steph05 0 Posté(e) le 16 mars 2010 salut , je cherche sur le net des pieces de prelude 2.i 95 F20A4 ( collecteur inox, decata, ligne complete, disque av/ar rainuré percé brembo ou autre , plaquettes de freins, combinés filtés, barre stabiliz, antirappro, angel eyes avant fond noir, feux arriere fond noir)voila un peu la liste, mais le probleme qui se pose sur le net ebay etc.. il ne propose pas cette reference moteur (F20A4)pour le collecteur jusqu au pot, on trouve plutot H22 H23 F22 , et je ne sais pas lequel est adapté au F20A4 vue que c est un sohc non vtec ! idem pour les disques av/ar rainuré(drilled et slotted) je trouve que pour les ludes vtec, si, mais il me semble que ces derniers sont en 5trous, alors que le 2i en 4 trous! merci de m eclairé un peu souplé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Le petit Sham est de damndé à l'acceuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Il faut distinguer la version SI (le H 23 DHOC) des autres (H22 principalement/H 23 jdm vtec). Astuce, mais à vérifier sur le HPC, le collecteur d'échappement du H 23 (non vtec) monte sur le F 20/ F22. Par contre il ni y-a pas de correspondance entre le H 22 et les autres (F 20/F 22/F23/ H 23).Dans ton cas, un collecteur pour F 22 fit sur le F 20 A4. C'est la course des pistons (tourillons de vilebrequin) qui fait la différence de cubage. L'alésage des pistons sont pareils. Par conséquent une pochette de rodage Accord ou Prelude F 22 c'est bon. par contre le F 20 B c'est une autre histoire (DHOC).http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_PreludeCeci mis à part, je n'apprends rien à personne en disant que ces collecteurs 4/2/1 n'apporte rien en perfs. ils sont juste beau (selon les goûts de tout un chacun et c'est tout). Pour les perfs il vaut mieux un Tri Y comptech, RMF etc...Tout dépends de ce qu'on attends.Pour le reste (Angel eyes prononcé projector ou encore front headlight) pas la peine de commentaire pour savoir que peut importe le moteur.En ce qui concerne les disques de frein et cie, c'est simple, la Lude 4 gth en 2.0 I c'est un entraxe en 4x114.3 et la version 2.2 en 5 x 114.3. donc là forcément il faut prendre pour la version 2.0 I. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ok merci pour ces précisions jayce donc il faut que je me réfère sur le h23 et f22 c est ça! concernant le collecteur +ligne, le proprio n est pas un fan de puissance, il veut une ligne complete inox juste pour faire propre esthtiquement, en gros il veut refaire sa lude du style "coucou tu m'as vue " mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 mars 2010 exact, H23 et F22 sont compatible sur à peu près tous les plans, étant des moteurs SOHC sur ces véhicules... tu pourras donc prendre collecteur, pochette de joint, kit distrib, jantes et disque tu peux voir les accords de 93 (aussi en 4*114.3) les chassis sont quasi identiques, donc probable aussi que les amortos (combinés) passent dessus! j'ferais une tite recherche là d'su!sinon j'ai une BAR avant sup qui était prévu pour mon ex accord, si tu veux tester pour la ligne j'pense que c'est la longueur qui compte pour que les pates de fixations s'adapte sans soucis, donc la u peux prendre pour lude 92-96, pas grave pour le type de moteur il me semble (corrigez moi si j'dis une bétise)demain j'ferai une tite recherche pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ok c est super ! thanx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Juste : H23 DHOC Baby sham, F 20 et F 22 SHOC, Mais ça fit. Les côtes externes sont pareils. Le H 23 par rapport au H 22, n'a pas le vtec, donc on à pas cette forme un peu particulière sur la culasse. Enfin bref, une culasse vtec ça se reconnaît c'est moins "droit"...sais pas si vous avez compris Sinon oui, pour la ligne c'est surtout un question de longueur plus que de forme, mais bon là pour une lude 4 gth qu'elle soit 2 L, 2.2 L ou 2.3 L, la forme du véhicule est la même. C'est pas comme si tu prenais pour Accord qui ont les mêmes moteur mais forcément, l'empattement du véhicule n'étant pas le même, faut faire des adaptations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 18 mars 2010 j'me disais aussi pour le H23 que ce n'était qu'en DOHC, j'avais un doute, sachante que F22 comme F20 existe aussi en DOHC mais pas chez nous enfin bref, on s'éloigne du sujet :pStéph, un peu de retard, désolé, mi viens d'arrive la kaz, donc ça sera pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 18 mars 2010 pas d' soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Tiens un exemple avant que ça ne disparaisse :http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Honda-Prelude-92-96-SI-S-H23-F22-4-2-1-Exhaust-Header_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem27af971f75QQitemZ170449641333QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessoriesA la fois pour H 23 et F22/ F20. Il est "facile " de distinguer ceux pour H 22 : le petit téton sur le côté gauche (emplacement du boulon) vue de face ne ressort pas autant, il est droit pour le H 22, la patte de fixation (sous carter d'huile) est plus longue aussi pour le H 22. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 19 mars 2010 alors pour lui donner de la pêche à son F20, voici ce que j'ai trouvé! tout en restant sobre et discret, et efficace:- Collecteur admi de H23 (boitier de papillon + plenum + pipes): environ 150€ d'occaz- Admi de Type S + filtre KN: environ 260 livré sans douanes- collecteur d'échappement: No name comme propose jayce (125€ environ) ou je lui avais pris un Megan Racing pour environ 210€ livré (+ une tresse interlocked de qualité (j'ai appris ça sur le HPC ) et surtout ne pas prendre ce style là: ball joint, une vraie merde d'après certain du HPC pourquoi j'ne sais plus ) Edit, sur le modèle MR présenté pas la peine de prendre une tresse!- Décata: voici une liste sur ebay- Ligne complète: et une liste ebay aussi- embrayage stage 1 ou 2 + VM:Pour le chassis:-Pour l'esthétique: - feux type normal en fond noir clignos blanc, ou Monobloc Clignos orange, sinon angel eyes, ou Monobloc moitié proj- moitié normal et cligno stylé ( le même avec xenon 8000k)-en feux à fond noir: modèle 1 (1rond rouge et barre blanche), modèle 2: double rond rouge et barre noire carbonisé modèle 3: comme le 1 mais carbon stylemodèle 4: comme le 2 mais fd noirmodèle 5: comme 4 mais fuméj'complète au fur et a mesure et j'mets les liens avec après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Tiens, une notice pour le montage du collecteur d'admission du H 23 sur le F 20:http://www.engineperformancecode.fr/document/swap_collecteur/Swap%20F20_H23_V1_31.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 19 mars 2010 thanx jayce et sham, n oubliez pas que le but c est pas de booster la lude mais juste de donner un ti peu de beauté au moteur et exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 19 mars 2010 petite mise a jour, la suite demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Oh ca c est chouette ca sham le gars va se regaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 24 mars 2010 alors une petite mise a jour , tout est trouvé et commandé ! merci de zot l aide!juste un doute sur ceux la : http://motors.shop.ebay.com/i.html?_nkw=ROTORS+BRAKE+PRELUDE+94&_sacat=&_trksid=p4506.m270.l1313&_odkw=FRONT%2BREAR+BUMPER+LIP+CIVIC+EG&_osacat=0&bkBtn= ( mot clé: rotors brake disc pads slotted drilled) c est a dire, j' ai besoin des disque av ar rainuré percés avec plaquette si possible, mais la plupart des vendeurs ne precisent pas sur la foto ou dans leur texte de description de l objet si c est en 4 TROUS ou 5 TROUS , car la lude F20 c est en 4 trous , ils me semble que les fotos exposés sont non contractuels, qui me laisse un doute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 mars 2010 alors dasn la recherche la plupart des images présentes 5 troues, mais j'pense que c'est non contractuelle vu que même les SI sont en 4 trous de mémoire!sur ce lien kit freinageon dirait il y a les deux manières, les trous pour du 4 et du 5!sinon n'hésite pas a contacter les vendeurs pour être sûr du produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Thanks sham , je lui demanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 26 mars 2010 il a trouvé aussi les BAR? comme je t'ai dit, j'en ai une AV sup BOMZ s'il veut tester voir si ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 26 mars 2010 euh non ! j' avais oublier ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites