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Shiryu

PISTONS B16B

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Des pistons en 81,5 mm en cote réparation, c'est quoi ??

J'en ai trouvé déja usiné pour des bielles de B16A2, mais est-ce bon dans le cas ou je fais une refection sans turbo ??

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Invité
pour du 81,5mm de diamètre il faut que ton bloc sois rectifié, c'est pour ça que ça s'appelle cote de réparation. Diamètre stock 81mm.

Pour une config turbo mème basse pression c'est hors propos à mon avis si c'est de pistons b16b!! RV trop élevé. Atmo oui c'est top.

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y a pas des pistons qui peuvent descende avec un RV de 9 par la?? (pour ma S13 je suis à 8,5 les grosse prépa on met des pistons pour descendre à Cool

Normalement 10 ça commence à être un fort RV (donc atmo)

Pour les pistons si tes cylindres n'ont pas de pb y a pas vraiment d'intérêt.

Ah si! si piston plus grand diamètre tu gagnes très légèrement en cylindrée.
M'enfin y a vraiment du taff vu qu'il faut réaléser le bloc.

Pour moi réaléser son bloc c'est vraiment quelque chose à faire en dernier recours,car y a toujours un risque pour moi..si jamais c'est mal fait bah tu prends un autre bloc moteur...

Pour S13 je sais que stock c'est 83mm de diamètre après on peut trouver des piston en 83,5 et 84.
Après 84 Laughing ça existe pas et tu jette ton bloc.

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Invité
il y a vraiment personne capable ,équipé, pour changer les chemises en cas de pépin a la Réunion?

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Pas de chemises extractibles à la main sur bloc Honda (ça pas loto frenchy ça) . Il faut carrément faire "péter" le bloc cylindres pour y mettre de nouvelles chemises genre darton etc..A la Run qui ça y fait ça ? peut-être les ateliers de précisions du côté de la Z.I Etang Salé (sais plus le nom).

Mais franchement les gars, si zot i trouv loto i avance pas..change à lu


Au fait, si on réalèse le bloc : quid du joint de culasse ? il en faut un spécifique aux côtes d'alésages réparation. je veux dire, on va pas foutre un JDC de 81 mm sur des pistons de 81.5 !

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Invité
si tu pouvais retrouvé le nom de l'atelier jayce sa serait super ........ enfin si il le font avec garantie (j'ai lu que c'est une opération délicate...) pourquoi pas...

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Une petite recherche sur pages jaunes :

I.M.P.R (Industrie Mécanique et de Précision de la Réunion)
Activité : mécanique et outillage de précision
2 imp Henri Madoré 97427 ETANG SALE (L')

  • 02 62 26 48 62

    fax :02 62 26 31 62
Les boîtes comme Réunion Moteur, les usines sucrières pour leur grosses machines.... sous traitent avec lui pour pas mal de taf. J'avais eu affaire à eux une fois pour un goujon de culasse qui s'était péter dans son filetage (le cauchemar je vous raconte pas). Les gars bossent bien et nette, par contre c'est pas donné je vous dis tout de suite. Mais je ne sais pas si ils font ce genre de taf, mais bon ça coûte rien de demander!

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Invité

Super!!!!! , merciiiiiiiiii

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Ok, en atmo il faudrait partir sur quoi alors ??

Qui aurait un set-up à me proposer sans que sa fasse exploser la conso du bestiau après. Je précise, que je souhaite refaire mon bloc cette année vu le km, donc je voudrais en profiter pour lui refaire un peu l'estomac histoire que ça dévellope autre chose, mais je souhaite aussi pouvoir rouler avec tous les jours sachant que je fais entre 60 et 80 km/ jour.

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Invité
sans faire explosé ta conso reste stock mais avec du neuf (change juste la segmentation si tu as pas de ré alésage a faire, sa change quand c'est fatigué a ce qui parait) , le b16b je crois que c'est 10.8 de rv .....

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Shiryu a écrit:
Ok, en atmo il faudrait partir sur quoi alors ??

Qui aurait un set-up à me proposer sans que sa fasse exploser la conso du bestiau après. Je précise, que je souhaite refaire mon bloc cette année vu le km, donc je voudrais en profiter pour lui refaire un peu l'estomac histoire que ça dévellope autre chose, mais je souhaite aussi pouvoir rouler avec tous les jours sachant que je fais entre 60 et 80 km/ jour.



Tu veux pas de conso?? déjà tu oublies tout ce qui dit turbo et compresseur.

Bah dans ce cas vois avec Rob....pour se "rapprocher" de sa config,mais bon la c'est de la pure prépa méca...Et c'est loin d'être le truc de Mr Tout le monde.

Je pense pas nan plus que c'est le genre de chose que tu fais en 1semaine (prépa culasse/conduit admission/allègement poussoir equilibrage élément mobile)....

Sinon faudrait aller voir du côté de painbouchon on dirait que la dernier cupra TFSI a pas l'air de trop consommer LaughingLaughingLaughing

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Invité
d'après les échos que j'ai entendu sur la del de rob (au niveau des perf) sa doit quand même consommé sa ptite bête .... mais bon seul lui peut le confirmé...

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Toopil a écrit:
d'après les échos que j'ai entendu sur la del de rob (au niveau des perf) sa doit quand même consommé sa ptite bête .... mais bon seul lui peut le confirmé...


Sa voiture étant en atmo consommera forcément moins.

Je crois qu'une fois on en avait parle sa voiture ne consomme pas tant que ça.
En conduite normal avec les modifs ,il me disait que sa voiture consommait même moins.

Bah d'un côte c'est un peu normal sa voiture est optimisé/non bridé,ta voiture n'a pas a forcer pour le même résultat.

Franchement la ça répondrais plus a ce que tu demandes ,que à ça marche mieux consomme moins en gros tu as l'argent du beurre et le sourire de la crêmière.

Néanmoins la préparation atmo est qd même plus limité qu'un turbo dans la recherche de puissance pur.

Autre chose également à voir,ce type de modif en atmo est complètement indetectable par la bleusaille...alors qu'un turbo si tu te fais chopper avec....
Par contre ce qui est pas mal avec le turbo c'est que tu peux régler la puissance selon ton humeur en jouant sur la préssion

En réalité la bonne question que tu devrais te poser à mon sens:
-C'est quelle puissance que tu recherches exactement??
-Réalisable en atmo ou pas?
-Budget.

Dans le cas de Rob je pense que c'est surtout la main d'oeuvre qui a du coute le plus "cher"

Normalement avec le turbo le prix €/Ch gagné est plus avantageux.

Bref pour ce type de projet vaut mieux savoir exactement ce qu'on veut et savoir exactement ce qu'il faut pour y arriver.

J'ai pas l'impression que tu saches exactement ce que tu veux.

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Invité
réalésage de bloc il y a ARMO sur le port qui le fait très bien.
shyriu, dans ton cas il faudrait déja démonter ton moteur d'abord, voire son état interne et si les cylindres sont abimés la tu part sur un allésage, des pistons en 81,5mm, joint de culasse 81,5mm.
sans démonter d'abord tu peux rien savoir, idem pour les coussinets pour avoir leurs codes couleur. donc avance étape par étape en sachant déja ce que tu veux faire comme type d'optimisation.

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Salut les gars. Je peux te dire que Armo au port fait tres bien le réalésage. C'est la que j'ai déposer mon bloc pour ça meme. Ensuite tu peux avoir un meilleur RV avec d'autre pistons en 81.50mm (Wiseco;...). Moi pour le joint de culasse j'ai pris un Cométic en 81.50mm. Mon RV actuel est de 11.5:1 !!!
Voila je te donne mes impressions. A+

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Invité

sa doit déboité sa BDN!!!???

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