Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kheops

ED7 ne demarre plus :-(

Messages recommandés

Salut les jeunes, voilà depuis quelques temps titine ne veut plus demarrer à froid. Je m'explique, au 1er coup de clé il y a un semblant de demarrage, genre le moteur veut partir... Si il part c'est ok ce qui est de plus en plus rare et s'il ne part pas ça sert a rien d'essayer, le demarreur tourne et tourne juska epuisement de la batterie Mad . Elle demarre quand je la choke, et redemarre sans problème aprés Rolling Eyes .
Ce qui a été changé pour l'instant :
-Bougies
-Main relay
-Capteur temp eau
-EACV (changé par l'ex prorpio)
-Papillon nettoyé
-injecteurs nettoyés

Si vous avez des pistes, chui preneur Crying or Very sad

Invité
change le démarreur à mon avis...

Invité

la batterie a quel age ? Wink essaye une autre dedans Wink parfois c'est juste ça
meme si ça entraine ( surtout que tu dis jusqu'a épuisement de la batterie, ça veut dire que lépuisement arrive assez vite )

a savoir que si la batterie n'est pas assez forte (pas en voltage, mais en ampérage), l'allumage en est touché

essaye par là

Invité

achdé , si c'était le démareur , il tournerai pas et ne lancerai pas le volant moteur

MétéorA a écrit:
la batterie a quel age ? Wink essaye une autre dedans Wink parfois c'est juste ça
meme si ça entraine ( surtout que tu dis jusqu'a épuisement de la batterie, ça veut dire que lépuisement arrive assez vite )

a savoir que si la batterie n'est pas assez forte (pas en voltage, mais en ampérage), l'allumage en est touché

essaye par là

La batterie à l'air récente à vu d'oeil, mais comme le gars roulait rarement avec.

Si je test avec des cables c bon ou pas ?

Achdé a écrit:
change le démarreur à mon avis...

Yep achdé, le demarreur tourne bien, le pire, quand elle a rouler un peu elle demarre comme une honda Rolling Eyes

Invité
j ai eu exactement le même problème , j'étais persuader que c'était l'alternateur mais c'était la batterie qui tenait plus la charge

Invité

oui , tu peux avec les cables, mais bon, essaye carrément avec une autre batterie tant qu'a faire, c'est vraiment pas compliqué a démonter oui Very Happy lol

C'est l'allumeur à mon avis. Nana a eu ce probleme là : le charbon était collé. Essai de voir de ce côté là

MétéorA a écrit:
oui , tu peux avec les cables, mais bon, essaye carrément avec une autre batterie tant qu'a faire, c'est vraiment pas compliqué a démonter oui Very Happy lol

Heu le demontage c'est pas un probleme, je ne vais pas acheter une batterie exprés sans être sûr que c'est ça, et la batterie 4x4 risque de tout exploser loool.

Quand je dis que la batterie se vide, c'est aprés plusieurs coup de clés sans succés. Je vais tester dés que je peux...

Invité
Alex-974 a écrit:
C'est l'allumeur à mon avis. Nana a eu ce probleme là : le charbon était collé. Essai de voir de ce côté là

je pense à ça aussi. Mais effectivement vois déjà avec une autre batterie ce que ça donne

Kheops a écrit:
MétéorA a écrit:

Heu le demontage c'est pas un probleme, je ne vais pas acheter une batterie exprés sans être sûr que c'est ça, et la batterie 4x4 risque de tout exploser loool.

Quand je dis que la batterie se vide, c'est aprés plusieurs coup de clés sans succés. Je vais tester dés que je peux...

Heu il me semble qu'il n'y a aucun danger à mettre un batterie plus "grosse".A partir du moment ou tu as le même voltage c'est bon.
La batterie donnera l'intensité que tu lui demandes

Lanowa a écrit:
Kheops a écrit:
MétéorA a écrit:

Heu il me semble qu'il n'y a aucun danger à mettre un batterie plus "grosse".A partir du moment ou tu as le même voltage c'est bon.
La batterie donnera l'intensité que tu lui demandes

je sais pas, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait respecter l'amperage Rolling Eyes

Invité

heu lano, ça tue l'allumage de mettre une batterie beaucoup plus forte

par contre , pour un test, je vois pas ou est le risque effectivement, la batterie du pagero ferai bien l'affaire pour le test

et sinon alex, y'a pas de charbon dans l'allumeur Very Happy
vous parlez certainement du démareur non ? mais aparemment c'est pas lui qui est en cause vu que le volant moteur est entrainé, comme si elle voulait démarer

sinon regarde si t'as pas une mauvaise masse aussi mais bon, je pencherai plus vers la batterie qui donne plus assez Smile

si c'était l'allumeur, meme en choquant elle aurait pas démaré, tu te rappelle de la tienne achdé Wink

Invité
je parlais bien du démarreur, j'avais mal lu le message d'alex.

Invité

d'ailleurs "une fois démarée, elle redémare sans probleme apres "
pour moi c'est => alternateur qui a recharger un peu la batterie

dors et deja tu peux exclure un soucis d'alternateur aussi Wink

Invité
amorce la civic avec le pajero un matin pour voir. mais laisse le pajero éteind par précaution.

sinon te reste que l'allumeur et la pompe à essence à vérifier, le reste a déja été fait.

k20a spirit a écrit:
amorce la civic avec le pajero un matin pour voir. mais laisse le pajero éteind par précaution.

sinon te reste que l'allumeur et la pompe à essence à vérifier, le reste a déja été fait.

J'ai amorcer avec pajero allumé ce soir, elle a démarrer, mais il m'est souvent arrivé qu'elle démarre la veille et pas le lendemain. Donc a retester demain matin midi soir et après demain lol!

Qu'est-ce que je disais Evil or Very Mad , ce matin elle ne démarre plus, comme d'hab, 1er coup de clé elle a envie et ensuite démarreur tourne sans succès MadMad

Filtre à essence ? déjà changer or not ? Si oui, et même si non, faut bien évidemment le faire (c'est pas cher) mais je pense qu'il faudrait aussi tester avec une pompe à essence qu'on sait être en bon état de fonctionnement : si le débit de ta pompe à essence est obstrué (filtre ou canalisations crade) ou en dessous de sa norme, la pression devient insuffisante et le moteur compensera par un enrichissement excessif d'air. Pas assez d'essence pour une trop grande quantité d'air et il ne se passe pas grand chose.

C'est une piste comme une autre Wink

Invité
ce matin, testé avec la batterie du pajero meme ?

sinon oui , pas assez d'essence alors comme dit jayce

jayce a écrit:
Filtre à essence ? déjà changer or not ? Si oui, et même si non, faut bien évidemment le faire (c'est pas cher) mais je pense qu'il faudrait aussi tester avec une pompe à essence qu'on sait être en bon état de fonctionnement : si le débit de ta pompe à essence est obstrué (filtre ou canalisations crade) ou en dessous de sa norme, la pression devient insuffisante et le moteur compensera par un enrichissement excessif d'air. Pas assez d'essence pour une trop grande quantité d'air et il ne se passe pas grand chose.

C'est une piste comme une autre Wink

Filtre changé, comment savoir si le débit est bon ?

tuners974 a écrit:
sinon 300 euro je reprend

Echange contre toutes les honda chez toi + retour de ta part lol!

Maintenant que j'y pense, la première foisqu'elle a donner des signes de faiblesses, j'avais fait le plein, et l'ex prorpio ne le faisait jamais... Je vais suivre la piste de la pompe à essence, faut que j'en trouve une maintenant Rolling Eyes

Est ce que les pompes de EK passent dessus ?

Kheops a écrit:
Problème résolu, elle demarre au quart d'tour oufffff cheerscheers

Merci au sorcier Laughing

Invité
Contente pour toi!!

Yes, l'apprenti mécano de l'ex proprio a inverser les arbres et le jeu aux soupapes était de 0,26 partout admi/echapp, rien n'allait quoi Rolling Eyes , on se demande encore comment elle a pu démarrer et rouler avant cyclops

Invité

ben ouai c'est byzarre qu'elle roulait tout de mème bien avant et a déconné ensuite!!

oublie pas passe la vierge noir en tout cas !!!!! mdrrr Laughing

• Créer...