Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sham

[URGENCE]besoin d'aide pour fuite d'huile

Messages recommandés

Si par la suite tu mets un Came seal : pense à faire un post dessus, car ce genre de problèmes est apparemment assez fréquent sur les Vtec. Rien de bien méchant (enfin, dans la limite ou on le traite car sans huile dans un moteur, hum hum).

D'ou le fait que depuis le début vu la nuit, c'était surtout un bain d'huile côté admission. Comme quoi, y-a tjrs une explication logique en mécanique..la seule difficulté c'est de la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayce! à vérifier mais il me semble qu'on a fait un topic sur le CAM SEAL. au pire demain j'ouvre une fois de plus le cache culbu, j'pourrai faire un post it si c'est pas le cas!


alors quelques news! après une journé a peindre la case de la mère de ma tite High Flow, j'regarde l'heure... 4h... et fonce vite fait bien fait chez Sogecore! j'arrive juste a temps avant fermeture, service rapide pour une fois, et retour dans le parking de chteau morange où titine me regarde deux roues avant en l'air!!!

J'lui fais un bisou pou calmer son chagrin, et installe son petit pensement! tour de clé !!! et magie!!!! elle ne pleure plus ...

enfin pas pour longtemps, j'inspecte les lieux, passe sous sa robe, et la cochonne mouille toujours cette fois ci ça vient des environs du filtre a huile...

bombe nettoyant frein Ravate à la rescousse! nettoyage du carter par la même occaz!

coup d'clé et en fait c'est le support de filtre a huile qui fuit!

schéma:



donc pour moi c'est la rrondelle 32 qu'il faudrait changer!


sinon j'ai voulu changer mon filtre à essence, j'ai réussi à dévisser le boulon 17 par au dessus, mais pas le filtre!




dans quel sens doit on tourner le filtre??? car impossible de trouver quel sens serre plus ou desserre, avec ça, le conduit bouge, donc pas de stabilité pour bien dévisser ce filtre... j'sais pas si j'me fais bien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sinon tu comptes vendre ça quand ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atprrrrrrr flow la vend' la mèche kosa??? xD

j'en sais rien, j'me tâte! besoin d'une tite voiture qui consomme pas en plus pour le boulot! envie d'une yaris TS!

mais bon pas envie d'vendre quelque chose de pas propre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais parce que celle la... franchement, elle est pas du tout adaptée a mon humble avis...

ça boit comme un trou, tout casse au fur et a mesure... ça reviens cher comme caisse...
honda honda d'accord mais un moment donné la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ou peut dit!! Stéphane mon frère l'appelle Le gouffre a fric xD

mais bon c'est dommage car il est bien plaisant ce H22... si vente arrive, je saurai rebondir de toute façon Smile

mauvaise série pour moi! mais qui m'aura bien instruit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ça je suis bien d'accord Wink
c'est vrai que tout ces problemes la ça fait de l'expérience, dans un sens je regrette pas tout ce qui m'est arrivé avec mes voitures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le desserage c'est anti horaire pour les filtres(vers la gauche) comme 95% de tout ce qui se visse en automobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CQFD K20.

Si c'est "collé", faut pas avoir peur, un marteau et un long tournevis costaud, tu mets le tournevis sur le vieux filtre et avec 2 / 3 coups de marteau sur le manche du tournevis tu le perfores (l'huile coulera sur la main) et tu te sers du tournevis en tant que levier pour démonter le filtre. Sinon, y-a le système démonte filtre avec chaîne, dans ton cas, il faudra sûrement rajouter une rallonge (un l'abattage en Kréol)

Au remontage par contre c'est à la main, avec un film d'huile sur le joint du nouveau filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois qu'il parlais du filtre a essence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok , je pensais à sa fichue fuite d'huile moi. ben c'est plus facile encore, faut juste dépressuriser le circuit de carburant, une clef plate de 17 pour dévisser la durit d'alimentation, une de 12 pour le dessus et idem, 17, pour le conduit. Une fois les durites enléveé il suffit de déviser la cale du filtre à essence et mettre le neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en espérant qu'il y'ai la place pour passer tout ça encore Sad
foutu H22 la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moteur tres complexe et tres spécial par rapport aux B Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la "grosse" difficulté vient de leur philosophie différente et aussi le H comme les F des Accord, contient des arbres d'équilibrages (un peu plus de poulies) et le fameux galet tendeur hydraulique. Sinon, niveau architecture même, ça reste Honda quoi. Je trouve les Séries C et surtout J nettement plus complexe. Allez, fin du HS pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi aussi , on est d'accord toute façon hhiihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alex mais en version originale non swapé. Ben tout à l'heure j'ai looké un peu pour toi Sham, le filtre à essence est sacrément cachée au fond, derrière le collecteur d'admission côté conducteur....Oui Météora, je te vois venir du genre " je l'avais bien dit...c'est plus compliqué que sur Civic ou il est juste apparent du côté admission d'air"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu connais alors Very Happy

nan, j'avais dis ça parce que j'avais deja vu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...