tuners9741 0 Posté(e) le 12 août 2010 Honda vient d'annoncer la fin de commercialisation de la Civic Type R au 31 décembre 2010, dans la plupart des pays européens. La raison de cet arrêt de la compacte sportive est simple, elle ne satisfait pas à la norme Euro 5, obligatoire au 1er janvier prochain.Honda vient de sonner officiellement le glas de la Honda Civic Type R sur le vieux Continent, ou presque. Dès le 1er janvier 2011 en effet, Honda ne pourra plus vendre de Type R aux pays européens qui passeront alors obligatoirement à la norme Euro 5, soit la plupart des pays du Vieux continent.La Russie nargue l'EuropeA priori sur les grands marchés européens, seule la Russie - un cas particulier, notamment d'un point de vue géographique - pourra poursuivre la commercialisation de la Honda Civic Type R, puisque le plus vaste état de la planète n'est pas soumis aux mêmes contraintes que le reste de l'Europe en matière de normes de rejets polluants pour les véhicules roulants (oxydes d'azote, monoxyde de carbone, hydrocarbures...), la Russie n'ayant obligation de passer à l'Euro 5 qu'en janvier 2015.Ce quasi arrêt de production de la Civic Type R est en tout cas une mauvaise nouvelle pour les amateurs de la compacte sportive 3 portes japonaise et son moteur 2.0i-VTEC de 201 ch, qui pourra quand même poursuivre sa carrière hors d'Europe, en Australie et Afrique du sud par exemple, mais surtout au Japon, où elle a été introduite sous cette forme depuis novembre 2009 - tandis que les Américains ont eux encore droit à la Civic trois volumes.Honda a sans doute pris cette décision d'arrêter purement et simplement de vendre sa "R" dans nos contrées - un véhicule de niche et d'image qui ne réalise au final que de modestes volumes -, plutôt que d'engager les frais nécessaires à sa modification à la norme Euro 5 au 1er janvier prochain. D'autant que la prochaine génération de la Civic devrait être dévoilée d'ici 2012/2013. En attendant, la Type R sera toujours fabriquée dans l’usine anglaise de Swindon, et vous avez donc jusqu'au 31 décembre prochain pour vous en procurer un exemplaire neuf en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 12 août 2010 moi ca m'agace!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 12 août 2010 moi ton avatar me fait oublier cette mésaventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2010 euro 5 euro 5 quest ce qu'on en a a branler sérieux... bientot on sera obliger d'acheter leur pourriture de 107 ou de smart, ou tout autre merde qui avance pas et qui peut faire péniblement que de la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 le k20a était déja euro 4 avant l'heure, donc le passer le k20z en euro 5 ne serait pas si compliqué pour honda je pense. C'est un choix stratégique lié à la crise et au volume de vente plutot.Heureusement que honda garde l'esprit racing mème en hybride avec la crz! Donc restons positifs honda nous offrira toujours de super joujou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 14 août 2010 J'ai vu ça : bien morose n'empêche, n'a pu rien en Europe pour nous. Au moins avec la CTR tu pouvais te payer une caisse neuve avec un bon moteur athmo. Avec sa disparition, si tu veux une caisse sportive essence digne de ce nom faut avoir un bon porte monnaie (Mégane RS, Scirocco R, Golf R, Audi S 3, Audi TTRS, Focus Rs, ISF, GTR...). En somme, les caisse sportives de milieu de gamme n'a pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites