Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

changement plaquettes et disques de frein

Messages recommandés

Invité
les outils a prévoir absoluement :

POUR HONDA ( les autres marques c'est le meme principe mais pour a taille des clées ça peut différencier )

-clées plates de bonne qualité ( a cliquet tant qu'a faire OU a OEIL UNIQUEMENT sinon vous tuez les écrous )
=> pour le démontage des machoires et étrier

-un coffret a douilles de bonne qualité
=> pour démontage divers

-une clée dynamométrique
=> pour serrer dans les regles

-bombe de netoyant frein
=>pour netoyage global et dégraissage des nouveaux disques

-pince multiprises

-gros tournevis (tres gros) plat pour le revissage des pistons arrieres ( si freinage a disque )


la procedure :

y'a rien de bien compliqué :

-levage de la voiture
-démontage de la roue concernée
-on devisse les deux vis de la machoire de l'étrier



-on dégage les plaquettes
-on refait rentrer le ou les pistons ( c'est chiant )

--- pour l'arriere pour le frainage a disque, pour faire rentrer le piston, il faut prendre un tres tres gros tournevis plat pour revisser le piston




attention , si on rentre pas les pistons, on ne peut pas mettre les nouvelles plaquettes.

et TTENTION DE BIEN DESSERER LE FREIN A MAIN AVANT DE BOSSER SUR L'ARRIERE


voila pour le changement de plaquettes Wink


-on continu par dévisser les deux gros écrous de l'ETRIER derriere le disque
-on degage l'étrier ( attention au flexible )

pour le disque

-y'a normalement deux vis crusciformes qui tiennent le disque sur le moyeu

COMME ICI :


-si lé pas trop sérrées, tu dévisses avec un tournevis norrmal (force pas sinon tu abimes les vis )
-si trop serrées, tu utilises un tournevis a frapper pour dévisser les vis.

tu dégages ton disque tu remplaces le tout, et tu remontes le tout dans le sens inverse.




bientot des tofs pour illustrer tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nikel !! merci stef je fré sa ce week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as oublié : prévoir un marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as réussi toi ? Very Happy

c'est vrai qu'une bonne tite masse des fois ça fait pas de mal ( si utilisée comme il faut hin Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan la pluie tombé aujourd'hui'hui mais demain j'attaque le zaffair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tournevis a frapper aussi non? j'crois que tu m'avais parler de ça une fois stéph Smile


par contre j'ai une question:

demain je change mes disques et plaquettes, j'pose du Brembo (non rainurés et non percés) et des ds2500 par exemple, amplement suffisant pour l'usage que je fais de la Lude!

puis je monter le tout ensemble ou alors montage disques et plaquette doivent être fait en deux temps?

une logique me dit que ça doit se faire ensemble car sinon des plaquettes tournant sur un disques voilé par exemple ben ça va les esquinter, et pareil que tourner avec des disques neuf sur plaquettes usagés, risques de l'abimer!

mais mettre ces deux produits typés street racing ensemble nuirait à la qualité du freinage... si c'est le cas est-ce juste pendant le rodage ou a plus long terme?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou alors tu peux roder un peu les disques(200/300km suffit largement) avec les anciennes plaquettes si elles sont encore en état correct.ça permet un rodage plus rapide des disques et des nouvelles plaquettes que tu mettra ensuite.
Mais rien d'obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon les mec j'ai essayé de tiré mes étriés mais le boulon commence a légèrement foiré , sa se débloque pas du tout ...... j'ai préféré stoppé avant que sa devient vraiment impossible a rattrapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je post ici mais si sa gêne mr le stroumph je déplace





celle la est trop fatigué donc même pas essayé...



celle la les points sont nickels...



je sais pas si vous pouvez le voir sur la photo mais le boulon commençe a marqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dégrippant a l'appui rien y fait le boug lé trop mol ou koi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci alex j'ai essayé , la tenue est bien mieux cette fois sa rippe pas un poil, par contre je l'ai fait avec une douille et un cliquet (hitachi) pas d'autre 6 pan, heureusement que le bo pere ma pas vu donné des coup de marteau dessus
mais impossible de débloqué .... et ou c'est je peux pas passé une barre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en résumé tes premiers outils sont pourris déja.
Donc une bonne douille 6 pans ou 12 de qualité, rallonge et abbatage, quelques coups de marteau sur le boulons avant de débloquer. Et surtout un HOMME pour débloquer!! Looollll
Les boulons de support d'étrier sont bloqués assez fort généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la douille en 6 est nickel y a pas un jeu , mais les gars meme avec rallonge sa marche pas .... la voiture rode reculé tellement je rale dessus comme un bourin,
si je desserre la mâchoire sa change quelque chose ? (peu probable je demande toujours on ne sait jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le gars lé mol meme Very Happy lolll
tu sera la bas aujourd'hui ? pourtant mala bien dis de prendre des tres bons outils aussi Very Happy
les clés a pipes que tu montres son bien fatiguées....

je peux passer faire un tour si tu veux avec mes outils essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et enleve LA MACHOIRE AVANT les étriers !!! Very Happy lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est BON LES GARSSSSSSSSSS
j'ai réussi l'erreur est dans mes réponses cherchez et zot va gagne moukate a moin fort trop la honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si i rode pour reculer c'est que tu vissais non ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

té ou na la chance le smiley avec le boulet ii passe pas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah Very Happy tiens ! Very Happy ala pour toi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu forçais vraiment ? Moi j'ai pas eu besoin de mettre beaucoup de force pour que le boulon casse dedans. Si on parle du même boulon (celui qui permet de détacher les machoires) le couple de serrage est à 32Nm et à 40 ça péte ! J'ai du aller chercher la vis (Merci H2-Hightechnology) pour la remplacer.

Bon ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c''est pas le meme boulon alex Wink
lui il parle des vis de 17 qui tiennent les étriers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon pour info > on sert dans le sens horraire donc vers la droite!!!

et on déboque dans le sens anti horraire donc vers la gauche!!!

bon maintenant faut connaitre sa gauche de sa droite aussi !!! mdrrrrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex-974 a écrit:
Tu es sûr que tu forçais vraiment ? Moi j'ai pas eu besoin de mettre beaucoup de force pour que le boulon casse dedans. Si on parle du même boulon (celui qui permet de détacher les machoires) le couple de serrage est à 32Nm et à 40 ça péte ! J'ai du aller chercher la vis (Merci H2-Hightechnology) pour la remplacer.

Bon ok je sors


quelle idée de bloque à 40 si le couple c'est 32Nm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Meteora me la expliqué . On doit prendre le bouchon d'une bouteille pour connaitre le sens de vissage et dévissage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bouteille de coca surtout ! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

looooool toopil the boulet attitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrai me dire le prix d'une paire de plaquette de frein ferodo svp?
Car je trouve assez cher pour 87 euro je trouve! c'est Genuis a St Paul qui vend a se prix la!
Confirmé moi sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben chez BPA saint paul tu peux avoir ça pour pas cher, téléphone avant d'aller voir, ça economise l'essence et la deception des fois Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chaussée royale Smile pas loin de lecler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
chaussée royale Smile pas loin de lecler


merci! oubli pas lo support par brise iphone si tjr en vente pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes, j'ai gardé pour toi Wink allons se retrouver demain, comme ça , c'est réglé Wink
10h ça te va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BPA font des ds2500?

j'passerai chez eux si j'ai le temps a st denis!

Diny, pose ton prix ici après aussi stp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois pas que BPA font des DS, sinon tant mieux

sinon FM compétition a st andré et étang salé , c'est 175 pour l'avant environ et 165 pour l'arriere environ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MétéorA a écrit:
yes, j'ai gardé pour toi Wink allons se retrouver demain, comme ça , c'est réglé Wink
10h ça te va ?

ben demain ok si tu veut mais sa dépend a quel heur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...