Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

itinéraire d'une poubelle gâtée

Messages recommandés

Invité

yop all voila ça fait vraiment un moment que split et moi on avait envie
de retaper une caisse mais on savais pas quelle base choisir.
eg6, ek4... pas evident a trouver et surtout a un bon prix.
Mais y'a une caisse qu'on kiff tout les 2...et c'est celle là




par contre en trouver une en bon etat et qui coute pas la pow du cul releve du miracle, et puis c'etait pas vraiment ce qu'on recherchait.
La remise en etat de la datsun 240 que sbouby a posté sur le forum nous a redonné envie d'essayer de faire quelque chose en partant d'une base en assez mauvais état.
L'idee c'est donc de restaurer un crx de A a Z (enfin essayer ) on a la motivation (a revendre), de l'argent, (un peu ) du temps, (pas beaucoup) des amis (japassion powaaaa) et un crx (pourri )
Donc voila des tofs de LA BETE ta daaaaaaaaaaa







c'est sûr là y'a du taff (et pas qu'un peu) mais pour le prix on prend aucun risque sinon on tenterai même pas l'aventure

Avant d'investir le moindre € dans la voiture en piece ou autre on va deja voir dans quel etat est la caisse, de ce que j'ai vu quand j'y suis allé mis a part l'aspect (tres) repoussant la caisse a l'air saine pas de rouille (ou tres peu) ni de gros choc hormis celui de l'arriere visible sur la photo.
Nous allons donc proceder dans cet ordre là :
-Etape 1 : ramener la bête a st philippe
-Etape 2 : demonter la bête de A a Z et voir les pieces recuperable
-Etape 3 : examiner la caisse pour voir dans quel etat elle se trouve
-Etape 4 : remise en etat de la caisse traitement anti rouille si besoin changement des ailes.
-Etape 5 : commande et montage des pieces
Voila en gros comment on va s'y prendre c'est un projet qui s'etalera sur 1 ou 2 ans si la caisse est trop pourrie ça va être a coup de disqueuse qu'elle va finir
Split y crois pas trop, mon pere me dit que c'est faisable, moi j'me dit que c'est possible mais faut voir l'etat de la caisse. En tout cas j'aimerai vraiment pouvoir me dire qu'on a reussis a faire quelque chose de cette poubelle, le titre de notre topic est donc tout trouvé...et se sera : itinéraire d'une poubelle gâtée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort si vous avez la motivation sa va etre une partie de plaisir

Faites bien l'état des lieux de la caisse et de ce qui manque comme pièces et moi je vais me démerder a trouver tout sa

En tout cas c'est une trés bonne idée de la sauvé la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin tu ma dit qu'elle etait pas génial mais si t'arrive a ressucité ca mon gars , ta le droit a mon respect , courage si t'y arrive pas cerise est la ^^
si jtrouve des piece je te tiens au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme jtai dit je sait ou y a une ed7 complete moteur tte , bon apres faut voiir les piece que tu veux , si le parbrise etc sont pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voleur de projet Very Happy lollll
y'a toopil aussi qui veut s'y mettre maintenant lol Very Happy

bon, allez, la team restauration !
blyss moi j'y crois Wink et tu sais que je t'aiderai quand tu bosseras dessus Wink

bientot je vous presenterai ma nouvelle aussi Very Happy hihi , meme projet , mais beaucoup moins de boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

loooollllll c'est la mode ma parole!!!
suis déja entouré de projet de restauration dans mon coin! ed7 et ed9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
loooollllll c'est la mode ma parole!!!
suis déja entouré de projet de restauration dans mon coin! ed7 et ed9.


lol avec ça le prix de la piece d'occaz va grimper
mais bon si ça peux sauver quelques vielles caisse de la casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a vraiment du boulot la dessus les mec!!
Vous être fou fou fou.
C'est la qu'on voit vraiment des passionné de jap!
je veu bien suivre tout sa moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que la force soit avec toi mon ami , fais s'en une bête de course!!! allège la caisse, vire une bonne parti de l'intérieur, sa te fera déjà des dépenses en moins coté esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toopil a écrit:
que la force soit avec toi mon ami , fais s'en une bête de course!!! allège la caisse, vire une bonne parti de l'intérieur, sa te fera déjà des dépenses en moins coté esthétique


j'y ai pensé mais split a pas envie d'allé dans ce sens là, il veux remettre un interieur complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un peu de confort des fois ça fait pas de mal quand meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OLALALA !!!!! J'espère que vous allez vraiment réussir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ça les ptits inconvénients des projets a 2 ....
Chacun doit faire des concessions, tu auras le droit sur une autre idée de ta part


(perso un truc du genre tuture rally avec banquette virée , moquette , plexi a la place des vitres latérales et arrière , j'aurai profité pour mettre les ailes en fibre , je vois qu'il t'en manque une.... un bon traitement anti rouille , une zolie peinture blanche a l'intérieur , 2 ptits tapis en alu bien brillant ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben fait pareil toopil toi qui a envi de te lancer là loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai très envi de tout foutre a terre... si je fais ça y a des mecs (les puristes fou de del sol) qui vont être choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toopil a écrit:
c'est ça les ptits inconvénients des projets a 2 ....
Chacun doit faire des concessions, tu auras le droit sur une autre idée de ta part


(perso un truc du genre tuture rally avec banquette virée , moquette , plexi a la place des vitres latérales et arrière , j'aurai profité pour mettre les ailes en fibre , je vois qu'il t'en manque une.... un bon traitement anti rouille , une zolie peinture blanche a l'intérieur , 2 ptits tapis en alu bien brillant ....)




rhooo le kèkè ! Very Happy tu es démasqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hihihi, tu viens toi meme de dire bien brillant Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est vrai que dans ce cas là on va devoir faire des concessions chacun de notre coté, moi aussi un projet bien racing ça m'aurait bien branché mais bon on roulera pas bcp avec donc autant que ce soit confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage !! c'est un beau projet que vous avez la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mama mia!!!! éna travy pou fait ui!!!! mais content que ce soit pour remettre une mamie sur la route!!!

ben zot na mon soutien, si mi peut aider en quoi que ce soit hésite pas, dit!!!

j'ai un projet un peu plus ambitieux perso, plus gros que j'espère pouvoir mettre en place un jour, ça évitera d'avoir mal au coeur en voyant des voitures crasées à la casse lors qu'elles sont encore compétentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toche ! moi ki rodé un d16a9 pou swapé dan ma eg en plus ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage , tres gros taff , chapeau comme le dit tuner si t'arrive a la resucite


moi niv restaurations suis fatigue j'ai deja sauver ma itr lol

assz de temps et d'argent investi de mon cote Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya du tafs sachant que c est dans la main d un passionné, j' ai pas de souci a me faire! bon courage blyss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
topic netoyé tres fortement...

j'aurai jamais cru a dire ça chez nous pour deux membres aussi actifs, mais allez régler ça ailleurs, un autre forum, en mp, la case l'un' et l'autre, mais pas ici.

surtout qu'a chaque fois ça part a cause d'un malentendu, un qui croit que l'autre blague pas, et l'autre si, les deux sont campés sur leur positions, etc... alors qu'en vrai, ça parle bien... donc merci de faire un effort, gardez l'esprit ouvert, en évitant d'attaquer tel ou tel personne sur un topic qui n'a rien a voir avec tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh mon dieu
Au final vous allez garder quoi de la voiture d'origine ?
Les rétros et la trappe essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tik a écrit:
Oh mon dieu
Au final vous allez garder quoi de la voiture d'origine ?
Les rétros et la trappe essence ?


et encore...c'est pas sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivement qu'elle roule alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
topic netoyé tres fortement...

j'aurai jamais cru a dire ça chez nous pour deux membres aussi actifs, mais allez régler ça ailleurs, un autre forum, en mp, la case l'un' et l'autre, mais pas ici.

surtout qu'a chaque fois ça part a cause d'un malentendu, un qui croit que l'autre blague pas, et l'autre si, les deux sont campés sur leur positions, etc... alors qu'en vrai, ça parle bien... donc merci de faire un effort, gardez l'esprit ouvert, en évitant d'attaquer tel ou tel personne sur un topic qui n'a rien a voir avec tout ça


J'ai loupé un épisode, enfin, je me plains pas, pour une fois qu'adlin i travaille.
Mais bon, si on commence à avoir des clash ici aussi, ça va pas le faire. restez cool les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ouvre une casse ? mdr , putin y a des gars sans aucun remort , jeter ca ds pied zerbe erf.....mais elle est en meilleur etat que l'autre on dirai , tu devrait concentrer ton investissement sur celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel la caisse a l'ai pas trop morte, le moteur peut etre une bonne surprise

Va falloir investir dans un terrain maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sbouby a écrit:
Nikel la caisse a l'ai pas trop morte, le moteur peut etre une bonne surprise

Va falloir investir dans un terrain maintenant


c'est clair le 1er crx pour le moment je peux pas la ramener chez mon pere donc je vais devoir attendre que l'ek de meteox soit terminée pour la rapatrié a la case. et la nouvelle est en meilleur etat (enfin a l'air) le bloc comme tu dis c'est surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa va le faire , sa sent bon meme trés bon

Ta commencé un peut a regarder pour les pièces.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'ai déjà fait une liste, on va peut etre galerer pour les pares choc av et ar ici pas facile a trouver et ceux qui sont sur le rex pesent 2tonnes a cause de la choucroute qu'il y a dessus.
La voiture sera a la maison vendredi ou samedi donc ce dimanche on va pouvoir commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin quand je serais pré à swapé ma eg je saurai ou trouver un d16a9 on diré . lool Nikel tt sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico-eg a écrit:
Bin quand je serais pré à swapé ma eg je saurai ou trouver un d16a9 on diré . lool Nikel tt sa !


lol non le d16 reste dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jt'embete fol pa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blyss a écrit:
oui j'ai déjà fait une liste, on va peut etre galerer pour les pares choc av et ar ici pas facile a trouver et ceux qui sont sur le rex pesent 2tonnes a cause de la choucroute qu'il y a dessus.
La voiture sera a la maison vendredi ou samedi donc ce dimanche on va pouvoir commencer


Cool si je trouve un plan je te dis sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sbouby a écrit:
blyss a écrit:
oui j'ai déjà fait une liste, on va peut etre galerer pour les pares choc av et ar ici pas facile a trouver et ceux qui sont sur le rex pesent 2tonnes a cause de la choucroute qu'il y a dessus.
La voiture sera a la maison vendredi ou samedi donc ce dimanche on va pouvoir commencer


Cool si je trouve un plan je te dis sa


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces caisses tu les as trouvé ou ? a la cavernes ali baba? c'est rare de trouver ceux là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faut roder un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors voila debut de the little big adventure
depart pour st philippe




goldorak gooooooooooo





les outils



c'est partit ça va chier






une solution simple pour rabaisser une caisse au lieu d'y mettre des combinés, la choucroute... regardez la difference entre le bas de caisse d'origine et le home made



cure d'ammaigrissement ma choucroutte sa fait grossir



les petits bobo







d'apres le paternel c'est rien

niveau moteur j'ai pas d'essence qui arrive, en fait le circuit n'est pas sous pression et mon ecu n'a pas la diode rouge qui s'allume donc on va changer tester ce qui va pas en esperant qu'elle demare assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas mal le début du boulot, tu vas avancer plus vite que moi a mon avis Wink

j'adore les outils ! c'est là qu'c'est bon ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est clair j'me suis eclaté a tout péter
je pense pas avancer plus vite que toi (en tout cas faut que je calme mon pere lol) sinon dans un mois elle est sur la route.
ce qui fait chier c'est le temps je pouvais bosser dessus que quand la pluie arrêtait de tomber, bien sûr des que j'ai pris ma douche et que je me suis changé y'a eu du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil pour nous chez toi lol, y'a eu la pluie, obligés de se réfugier pour manger des petits paté et fritures en tout genre Very Happy merci vaness Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en tout cas je suis agreablement surpreis pas beaucoup de rouille a part sur le coté passagé, mon pere me dit qu'on peux refaire moi j'aimerai bien changer le panneau complet.

ha meteox je t'avais parler d'un carter d'huile en alu home made cocote minute style voila la tof



mac gyver j'te dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sérieux ! ton pere est magicien ! Very Happy je pense que je passerai par lui pour les conseils en peinture Very Happy etc etc , il est trop bon Very Happy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
sérieux ! ton pere est magicien ! Very Happy je pense que je passerai par lui pour les conseils en peinture Very Happy etc etc , il est trop bon Very Happy lol


sans aller jusque là, il est juste autodidacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espere au moins arriver a la moitier de son niveau un jour Wink
au moins avoir la moitier de son savoir Wink, et l'audace, parce qu'il en faut pour tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...