Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aileron'Man

CRX DEL SOL [Aileron'man] =>ex de poussin

Messages recommandés

Invité
passe du coté mazoute? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne vente faut la voir en vrai pour aprécier la peinture et surtout le charme de cette petite delsol Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!

Non je la vends tout simplement pour me prendre un bon DIESEL confortable pour rouler tous les jours style GRANDE PUNTO JTD 130CH, alfa 147 JTD 120ch ou encore Audi A3 TDI 140ch!

J'en ai marre de nourrir la SRPP, je peux même plus mettre des sous de coté, j'ai le loyer a payer, les courses a faire, les sorties entre amis...

J'aimerai voyoger un peu et avec deux VOITURE ESSENCE je peux pas économiser UN Centimes!

Du coup je vendrai la EJ9 aprés avoir vendu la DEL SOL!

Mais tout ca reste encore nous hein! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle partira avec un passionné, s'est vrai que parfois il faut bien réfléchir et savoir écouté la raison, ce qui compte est que tu garde ta passion dans le cœur, que tu roule en Fiat ou Alfa se n'est pas grave, et puis qui dit que plus tard tu ne sera pas de nouveau en jap Tea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait cool que le prochain soit um bichonneur et qu'elle reste chez nous aussi lol!
Elle va nous manquer sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aileron'Man a écrit:
Merci les amis!

Non je la vends tout simplement pour me prendre un bon DIESEL confortable pour rouler tous les jours style GRANDE PUNTO JTD 130CH, alfa 147 JTD 120ch ou encore Audi A3 TDI 140ch!

J'en ai marre de nourrir la SRPP, je peux même plus mettre des sous de coté, j'ai le loyer a payer, les courses a faire, les sorties entre amis...

J'aimerai voyoger un peu et avec deux VOITURE ESSENCE je peux pas économiser UN Centimes!

Du coup je vendrai la EJ9 aprés avoir vendu la DEL SOL!

Mais tout ca reste encore nous hein! Happy


Cet argument restera valable si tu ne t abandonnes pas a certaines tendances de modification dieselesque qui consiste a se prendre pour Schumacher ' merde Vettel , Confus je connais des diesels qui consomment + que mes voitures essence .Mais n oublie pas la fiabilité car je connais plein de diesel qui le paie du fait de leur pietre fiabilité et vidange onéreuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'était sur xd moi ci je voulé la vendre pour un bon vieu diesel qui boucane bien comme i fo xd..MAIS aprés avoir tester un diesel ben je m'ennuie grave sert je n'est pas de loyer et tout jte comprend tu fasse ce choix diisi kelke année je pense faire le meme choix


entre la punto et l alfa je vote pr lalfa... xdoublie pa de me joindre pour t'est jante ma poule jte frai sa en une journéee... ou va nir aprécier l'air de lentre deux xd piouk



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
qui les la nsx?...


=(En effet je suis pas assez ouf pour vendre la del sol a moin d'etre assez crésus pour me prendre une NSX mais c'est pas demain la veille que ca arrivera lol!)
mdr avant vendre mi veu voir vien avec xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, fait un effort sur ton écriture stp, ça devient du déchiffrage par moment Wink

et avec Ramsès! un diesel ça a pour fonction d'être économique, déjà si tu fais la route avec, sinon tu consommeras autant qu'en essence, surtout que le prix du diesel i vient encore d'augmente un peu Laughing reste une 20aine de cts pour nous rattraper! et ensuite toi qui pense à Audi, n'oublie pas que les réparations ont un coup aussi énorme que chez les japs, et que la tu ne pourras pas mettre la main aussi facilement dans l'entretien que sur nos japs! sauf si tu connais déjà un moun' pour ça Wink prend une toyota diesel comme ton père sinon Laughing un moteur que lui au moins connait dans les moindre détails Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHAM: Une personne apte à réparer ma future voiture...
PAS BESOIN DE CHERCHER BIEN LOIN... MON FRERE!!!
Il fait ca tous les jours et tu peux me croire les moteur TDI, HDI, JTD, CDTI, D4D... Il connait comme sa poche!!!!
D'ailleurs il posséde l'appareil DIAGNOSTIC qui coute une petite forture!
Si j'ai un soucis electronique, un petit branchement à mon ECU et je trouverai ma panne direct!
Si j'ai un soucis mécanique NO STRESS papa est là xD!

Cependant il faut quand même que je me trouve une caisse FIABLE et qui ne coute pas la PEAU DES FESSE EN PIECE DETACHéES si je veux me faire de vrai économies!!!


RAMSES: Pour en revenir à ton histoire de manque de fiabilité de la part des moteur TDI comtemporain je suis completement d'accord avec toi!
Un moteur TDI ne seras jamais aussi fiable qu'un bon vieu moteur JAPONNAIS ESSENCE!!!
Cependant je ne suis pas née de la derniére pluies!!!!
Je ne suis pas assez idiot pour aller acheter une merde sur 4 roues avec un moteur diesel!
Je compte bien me renseigné sur la fiabilité de ma prochaine voiture! J'irai espionné les forum FIAT ALFA ET AUDI ou encore CITROEN!
Hé oui une C4 HDI ca me tenterai bien également et les piéce francaise ne sont pas chére Smile

Pour ta croyance en qui concerne ma façon de conduire au QUOTIDIEN!
Sache RAMSES que je ne me prend pas POUR UN PILOTE DE F1!!!
J'aime me faire plaisir de temps en temps dans les hauts la nuit mais la journée je roule comme une mamie!!
Je ne suis pas comme ces ptit cons qui viennent d'avoir leur permis et qui roule vite à chaque fois qu'il démarre leur voiture!
Alors apprends a ne pas JUGER LES GENS SANS MEME LES AVOIR RENCONTRER ca pourrait te faire avancer SOCIALEMENT!


A TOUT LE MONDE: En ce qui concerne LA REPROG & LA POLLUTION! Je suis totalement contre ca je vous RASSURE!!!
Ma DIESEL restera STOCK!

Seul modif possible: -LIGNE + POT + collecteur + suppresion de L'EGR
-COMBINé + JANTES
-Vitres teintées + poste usb



Voici mon ancienne voiture: COROLLA 2,0L 16 Valves D4D à injection variable 115CH

Couleur SILVER JANTES 17" TEAMS DYNAMICS + RESSORT COURT + AMORTOSS ULTRA SR + VOLANT MOTEUR TOYOTA AVENSIS d4d MONO MASSE + EMBRAYAGE NEUF STOCK

Ce qui me plaisais avec cette caisse:

=> Un chassis de malade (mieu que la celica VVTI 143CH ou que MA DEL SOL hé oui!)
=> Un beau couple pour une 115ch et Des performances équivalente à une IBIZA FR TDI 130CH, SKODA FABIA RS 130ch (de 0 à 200)
Au dela de ca leur boites 6 et les 130ch prennes l'avantages sur le petit d4d 115ch BV5 ^_^'

Illustration en IMAGES, je suis nostalgique! Un mouchoir svp! Xd! Je rigole la seul qui me manque c'est la CELICA et SON CONFORT!!!! SNIF SNIF!








HappyHappy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franco a écrit:
J'espère qu'elle partira avec un passionné, s'est vrai que parfois il faut bien réfléchir et savoir écouté la raison, ce qui compte est que tu garde ta passion dans le cœur, que tu roule en Fiat ou Alfa se n'est pas grave, et puis qui dit que plus tard tu ne sera pas de nouveau en jap Tea


+100000
Merci franco!

La prochaine vrai JAP sera une propulsion à coup sure!!! (surement une toyota MR TURBO OU NISSAN S14)
D'ici là j'ai d'autres projet et ma vie à construire avant de penser au bagnoles et aux sensations fortes

Neutrerabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl sham je ferais un effort promit xd piouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totoche corrola la les jolie xd!!!
JAIME trop les jante sa lui va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
totoche corrola la les jolie xd!!!
JAIME trop les jante sa lui va bien...



Thinks vin'c Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les pièces dans le groupe VAG coute le peau des fesses donc tu ferra pas économie réelle car moi j'avais des voiture allemande je peut te dire que je suis soulage d'avoir la civic maintenant quand tu vois les tarif aux usa la ba il ne connaisse pas les moteur diesel!! je veut pas te décourager mais un diesel c'est économique si tu le modifie pas et fait au minimum 20000km par /an surtout un diesel turbalisé dixit tous les garagiste que je connais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aileron'Man a écrit:
Franco a écrit:
J'espère qu'elle partira avec un passionné, s'est vrai que parfois il faut bien réfléchir et savoir écouté la raison, ce qui compte est que tu garde ta passion dans le cœur, que tu roule en Fiat ou Alfa se n'est pas grave, et puis qui dit que plus tard tu ne sera pas de nouveau en jap Tea


+100000
Merci franco!

La prochaine vrai JAP sera une propulsion à coup sure!!! (surement une toyota MR TURBO OU NISSAN S14)
D'ici là j'ai d'autres projet et ma vie à construire avant de penser au bagnoles et aux sensations fortes

Neutrerabbit


Eh oui l'ami, il n'y à pas que la voiture dans la vie, la famille passe avant tout Trinquer

Jolie la Corolla Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi dire à part What the Fuck
Mais ça se comprend, c'est super difficile de joindre les deux bouts certains mois, et quand ya plus de solutions alternatives . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aileron'Man a écrit:
SHAM: Une personne apte à réparer ma future voiture...
PAS BESOIN DE CHERCHER BIEN LOIN... MON FRERE!!!
Il fait ca tous les jours et tu peux me croire les moteur TDI, HDI, JTD, CDTI, D4D... Il connait comme sa poche!!!!
D'ailleurs il posséde l'appareil DIAGNOSTIC qui coute une petite forture!
Si j'ai un soucis electronique, un petit branchement à mon ECU et je trouverai ma panne direct!
Si j'ai un soucis mécanique NO STRESS papa est là xD!

Cependant il faut quand même que je me trouve une caisse FIABLE et qui ne coute pas la PEAU DES FESSE EN PIECE DETACHéES si je veux me faire de vrai économies!!!


RAMSES: Pour en revenir à ton histoire de manque de fiabilité de la part des moteur TDI comtemporain je suis completement d'accord avec toi!
Un moteur TDI ne seras jamais aussi fiable qu'un bon vieu moteur JAPONNAIS ESSENCE!!!
Cependant je ne suis pas née de la derniére pluies!!!!
Je ne suis pas assez idiot pour aller acheter une merde sur 4 roues avec un moteur diesel!
Je compte bien me renseigné sur la fiabilité de ma prochaine voiture! J'irai espionné les forum FIAT ALFA ET AUDI ou encore CITROEN!
Hé oui une C4 HDI ca me tenterai bien également et les piéce francaise ne sont pas chére Smile

Pour ta croyance en qui concerne ma façon de conduire au QUOTIDIEN!
Sache RAMSES que je ne me prend pas POUR UN PILOTE DE F1!!!
J'aime me faire plaisir de temps en temps dans les hauts la nuit mais la journée je roule comme une mamie!!
Je ne suis pas comme ces ptit cons qui viennent d'avoir leur permis et qui roule vite à chaque fois qu'il démarre leur voiture!
Alors apprends a ne pas JUGER LES GENS SANS MEME LES AVOIR RENCONTRER ca pourrait te faire avancer SOCIALEMENT!


A TOUT LE MONDE: En ce qui concerne LA REPROG & LA POLLUTION! Je suis totalement contre ca je vous RASSURE!!!
Ma DIESEL restera STOCK!

Seul modif possible: -LIGNE + POT + collecteur + suppresion de L'EGR
-COMBINé + JANTES
-Vitres teintées + poste usb



Voici mon ancienne voiture: COROLLA 2,0L 16 Valves D4D à injection variable 115CH

Couleur SILVER JANTES 17" TEAMS DYNAMICS + RESSORT COURT + AMORTOSS ULTRA SR + VOLANT MOTEUR TOYOTA AVENSIS d4d MONO MASSE + EMBRAYAGE NEUF STOCK

Ce qui me plaisais avec cette caisse:

=> Un chassis de malade (mieu que la celica VVTI 143CH ou que MA DEL SOL hé oui!)
=> Un beau couple pour une 115ch et Des performances équivalente à une IBIZA FR TDI 130CH, SKODA FABIA RS 130ch (de 0 à 200)
Au dela de ca leur boites 6 et les 130ch prennes l'avantages sur le petit d4d 115ch BV5 ^_^'

Illustration en IMAGES, je suis nostalgique! Un mouchoir svp! Xd! Je rigole la seul qui me manque c'est la CELICA et SON CONFORT!!!! SNIF SNIF!








HappyHappy


Bien , je ne t ai pas jugé sur ta manière de conduire .Je pense surtout que tu t es emballé sur ta remarque "Alors apprends a ne pas JUGER LES GENS SANS MEME LES AVOIR RENCONTRER ca pourrait te faire avancer SOCIALEMENT!" .Bref je ne vois pas en quoi cette affirmation me fera avancer socialement . Toi seul en a la réponse ...
Cela ne m interesse pas de polémiquer avec toi , mais je te ferais juste une remarque
dans ton affirmation du STOCK DREAM :
"Seul modif possible: -LIGNE + POT + collecteur + suppresion de L'EGR
-COMBINé + JANTES
-Vitres teintées + poste usb"
hormis le poste USB c est deja de la modif et comme pour pas mal de gens qui ont exactement tenu les memes paroles que toi , je les aie vus au final avec une reprog un gros turbo et un gros échangeur ...
Si tu tiens a rester stock ,reste le vraiement , au maxi le filtre a air ...et la oui je pense que tu succomberas que peu aux appels de modif dieselesques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie un peu tout ce qui a été dit plus haut.

Enfin après ça dépend aussi du parcours sur long trajet ou en cote ouep je pige le diesel.
Si pour petit trajet aucun intérêt.

Je regarderais bien les coûts d'entretien de ces bestiaux et essayer de regarder la fiabilité (et par la même EVITER tout ce qui dit programme)

Audi par echo j'ai cru comprendre que c'était pas donné xD.
Pour les italiennes je connais pas du tout donc je dis rien.

Peut être essayer d'être plus sage sur le pied droit et essayer d'avoir la conduite la plus fluide...Diminuer la vitesse aussi (rouler à 100 au lieu de 110).

Mais bon après c'est d'un ennui total sur la route.Tout est une question de choix.

Enfin j'espère que tu trouveras le meilleur compromis pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon choix se portera sur la corolla D4D a mon avis!!!

La mienne je l'ai acheté à 70 000 Km et je l'ai revendu elle avait 130 000km Je n'ai eu aucun probléme MOTEUR! (en deux ans 60 000 KM parcourus, ca vous laisse une idée de comment je roule!)

Juste distri et embrayage que j'ai fait dessus! Mise a part ca la corolla D4D ést surper fiable!

Merci pour tous vos conseil les amis!

RAMSES: Encore une fois tu te permet DE ME JUGER!

=> Ce n'est pas pcq j'ai un pot une ligne etc... sur ma del sol QUE J'AI UN ECU REPROGRAMMé!!!

Bref toi a mon avis t'es le genre de mec qui crois tout savoir de tout le monde!
T'es pas dans mon cerveau à ce que je sache alors arrete d'affirmer ou de croire a des choses...


FIN DE LA DISCUTION! SUJET CLOS

Le prochain qui post un truc je ne le répondrai plus!!!!

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La crête pourquoi tu t'emballes? Il n'y a pas eu de jugement, Ramsès te donne juste une "mise en garde":

[quote=ramses974]Cet argument restera valable si tu ne t abandonnes pas a certaines tendances[...] je connais des diesels qui consomment + que mes voitures essence [/quote]

il n'a pas dis que la conduite"Schumacher" est la tienne en temps normal! Mais donné une hypothèse pour parler de consommation du diesel

Sinon je le plussois sur le côté origine et fonction de base du véhicule, si c'est pour avoir un véhicule économique je ne vois pas à quoi ça sert de libérer les gaz! chaque chose à sa place, si c'est pour gagner en perf, surtout que les pièces coûtent une monnaie, autant le faire bien, et garder la sol à ce moment là

Après c'est ta voiture tu en fais bien entendu ce que tu veux, mais si on partage ici c'est normal d'avoir des avis en retour tu le sais bien Wink



Et assez avec zot majuscule, zot i cri trop mi sa pléré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tous le monde tous dépend de ton utilisation pourquoi ne pas garde la sol et te prendre un ti diesel tranquille pour la semaine!! maintenant si la situation ne le permet pas tant pis! moi aussi je suis contre le modif sur les diesel car elle sont fait pour économiser le carburant ! je pense que si tu veut un bon rapport économique part sur une française car les allemande ou autre italienne sont vraiment chère entretien tu risque de la regretter!! il es vrai que un corolla d4d est pas mal mais apparemment ça ne te suffit pas normale vu que tu as un ti joue joue sympa mais tu devras voir les choses a la baisse car un diesel qui marche "bien" d'origine coute chère en entretien un exemple simple mon cousin possède un 123d 204cv ben une révision simple (filtres,vidange) 750€!!! dont médite bien sur ton choix et ton porte feuille mon ami après seul toi décide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PA VIOLENCE C'EST LES VACANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle pou ou l'étudiant!! Rire Diabolique enfin mi cosera pas trop mes vacs sabatiques/sympathiques i vient de finir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok! Je suis d'accord avec vous les amis!

Je m'incline et je tiens à m'excuser auprés de toi RAMSES!!!
Je me suis un peu importer voila tout, sincérement, je suis désolé Wink

Quand on a tort, on à tort et il faut savoir reconnaitre ses torts!
J'ai eu tort de m'etre emballer surtout que tu voulais juste me donner un conseil, le truc c'est que j'ai une maladie chronique qui s'appel la SUCEPTIBILITé! xD

Je dois voir quelqu'un pour ca! ^_^'
Bon aller sans rancune pour ma part!

PEACE AND LOVE LES AMIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon choix du diesel, aprés mure réfléxion!

Mon choix se portera sur une C4 ou corolla D4D qui n'est pas chére a l'entretien (je sais j'ai rouler deux ans avec et parcouru 60 000km!)

Mon objectif a moi est de vendre la del sol a un bon prix, me prendre une diesel avec cette argent là!

Puis pourquoi pas garder la EJ9 pour la swapper en B16 ou B18 plus tard... Les EK me plaisent bien faite
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aileron'Man a écrit:
Ok ok! Je suis d'accord avec vous les amis!

Je m'incline et je tiens à m'excuser auprés de toi RAMSES!!!
Je me suis un peu importer voila tout, sincérement, je suis désolé Wink

Quand on a tort, on à tort et il faut savoir reconnaitre ses torts!
J'ai eu tort de m'etre emballer surtout que tu voulais juste me donner un conseil, le truc c'est que j'ai une maladie chronique qui s'appel la SUCEPTIBILITé! xD

Je dois voir quelqu'un pour ca! ^_^'
Bon aller sans rancune pour ma part!

PEACE AND LOVE LES AMIS



tu n'es pas susceptible, tu es fougeux et la fougue entraine la susceptibilité parfois...c'est normal tu es jeune ..en vieillisant tu t 'assagiras tu verras .C'est pour cela que je ne me suis a aucun moment enervé ... VictoireVictoire 2
Tu sais j ai eu une formation de co-psy ...mdrrrrrrrr Trinquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aileron'Man a écrit:
En ce qui concerne mon choix du diesel, aprés mure réfléxion!

Mon choix se portera sur une C4 ou corolla D4D qui n'est pas chére a l'entretien (je sais j'ai rouler deux ans avec et parcouru 60 000km!)

Mon objectif a moi est de vendre la del sol a un bon prix, me prendre une diesel avec cette argent là!

Puis pourquoi pas garder la EJ9 pour la swapper en B16 ou B18 plus tard... Les EK me plaisent bien faite
Wink


EK c est surtout 4 places !!! c 'est le gros avantage et c'est uen caisse facile pour tous les jours et polyvalente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Crête, essai un jour une clio campus 1.5 Dci : ça consomme que dal, entretien pas cher, et c'est pas trop moche What the Fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramses974 a écrit:
Aileron'Man a écrit:
En ce qui concerne mon choix du diesel, aprés mure réfléxion!

Mon choix se portera sur une C4 ou corolla D4D qui n'est pas chére a l'entretien (je sais j'ai rouler deux ans avec et parcouru 60 000km!)

Mon objectif a moi est de vendre la del sol a un bon prix, me prendre une diesel avec cette argent là!

Puis pourquoi pas garder la EJ9 pour la swapper en B16 ou B18 plus tard... Les EK me plaisent bien faite
Wink


EK c est surtout 4 places !!! c 'est le gros avantage et c'est uen caisse facile pour tous les jours et polyvalente


+1000 Je suis d'accord avec toi sur ce point la!

3éme OPTION!

Je vend la del sol 8000 ou 9000...

Je me prend une 206 1,4L HDI à 4500-5000€
Et avec les 3000€ restant je me prend un B18 à MAURICE + COMBINé + train arriére VTI et je SAWAP la ej9 (je posséde déja un train avant de VTI sur ma civic)

VOUS EN PENSEZ QUOI DE CETTE OPTION LES AMIS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aileron'Man a écrit:
=
+1000 Je suis d'accord avec toi sur ce point la!

3éme OPTION!

Je vend la del sol 8000 ou 9000...

Je me prend une 206 1,4L HDI à 4500-5000€
Et avec les 3000€ restant je me prend un B18 à MAURICE + COMBINé + train arriére VTI et je SAWAP la ej9 (je posséde déja un train avant de VTI sur ma civic)

VOUS EN PENSEZ QUOI DE CETTE OPTION LES AMIS?




inutile moi j'aurai gardé la del sol revendus la ej9 et j'aurais pris un ti diesel pas trop chere genre xsara 206 hdi pour 2000e tu trouve des truc interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se7en a écrit:
La Crête, essai un jour une clio campus 1.5 Dci : ça consomme que dal, entretien pas cher, et c'est pas trop moche


CAMPUS surtout pas trop souple, le vieu a eu la nouvelle clio en location longue durée, celle oui je conseillerai je roule avec régulateur sur 4 voie et en fou sur route sinieuse moyenne 4.8l/100 j'me suis fait 3 aller retour Tampon/possession et d'autre petit trajet j'ai juste bouffé 1/2 bac, la clio avec un plein c'est 1 300km
La Campus consomme plus, mais avance un poil mieu, moins bien fini, suspension hyper souple trop même.

Mais franchement vu les différents modèle exposé par alex personnellement je voterai pour la toyota, car française c'est juste le temps de la garanti ou sa vaut le coup...


Pour ce qui est le projet de SWAP 3 000€ faut voir sur quoi tu tombe sa va être un goufre encore moi je dis, mais pour quelqu'un qui aime autant partir sur circuit c'est casi obliger d'avoir une voiture plaisir pour faire mumuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend toi une 205 javais uneje fesai 30e le mois st pierre entre deux c est supereconome ci sa cass tutrouve paartout des piece..ci tucherche un diesel. pa tro chere etreviser text moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing mon ti frère a récupéré une 205 pour 50e, hyper économique et fonctionnelle, c'est sa voiture de la semaine Kaoani lol

Juste pour peser le pour et le contre: as tu pensé au côté légal,tu as déjà un B16 d'origine sous la main y a déjà de quoi se faire plaisir

Même si un swap honda se fait assez facilement, tu te sens pret à rentrer dans ce style de démarches et bidouillage?

Quels sont tes objectifs principaux? Comptes tu la garder sur le long terme? Car c'est bien de se lancer dans un tel projet mais si c'est pour lâcher ou revendre 2mois après tu vas encore t'épuiser et dépenser pour rien!

Regarde la sol et l'EJ soit disant des voitures nikelles dans lesquelles t'as déjà eu beaucoup de frais à priori! Je ne parlerai pas non plus de la celica.
Donc avoir des projets c'est bien ensuite faut les assumer Wink et ça prend du temps, de l'argent, mais pour la passion c'est le pied! Very Happy

Faut bien réfléchir, le mien, bon en dehors de l'aspect financier et de sa particularité ça fait plus d'un an et demi que j'y travaille pour sortir quelque chose de propre et cohérent d'un coup au final. Et ça bouge constemment, des infos nouvelles ou que j'aurai raté.

3000 j'espère que tu as moteur complet, faisceaux, ecu, boite avec lsd! Et je me demande si ca n'est pas plus cher. Faut se renseigner aussi sur la provenance du moteur, son kilomètrage approximatif, car vu qu'il sera à terre ça serait bien de l'ouvrir, le vérifier et changer certains joints, courroies, ect... Pour partir sur une base mieux connue et saine! Avoir aussi si tu changes des internes, coûts supplémentaires... Ect. T'as compris l'idée quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dsl les gars mais jesuis sur tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:
Laughing mon ti frère a récupéré une 205 pour 50e, hyper économique et fonctionnelle, c'est sa voiture de la semaine Kaoani lol

Juste pour peser le pour et le contre: as tu pensé au côté légal,tu as déjà un B16 d'origine sous la main y a déjà de quoi se faire plaisir

Même si un swap honda se fait assez facilement, tu te sens pret à rentrer dans ce style de démarches et bidouillage?

Quels sont tes objectifs principaux? Comptes tu la garder sur le long terme? Car c'est bien de se lancer dans un tel projet mais si c'est pour lâcher ou revendre 2mois après tu vas encore t'épuiser et dépenser pour rien!

Regarde la sol et l'EJ soit disant des voitures nikelles dans lesquelles t'as déjà eu beaucoup de frais à priori! Je ne parlerai pas non plus de la celica.
Donc avoir des projets c'est bien ensuite faut les assumer Wink et ça prend du temps, de l'argent, mais pour la passion c'est le pied! Very Happy

Faut bien réfléchir, le mien, bon en dehors de l'aspect financier et de sa particularité ça fait plus d'un an et demi que j'y travaille pour sortir quelque chose de propre et cohérent d'un coup au final. Et ça bouge constemment, des infos nouvelles ou que j'aurai raté.

3000 j'espère que tu as moteur complet, faisceaux, ecu, boite avec lsd! Et je me demande si ca n'est pas plus cher. Faut se renseigner aussi sur la provenance du moteur, son kilomètrage approximatif, car vu qu'il sera à terre ça serait bien de l'ouvrir, le vérifier et changer certains joints, courroies, ect... Pour partir sur une base mieux connue et saine! Avoir aussi si tu changes des internes, coûts supplémentaires... Ect. T'as compris l'idée quoi Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord avec vous les mecs! Le swap c'était L'OPTION 3

Option à supprimé xD!

En ce moment je tourne avec la KANGOO 1,5 DCI 90CH de mon FRERE!
Vous pouvez me croire! Je kiff le MOTEUR 1,5 DCI de RENAULT et le chassis putain MIEUX QUE MA EJ9 pourtant c'est un KANGOO!!!

Option 2 => Ya pas photo ca sera une 206 1,4 HDI ou clio DCI 90ch + del sol ou autre!

Avec le tps je pourrai économisé suffisament pour me prendre un clio dci Smile SOYONS PATIENT!

Option 1 => je vend les deux HONDA ET JE ME PREND UNE COROLLA D4D 115ch ou C4 HDI!

A MEDITER TOUT CA... J'ai le tps... Déboussolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En temps que projap je dirai corolla d4d Very Happy mais histoire de garder des sous de côté l'option 2 irait mieux et ensuite pour la delsol réfléchis bien car si tu voulais un B18. C'est que quelque part les perfs ne semblent pas te convenir. À ce moment tu économises et te prends une typée sport d'origine abec les perfs et châssis qui vont bien ... N'est ce pas Jayce Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OPTION 2 me semble etre une sage décision en effet!

Stef ou connais bien lé dur!! Ek ton ti 106 ou lé tranquil ou! lol! Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rode a ou un stunt fini avec naura pu probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour l'option 2 : sans vouloir être moralisateur, loin de moi ce genre. Mais vu que la philosophie c'est "mon del sol me suce trop, j'ai pas les moyens d'assumer, je veux rentrer dans le rang" (en gros); évite de faire comme deux trois gars dans mon quartier, qui s' achètent une 207 1.4 Hdi 75 ch et le jour même, crédit pas encore commencé, il font une carte Aurore pour 5 000 € d'équipements dessus (reprog à 110, sono 1000 watts mygale power; jantes 18 hyper lourd de chez RS sport, glastinct hyper opaque black de chez black, angel eyes avec p'tite loupiottes bleues pour les gicleurs de phares...bref, autant partir directement sur un peu plus costaud. Ah oui, l'assurance i veut pas la version 2.0 Hdi pour nouveaux conducteurs. point l'arzent pou ça (mais pou pièce oui). Pauvres bêtes. you understand, i'm sure Happy

Ensuite, sans vouloir pourrir une vente qui n'a pas encore eu lieu : franchement, c'est cher. A ce prix, on à des tonnes d'autres offres différentes (Opel Astra G bertone turbo par exemple, vu la semaine dernière, trois dans cette fourchette de prix en local...Ok, ok, c'est question de goût. Admettons, mais honnêtement...). ça rejoint un peu ce que sham disait dans le sens ou si tu partais sur l'option 3, voitures que l'on "améliore" et donc dans laquelle on dépense, qui finit par devenir jolie, ce qui est le cas de la tienne, ça devient quasiment invendable. Invendable, eu égard à ce qu'on à mis de dedans . On essaye, et c'est normale et compréhensible, de récupérer notre mise.

Cependant, le fait d'être passionné nous fait perdre de vue qu'il y a autre chose. Il y-a le marché concurrentiel. La réalité du quotidien et de la vie concrète de tous les jours. Notre caisse, n'est pas la 8ème merveille du monde. Et ça, faut savoir l'accepter. La seule issue étant de tomber sur un autre passionné (couillons certains diront), qui acceptera de payer le prix. Ce qui exige de sa part de ne vouloir QUE ce modèle en particulier. Mais n'oublie pas, outre cette réalité de la vie, on est sur un petit département. Tout ce sait et nous formons un petit monde. A toi de voir, mais réfléchi bien à son prix de vente. Et que son prix final, te permette de faire tes plans.

Enfin, sur le choix même du diesel de remplacement : en gros, et l'on comprend aussi ça, t'aimerai dépenser moins en frais de carburant mais garder un peu de plaisir de conduite. Donc exit les gros veaux lourd athmo genre Safrane 2.2 D. Néanmoins, comme t'on dit les autres et c'est bien que tu sembles lorgner vers autres chose que les allemandes. Ce sont d'excellentes voitures. Très performantes et sympa à conduire. Mais là encore, faut il savoir un peu techniquement, qu'est ce qu'on achète. Rien que leur histoire de VM bi masse, présent même sur un simple 1.4 Td genre Polo, aura de quoi te fatiguer financièrement au point de te dégouter. Certes le big brother est là, il connaît le zafer...c'est bien (applause). Il te paye aussi tes pièces Kaoani lol Quant à la surenchère reprog, échangeur, changement turbo etc etc es tu certain de résister à cette tentation! Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, y a un monde!

Perso j'ai (aussi) une Xantia 2.0 HDI. Elle est stock, la version 92 chevaux, 280 000 km bientôt et oui, c’est fiable une frenhy car, ce sont les utilisateurs (plus nombreux) qui sont souvent à la ramasse et comme ça encaisse moins bien en cas de négligence par rapport à une jap....

Elle grimpe toujours la neuf St Pierre/Tampon en 4 à 120. C'est très bien pour ce type de véhicule d'1.4 t quant même (la lude y monte à 70 de plus). C'est souple, hyper agréable et douce à conduire, c'est coupleux, ça manque clairement de gniac passé la 3éme, vitesse de pointe vers 180 (sur ligne droit eet plate de circuit, bien sur Laughing), ça tient très bien la route (suspension hydro pneumatique avec correction d'assiette en virage) ça n'a rien à voir avec la Lude, mais pourtant je l'aime beaucoup cette caisse. Elle est vraiment économique. Je mettais 30 € dedans, et je faisais presque mon mois (j'habite et je travail au Tampon, mais depuis un an je la laisse avec ma mère). Une vidange de temps à autres, du gazoil et vérification du LHM., et roule ma poule. C'est sincèrement une très bonne voiture. J'envisage de la refaire un de ces 4, lorsque ma mère aura récupérer sa 405.

Je te donne cette exemple, car voilà un véhicule diesel qui par sa nature même (berline à Papa, pas bandante vraiment esthétiquement) qui cache bien son jeu: Juste pour te dire, quelque soit ton choix, évites les caisses de j'deunes. Exemple : autant une skoda Octavia Tdi en occase, je serai capable de prendre, autant une Leon ou une Ibiza Tdi ou skoda Fabia en occase, même moteur donc; je fuirai. Car on sait tous, que ce type de bagnole, à part quelques exceptions, qu'ont ignore mais qui doivent bien exister, sont toutes trafiquées. Même si le gars à enlevé sa puce, son programme, son gros turbo, son gros échangeur etc etc...les autres pièces restantes et ayant subies leurs assauts lorsqu'elle était la "bête" des saturday et wenesday nights fever party, ne tarderont pas à lâcher.

Et là, c'est pas tant que c'est pas fiable, c'est juste normal : un véhicule poussé au delà de ces caractéristiques d'origine aura tendance à usée ses autres pièces (restaient stock) de façon prématurée. C'est une logique mécanique et physique. Et je te garantie, que ça douille hard le troufion sans vaseline. Ok, on l'a dit, le fréro lé là...mais crois moi, avoir une caisse sur chandelles tous les 3 mois...laisse tomber. T'en auras marre.

D'où la nécessité que lorsqu’on prépare une caisse, soit on le fait bien et à fond, avec des pièces de qualité, soit si c'est pour trafiqué ou faire des trafiquettes et demi...vaut mieux s'en abstenir. C'est mon point de vue. Mais de suite se pose le "problème" du cout d'une vraie préparation. digne de ce nom, sans même parler de l'aspect qui le fait et qu'en cas de panne, qui la cherchera...autre débat. Et là, perso, je préfère partir sur qqch d'autres qui d'origine développe et l'optimiser (pas la trafiquer).

Bonne quêtes futures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jayce a écrit:
Si tu optes pour l'option 2 : sans vouloir être moralisateur, loin de moi ce genre. Mais vu que la philosophie c'est "mon del sol me suce trop, j'ai pas les moyens d'assumer, je veux rentrer dans le rang" (en gros); évite de faire comme deux trois gars dans mon quartier, qui s' achètent une 207 1.4 Hdi 75 ch et le jour même, crédit pas encore commencé, il font une carte Aurore pour 5 000 € d'équipements dessus (reprog à 110, sono 1000 watts mygale power; jantes 18 hyper lourd de chez RS sport, glastinct hyper opaque black de chez black, angel eyes avec p'tite loupiottes bleues pour les gicleurs de phares...bref, autant partir directement sur un peu plus costaud. Ah oui, l'assurance i veut pas la version 2.0 Hdi pour nouveaux conducteurs. point l'arzent pou ça (mais pou pièce oui). Pauvres bêtes. you understand, i'm sure Happy

Ensuite, sans vouloir pourrir une vente qui n'a pas encore eu lieu : franchement, c'est cher. A ce prix, on à des tonnes d'autres offres différentes (Opel Astra G bertone turbo par exemple, vu la semaine dernière, trois dans cette fourchette de prix en local...Ok, ok, c'est question de goût. Admettons, mais honnêtement...). ça rejoint un peu ce que sham disait dans le sens ou si tu partais sur l'option 3, voitures que l'on "améliore" et donc dans laquelle on dépense, qui finit par devenir jolie, ce qui est le cas de la tienne, ça devient quasiment invendable. Invendable, eu égard à ce qu'on à mis de dedans . On essaye, et c'est normale et compréhensible, de récupérer notre mise.

Cependant, le fait d'être passionné nous fait perdre de vue qu'il y a autre chose. Il y-a le marché concurrentiel. La réalité du quotidien et de la vie concrète de tous les jours. Notre caisse, n'est pas la 8ème merveille du monde. Et ça, faut savoir l'accepter. La seule issue étant de tomber sur un autre passionné (couillons certains diront), qui acceptera de payer le prix. Ce qui exige de sa part de ne vouloir QUE ce modèle en particulier. Mais n'oublie pas, outre cette réalité de la vie, on est sur un petit département. Tout ce sait et nous formons un petit monde. A toi de voir, mais réfléchi bien à son prix de vente. Et que son prix final, te permette de faire tes plans.

Enfin, sur le choix même du diesel de remplacement : en gros, et l'on comprend aussi ça, t'aimerai dépenser moins en frais de carburant mais garder un peu de plaisir de conduite. Donc exit les gros veaux lourd athmo genre Safrane 2.2 D. Néanmoins, comme t'on dit les autres et c'est bien que tu sembles lorgner vers autres chose que les allemandes. Ce sont d'excellentes voitures. Très performantes et sympa à conduire. Mais là encore, faut il savoir un peu techniquement, qu'est ce qu'on achète. Rien que leur histoire de VM bi masse, présent même sur un simple 1.4 Td genre Polo, aura de quoi te fatiguer financièrement au point de te dégouter. Certes le big brother est là, il connaît le zafer...c'est bien (applause). Il te paye aussi tes pièces Kaoani lol Quant à la surenchère reprog, échangeur, changement turbo etc etc es tu certain de résister à cette tentation! Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait, y a un monde!

Perso j'ai (aussi) une Xantia 2.0 HDI. Elle est stock, la version 92 chevaux, 280 000 km bientôt et oui, c’est fiable une frenhy car, ce sont les utilisateurs (plus nombreux) qui sont souvent à la ramasse et comme ça encaisse moins bien en cas de négligence par rapport à une jap....

Elle grimpe toujours la neuf St Pierre/Tampon en 4 à 120. C'est très bien pour ce type de véhicule d'1.4 t quant même (la lude y monte à 70 de plus). C'est souple, hyper agréable et douce à conduire, c'est coupleux, ça manque clairement de gniac passé la 3éme, vitesse de pointe vers 180 (sur ligne droit eet plate de circuit, bien sur Laughing), ça tient très bien la route (suspension hydro pneumatique avec correction d'assiette en virage) ça n'a rien à voir avec la Lude, mais pourtant je l'aime beaucoup cette caisse. Elle est vraiment économique. Je mettais 30 € dedans, et je faisais presque mon mois (j'habite et je travail au Tampon, mais depuis un an je la laisse avec ma mère). Une vidange de temps à autres, du gazoil et vérification du LHM., et roule ma poule. C'est sincèrement une très bonne voiture. J'envisage de la refaire un de ces 4, lorsque ma mère aura récupérer sa 405.

Je te donne cette exemple, car voilà un véhicule diesel qui par sa nature même (berline à Papa, pas bandante vraiment esthétiquement) qui cache bien son jeu: Juste pour te dire, quelque soit ton choix, évites les caisses de j'deunes. Exemple : autant une skoda Octavia Tdi en occase, je serai capable de prendre, autant une Leon ou une Ibiza Tdi ou skoda Fabia en occase, même moteur donc; je fuirai. Car on sait tous, que ce type de bagnole, à part quelques exceptions, qu'ont ignore mais qui doivent bien exister, sont toutes trafiquées. Même si le gars à enlevé sa puce, son programme, son gros turbo, son gros échangeur etc etc...les autres pièces restantes et ayant subies leurs assauts lorsqu'elle était la "bête" des saturday et wenesday nights fever party, ne tarderont pas à lâcher.

Et là, c'est pas tant que c'est pas fiable, c'est juste normal : un véhicule poussé au delà de ces caractéristiques d'origine aura tendance à usée ses autres pièces (restaient stock) de façon prématurée. C'est une logique mécanique et physique. Et je te garantie, que ça douille hard le troufion sans vaseline. Ok, on l'a dit, le fréro lé là...mais crois moi, avoir une caisse sur chandelles tous les 3 mois...laisse tomber. T'en auras marre.

D'où la nécessité que lorsqu’on prépare une caisse, soit on le fait bien et à fond, avec des pièces de qualité, soit si c'est pour trafiqué ou faire des trafiquettes et demi...vaut mieux s'en abstenir. C'est mon point de vue. Mais de suite se pose le "problème" du cout d'une vraie préparation. digne de ce nom, sans même parler de l'aspect qui le fait et qu'en cas de panne, qui la cherchera...autre débat. Et là, perso, je préfère partir sur qqch d'autres qui d'origine développe et l'optimiser (pas la trafiquer).

Bonne quêtes futures!


Merci pour tes conseils Jayce Smile Ils sont toujours bons à entendre!
Je vais bien réfléchir avant de prendre ma décision, mais j'ai encore le temps crois moi! Déboussolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques tofs pour des changements vraiment mineurs mais que j'aime bien...

New stickers:









Nouvelle lame type R (merci tonton sham)









En mode Slick avec les black wheels 15":









Ayé elle a passé le cap des 200 000km!!! C'est officiellement une MAMIE!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...