Sham 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Salut les gars, pour deux raisons, je pense depuis un moment à passer la Accord de 4 en 5 trous!premièrement car j'ai vu que le changement des disques était assez chiant a faire car le disque se trouve en arrière plan sur la accord comparé à un système en 5 trous de lude 5G par exemple système en 4trous:et système en 5trous:et deuxième pour raison esthétique, au final je pense lui offrir des chaussons Honda même, et les plus beaux sont en 5 trous!donc ma question: pour faire cette conversion est-ce que je dois juste changer tout se complet? ou il y a autre chose a prendre en compte? peut-être la compatibilité avec le cardan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2010 immaginons que les moyeux soient compatibles il n'y aurai qu'eux à changer!!mais reste à voir si les disques sont ensuite de mème diamètre! sinon faut y rajouter les étriers. mais bon je ne conais pas les accord.si il existe des trains roulant complet d'accord en 5 trous tu monte le tout et c'est plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 23 mai 2010 ben déjà sur ces deux schémas ont voit que disques et moyeux de chaque système ne se ressemblent pas du tout?! un carré l'autre rond.ensuite il y a Abel qui a fait le changement mais lui a eu les trains complets, donc n'a pas chercher à savoir ce qu'il fallait modifier ou est compatible!et je viens de vérifier, mais lui n'aurait eu que le moyeu et le disque a changer, tout le reste étant identique! sur prélude 4g et accord de 98 et plus le système devient avec disque à l'avant et donc système rond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Possible aussi que le filetage de fixation soit aussi différent. le mieux franchement c'est de prendre le train roulant. Tu sais quoi Sham...démontes la BB et vois si ça fit moi je vais pas te faire ce plaisir sur la mienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 mai 2010 je te vois bien avec mes shoes de Accord Jayce!! on fait un échange??? n'empêche je l'aurai bien fait, mais ça demande bon peu de taff d'un coup! j eprofiterai pour le voir quand je changerai le freinage de la lude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Perso, avec toutes ces jolies jantes également dispo en 4x114.3, franchement, je m'embétterai pas là dessus. Et pour les disques ou plaquettes à changer : ça va quoi on fait pas ça toutes les semaines non plus.Enfin bref, je te comprends mais en même temps je trouve qu'il y-a plus pertinent plus urgent et plsu utile à faire sur la Accord. L'essentiel et qu'elle roule bien avec un bon châssis. L'esthétique ça je met de côté car c'est trop subjectif. mais la paresse des disques et plaquettes de frein, là franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 25 mai 2010 moi je suis de l'avis de jayce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 mai 2010 loool c'est vrai jayce! mais bon tu m'connais, j'aime chipoter sur les détails. après le coté urgent, la question n'est pas là, je me renseigne pour mieux penser à la finalité/organisation du projet c'est sûr que ce n'est pas la priorité mais c'est pas trop grave, car avec ou sans cette étape, je rassemble d'abord tous les éléments avant de débuter la partie physique qu'on fasse tout d'une traite le moment venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites