Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vtec974

Journée " Il Faut Sauver Le Soldat Vtec "

Messages recommandés

Salut les gars bon je sais pas trop par ou commencer mais voila jai un big probléme avec ma caisse elle veut plus démarée et elle ne tient pas le ralenti et si par hasard elle réussi a démarrée si on acelere cest comme si elle sétouffer ...

Ce qui a été fait avant que sa narrive :
Changement filtre a essence Filtre a air bougie nettoyage injecteur et vidange huile moteur ..

Mais par manque doutil et de savoir faire je me demandais si sétait possible dorganiser une ptite journée pour essayer de voir sa maladie ...

et sa me ferai un jolie cadeau de fin dannée si ma voiture pourait roulait ...

si vous ete ok pour le lieu se sera a st pierre plus précisement a terre sainte a 5 minute du port de saint pierre ou a 5minute de ché meteora a central fak Smile

en temp normal ya 2 place mais la yaura juste une place etant donné que ma voiture dort donc si ya une caisse qui aurait besoin de ptite vérif faut pas hésiter non plus

et le repas aussi sera a mes frais Smile

et pour la date bein cest a fixer Smile

Je remerci davance si yaurai des partant Smile

Invité

donne moi ta del sol ; c'est plus simple Laughing

Invité
controle ton main relay, écoute si la pompe à essence temporise bien déja.

si c'est ok. essaye un autre allumeur.

Invité

c'est pour ça y voi pu ou central alors lool

ps : rectification l'appart a ce que je sache est à mon nom donc chez suki !!! Wink

hmmm manger à volonté!!! ben la c'est avec plaisir Very Happy

oui mais faut voir a "volonté" de quoi si c'est a" volonté do beurre et do pain rassi" pas la peine mdrrrrrrrr ,quoi que sham mi le sur li sera toujours partant xd What a Face

k20a spirit a écrit:
controle ton main relay, écoute si la pompe à essence temporise bien déja.

si c'est ok. essaye un autre allumeur.

j'ai refait mon main relay .. Et essayer un autre allumeur tjr pareil ..

Donc voilà , Sham simpa ta participation tkt yaura pas de pain do beurre et aussi jattend de voir ki participe pour fixer la date

Invité
quand ça démarre tu as le check engine allumé ou pas?
vérifie tout de mème si tu as des codes erreurs de toute façon .

ben sinon faut check tout ce qui est possible, si l'essence arrive bien à la rampe, étincelles aux bougies, connections des sondes , callage distri etc...

Invité
sur le haut du boitier papillon.

Invité
k20a spirit a écrit:
quand ça démarre tu as le check engine allumé ou pas?
vérifie tout de mème si tu as des codes erreurs de toute façon .

ben sinon faut check tout ce qui est possible, si l'essence arrive bien à la rampe, étincelles aux bougies, connections des sondes , callage distri etc...

alors au niveau des erreurs ?
si t'en na pas essaye un autre p30 dessus

Alors j'ai refait les verif encore un fois faudrait ptete Verifier lecu mais j'en ai pas sous la main ... Toopil je vais essayer de voir avec Sylvain ptete kil me passera le sien pour tester mais après comme je vous dis je suis pas un pro de la mécanique et chui un peu en manque doutilage xD donc voilà ...

Ps : je vous souhaite de passer de bonne fête a tous !

Invité
Laughing sylvain c'est une ek ferio banane lol

Alors Ce Matin toopil Est Passer a la maison

On A verifier :

Lallumage
Essayer un autre ecu
les etincelle au bougie ps bizarrement mon moteur sallume méme si ya 3 fil de bougie brancher sur 4
verfication du pcv au cas ou

Et voila toujour rien ..
dautre piste ?

Invité

le moteur démarre même sur 3 cylindre, c'est normal, sauf que le tien ne rechigne pas a démarré.... Laughing
avec un faisceaux en moins le bruit change pas sur ta del sol..... scratch et même si c'était le cas sa empêche pas d'accéléré.... la il étouffe dès qu'on accélère , peut être cumulé avec autre chose.....

Je pense vraiment que ta un souci mécanique.... sa claque plus fort que le td de mon bof ( et c'est un tracteur son td mdrrr)
A précisé aussi qu'elle bouffe de l'eau ,on a rempli jusqu'au bord son radiateur et y a pas d'huile dans l'eau.... mais ou l'eau part?

scratch

Invité
si elle bouffe de l'eau c'est qu'elle a chauffée, donc joint de culasse niqué.
la bruit moteur provient du haut moteur ou du bas ?

quoi qu'il en soit à déculasser.

Invité
et lhuile ?elle ressemble a quoi?

Tout dépend ou la coupure du joint de culasse a été faite..l'eau peut partir dans l echappement et passer relativement inapercue...l'avance au distributeur est elle restée d origine ? ou a t elle été décallée ...il m 'est arrivé de voir des gars mettre l avance a fond et rouler en Femmelade (pardon malade) en engrangeant enormément de cliquetis et etc etc

Toopil a écrit:
le moteur démarre même sur 3 cylindre, c'est normal, sauf que le tien ne rechigne pas a démarré.... Laughing
avec un faisceaux en moins le bruit change pas sur ta del sol..... scratch et même si c'était le cas sa empêche pas d'accéléré.... la il étouffe dès qu'on accélère , peut être cumulé avec autre chose.....

Je pense vraiment que ta un souci mécanique.... sa claque plus fort que le td de mon bof ( et c'est un tracteur son td mdrrr)
A précisé aussi qu'elle bouffe de l'eau ,on a rempli jusqu'au bord son radiateur et y a pas d'huile dans l'eau.... mais ou l'eau part?

scratch

Si cela claque c est qu il ya soit:
-fuite au niveau du joint de culasse
-villebrequin avec son équipage qui aurait rayé un zaffaire??

je pense surtt au nikage du joint de culasse

En Gros si cest bien se probléme la jaurai juste un joint de culasse a changer si je comprend bien ? Very Happy

Invité

k20: je ne saurais dire Laughing sa claque très fort dur de dire dou sa vient, g pas l'oreille pour ça

j'ai regardé au niveau du radiateur pas de remonté d'huile , l'eau est propre, après au niveau des durites a voir...

vtec974: si c'est un coup de chauffe : joint de culasse + rectifier+nettoyage autour des chemises , et des fois on change le radiateur carrément si il a été trop sali par lhuile....
si c'est le bas (le pire cas) faudra changé le vilo entre autre .....

Ramses, je n'ai jamais vu de vilebrequin sur un Jouet Vtec"H"!!! Laughing hé hé

Sham a écrit:
Ramses, je n'ai jamais vu de vilebrequin sur un Jouet Vtec"H"!!! Laughing hé hé

effectivement le H rajouté c est toujours plus fort que moi

Invité

on écrira aussi toy de la façon que prononce parfois les gramounes des hauts aussi alors > Toiyotaaaaa !!!!! Laughing

Invité

si ça change le respect qu'on a envers une marque ou pas! Smile

mais bon ici le second degrès est obligatoire sinon tu te fera un ulcère !! mdrrrr

k20a spirit a écrit:
si ça change le respect qu'on a envers une marque ou pas! Smile

mais bon ici le second degrès est obligatoire sinon tu te fera un ulcère !! mdrrrr

...ben cela dépend ...moi perso j ai rien contre les Honda meme si c est pas ma tasse de thé...
par contre je trouve que les Honda men ont moins de respect envers les Toyotistes...(quoique avec moi ils sont tres sympas )
Je parle d un constat je ne mets pas tt le monde ds le meme panier bien sur ...

Invité

perso j'ai pour habitude de respecter plus les hommes que les machines, concernant les machines je suis très sectaire je l'avoue. Smile

Invité
et sinon ? quoi la fait la del sol ? tu as pu trouver le soucis vtec 974 ?

Bon les mec pour la Nouvelle année cest top jai pu réparé la del sol grand merci a david 974 pour ces conseil jai refait toute mes conectique nettoyer par si par la changer les injecteur et grace a la ptite revision faite avant cest comme si al voiture retrouver une autre jeunesse sinon il me reste toujour le pti bléme du ralenti en mode yoyo .. et une ptite durite perçé a changer mais pour le ralenti je pense verifier la tension de mon tps pour voir plus clair dailleur si quelqun pourait meclairer sur la valeur que je devrait trouver sa maideré beaucoup donc voila merci beaucoup Smile

Invité

y'a un super post sur le réglage du TPS dans la section electronique Wink

Invité
heu ," moteur" pardon

• Créer...