Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ed7 16i 16

Messages recommandés

Invité
re! je vous fais une actualisations de ma voiture ^^ en ce moment elle ne roule pas, je vais changer tout les joint moteur ainsi que les cousinet et la segmentation, j'ai peind mon capot et mon bequet en noir, voila les nouveauté de ma voiture! en esperant que quand se sera fini et que y'aurait plus de problemes de chauffe ou autre pour que je puisse faire des sorties avec vous! ci sa ne vous derange pas! ^^

Invité

bien sur que non que ça nous dérange pas Wink

elle va se refaire une santé c'est bienn ça ne pourra pas lui faire de mal de toute façon Wink

Invité

merci! c cler que elle en avait besoin! lol

Invité
'tain j'avais jamais vu ce topic! elle est magnifique ton ED! C'est incroyable comment la ligne de cette voiture est indémodable.

Bonne chance pour la rénovation moteur. Ca ne pourra lui faire que du bien Wink

Par contre, vous avez quoi tous à peindre le capot en noir ??...

Invité

merci! ben moi personellement je trouve que sa fait jolie mais bon aprés chacun ces gout!

Lol ouai les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas Razz

Content de voir une mamie prête à avaler à nouveau un bon 200 000km cheers

après bien sûr qu'ou na intéret de venir!!! Même sans loto ou lé la bienvenue! ^_^ Sinon mi vois pas l'interet d'être ici ou peu importe le groupe Smile

Invité

lol ok! mais bon vaut mieu venir avec une jap en pleine santé!

Invité
tant que ça roule correctement, on a pas forcement besoin que ça sorte de concession lol

Invité
lol, c'est vrai mais ci il fau s'arreté tout les 30 min sur une 4 voie pour la laissé refroidir... :/ c'est legerement chiant ^^

Invité
bref , j'esper quel se portera mieux apres le changement des pieces! c'es le plus important!!!

Invité
ci vous avez des conseille a me donné lors du remontage pour tiré un peu plus de perf n'esité pa! :p

Invité
et bien raffraichis la comme tu le fait la déja ça lui redonnera une bonne santé!
ensuite quand la base seras saine tu peux compléter par les éléments classiques en atmo, collecteurs, ligne , admission.
le tout terminer par de bons réglages. ya quelques adeptes du d16a9 dans l'ile qui le touche bien.

Ouaip! Pas grand chose a faire sur athmo pour une ed7 pour que ca déboîte bien, cf l'ex de Jayce ^_^

Je n'ai pas eu l'occasion avant, mais je te passe le bonjour et te dis merde pour la suite des tes aventures avec ta honda:)

Invité
j'ai deja collecteur ligne pot inox ,kit admission et fil de bougie MSD, pour lisntant jpense pas remettre des chose je fait un bon rodage ensuite je verrai ce que je pourrai rajouté, ^^

Opé , jolie la tite ED7 , elle fait partie des plus belles ED7 de l ile , en tout cas trés propres

Invité

lol! faut pas abusez non plus! lol merci quand meme dydy! sa fait plaisir!

Invité

slt a toi deanorth, merci et merde a toi aussi pour ta 300ZX! Wink. Trop presser de faire une tite sortie entre passionné de jap, et c'est belle voiture!!! ^^

Invité

moteur demonté " netoyé" manque plus qu'attendre la culasse surfacé, et remontage avec les new joint et segment!!! ^^ (lors du demontage j'ai remarqué que y'avait pa de clavette, sur le vilo..)

Et le moteur té tourne rond malgré ce??? Shocked

La clavette fait la relation entre vilo, distri et les périphériques qui rejoignent la poulie de vilo.

Invité
ben sa tourné, mais je sais pa ci elle tourné comme il le falait! :/, c'est bizar que les personne qui avait remonté la voiture ne l'es pa mise!!!! pfff

Invité
sans clavette c'est impossible que ça tourne!

Invité

si , ça va tourner , mais dans le vide Very Happy lol

Disons que la damper est juste posée dans ce cas encore heureux qu'elle n'est "que" l'alternateur et la clim (si tjrs présente) à entraîner.

Jolie en tout cas une réfection de moteur c'est toujours palpitant!

Invité
ben dans mon cas il restez que l'alternateur vu que j'ai pu de clim!

Invité
quelqu'un pourait me conseillé sur l'huile, SVP?!

Pour ed 10w40 en général Smile après coté marques la castrol est bien. Sinon dans la rubrique bon plan tout en bas, tu as des topics sur l'huile Wink

Invité
ok merci et pour la boite 10w40 ou MTF3 :?:

L'éternel débat sur la MTF : huile conseillée par Honda. Impératif même pour les Bv équipée de torsen. Qui en général, d'un point de vue technique, sont aussi des caisses qui sautent les 7500 trm/mn (c'est à dire la zone rouge sur D 16) et aussi car les synchros sont plus petits sur ce type de BV, donc plus délicats.

Sinon, pour une Honda classique comme ça et ancienne qui plus est, la 10 w 40 suffit. Surtout que comme c'est la même que l'huile moteur, si on est rigoureux, on essaye de vidanger l'huile moteur ET celle de la BV. Pas forcément de façon systématique, mais tous les 2 ou 3 vidanges moteur...hop la BV aussi.. Perso j'ai toujours mis que ça, vu que j'ai jamais eu encore de Honda avec un Torsen et RAS.

D'autres avis ?

Invité
sur les anciennes honda de la 10w40 est conseillée pour la boite oui, à vidanger souvent évidemment.

Pour le moteur le grade 10w40 est le plus couramment utilisé sur les D16A9, si tu as un budget conséquent tu peux partir sur de la motul 300v chrono 10w40 à vidanger à 5000km maximum. sinon pour bien moin chère yaurai de la 10w60 en labo/fuchs; ses 2 huiles étant pour usage sport bien entendu.
dans tous les cas il est mieux de vidanger tot sur les moteurs honda mème en huiles basiques, 5000, ou maxi 7500km .

quand tu dit a vidanger souvent c'est a dire ??? avec mt tous les combien et avec huile 10w40 tous les combien ?

Invité
tuners974 a écrit:
quand tu dit a vidanger souvent c'est a dire ??? avec mt tous les combien et avec huile 10w40 tous les combien ?

MTF3 tout les 20 ou 30000km maxi. 10w40 tout les 10 ou 15000km maxi.

Invité
ben en faite le prix je m'enfou un peu jprefere mettre le prix dans une bonne huile que d'acheter une huile de "mauvaise" qualiter et de bousiller la boite ensuite!

Invité
je parlais pour l'huile moteur en motul et labo!!
Pour la boite une 10w40 courante suffit, tu vidange toutes les 2 vidanges moteur c good.

Invité
lol ok merci! quelqu'un conetré les couple de serrage de culasse, etc?!

Invité

moteur monté! (merci a meteora et tuner974 pour les doc Wink !). au ralentit j'entend comme un cliqueti, c'est pas l'avance, un mauvais reglage de soupape pourrai etre la cause :?:

Invité
je croit que sa vien de la culasse

Invité
les valeur de jeu de soupape D16Z es le meme pour D16A9? les valeurs pour D16Z en ADM est 0,18-0,22 et ECH 0,23-0,27

Invité
j'ai un code erreur 9 ( capteur d'angle vilo)! et plus de cliketi a froid

Invité
D16Z et D16A9 ne peuvent pas avoir les mèmes valeurs de jeu aux soupapes à mon avis! trouve les bonnes données et refait le réglage.comme c'est un moteur qui avait déja bcp roulé je suppose j'espère que tu as remonté les culbuteurs et les soupapes aux mèmes endroit qu'ils étaient avant démontage, sinon ça peut coser ce soucis de bruit aussi.

Pour le code erreur 9, je ne conais pas trop les D16a9 mais sur série B le capteur PMH est intégré à l'allumeur, a voir le montage sur D16a9.

Tout à fait d'accord avec K 20 : le D 16 étant plus pointu (DHOC)...

Pour faire simple = 0.15 inject et 0.20 exhaust.

Pour le code 9 : je m'en souviens plus, mais si tu dis "position sensor", il est situé sur l'AAC front exhaust (contrairement aux B séries qui l'inclus dans la bobine d'allumage et laisse l'autre AAC pour la solénoïde Vtec). Pas compliqué dé toute façon, car sur l'un t'as l'allumeur et juste en face t'as ton capteur PMH et de l'autre côté les poulies AAC. Y-a une bobine magnétique lsur ce capteur PMH. En fonction de sa rotation elle envoie un signal plus ou moins rapide qui détermine la fréquence de travail de l'allumage.

Es-tu sur de l'avoir remonté dans le bon sens ? Car de mémoire il me semble que dans les deux positions il rentrait (contrairement à l'allumeur). A voir ce paramètre! Sinon t'es sur que le calage is great! Une dent de décalée et hop t'as le voyant check engine en branle, heureusement qu'il est non interférentiel dans ce cas.

Si malgré un bon calage distri, un bon réglage jeu aux soupapes, un sensor position crankshaf ok le blem est toujours là. Faudra penser à changer ce capteur PMH. mais je crois me souvenir que quand ce dernier est mort, ça ne devrait même pas démarrer!

Donc y-a de l'espoir; Juste du courage de nouveau à tout vérifier, il te faut. La solution tu trouveras Laughing

Invité
c'est bon c'etait le capteur PMH qui ete mal conecté, le cliquetis ya pu je supose que c'etait pcq l'uile été pa encore monté, apré avoir re conecté j'ai fait un reset de l'ECU et y a pu de code erreur qui a réaparu! ^^

• Créer...