blyss1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 plop allVoila un de mes projet se concrétise je serai propriétaire d'un camion pizza d'ici la fin de semaine Bon je sais pas encore faire de pizza mais j'ai un peu de temps devant moi pour me mettre au point et puis dans l'immédiat c'est pas vraiment ma préoccupation 1ere, je fais donc appel a votre solidarité pour savoir si vous auriez des idées pour un emplacement.Aujourd'hui j'ai pas encore d'idée ou tres peu et vu que c'est le point le plus important (après la qualité des pizzas) j'me dit que certains d'entre vous en aurais peut être (des idees lol)Bon je chipote pas mais idéalement je préfèrerais sur un parking ou autre emplacement privé pour ne pas avoir a demander d'autorisation a la mairie puisqu'elles demandent d'habiter dans la commune pour avoir un emplacement , même si par la suite je doit déménager ça me dérange pas.Bien entendu y'aurais une renumeration si c'est chez un particulier De plus j'organiserai une soiree dégustation pour avoir vos avis sur la qualité des pizzas je vous remercie d'avance pour vos suggestions n'hesitez pas a proposer vu que je ne travail pas en ce moment j'ai du temps pour aller voir vos propositions et faire les demarches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 a coté d'une boite de streap!! lolnon comme je t'ai dit pret d'un lotissement , il te faut un bonne accès surtout! ou les gens ont de la place pour se garé , ou a coté d'une rue bien fréquenté !après tout dépend de ce que tu veux faire , si c"est uniquement a emporter etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bon plan sa !!! Il te faut un endroit super passant ou les gens s'arrète facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blyss1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 ben pour debuter se serait uniquement a emporter, dans un lotissement je veux bien mais si je met le camion sur le trottoir je dois avoir une autorisation de la mairie et souvent cette autorisation n'est accordé qu'au personnes qui vivent dans la commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blyss1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 sbouby a écrit:Bon plan sa !!! Il te faut un endroit super passant ou les gens s'arrète facilement lol c'est clair mais encore faut trouver l'endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensiEJ2 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 tu compte te placer à quel endroit, ville????oublis pas que fais de l'enseigne, des panneaux, tracts etc ...!!!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2010 je réfléchis et j'ouvre l'oeil en roulant si j'apperçois un lieu approprié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 D'abord faut savoir si tu veux être ouvert uniquement le midi, uniquement le soir ou les deux ? Si jamais t'es ouvert le midi, ce qui marche le mieux c'est sandwich et repas à emporter. Le soir les pizzas et les repas fonctionnent mieux que les sandwichs.Le bon plan pour un snack bar le midi c'est : - Dans une zone industrielle.- Près d'un collège ou d'un lycée.- Près d'un endroit touristique. Pour le soir c'est : - Près d'autres bars qui ont déjà leur clientèle.- Près d'un cinémaEn bref près d'un endroit où il y a du monde le soir. La meilleure ville de l'île où ouvrir un snack-bar à mon avis c'est Saint-Pierre. Là-bas midi comme soir, ça bouge et tu peux te faire de l'argent si t'es placé pas trop loin de la mer. Le soucis à st-pierre c'est que les endroits super fréquentés ce sont des endroits où tu seras obligé de voir la place avec la mairie. Mais ça vaut peut-être le coup.Saint-louis je connais pas vraiment, mais ya des collèges et lycées tu peux voir avec la commune vu que tu y habites. Un piston n'est pas de trop dans ce genre de cas.En tout cas, bon courage à toi dans cette aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blyss1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 justement je suis pas encore arrete a un endroit precis même si je dois demenager ça me derange pas@Alex-974 : tu as parfaitement resumé la chose, idealement j'aimerai bosser le midi et le soir:sandwich le midi et pizza le soir mais les quelques emplacement qui me viennent a l'esprit sont, au choix:- publique- déjà prissinon dans le sud, je m'etait dit que le parking du weldom au tampon avant le rond point du centre ville, a l'air assez bien.et sur st pierre y'a le parking du controle technique sur bld bank apres le rond point du mc do, (le 2eme rond point apres celui du mc do dans le sens st louis - st joseph)donc si vous avez des lieux a me proposer hesitez pas j'irais voir direct sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2010 surtout surtout, NO parking, No buziness... tu te rappelles hin ? en totu cas ville vivante le soir obligatoirement, évite les trucs comme saint louis par exemple saint pierre idéalement, bref... j'ouvre l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensiEJ2 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 je ré-iterre : BLYSSoublis pas que fais de l'enseigne, des panneaux, tracts etc ...!!!!!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blyss1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 sensiEJ2 a écrit:je ré-iterre : BLYSSoublis pas que fais de l'enseigne, des panneaux, tracts etc ...!!!!!A+t'inquiete j'ai pas oublié je dois peut etre refaire la pancarte avec les prix les anciennes pizza sont un peu cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensiEJ2 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 pas de soucis !!!! je suis dispo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Pour la pizza c'est a mon sens le bizness qui rapporte le plus d'argent si bien organiser.Pour ne pas payer tes pubs arange toi pour faire ton menu au recto et des pubs d'autres magasins au verso avec un système de points a découpe au moins il gardent le tract et toi tu fais ta pub gratis....Pour l'emplacement et vrai au début c primordiale mais le plus important reste le bouche a oreille, le contact et le service. Il faudra démarcher dans ta zone les ntreprise pour leur proposer un coupon remise a la con avec un contact GSM pour les resa et faire comme ça dans un premier temps. Ensuite quite quand tu aura un peu plus de capitaux propres tu pourra investir davantage dans la "communication" et fidéliser les habitués de ton shop.J'espère que tu va faire tourner la boutique et que t'epanouira dans ton taf Blyss tu le merite bon courage ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites