Sham 0 Posté(e) le 22 février 2011 Salut les gars j'aimerai savoir qu'est-ce qui peut créer une surtension et faire sauter un fusible! depuis que mon alternateur a rendu l'âme, j'ai installé un autre d'occaz, posé une batterie neuve et now j'ai ce fusible qui pète! il gère tous les autres fusibles de l'habitacle en fait, et côté boite de l'habitacle rien a sauté!ça me fait bien c*** car j'ai besoin de cette voiture tous les jours, et à cause de cette ti m**** je me retrouve bloquer! aujourd'hui j'ai perdu une journée à cherche ce foutu fusible que j'ai trouvé d'occaz uniquement sur une caisse chez ah kane après plus d'une heure et demi d'attente, ils ont vu avant fermeture que j'étais encore là et on voulu s'occuper de mon cas qui soit dit en passant n'a pris que 2minutes pour trouver la caisse et que je casse mon cul à grimper et tirer l'insignifiante pièce, mais je ne vous explique pas ma joie quand arrivé sur ma voiture le **** m'a explosé à la gueule Vous aurez peut être compris que je suis excédé par ma journée Je sais que c'est vague comme question mais je suis moi même perdu là [justify] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 22 février 2011 Essaye un autre alternateur, un court circuit suffit pour faire sauter un fusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 février 2011 j'vais voir pour rendre celui que j'ai pris alors! en espérant que la casse veuille bien le reprendre! arf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ken-lee 0 Posté(e) le 23 février 2011 Peut-etre aussi que t'as un fusible de mauvaise valeur avant ce fusible 36, car pour faire pété du 100A il faut y aller, en production de grosse intensité il y a alternateur effectivement -> régulateur mort !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 février 2011 120 stp j'ai checké tous les fusibles ils sont encore bon et du bon ampérageben oui là la seul différence c'est l'alternateur même! pourtant c'est le même que mon ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 23 février 2011 avant de changer l alternateur tu avai se genre probleme ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 février 2011 non, première fois que ça le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 23 février 2011 Alternateur défaillant ? En plus c'est le le même, il doit débiter le même ampérage. Mais possible qu'il se soit abîmé durant son stockage. Si t'avais bidouillé autre chose on aurait pu penser à un court circuit, mais là t'as changé que alternateur et batterie.essayes l'ancienne batterie, si elle est déchargée, tu amorces avec la nouvelle batterie.Mais bon, en principe, un fusible qui saute, c'est plus lié à une mauvaise mise à la masse. Un fils dénudé ou abîmé qui touche la carrosserie. Un alternateur qui débite trop, aura plus tendance à faire chauffer la batterie, voire à faire "vomir" celle ci.Est-tu sur de ton branchement et de la propreté de tes connexions ?En plus c'est dés que tu l'as mis, même pas eu le temps de démarrer quoique se soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 février 2011 le premier fusible a grillé avec l'ancienne batterie dès qu'on a branché les cables! dès que le courant a débarqué ça a pété branchement sûr, il y a que 3 prises qui ont été déconnectées, différentes, donc dur de se tromper :poui ça saute sans mettre le contact, juste dès que les cosses batteries reçoivent du jus c'est pas mister propre sur les connectiques mais j'vais passer un coup de nettoyant prochain coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 24 février 2011 c est simple débranche ton alternateur et laisse le débranché sans que les fils se touches et remet un cout de jus pour voir si le fusible grille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 février 2011 ok, bon ben avant ça j'vais faire un tour de l'ile et me faire un stock de fusibles alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 24 février 2011 t pas obligé de mettre un fusible 120A pour faire le teste un plus petit sa passe apres sur le long terme oui la vau mieux mettre le fusible préscrit. moi j ai pas mal de fusible de chez hyundai mais bon faut voir le model. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 février 2011 justement le prob est là, le modèle est peu commun et introuvable nulle part! sauf si j'ai mal cherché mais bon déjà CMM qui ne l'a pas, ou d'autres comme BPA qui ne connaissent pas c'est un fusible de couleur gris qui se bloque par 2 vis, donc un cercle de chaque coté et liaison par un petit pont, taille 2cm environ, désolé là j'ai pas de photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 24 février 2011 sa a l aire d etre comme chez nous lol mais nous c est du 70A si j arrive a en trouvé je te le refile ce week si vous monté au vaulcan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 février 2011 ok merci, ce dimanche j'y serai aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 25 février 2011 astuce à essayer, si ça peut t'éviter de griller 150 000 fusibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 février 2011 intéressant cette méthode! ça aide à solutionner et te dépanne en même le temps de trouver le prob! je vais voir pour m'en faire un alors, merci tonton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 février 2011 allez hop je le remet ici Fusible qui saute a écrit:Bonsoir.Il y a une méthode/ combine d'électricien pour éviter de griller des paquets de fusible et "visualiser" un court circuit quand il est aléatoire et intermittent.Cette méthode et sa philosophie n'est malheureusement pas toujours comprise de tous .... dommage..... Il s'agit d'insérer en lieu et place du fusible (en série) une lampe de forte consommation. ( H4 55 Watts) Elle ne va pas s'allumer pour des petits consommateurs normaux du circuit en cause. Ou seulement un peu.Quand elle s'allume à fond c'est qu'il y a court circuit. On peut ainsi par exemple triturer tous les faisceaux si on pense quil s'agit par exemple d'un fil dénudé qui touche à la masse qq part dans un racoin un peu partout et "visualiser" la panne plusieurs fois sans changer un fusible à chaque fois.On peut même mettre cette lampe en un endroit neutre et conduire avec jusquà de trouver le blème. Le fusible qui sert juste de connecteur sur ce montage est bien sur un fusible grillé. Au lieu du fusible comme prise on peut mettre des cosses AMP sertissables Faston plates mâles et des Faston femelles pour la lampe. Et se passer ainsi de soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 25 février 2011 comme quoi on apprend tout les jours lol sa me servira a l avenir dans mon taf hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 3 mars 2011 trop fort cette astuce!!!!!!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 mars 2011 alors voici mon petit montage tout d'abord le fusible foireux:ensuite ma tite manoucherie, merci à Météora pour le coup de main et bouchon pour avoir tenu la lampe Mise en place de la frankensteinismisation et enfin connexion de la batterie et lumière!!!donc toujours court circuit! demain test sans alternateur connecté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 4 mars 2011 sham tu est pas venue me voir se dimanche lol fait le test alternateur débranché est la lumiere partira a mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 4 mars 2011 dans mon taf sur l'ordi je pe pas voir quelle genre de fusible tu a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 4 mars 2011 oui, j'étais passager dimanche pour la sortie SEAT, donc je ne pouvais pas test dans l'aprèm je vous dirai ce qu'il en ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Some news, hier j'ai enfin pris le temps de m'occuper de la yaris, j'ai donc déconnecté l'alternateur et miracle tout remarchait la moucherie dépanne vraiment bien au final! Prog du jour: avoir un autre alternateur à la casse où j'avais pris le mien, sinon s'ils en ont pas je reconditionnerai l'ancien si c'est faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Content que tout s'arrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 10 mars 2011 et bien non ce matin je suis parti chercher un autre alternateur, je l'ai branché et ça donne toujours le court circuit! c'est vraiment bizarre, ce soir je regarde sur une autre yaris les branchements, mais bon je ne pense pas mettre tromper quelque part...to be continued! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Aie!! Vraiment bizarre comme tu le dit, il va falloir cherché la panne avec un testeur, mais sa peut être long tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 11 mars 2011 si les branchements sont bon il i a de forte chance que ton faisceaux alternateur se touche quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 mars 2011 ok et comment peut on voir ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev 200sx 0 Posté(e) le 13 mars 2011 la c est un peut plus compliqué il faut contrôlé la continuité des fils après si il i a continuité + et aussi pour la masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 mars 2011 test de l'alternateur de base enfin fait, et le décès est confirmé bobine ché pu quoi et régulateur HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Sham a écrit:Salut les gars j'aimerai savoir qu'est-ce qui peut créer une surtension et faire sauter un fusible! depuis que mon alternateur a rendu l'âme, j'ai installé un autre d'occaz, posé une batterie neuve et now j'ai ce fusible qui pète! il gère tous les autres fusibles de l'habitacle en fait, et côté boite de l'habitacle rien a sauté!ça me fait bien c*** car j'ai besoin de cette voiture tous les jours, et à cause de cette ti m**** je me retrouve bloquer! aujourd'hui j'ai perdu une journée à cherche ce foutu fusible que j'ai trouvé d'occaz uniquement sur une caisse chez ah kane après plus d'une heure et demi d'attente, ils ont vu avant fermeture que j'étais encore là et on voulu s'occuper de mon cas qui soit dit en passant n'a pris que 2minutes pour trouver la caisse et que je casse mon cul à grimper et tirer l'insignifiante pièce, mais je ne vous explique pas ma joie quand arrivé sur ma voiture le **** m'a explosé à la gueule Vous aurez peut être compris que je suis excédé par ma journée Je sais que c'est vague comme question mais je suis moi même perdu là ce genre de fusible je pense que tu peux les trouver chez Lao thime a st gilles les hauts a coté de weldom il a à peu pres tout et a des pris raisonnableapres, ce genre de fusible saute a cause d'un file + qui touche quelque part, ce sont les + direct en general ce qui fait que quand ce fusible saute ben plus rien ne fonctionnej'en avai fai cramé 1 en essayant de remetre de façon normal mon volant pour essayer de comprendre pourquoi les gars on carrement tout arraché lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Purée ben j'irai voir ça cette semaine c'est à côté de chez mes parents! Si zot nana, ben mi dis respect!Pour le + vous aviez raison! Y a quelques semaines je mettais replancher sur ce cas et en cassant mon cou j'ai vu le + qu touchait l'alternateur. Depuis tout remarche dans l'habitacle. Mais i y a toujours un endroit qui donne trop de jus car mon ampoule s'allume légèrement, l'alt ne recharge pas, je pense que je vais le faire vérifier aussi! Et ma batterie est presque sans vie du coup! Aujourd'hui j'ai juste eu e temps de rentrer dans mon parking et finir de la garer à la main xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 6 juin 2011 et enlever les fusibles un par un jusqu'à trouver le circuit coupable de la fuiteDans 95% des cas cette méthode donne de bons résultats.Les seuls cas où elle ne marche pas :- éléments en court circuit non protégés par des fusibles, par exemple alternateur ou bougies de préchauffage ... bon mais dans ce cas là la fuite est maousse supérieure à 3 A- fuite vicieuse, aléatoire donc TRES difficile à trouver ... c'est ce cas là qui nous intéresse plus spécialement ici ... Toujours se souvenir que sur un véhicule moderne, il y a mise en veille progressive des calculateurs ; il ne faut donc pas faire une mesure fugitive avec un ampèremètre mais attendre 15 voire 30 minutes pour que, sic Ballbearing, le calme éléctrique revienne Le hic c'est que pour mettre un ampèremètre dans le circuit, il faut débrancher la batterie … et quand on la rebranche, il faut reprogrammer l'horloge et l'autoradio, etc ... Si le véhicule a des vitres électriques à impulsions, il faut aussi recaler les points haut et bas de chaque vitre … bref cela devient rapidement fastidieux s'il faut le faire plusieurs fois Si la panne est franche, par exemple l'interrupteur du coffre qui laisse la lampe allumée, passe encore car on ne le fait qu'une fois Mais si la panne est aléatoire, il faut le faire et le refaire et le refaire encore jusqu'à trouver ce qui de temps en temps reste à consommer du courant Il faut donc trouver un système simple et bon marché qui permette en moins de 15 secondes de connecter un ampèremètre sans débrancher la batterie pour éviter toutes ces reprogrammations et manipulations des cables de batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 8 juin 2011 bon je dois faire partie des 5% restant Spirit! 15 minutes après ton départ on était tombé à 8.50 environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 8 juin 2011 a coze ou nena la chiasse comma ou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 8 juin 2011 du coup pas encore trouver le probleme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 8 juin 2011 non toujours pas Spirit... la chiasse na gros tête!!! ps: mwin lé pas vantard c'est pas mwin la inventé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 9 juin 2011 donc c'est pas un relais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 9 juin 2011 non! on a tout retiré: fusibles et relais et rien ne changeait sur le multimètre! et les relais claquait bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 1 août 2011 Les amis j'ai besoin d'aide en urgence! La Yaris est déposée enfin dans un garage pour la verif du court circuit, chez ats dans la zac foucherolle.Je dois trouver 2fusibles de 120, celui qui a pété, au plus vite pour le leur apporter! Comme je bosse jusqu'à 16h15 en semaine, pas avant vendredi je pourrai faire le tour des casses, car rappeler vous, ils n'ont pas ça chez cmm, et ce type ne se fait pas en centre auto.Donc si quelqu'un dans le nord pouvait roder ça pour ma yaris je lui en serai très reconnaissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 2 août 2011 jpourai essayer de voir ça mais il me faudrait au modele..... parce que apparement ce ne sont pas les memes que sur EG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 août 2011 merci, c'est vrai que tu m'avais parler de weldom côté ma case!Le modèle tu le vois en première page sauf si tu le veux pour le présenter au magasin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deanorth 0 Posté(e) le 2 août 2011 :/ j'ai lu ton post trop tard, j'espère que ca va s'arranger Sham, sérieux, c'est bien casse tête ca!Je suis coincé au boulot, difficile de t'aider mais si tu a besoin de quoi que se soit hurle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 2 août 2011 Merci Deanorth j'espère aussi j'pourrai enfin récupérer un véhicule!le garagiste m'a dit que ça vient vers l'alternateur même, bien que AES est dit que il était opérationne, on a testé la charge à la batterie, moteur allumé et éteint ça donne 12.80-91 A! au lieu des 13-14A en charge! donc soit alternateur dead, soit le courant ne passe pas dans le faisceau!pour bosser proprement, il veut remettre le fusible d'origine, chose compréhensible et ça montre son sérieux! donc je dois trouver ça au plus vite pour qu'il puisse bosser et ne pas trop immobiliser la voiture chez lui! déjà qui passe pas que ma la dépose une voiture ek pneu quasi a plat depuis le temps qui dort devant AES aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiritnitro974 0 Posté(e) le 2 août 2011 ou la faille pu avoir loto avec band ninja vautour néna dans la ZAC !! heuresement la vierge noire té veuille su ton loto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
974tom 0 Posté(e) le 2 août 2011 Sham a écrit:merci, c'est vrai que tu m'avais parler de weldom côté ma case!Le modèle tu le vois en première page sauf si tu le veux pour le présenter au magasin!ce serai pour presenter au magasin pour qu'il me dise si il en a ou pas vu que ce sont des fusibles tres specifiqueet c'est chez lao-thim y a pratiquement tout la bas c'est a coté de weldom coté ta case Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
se7en 0 Posté(e) le 2 août 2011 Nous on en a pas au taf et ils veulent pas en commander . . . pourtant les fournisseurs en proposent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites