Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 salut a tout les passionés!!J'aurais besoin de changer l'embrayage de mon d15b3 mais je n'ai jamais demonter une boite a embrayage hydrolique est ce que quelqu'un pourais me dire comment faut si prendre?ou un lien d'un tuto par exemple.sinon autre question au niveau de l'huile de boite, combien de Litre peut on metre dedans?y a t'il un endroit où l'on peut regarder le niveau? pour la purge j'ai deja reperer la vis donc ça c'est bonen esperant que quelqu'un puisse éclairé le pauvre petit néophyte que je suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pour l'huile il te faut du 10W40 (huile moteur) ou de la MTF en vente chez sogecore ( un peu plus cher que huile de boite) ne fait pas comme 2-3 qui mette du 80w90...ca rentre entre 2.0L et 2.2L d'huile dans une boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 tuners974 a écrit:pour l'huile il te faut du 10W40 (huile moteur) ou de la MTF en vente chez sogecore ( un peu plus cher que huile de boite) ne fait pas comme 2-3 qui mette du 80w90...ca rentre entre 2.0L et 2.2L d'huile dans une boitede la "MTF" c'est quoi cette bestiole?et une fois le systeme purgé comment tu sais combien de litre tu dois remetre pour faire le niveau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 pour la vidange ta une clé carré , et juste en haut un boulon ou tu peut mettre une douille , enfet faut tu remplisse jusqu'a que le boulon superieur fui , kan t sur st denis passe moi un coup de fil je te montrerai , la mtf c'est de huile de boite spécial honda que la maison vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 ok, super sympa merci pour les renseignementset en meme temps je jeterai un oeil a ta ligne si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 sa s'approche plutot des 2.5, 2.6, et sa peut aller jusqua 3 l après je sais pas si sa varie suivant les boites.... et certainement si la vidange a bien était faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 la vidange s'effectue comme pour les freins? j'me trompe pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 non tiens http://www.honda4all.com/index.php?page=tm_vid_bvla flemme d'écrire mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 heu meurde me suis trompé j'voulais pas parler de la vidange mais de la purge mais merci au moins je sais ou sont les vis maintenant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 purger le circuit émetteur récepteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timan974 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 La mtf3 c'est 16€ le litre, ça entre 1,8l pour mon ej9!A mon avis comme dis tuners, prevoit 2,2l grand maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 pour une boite b16, 3l sa rentre sans débordé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 Toopil a écrit:purger le circuit émetteur récepteur ? puice que c'est une systeme hydrolique, il ne faut pas enlever la durite flexible du systeme (sur l'avant de la boite de vitesse y a la vis de purge un tuyau rigide et une dirite flexible sur le coté droit de la caisse) pour pouvoir enlever correctement la boite de vitesse? si j'l'enleve forcement je devrai faire une purge, non?Timan974 a écrit:La mtf3 c'est 16€ le litre, ça entre 1,8l pour mon ej9!A mon avis comme dis tuners, prevoit 2,2l grand maxi.sympa, merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 d'apres le lien de Toopil ce serai 1,8L pour la BVhttp://www.honda4all.com/index.php?page=tm_capacite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 toopil, quelle qualité de boite ou n'avait dont 2.2l normalement attention a la MTF3 qui a une durée de vie bien moindre que les précedente version : genre 40 000km, et je suis tres gentil encore apres tout dépend de l'utilisation qu'on fais du véhicule mais bon..... sur la ctr 20 000 et c'est mort ! apres ça l'huile est comme de l'eau, et ça craque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2010 MétéorA a écrit:toopil, quelle qualité de boite ou n'avait dont 2.2l normalement attention a la MTF3 qui a une durée de vie bien moindre que les précedente version : genre 40 000km, et je suis tres gentil encore apres tout dépend de l'utilisation qu'on fais du véhicule mais bon..... sur la ctr 20 000 et c'est mort ! apres ça l'huile est comme de l'eau, et ça craque ha ben c'est bon a savoir ça, maos 20 000km c'est pas enorme lol apres c'est sur que pour un bon entretien c'est un bon compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites