Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Probleme alimentation vitre électrique avant gauche ej9

Messages recommandés

Invité

slt tous le monde, j'ai un problème en ce moment, ma vitre passager avant gauche ne marche plus, c'est arrivé comme çà, monter descendre et puis rien 0_o, j'ai démonter les panneau de porte conducteur et passager, tester a gauche à droite et rien, moteur nickel, MAIS le jus arrive pas jusqu'au coté passager =/, qui a déjà eu ce probleme là, et est ce que il y a un endroit ou les fils ont plus de chance de se casser, car moi je pense a un fil coupé, mais faut tout démonter, enlever la moquette et tout =/, donc, si vous sauriez ou pourrait ce localiser la panne faites moi signe s'il vous plait Wink (heureusement la vitre était en position fermer, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
h2_hightechnology a écrit:
slt tous le monde, j'ai un problème en ce moment, ma vitre passager avant gauche ne marche plus, c'est arrivé comme çà, monter descendre et puis rien 0_o, j'ai démonter les panneau de porte conducteur et passager, tester a gauche à droite et rien, moteur nickel, MAIS le jus arrive pas jusqu'au coté passager =/, qui a déjà eu ce probleme là, et est ce que il y a un endroit ou les fils ont plus de chance de se casser, car moi je pense a un fil coupé, mais faut tout démonter, enlever la moquette et tout =/, donc, si vous sauriez ou pourrait ce localiser la panne faites moi signe s'il vous plait Wink (heureusement la vitre était en position fermer, lol)


je comprend pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est à dire ? scratch , si c'est pour mon explication je vais faire simple, le 12V arrive plus a ma portière gauche au niveau du moteur lève vitre Cool c'est vrai que c'est plus simple comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a été contrôlé, j'ai pensé a çà en espérant que c'était juste un fusible mais non =/, puis j'ai vérifier relais sous le capo, ok aussi, le boitier dans la porte qui gère la vitre, commande conducteur et tout, et ... rien du tout =/ , (pour info, coté conducteur je pouvais pas controler le coté gauche avant, sa marchais pas =/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand tu dis le 12v arrive plus c'est: plus de jus ou de faible intensité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vérifie le faisceau de fils qui passe dans la portiere, y'a que là que ça peut casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...mais faut demonter la porte pour vérifier çà , non? moi je manque de temps en ce moment (étude oblige =/)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de récompense sans effort Very Happy
et oui l'idéal serait de démonter

mais sinon essaye de bouger les fils pendant qu'une personne appui sur le bouton pour faire descendre ou monter la vitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, je vais essayer çà dès que possible, merci pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas, le mien a plus de deux ans, ma fine décourager a rode le problème Rolling Eyes
essaye jette un oeil dans la porte au niveau du cosse et faisceau coté ouverture dans la porte a l'intérieur et extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est côté passager : celui du côté conducteur étant un boîtier plus gros, il englobe une bobine interne commandant celui passager (notamment par le fait qu'on puisse verrouiller la vitre passager du côté conducteur, d'où la dépendance côté passager à celui conducteur, un peu comme en informatique ou l'on dit un graveur "maitre" et l'autre "esclave").

A ce schéma de base se rajoute le fait qu'il n'y a pas de relais, mais juste un fusible. L'inconvénient et qu'avec le temps, les connecteurs se chargent d'un espèce de suie noir.

Cette suie, tout comme l'oxydation, empêche le contact (mise à la masse).

remède : démonte à la fois le boitier côté conducteur et côté passager. Lorsque tu auras entre tes mains les boutons qui commandent les mécanismes de lèves vitres, avec délicatesse, il te faudra démonter leur interrupteur (le p'tit locket sur lequel on appuie en montant ou descendant pour activer la vitre). Juste dessous ce loquet (à enlever en le mettant en biais pour le déloger de ses petits logements) tu y verras des petites pièces couleur cuivre. A coup sur en les enlevant tu découvrira la suie dessous.

Repère bien leur sens de montage, pour les remettre pareil, surtout celui côté conducteur qui contient des pt'its bouts de plastiques permettant la fonction "bouton poussoir" (un coup vers le haut ou vers le bas et sa monte ou descend d'un coup sans avoir à tenir le loquet)

Avec un coton tige, genre bâton à se curer les oreilles, tu essuies la suif.

C'est pas compliqué, ça demande juste de la patience.

Pour ce type de problème, dans un garage officiel, c'est simple, les gars ne se prennent pas la tête à nettoyer ça, ils te disent "c'est mort...faut tout changer". Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

slt, j'ai réussi a refaire fonctionner ma vitre, mais en faisant d'une autre manière. y'avait pas de suif sur mes connecteurs, c'est juste que le 12V arrivait plus a la commande conducteur qui est censé re-distribuer vers la vitre passager, du coup j'ai alimenté le moteur directement depuis la batterie avec un fusible 20A comme sur le circuit d'origine (dans le workshop), mais le seul problème c'est que même quand le contact est pas mis on peut ouvrir la vitre, du coup, j'ai fait passer la masse de la vitre de gauche par l'interrupteur coté chauffeur. merci quand même a vous pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bon a savoir ça ! content pour toi d'avoir resolu ce probleme, je vais essayé de m'y mettre un cou aussi alors ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...