Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 les outils a prévoir absoluement :POUR HONDA ( les autres marques c'est le meme principe mais pour a taille des clées ça peut différencier ) -clées plates de bonne qualité ( a cliquet tant qu'a faire OU a OEIL UNIQUEMENT sinon vous tuez les écrous ) => pour le démontage des machoires et étrier-un coffret a douilles de bonne qualité=> pour démontage divers-une clée dynamométrique => pour serrer dans les regles -bombe de netoyant frein=>pour netoyage global et dégraissage des nouveaux disques-pince multiprises-gros tournevis (tres gros) plat pour le revissage des pistons arrieres ( si freinage a disque ) la procedure : y'a rien de bien compliqué : -levage de la voiture -démontage de la roue concernée -on devisse les deux vis de la machoire de l'étrier-on dégage les plaquettes -on refait rentrer le ou les pistons ( c'est chiant ) --- pour l'arriere pour le frainage a disque, pour faire rentrer le piston, il faut prendre un tres tres gros tournevis plat pour revisser le piston attention , si on rentre pas les pistons, on ne peut pas mettre les nouvelles plaquettes. et TTENTION DE BIEN DESSERER LE FREIN A MAIN AVANT DE BOSSER SUR L'ARRIERE voila pour le changement de plaquettes -on continu par dévisser les deux gros écrous de l'ETRIER derriere le disque-on degage l'étrier ( attention au flexible ) pour le disque-y'a normalement deux vis crusciformes qui tiennent le disque sur le moyeuCOMME ICI : -si lé pas trop sérrées, tu dévisses avec un tournevis norrmal (force pas sinon tu abimes les vis ) -si trop serrées, tu utilises un tournevis a frapper pour dévisser les vis. tu dégages ton disque tu remplaces le tout, et tu remontes le tout dans le sens inverse.bientot des tofs pour illustrer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Nikel !! merci stef je fré sa ce week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 tu as oublié : prévoir un marteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 t'as réussi toi ? c'est vrai qu'une bonne tite masse des fois ça fait pas de mal ( si utilisée comme il faut hin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 nan la pluie tombé aujourd'hui'hui mais demain j'attaque le zaffair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 8 février 2010 tournevis a frapper aussi non? j'crois que tu m'avais parler de ça une fois stéph par contre j'ai une question:demain je change mes disques et plaquettes, j'pose du Brembo (non rainurés et non percés) et des ds2500 par exemple, amplement suffisant pour l'usage que je fais de la Lude! puis je monter le tout ensemble ou alors montage disques et plaquette doivent être fait en deux temps?une logique me dit que ça doit se faire ensemble car sinon des plaquettes tournant sur un disques voilé par exemple ben ça va les esquinter, et pareil que tourner avec des disques neuf sur plaquettes usagés, risques de l'abimer!mais mettre ces deux produits typés street racing ensemble nuirait à la qualité du freinage... si c'est le cas est-ce juste pendant le rodage ou a plus long terme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 9 février 2010 bah tu fais tout en même temps tant qu'a faire xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 ou alors tu peux roder un peu les disques(200/300km suffit largement) avec les anciennes plaquettes si elles sont encore en état correct.ça permet un rodage plus rapide des disques et des nouvelles plaquettes que tu mettra ensuite.Mais rien d'obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 bon les mec j'ai essayé de tiré mes étriés mais le boulon commence a légèrement foiré , sa se débloque pas du tout ...... j'ai préféré stoppé avant que sa devient vraiment impossible a rattrapé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 je post ici mais si sa gêne mr le stroumph je déplace celle la est trop fatigué donc même pas essayé...celle la les points sont nickels...je sais pas si vous pouvez le voir sur la photo mais le boulon commençe a marqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 dégrippant a l'appui rien y fait le boug lé trop mol ou koi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 9 février 2010 Essaye avec une 6pans et un "labbatage" plus grand non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 merci alex j'ai essayé , la tenue est bien mieux cette fois sa rippe pas un poil, par contre je l'ai fait avec une douille et un cliquet (hitachi) pas d'autre 6 pan, heureusement que le bo pere ma pas vu donné des coup de marteau dessus mais impossible de débloqué .... et ou c'est je peux pas passé une barre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 en résumé tes premiers outils sont pourris déja.Donc une bonne douille 6 pans ou 12 de qualité, rallonge et abbatage, quelques coups de marteau sur le boulons avant de débloquer. Et surtout un HOMME pour débloquer!! LooollllLes boulons de support d'étrier sont bloqués assez fort généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 la douille en 6 est nickel y a pas un jeu , mais les gars meme avec rallonge sa marche pas .... la voiture rode reculé tellement je rale dessus comme un bourin,si je desserre la mâchoire sa change quelque chose ? (peu probable je demande toujours on ne sait jamais...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 le gars lé mol meme lolll tu sera la bas aujourd'hui ? pourtant mala bien dis de prendre des tres bons outils aussi les clés a pipes que tu montres son bien fatiguées....je peux passer faire un tour si tu veux avec mes outils essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 et enleve LA MACHOIRE AVANT les étriers !!! lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 c'est BON LES GARSSSSSSSSSSj'ai réussi l'erreur est dans mes réponses cherchez et zot va gagne moukate a moin fort trop la honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 si i rode pour reculer c'est que tu vissais non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 hihihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 té ou na la chance le smiley avec le boulet ii passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 efface sa dont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 ah tiens ! ala pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 9 février 2010 Tu es sûr que tu forçais vraiment ? Moi j'ai pas eu besoin de mettre beaucoup de force pour que le boulon casse dedans. Si on parle du même boulon (celui qui permet de détacher les machoires) le couple de serrage est à 32Nm et à 40 ça péte ! J'ai du aller chercher la vis (Merci H2-Hightechnology) pour la remplacer.Bon ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 c''est pas le meme boulon alex lui il parle des vis de 17 qui tiennent les étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 bon pour info > on sert dans le sens horraire donc vers la droite!!!et on déboque dans le sens anti horraire donc vers la gauche!!! bon maintenant faut connaitre sa gauche de sa droite aussi !!! mdrrrrrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 9 février 2010 sa me rapelle des galère tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Alex-974 a écrit:Tu es sûr que tu forçais vraiment ? Moi j'ai pas eu besoin de mettre beaucoup de force pour que le boulon casse dedans. Si on parle du même boulon (celui qui permet de détacher les machoires) le couple de serrage est à 32Nm et à 40 ça péte ! J'ai du aller chercher la vis (Merci H2-Hightechnology) pour la remplacer.Bon ok je sors quelle idée de bloque à 40 si le couple c'est 32Nm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Comme Meteora me la expliqué . On doit prendre le bouchon d'une bouteille pour connaitre le sens de vissage et dévissage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 bouteille de coca surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 9 février 2010 zéro surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 looooool toopil the boulet attitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 11 février 2010 k20a spirit a écrit:quelle idée de bloque à 40 si le couple c'est 32Nm!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diny974 0 Posté(e) le 11 février 2010 quelqu'un pourrai me dire le prix d'une paire de plaquette de frein ferodo svp?Car je trouve assez cher pour 87 euro je trouve! c'est Genuis a St Paul qui vend a se prix la!Confirmé moi sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 essaye BPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diny974 0 Posté(e) le 11 février 2010 c'est combien et ou tu peu l'avoir ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 ben chez BPA saint paul tu peux avoir ça pour pas cher, téléphone avant d'aller voir, ça economise l'essence et la deception des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diny974 0 Posté(e) le 11 février 2010 c'est ou sa té?jamais vu sa St Paul moin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 chaussée royale pas loin de lecler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diny974 0 Posté(e) le 11 février 2010 MétéorA a écrit:chaussée royale pas loin de leclermerci! oubli pas lo support par brise iphone si tjr en vente pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 yes, j'ai gardé pour toi allons se retrouver demain, comme ça , c'est réglé 10h ça te va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 février 2010 BPA font des ds2500?j'passerai chez eux si j'ai le temps a st denis!Diny, pose ton prix ici après aussi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 je crois pas que BPA font des DS, sinon tant mieuxsinon FM compétition a st andré et étang salé , c'est 175 pour l'avant environ et 165 pour l'arriere environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diny974 0 Posté(e) le 12 février 2010 MétéorA a écrit:yes, j'ai gardé pour toi allons se retrouver demain, comme ça , c'est réglé 10h ça te va ?ben demain ok si tu veut mais sa dépend a quel heur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites