Kheops 0 Posté(e) le 26 août 2010 Salut les jeunes, voilà depuis quelques temps titine ne veut plus demarrer à froid. Je m'explique, au 1er coup de clé il y a un semblant de demarrage, genre le moteur veut partir... Si il part c'est ok ce qui est de plus en plus rare et s'il ne part pas ça sert a rien d'essayer, le demarreur tourne et tourne juska epuisement de la batterie . Elle demarre quand je la choke, et redemarre sans problème aprés .Ce qui a été changé pour l'instant :-Bougies-Main relay -Capteur temp eau -EACV (changé par l'ex prorpio)-Papillon nettoyé-injecteurs nettoyésSi vous avez des pistes, chui preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 change le démarreur à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 la batterie a quel age ? essaye une autre dedans parfois c'est juste çameme si ça entraine ( surtout que tu dis jusqu'a épuisement de la batterie, ça veut dire que lépuisement arrive assez vite ) a savoir que si la batterie n'est pas assez forte (pas en voltage, mais en ampérage), l'allumage en est touché essaye par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 achdé , si c'était le démareur , il tournerai pas et ne lancerai pas le volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 26 août 2010 MétéorA a écrit:la batterie a quel age ? essaye une autre dedans parfois c'est juste çameme si ça entraine ( surtout que tu dis jusqu'a épuisement de la batterie, ça veut dire que lépuisement arrive assez vite ) a savoir que si la batterie n'est pas assez forte (pas en voltage, mais en ampérage), l'allumage en est touché essaye par làLa batterie à l'air récente à vu d'oeil, mais comme le gars roulait rarement avec.Si je test avec des cables c bon ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 26 août 2010 Achdé a écrit:change le démarreur à mon avis...Yep achdé, le demarreur tourne bien, le pire, quand elle a rouler un peu elle demarre comme une honda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 j ai eu exactement le même problème , j'étais persuader que c'était l'alternateur mais c'était la batterie qui tenait plus la charge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 oui , tu peux avec les cables, mais bon, essaye carrément avec une autre batterie tant qu'a faire, c'est vraiment pas compliqué a démonter oui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 26 août 2010 C'est l'allumeur à mon avis. Nana a eu ce probleme là : le charbon était collé. Essai de voir de ce côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 26 août 2010 MétéorA a écrit:oui , tu peux avec les cables, mais bon, essaye carrément avec une autre batterie tant qu'a faire, c'est vraiment pas compliqué a démonter oui lolHeu le demontage c'est pas un probleme, je ne vais pas acheter une batterie exprés sans être sûr que c'est ça, et la batterie 4x4 risque de tout exploser loool.Quand je dis que la batterie se vide, c'est aprés plusieurs coup de clés sans succés. Je vais tester dés que je peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Alex-974 a écrit:C'est l'allumeur à mon avis. Nana a eu ce probleme là : le charbon était collé. Essai de voir de ce côté làje pense à ça aussi. Mais effectivement vois déjà avec une autre batterie ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 26 août 2010 Vous parlez de l'allumage ou du demarreur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 26 août 2010 Kheops a écrit:MétéorA a écrit:oui , tu peux avec les cables, mais bon, essaye carrément avec une autre batterie tant qu'a faire, c'est vraiment pas compliqué a démonter oui lolHeu le demontage c'est pas un probleme, je ne vais pas acheter une batterie exprés sans être sûr que c'est ça, et la batterie 4x4 risque de tout exploser loool.Quand je dis que la batterie se vide, c'est aprés plusieurs coup de clés sans succés. Je vais tester dés que je peux...Heu il me semble qu'il n'y a aucun danger à mettre un batterie plus "grosse".A partir du moment ou tu as le même voltage c'est bon.La batterie donnera l'intensité que tu lui demandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 26 août 2010 Lanowa a écrit:Kheops a écrit:MétéorA a écrit:oui , tu peux avec les cables, mais bon, essaye carrément avec une autre batterie tant qu'a faire, c'est vraiment pas compliqué a démonter oui lolHeu le demontage c'est pas un probleme, je ne vais pas acheter une batterie exprés sans être sûr que c'est ça, et la batterie 4x4 risque de tout exploser loool.Quand je dis que la batterie se vide, c'est aprés plusieurs coup de clés sans succés. Je vais tester dés que je peux...Heu il me semble qu'il n'y a aucun danger à mettre un batterie plus "grosse".A partir du moment ou tu as le même voltage c'est bon.La batterie donnera l'intensité que tu lui demandes je sais pas, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait respecter l'amperage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 heu lano, ça tue l'allumage de mettre une batterie beaucoup plus forte par contre , pour un test, je vois pas ou est le risque effectivement, la batterie du pagero ferai bien l'affaire pour le test et sinon alex, y'a pas de charbon dans l'allumeur vous parlez certainement du démareur non ? mais aparemment c'est pas lui qui est en cause vu que le volant moteur est entrainé, comme si elle voulait démarer sinon regarde si t'as pas une mauvaise masse aussi mais bon, je pencherai plus vers la batterie qui donne plus assez si c'était l'allumeur, meme en choquant elle aurait pas démaré, tu te rappelle de la tienne achdé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 je parlais bien du démarreur, j'avais mal lu le message d'alex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 d'ailleurs "une fois démarée, elle redémare sans probleme apres " pour moi c'est => alternateur qui a recharger un peu la batteriedors et deja tu peux exclure un soucis d'alternateur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 26 août 2010 Au temps pour moi alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 amorce la civic avec le pajero un matin pour voir. mais laisse le pajero éteind par précaution.sinon te reste que l'allumeur et la pompe à essence à vérifier, le reste a déja été fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 26 août 2010 k20a spirit a écrit:amorce la civic avec le pajero un matin pour voir. mais laisse le pajero éteind par précaution.sinon te reste que l'allumeur et la pompe à essence à vérifier, le reste a déja été fait.J'ai amorcer avec pajero allumé ce soir, elle a démarrer, mais il m'est souvent arrivé qu'elle démarre la veille et pas le lendemain. Donc a retester demain matin midi soir et après demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 27 août 2010 Qu'est-ce que je disais , ce matin elle ne démarre plus, comme d'hab, 1er coup de clé elle a envie et ensuite démarreur tourne sans succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Filtre à essence ? déjà changer or not ? Si oui, et même si non, faut bien évidemment le faire (c'est pas cher) mais je pense qu'il faudrait aussi tester avec une pompe à essence qu'on sait être en bon état de fonctionnement : si le débit de ta pompe à essence est obstrué (filtre ou canalisations crade) ou en dessous de sa norme, la pression devient insuffisante et le moteur compensera par un enrichissement excessif d'air. Pas assez d'essence pour une trop grande quantité d'air et il ne se passe pas grand chose.C'est une piste comme une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2010 ce matin, testé avec la batterie du pajero meme ? sinon oui , pas assez d'essence alors comme dit jayce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 27 août 2010 sinon 300 euro je reprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 27 août 2010 jayce a écrit:Filtre à essence ? déjà changer or not ? Si oui, et même si non, faut bien évidemment le faire (c'est pas cher) mais je pense qu'il faudrait aussi tester avec une pompe à essence qu'on sait être en bon état de fonctionnement : si le débit de ta pompe à essence est obstrué (filtre ou canalisations crade) ou en dessous de sa norme, la pression devient insuffisante et le moteur compensera par un enrichissement excessif d'air. Pas assez d'essence pour une trop grande quantité d'air et il ne se passe pas grand chose.C'est une piste comme une autre Filtre changé, comment savoir si le débit est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 27 août 2010 tuners974 a écrit:sinon 300 euro je reprend Echange contre toutes les honda chez toi + retour de ta part Maintenant que j'y pense, la première foisqu'elle a donner des signes de faiblesses, j'avais fait le plein, et l'ex prorpio ne le faisait jamais... Je vais suivre la piste de la pompe à essence, faut que j'en trouve une maintenant Est ce que les pompes de EK passent dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Problème résolu, elle demarre au quart d'tour oufffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy974 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Kheops a écrit:Problème résolu, elle demarre au quart d'tour oufffff Merci au sorcier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Pompe a essence même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Contente pour toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dydy974 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Non c'était les arbre a came qui été inverser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kheops 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Yes, l'apprenti mécano de l'ex proprio a inverser les arbres et le jeu aux soupapes était de 0,26 partout admi/echapp, rien n'allait quoi , on se demande encore comment elle a pu démarrer et rouler avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 ben ouai c'est byzarre qu'elle roulait tout de mème bien avant et a déconné ensuite!!oublie pas passe la vierge noir en tout cas !!!!! mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites