Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuners9741

litige avec ebay que faire ?

Messages recommandés

c'est simple j'ai voulu acheter un objet il y a peu de temps , je demande donc les FDP pour la reunion , le vendeur me repond : 44$
etant un tarif convenable , j'achete , cela reserve automatiquement l'objet pour vous , il suffit de le payer , je commence la procedure , et en arrivant sur la facture virtuel , je voit le frais de port : 152$
on est loin des 44$ du debut , je contact donc le vendeur pour annuler cette vente , il me repond :


Hello, please provide me with positive feedback and 5 star rating in order to cancel your order.thank you.

- x3racing


je ne fait pas un compte avec , je ne sait meme pas comment on lui met 5 etoile , mais toutefois cela me parraisait douteux , donc jai pas donner suite , et la je recoit un email , le vendeur a ouvert un litige
que faire ?
j'ai envoyer un mail a ebay leur exposant le cas , j'attend une reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le vendeur voulais que tu lui donne un avis positif à la transaction pour qu'il te permette d'annuler la vente. C'est malhonette c'est clair mais çà lui permet de conserver son pourcentage de feedback positif.

Les étoiles on les mets lors du feedback. Ecrit au vendeur et essaie de négocier avec lui parce que ebay ne t'aidera pas beaucoup là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE suis pas un expert ebay mais si il à ouvert un litige tu peux lui répondre, dans la réponse que tu lui envois tu met une copie du mail ou il te demande de lui mettre 5 étoiles pour annulé ta commande ainsi que le mail ou il te donne le frais de port.
Ensuite tu verras bien ce qu'il répond mais à mon avis il veux te faire peur pour avoir ces étoiles et un bon feedback. Y'a vraiment plein de connard sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
negocier c'est a dire ? deja je parle pas des masse anglais lol

mais je suis obliger de lui donné ces 5 etoile de merde la , le soucis c'est que si jlui donne et que il annule pas ma vente , il va m'enculer profond la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le pire pire des cas je pense que c'est bannissement de ebay.Mais ça m'étonnerait qu'il fasse ça si c'est la première fois,je pense qu'il y aura une sorte d'avertissement.

N'empêche tu as eu tort quand même de laisser l'histoire dormir.

La bonne question de savoir si on peut via le litige essayer de prouver sa bonne foi avec les mails et mp reçu.
Car il est évident que le vendeur est peu scrupuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à la base le gestionnaire de litige est là pour ça je pense qu'avec ce que tu nous à dit et les éléments que tu as en ta possession tu peux prouver ta bonne foi . Mais pour savoir il à ouvert un litige pour quelle raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les frais de port restent corrects pour des phares tuners , je t'avais dis l'autre coup

ils baissent le prix de vente du produit pour éviter de payer trop de taxe ebay, et se rattrapent sur les fdp qui eux ne sont pas taxés

tu devrais dire au vendeur que tu lui prends ses feux, enfin apres c'est toi qui vois je veux dire mais bon.

c'est comme ça que ça se passe avec les vendeurs US

quand ils te disent que c'est international , il faut bien voir ce que ça veux dire pour eux, par ce que parfois tu as deux tarifs pour l'INTERNATIONAL :

-un pour le canada ( le plus petit ) ici : 44$
-l'autre pour le monde entier ( le plus gros ) ici 152$

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout lui met pas ces étoiles car comme tu dis si il annule pas t dans la merde .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blyss a écrit:
à la base le gestionnaire de litige est là pour ça je pense qu'avec ce que tu nous à dit et les éléments que tu as en ta possession tu peux prouver ta bonne foi . Mais pour savoir il à ouvert un litige pour quelle raison ?


bah dans la logique des choses pour non-paiement.....

Moi telle que j'ai compris l'histoire.

  1. Tuners a envoyé un MP pour le prix du transport pour la Réunion
  2. Le vendeur a répondu pour environ 40$
  3. Tuners a validé l'achat MAIS se rend compte que le transport au final est de +140$
  4. Tuners a envoyé un message au vendeur en signalant que par mp c'était prévu pour 40$ le transport
  5. Le vendeur a répondu à tuners de mettre un feedback positif pour qu'il annule la vente
  6. Politique de l'autruche
  7. Le vendeur qui a lance un litige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une fois ça m'était arrivé,
ça fait lontemp, le vendeur m'avait demandé la meme chose
je lui ai filé son éval positive et il a annulé ensuite

tout ça pour dire que c'est pas forcément qu'ils sont vicieux, c'est que pour chaque vente annulée : le vendeur recoit une éval négative par ebay... et des comptes lui sont demandé Wink

faut lire tout le reglement, surtout sur ebay, ( et paypal aussi ) qui évolue tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tte facon jsuis obliger de lui filé son eval ?? sil annule tans mieux , sil annule pas je paye ce sont mes opitons non ?

lanowa a bien resumé la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais dû m'en parler hier de cette histoire!
si j'ai un temps aujourd'hui je passerai, ou sinon en fin d'aprèm et on fera un point sur l'affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse de ebay:

Bonjour Monsieur Lagrange,

J'ai bien reçu votre message du 10 Janvier de nous avoir recontacter
concerannt les agissements de ce membre pour les frais de port afin de
finaliser votre achat et vous en remercie.

Je vous informe que j'ai bien pris en compte les éléments que vous nous
avez comminuqués concernant les frais de port.

Cependant, j'attire votre attention que dans certains cas, les frais de
livraison mentionnés dans la description de l'objet peuvent être
différents des frais d'expédition. En effet, les frais de livraison
comprennent entre autre les frais d'expédition, les frais d'emballage,
d'éventuels frais d'assurance etc.

Si vous êtes le meilleur enchérisseur/acheteur et que les frais de
livraison vous semblent trop élevés, nous vous conseillons de prendre
contact avec le vendeur en procédant comme suit :

- Ouvrez votre session et affichez l'annonce.
- Tout en haut de la page, dans la rubrique "Autres actions pour cet
objet", cliquez sur le lien "Contacter le vendeur".

Je tiens à vous informer que notre site ne constitue qu'un support en
ligne pour les vendeurs et les acheteurs. Nous hébergeons le contenu des
annonces mises en ligne par les vendeurs (texte, photos, etc.). Nous
n'intervenons donc pas dans la transaction entre acheteurs et vendeurs :
le vendeur et l'acheteur sont les seuls à décider du mode de paiement et
des frais de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oté j'adore ça, ebay m'a fait le même coup en ne se mouillant pas dans les litiges, alors que le vendeur est malsain quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair là le mec il fait grimper ces evals sans envoyer le produit en plus quel con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben te casse pas la tête, donne lui son éval positive, les étoiles tu fous n'importe comment il ne verra rien de toutes façons! il annule la commande et tu passes à un autre fournisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà eu une histoire de litige comme ça sur ebay. Le litige se déclenche automatiquement si un achat n'est pas payé au bout de quelques jours.

Mais ça ne change rien, tu ne seras pas banni, et si tu ne paye pas il ne peut pas te forcer.
En gros met lui 5 étoiles et il annule la commande, et ça arrange tout le monde.
Il ne peut pas te "forcer".

ça prouve que les feedbacks sont pas toujours un bon critère d'évaluation du vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi ce compliqué la vie si ta juste réservé tu paye pas c'est tout... si c'est la première fois ta pas a t'en faire pour le bannissement il faut que sa soit répétitif pour cela....
J'ai déjà réservé sans payer une fois... l'objet c'était une figurine collector soi disant alors petite recherche sur la figurine c 'était une copie made in china....


En plus bannissement d'ebay si tu vends pas c'est loin d'etre un problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja arriver aussi le vendeur me disait de lui mettre ces étoile a 2 balles....le pire c que javais deja payer ensuite il me dit qu'il envoie pu a la reunion parce que les colis ceux perd facilement.........j'ai poser direct une réclamation auprès de paypal... ca a durer plus 1 semaine je les harceler mais je lui est jamais mis c'est etoile.....
sinon dans ton cas j'envoie un émail style que j'ai fait une erreur de commande ou probleme financier(alors que j'ai trouver mieux ou moins chers)............ et il annule toujour la commande sans souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne lui donne surtout pas d'évaluation sinon tu risque de ne pas revoir ton argent!! j'ai eu un cas similaire!! la démarche est simple:

on va utiliser la fonction capture d'écran pour:

ta facture ebay pour l'article
ta note de debit/facture paypal
et le mail du vendeur "give 5 stars feedback..."


refuse l'évaluation, poursuit le litige par le biais de paypal et justifie au mieux ton dossier car si pas solution amiable, délibération du service paypal.

répond au vendeur que tu refuse cet arangement et envoie lui une copie de tes screen dans ton message (car en cas de consultation de dossier les pieces seront lisible et le vendeur accusé de fraude pour son compte ebay...)


enfin c'est un peu long (environ 3 semaines) pour récupérer tes sous.

au pire appel moi je t'expliquerai tout bien en detail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je crois que c'est réglé ça non ? hin tuners ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne lui laisse aucune evaluation

fais une capture d'ecran pur:

facture ebay
notification/facture paypal
mail du vendeur


correspond avec lui via le gestionnaire de litige paypal et refuse la transaction telle qu'elle à été abordée par un manque de scrupule de x3racing

colle lui dans le mail les screen hebergés comme ça paypal aura accès à toutes les infos en cas déetude du dossier si aucun accord amiable en découle.

dans ce cas il verront les intentions douteuse du vendeur qui à des eval sans meme avoir vendu l'article. toi+un autre+un autre+un autre membre qui laisse une fausse eval à 5etoiles = power seller premium ebay worldwide seller...

enfin tu vois ce que je veux dire.

appel moi je t'expliquerai tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...