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Invité

974tom / civic EG4

Messages recommandés

Invité

apres la petite presentation voici quelque photo de la titine, j'n'ai encore fai aucune modif dessu depuis que je l'ai eu, mise a part un pti reglage de l'allumage et des carbus

place aux photos





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Invité
Razz merci

fau modifier 2 ou 3 truc pour la rendre encore mieu mais bon ça viendra

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Déjàdit sur le jpc je crois: mignonne, juste enlevé ce gros stickers mais ça c'est mon goût Wink

Quoi de prévu comme projet sinon? Smile

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Invité
Sham a écrit:
Déjàdit sur le jpc je crois: mignonne, juste enlevé ce gros stickers mais ça c'est mon goût Wink

Quoi de prévu comme projet sinon? Smile


tout a fais, j'te confirme, deja dis sur jpc (j'suis de partout XD)

et les stickers j'ai prevu de les enlevé, j'ai aussi prevu de refaire une peinture blanche avec les poignets, baguette de toit noir

sinon coté moteur j'sais pas trop ce que j'peu en faire mais deja un collecteur 4-2-1, une ligne maison geek, un décata et comme sortie j'sais pas trop y a tellement de choix et de marque differente que j'en ai aucune idée...
j'ai lu sur un forum que le SPOON N1 et le MUGEN twin-loop sont super mais apres j'en sais pas plus

si quelqu'un a un conseil j'suis preneur

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Ben en restant sur ce moteur a mon avis ça ne vaut pas le coup de claquer du fric sur du mugen Spoon et autres marques de qualité au vue de leur tarif même si c'est le top coté qualité, et surtout par rapport a ce que tu en tireras au final. Juste libéré comme tu dis avec collecteur inox, cat back complète, et ça tu peux prendre du no name, je garde toujours en mémoire la ed7 de Jayce qui marchait du tonerre Wink une tite daily qui déboîte comme il faut pour se faire plaisir avec peu d'investissement

les autres organes genre admission je laisse les autres en parler vu que je ne connais pas les barbus Wink

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Invité
ouais, t'as raison ce serai con de metre du 800€ dans du mugen pour au final pas grand chose, par contre j'aurai une petite question, "cat-back" j'le vois souvent mentionné sur different forum mais c'est exactement la difference entre un cat-back et un silencieux sport?

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Traduction simple en fait: cat c'est la cataliseur, back c'est le dos, donc en gros c'est ce qui est dans le dos du cata Laughing loool... Ligne intermédiaire + silencieux. C'est le terme anglais si jamais tu veux commander à l'étranger Wink

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Invité
Sham a écrit:
Traduction simple en fait: cat c'est la cataliseur, back c'est le dos, donc en gros c'est ce qui est dans le dos du cata Laughing loool... Ligne intermédiaire + silencieux. C'est le terme anglais si jamais tu veux commander à l'étranger Wink


ha ok donc du coup un "cat-back" c'est un silencieux tout simplement?

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Voilà mais t'as ligne qui va avec, pas juste le silencieux qui porte mal son nom du coup xD lool chose que le twinloop mugen par contre gère bien a bas régime

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Invité
mugen ou autre j'pense qu'un twin-loop reste un twin-loop, la technologie est la meme a la base donc apres tu paye sans doute la marque qui est extremement bien coté mais bon un mugen reste un mugen, qualité extra!
enfin bref

en gros un cat-back si j'ai bien compris ce coup ci c'est tout ce qui est apres le cata donc ligne + silencieux qui comme tu l'as si bien dis n'est pas si silencieux que ça lol

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Jolie la p'tite Eg.

Comme sham t'as dis : déjà que même sur une voiture de sport c'est très difficile de faire mieux. Avec des pièces perfs additionnels et sans toucher aux internes (ajustées et réglées), on gagne en agrément, en souplesse et la sonorité changeante te donne la satisfaction d'une caisse qui avance. Mais au final, si tu gagnes 15 chevaux en athmo avec du bon matos sur une bonne voiture de sport...ben franchement tu peux t'estimer heureux et te féliciter.

Ensuite faut pas oublier le châssis : une caisse qui fait du bruit, qui avance...c'est bien. La faire tenir sur la route et prendre son pied sans avoir à faire un signe de croix après qu'on ait serrer ses fesses dans les virages en se disant "...P...taing, je refais plus ça..."...c'est mieux! Laughing


On est pas en train de te dire qu'il faut pas y toucher, mais presque.Pas en raison de la moralité du c'est bien ou pas; mais plus dans le sens ou il faudrait une base plus costaud, plus en phase avec l'esprit d'évolution. Laisse la tranquille celle là.

Et même sur une sportive, une préparation moteur une "vraie", aboutie, fiable, puissante et fine, ça ne court pas les rues et au final le prix fait qu'on peut avoir un truc street legal, pas avec la même philosophie mais au moins on peut rouler avec tous les jours sans trop craindre.

Mon opinion strictement perso sur "l'amélioration" de sa caisse avec le triptyque externe au moteur que sont VMA/Admission/Ligne... + 15 chevaux, faut déjà aller les chercher et bien fouiller pour les trouver. Ensuite, c'est bien mais y-a pas de quoi fouetter un chat. Pour moi, soit ces "cosmétiques" externes au moteur sont accompagnées de refonte profondes en interne et dans ce cas on fait une préparation digne de ce nom et c'est cher, ou éventuellement un moteur sain et en bonne santé, soit si c'est juste pour dire que j'ai un VMA "X", un filtre "Y" et une ligne plus collecteur "Z" sensés donnés +/- 10 Hp...pas la peine de se ruiner pour si peu de chevaux compte tenu du poids du véhicule sur des pièces hyper chers si elles ne peuvent s'exprimer par la castration d'un bloc inadapté à leur expression libre et/ou non revue pour les prendre en compte ou pire encore, un bloc calaminé et fatigué par l'âge sur lequel on essaie de récupérer 15 canassons de labours échappés au fil du temps par l'adjonction de pièces perfs qui dans cas se retrouvent être de la confiture donnée aux cochons

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Invité

hé ben ça c'est parlé lol

sincerement j'ne compte en tirer 200cv de ce petit moulin et sin j'auvais le choix j'aurais deja une type R ou quelque chose du genre, un truc fiable et puissant d'origine mais bon mon pauvre porte monnaie anorexique ne me le permet pas Sad

donc je fais un peu avec ce que j'ai, si j'peu lui donner un peu plus de souplesse et de couple ça sera deja bien histoire que ce soit un peu moins molasson, apres tout depend ce qui s'offre a moi, si j'ai une super bonne occasion bien plus puissante et surtout que je peu la saisir, je n'hesiterai pas Smile

bref tout ça pour dire que j'veu juste la rendre un peu plus agreable a conduire et comme j'habite dans les hauts, pouvoir avoir une sensation de "coup de pieds au cul" serai fort sympatique bien sur en renforçant un minimum le chassis pour pas partir dans le 1er canal venu

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