi! Et ma batterie est presque sans vie du coup! Aujourd'hui j'ai juste eu e temps de rentrer dans mon parking et finir de la garer à la main xD

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et enlever les fusibles un par un jusqu'à trouver le circuit coupable de la fuite
Dans 95% des cas cette méthode donne de bons résultats.
Les seuls cas où elle ne marche pas :
- éléments en court circuit non protégés par des fusibles, par exemple alternateur ou bougies de préchauffage ... bon mais dans ce cas là la fuite est maousse supérieure à 3 A
- fuite vicieuse, aléatoire donc TRES difficile à trouver ... c'est ce cas là qui nous intéresse plus spécialement ici ...


Toujours se souvenir que sur un véhicule moderne, il y a mise en veille progressive des calculateurs ; il ne faut donc pas faire une mesure fugitive avec un ampèremètre mais attendre 15 voire 30 minutes pour que, sic Ballbearing, le calme éléctrique revienne



Le hic c'est que pour mettre un ampèremètre dans le circuit, il faut débrancher la batterie … et quand on la rebranche, il faut reprogrammer l'horloge et l'autoradio, etc ... Si le véhicule a des vitres électriques à impulsions, il faut aussi recaler les points haut et bas de chaque vitre … bref cela devient rapidement fastidieux s'il faut le faire plusieurs fois


Si la panne est franche, par exemple l'interrupteur du coffre qui laisse la lampe allumée, passe encore car on ne le fait qu'une fois


Mais si la panne est aléatoire, il faut le faire et le refaire et le refaire encore jusqu'à trouver ce qui de temps en temps reste à consommer du courant


Il faut donc trouver un système simple et bon marché qui permette en moins de 15 secondes de connecter un ampèremètre sans débrancher la batterie pour éviter toutes ces reprogrammations et manipulations des cables de batterie

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bon je dois faire partie des 5% restant xD

Spirit! 15 minutes après ton départ on était tombé à 8.50 environ

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non toujours pas Sad

Spirit... la chiasse na gros tête!!!

ps: mwin lé pas vantard c'est pas mwin la inventé!!

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non! on a tout retiré: fusibles et relais et rien ne changeait sur le multimètre! et les relais claquait bien!

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Les amis j'ai besoin d'aide en urgence! La Yaris est déposée enfin dans un garage pour la verif du court circuit, chez ats dans la zac foucherolle.

Je dois trouver 2fusibles de 120, celui qui a pété, au plus vite pour le leur apporter! Comme je bosse jusqu'à 16h15 en semaine, pas avant vendredi je pourrai faire le tour des casses, car rappeler vous, ils n'ont pas ça chez cmm, et ce type ne se fait pas en centre auto.

Donc si quelqu'un dans le nord pouvait roder ça pour ma yaris je lui en serai très reconnaissant Happy

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jpourai essayer de voir ça mais il me faudrait au modele..... parce que apparement ce ne sont pas les memes que sur EG

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merci, c'est vrai que tu m'avais parler de weldom côté ma case!

Le modèle tu le vois en première page Wink sauf si tu le veux pour le présenter au magasin!

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:/ j'ai lu ton post trop tard, j'espère que ca va s'arranger Sham, sérieux, c'est bien casse tête ca!
Je suis coincé au boulot, difficile de t'aider mais si tu a besoin de quoi que se soit hurle.

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Merci Deanorth Smile

j'espère aussi j'pourrai enfin récupérer un véhicule!

le garagiste m'a dit que ça vient vers l'alternateur même, bien que AES est dit que il était opérationne, on a testé la charge à la batterie, moteur allumé et éteint ça donne 12.80-91 A! au lieu des 13-14A en charge! donc soit alternateur dead, soit le courant ne passe pas dans le faisceau!

pour bosser proprement, il veut remettre le fusible d'origine, chose compréhensible et ça montre son sérieux! Smile donc je dois trouver ça au plus vite pour qu'il puisse bosser et ne pas trop immobiliser la voiture chez lui! déjà qui passe pas que ma la dépose une voiture ek pneu quasi a plat xD depuis le temps qui dort devant AES aussi!

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ou la faille pu avoir loto avec band ninja vautour néna dans la ZAC !! heuresement la vierge noire té veuille su ton loto Happy

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Sham a écrit:
merci, c'est vrai que tu m'avais parler de weldom côté ma case!

Le modèle tu le vois en première page Wink sauf si tu le veux pour le présenter au magasin!


ce serai pour presenter au magasin pour qu'il me dise si il en a ou pas vu que ce sont des fusibles tres specifique

et c'est chez lao-thim y a pratiquement tout la bas c'est a coté de weldom coté ta case

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Nous on en a pas au taf et ils veulent pas en commander . . . pourtant les fournisseurs en proposent

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