Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Meteora's EK3, projet retap' ;)

Messages recommandés

Invité

samedi prochain aprem Wink

bon sinon,
j'ai pu me dégoter quelques outils

-ponceuse orbitale pour 24 € chez ravate
-divers disques de poncage pour orbitale + papier de verre fin, tres fin : env 30€ la totale.
-brosse métalique circulaire pour ponceuse ( pour l'interieur )
-clée dynamometrique 28.4/210Nm : 33€ chez leroy merlin (profitez en, y'en un stock)
-lunettes protection clair et solaire ( ben ouais se sera pas de trop lol, vu qu'on bosse en plein air pour l'instant Wink ) 8€ la paire chez SAE

paré pour bosser Very Happy

pour ce samedi, se sera,

-démontage de l'intérieur
-ponçage des par chocs
-démontage des feux avant pour prépa a la refection et modif ( a fond noir )
-démontage des feux arriere pour prépa a la refection

ça va etre pas mal

bon par contre, je suis désolé, ceux qui voulait venir bosser dessus, pour l'instant je rameute pas de monde, vu que la caisse est pas chez moi Wink

Invité

Moi aussi j'veux faire mes phares fonds noir depuis un moment, mais mon four est trop petit, ça rentre pas
Pour les phares arrières tu compte faire quoi ? Peindre le fond aussi ?

Invité

non, jamais, yeurk Very Happy y'a deux choix :

soit je change pour des feux de phase deux ( cligno blanc )
soit je reponce et je vernis pour lui donner l'aspect neuf Wink = ce que je compte faire d'ailleurs

Invité
Tik a écrit:
Moi aussi j'veux faire mes phares fonds noir depuis un moment, mais mon four est trop petit, ça rentre pas
Pour les phares arrières tu compte faire quoi ? Peindre le fond aussi ?

mp pour ça Wink

Invité

Je préfère les feux de phase 2 Smile
Et dit moi tu compte faire la peinture toi même du pare choc ?
Le mien est poncé et n'attend qu'une peinture, vu qu'ils seront blanc tous les deux ...

Invité

je vais faire toute la voiture moi meme, je ne l'ai jamais fais, je ne m'y risquerai pas sur les pieces d'autruit lol

avec un peu plus d'expérience, peut etre, mais là Very Happy
meme sur la EK3, je vais m'entrainer sur d'autres trucs AVANT lol
je pense que c'est plus sage

Invité

Je voulais me lancer aussi mais la peinture de la voiture est propre dans l'ensemble, si je foire le pare choc avant elle ressemblera à rien Sad
Et comme j'ai pas de ponceuse orbitale, je l'ai fait à la main, et j'ai pas envie de recommencer

J'avais d'ailleurs négliger la calle pour le ponçage, je ne ferais pas deux fois la même erreur, mes doigts s'en souviennent encore

En tout cas ça va t'occuper les week end

Invité
Tik a écrit:
Je voulais me lancer aussi mais la peinture de la voiture est propre dans l'ensemble, si je foire le pare choc avant elle ressemblera à rien Sad
Et comme j'ai pas de ponceuse orbitale, je l'ai fait à la main, et j'ai pas envie de recommencer

J'avais d'ailleurs négliger la calle pour le ponçage, je ne ferais pas deux fois la même erreur, mes doigts s'en souviennent encore

héhé Very Happy voila pourquoi j'ai pris une orbitale Very Happy dire qu'il y'a des mecs qui font ça a la main, TOUTE la voiture , moi je dis chapeau Very Happy

c'est vrai que la cale pour poncer, c'est top

Invité

Arrivée à ce niveau là t'utilise plus de papier, tu ponce avec la main

Invité

comment la main la i rape dont Very Happy lolll

Invité
MétéorA a écrit:
Tik a écrit:

héhé Very Happy voila pourquoi j'ai pris une orbitale Very Happy dire qu'il y'a des mecs qui font ça a la main, TOUTE la voiture , moi je dis chapeau Very Happy

c'est vrai que la cale pour poncer, c'est top

Comment fait on pour poncé sans cale?
obligé pour être régulier sa.... vous pouvez en fabriqué une facilement ( en bois ou avec une éponge rigide)

Invité

éponge je trouve ça top, ça épouse les formes au moins Very Happy

Invité
l'éponge c'est top , juste au niveau de l'usure du papier c'est pas régulier bien souvent t'a des traits sur le papier ....

MétéorA a écrit:
non, jamais, yeurk Very Happy y'a deux choix :

soit je change pour des feux de phase deux ( cligno blanc )
soit je reponce et je vernis pour lui donner l'aspect neuf Wink = ce que je compte faire d'ailleurs

pas besoin deponçage meguiars powaaaa avec plasti'x. Pas sur faudrai demander a sbouby si ça peut les sauver mais bon ça m'étonnerait pas c'est vraiment magique ces produits !!

Invité
maleureusement alex, arrivé a un certain stade , plus possible de rattraper qu'avec des produits...
les feux arrieres je dis pas, mais les feux avant, là il faut poncer, meme si j'ai pu rattraper au moins 60% avec un super produit

le jour tu rénoves tes feux, j'aimerai bien en être aussi, apprendre comment faire, et le refaire avec ceux de la lude Smile

Faux voir l'état mais Chez Meguiar's us ils vendent un kit spécial produit + divers tampon pour les feux en polycarbonate, il y a une video qui tourne sur le net trés éfficace zero ponçage !

Le kit n'est pas encore dispo en france mais sur ebay on en trouve

Et quand astil était venu et qu'on a fait la rénov de la CTR de K20 ,sans les produits adapté on avait réussit a leur redonné un état plus que correct Tout est possible il suffit d'y croire

Invité
remarque :
il faut actualiser plussieur fois la page pour voir toutes les photos... imageshack a la con......

Invité

té super l'aprem té ou sa la passé la photo bedaine hein meteora tricheur mdr

la tof en mode sexy sensuel avec les lunettes et la perceuse....

Bonne journée Météox va voir du coté de trois mare l'ek épave qui traine si elle est encore la bas peut etre que tu pourras négocier les pièces !!!

Mp moi pour plus d'infos

Invité

C'est quoi cette peinture??
bon courage pour la rénov.
K20 dedans après?

ouai té belle la journée la, surtout avec de la bonne music depuis le matin par les voisin de byss. hihihi.
la fait tombe la pluies tellement té chante bien!

Invité

ou la diny tu peux dire, tellement ça m'a fatiguée j'étais obligé de dodo un peu dans le canapé de blyss!! Après toopil la réveille a moin lool!!

Invité
sérieux, j'espere qu'il ne sorte pas d'album ces gens la, ça serait du gaspillage de CD lolll

Invité
un ptit conseil pour ceux qui veule faire la même chose , prévoyez du papier plus que la normale parce que si c'est barbouillé de mastic et qu'il faut complètement enlevé parce que sa n'accroche plus (je sais pas si du a la qualité du mastic ou au mauvais mélange de durcisseur) sa va tué le papier sec (peut être un papier mouillé aurait était plus efficace mais j'en doute...) le mastic forme des plaques sur le papier et le rend lisse....

Totoche, navé des despé et la pas dit a moin vient boire couyon, bande de petits salops. Beau boulot quand meme

mi di aou!!! willy, banna i travail en missouk!!! en plus mi té su le tampon ce samedi là aussi Very Happy

Invité

taleur la place pou garer na point lol
j'avais dis que je rameutais pas un tat de monde pour l'instant, vu que c'était pas chez moi Smile

bon ça passe pour cette fois! mais attention si tu recommences, ben on casse avec toi!! y aura pu d'chéri je t'aime qui tiennent hein!!! non d'une graine gauche

Invité

quand ce sera a la maison, ça va etre pas mal Wink y'aura plein de place dehors, on fera un grand barbec etc... ça va etre pas mal Very Happy
eh bien que là c'était top aussi hin, j'ai adoré, les sandwich jambon salade, avec brochette de poulet au chilli ! Very Happy mmmm j'en bave encore,

mais je crois que le matin on a vraiment galéré a cause des voisin qui chantent comme des grosses merdas Very Happy lol, suki en est tombée malade, et moi franchement je savais plus si j'avançai ou si je reculai Very Happy looool

si sa sort dans les bac je vous achète le CD ok suky et météorA
en tout cas j'ai appris une chose, moi qui croyais que ek3 phase 1 et 2 y avais que la carrosserie qui étai différent mais en faite non, c'est aussi l"allumeur et le boitier électronique, les prise sont différente. ils doit y avoir encore pas mal de truc différente je pense!

Invité
a savoir que le transpondeur est dans le boitier electronique pour la phase 2, ça on l'a bien vu le soir hin loll

les marques des allumeurs sont différentes aussi, l'un est un TEC, l'autre un hitachi, prise différente aussi... longueur des cables de bougies...

bref... on a pas pu tester ce qu'on voulait avec la voiture de diny lol

Je te souhaite de bien t amuser avec elle,je sais que le courage y est
c'est quoi le transpondeur? De obd2a à obd2b les connexions faisceau habitacle sont différentes?

Sham a écrit:
bon ça passe pour cette fois! mais attention si tu recommences, ben on casse avec toi!! y aura pu d'chéri je t'aime qui tiennent hein!!! non d'une graine gauche

Exact, non d'une graine droite

Invité

ben vi , il faut la clée avec, c'est ce que je disais plus haut Wink

Invité
et pas besoin de neiman,
juste le boitier + transpondeur + clée

timan, oui , c'est différent... on s'est retrouvé comme des cons lol

Si tu change pas de neiman comment tu fais pour demarrer ???

Invité

y'a une technique Wink

Invité

technique voleur

Invité
yop, bon j'arrive toujours pas a trouver les pieces correspondantes...
ça commence a me démotiver...

y'a des pieces en france, mais le prix....
a priori ça viendrai de plusieur choses :

-allumeur : j'ai changé la bobine par une neuve, et changé le module par un d'occaz... rien de spé, j'ai reussi a avoir UNE étincelle et une decharge a la main UNE fois meme, mais apres, j'ai plus rien eu

-ECU : vu que c'est lui qui ouvre les injecteurs... ( essence et pression d'essence dans le rail... mais pas a la sortie des injecteurs... )

-transpondeur + clée ; vu que c'est eux qui donnent a l'ecu l'autorisation d'ouvrir les injecteurs...

pompe a essence, ben... je sais pas, je sais pas vu qu'il y'a de la pression dans le rail quoi... beaucoup de pression...

donc là mi connait pas ... galere power quoi...
le mieux effectivement, serait d'avoir des pieces a coté en état de marche pour pouvoir tester ce qu'il faut... mais na point...

Invité
Bougies OK? Cable de bougies OK?
Y'a rien du tout qui se passe? Le démarreur se lance au moins?

Invité
bougies apriori ok, mais je demande qu'a tester, je vais en mettre d'autre
cable de bougie...ben maleureusement j'ai pas d'autres cables pour voir
le demarreur se lance tres bien,

en fait , tu te rappelles quand ton allumeur était mort ? quand on lancait le moteur, y'avais au moins une grosse odeur d'essence quoi, là y'a rien...

Invité
à tout hasard dévisse l'arrivée d'essence sur la rampe met le contact, vois comment arrive l'essence(petit filet ou débit régulier), fait tourner le démarreur et vois encore comment arrive l'essence.

Invité
tu penses à la pompe ?

Invité
ouep peut ètre

Invité
oki , je teste une autre pompe demain avec tuners
pompe vti

• Créer...