Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deanorth

Deanorth's Accord

Messages recommandés

Bonjour à tous

je n'ai pas encore pu prendre des photos des détails, mais bref:)


Moteur 2.4L 190ch, finition exclusive, modèle 2004.

J'ai fait déjà 200km avec en deux jours, ma femme l'a conduite, et on adore.

Les points positifs:
- insonorisation excellente
- confort très bon
- couple du moteur présent sur toute la plage
- position des commandes pensées pour les gens plutôt grand
- place à l'intérieur (coffre grand)
- système audio premium plutot performant

Les points négatifs:
- finitions bonne, mais "oubli" étonnant : commandes au volants pas éclairée
- quelques fixations pas au top (cuir dérrière le volant)
- suspension très typé confort (trop)
- jantes 16" 205/50/16 favorisant un peu trop le roulis (mais rien de pénalisant)
- tapis de sol momo noir qui me font un peu honte:D
- côté totalement cheap des plaquages bois dans l'habitacle

Evolutions en route:
- Jantes 17" CTR EP3 - 215/45/17
- installation car audio en gardant la source d'origine (audison bit one, amp genesis, HP radical audio + sub)
- tapis de sol Honda à trouver rapidos

Evolutions possible:
- Ligne Fujistubo Legalis R

tellement parfaite qu'elle aurait pu être OEM (ne rajoute qu'un peu plus de rondeur, et parle à 6000 tr/mn, ce qui reste dans l'esprit de la voiture)
- admission comptech
- kit Honda Type S bouclier av/ar/bas de caisse
- kit freinage stage 1 heeltoe.com
- amortisseur un TOUT petit peu plus ferme et très leger abaissement pour éviter effet 4x4 avec les 17"

Voilà, je vous mettrais d'autres photos, mais je suis très satisfait de la voiture, qui est la synthèse de ce que j'ai toujours cherché, même si je trouve qu'elle a un potentiel qu'il faut exploiter (pas la transformer en type R ce qui n'aurait aucun sens, mais de très légéres touches bien pensées)

Voilà, dernière étape d'un parcourt bien chaotique pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne acquisition ! Bon courage pour tes projets Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle est très mignone !

Du coup avec les évolutions que tu vas lui apporter, une type S n'aurait pas été un bon choix ? Je sais que la type S est une finition un peu typé sport (mais je sais pas à quoi ça correspond exactement) et c'est un peu ce que tu veux.

En tout cas bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle et classe! En terme d'envie matérielle c'est LA caisse qui me ferait songer à mon aboutissement, ma réussite personnelle et professionnelle. Et ça serait plaisant d'avoir 2 des meilleures générations d'Accord dans mon garage Very Happy

Tout ça pour dire: Prems pour un essai Laughing hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chouette la accord!!
C'est ce que je voulais avant d'avoir l'opportunité de la Z.
Le k24 tourne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le fond, bien sur Alex tu a raison.
mais je doute que quelqu'un ayant une accord type S, à la Réunion,, si ca existe, aurait accepté un échange:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Shouby, c'est pil à ca que je veux arriver, même si j'ai laissé tombé l'idée des 18" (que j'ai trouvé ici en vente) contre tes 17" de EP3 CTR, 18" me semblant exagéré pour cette motorisation (même si pour le look ca calme total:))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wonderful, félicitation...au moins la CTR t'auras permis de faire la transition vers ce qui pour toi te correspond le plus. !

Ps : renseignes toi bien pour les pneus, en fonction du déport de tes futures jantes test bien que le 45 ne frotte pas, car si d'origine t'es en 50, "normalement" tu devrais passer en 40 en augmentant d'un pouce. Ne néglige pas ce paramètres, dans ton cas, une fois les jantes livrées je testerai d'abord que le 215/45/17 ne frotte pas et si ça frotte, de mettre du 215/40/17 voir du 205/40/17. Donc avant de claquer du fric dans 4 pneus, fais quelques tests pour avoir ta monte pneumatique en accord avec ton déport et renseignes toi aussi au niveau du CT il peut arriver que leur équivalences autorisées ne soient pas les mêmes que celles que tu choisiras car ils ne prennent pas en compte cette histoire d'Offset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant Jayce, les 17" que je vais récupérer ont des pneus livrés avec (650€ les 4 jantes + pneus goodyear), je vais tester tel quel, pas trop le choix.
Après, il est clair que cet aspect CT est primordial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suffit de vérifier la dimension des pneus sur les accord 2,4l de phase juste suivante montées en 17".
205/45r17 comme sur ctr il me semble. donc équivalence possible en 215/40r17. en aucun cas du 205/40r17 en tout cas.hors norme en indice de charge et circonférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ramses.
anthi thèse de la sportivité, mais tellement silencieuse que ca me fait baver d'avance pour mon install audio j'avoue. Déjà là vitre fermée, clim en route, cd de nightwish, je n'entend plus que la musique, et ca ma redonner un sourire que j'avais perdu depuis longtemps j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...