Sham 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Salut les mecs, je rentre enfin du tampon et je suis fatigué, après un gros embouteillage, et surtout un gros stresse dû à ma fuite d'huile que je pensais bénine.l'histoire:hier midi sur st gilles, je fais une petite vérification sachant que je dois faire un long trajet le soir! là je vois que je suis au mini, marchant tjr ek de l'huile, je remets les 1.5 restant, faisant montant l'huile a la moitié de la zone recommandé sur la jauge.le soir je prends la route, arrive au tampon, dépose Mme, et monte 1km plus haut voir mon ami Jayce, mais là surprise le voyant d'huile me fait un vif clin d'oeil! donc en arrivant je vérifie le niveau et surprise: c'est sec là d'su j'suis rentré chez ma cop en roue libre moteur allumé bien sûr.Merci a Jayce de m'avoir suivi ,et merci de ta disponibilité et désolé de t'avoir réveillé Laurent, si c'était le cas Ce midi j'vais prendre une huile pour dépanner, de la 10w40 Esso, j'fais mon plein vers 3h, 3.5L environ!J'prends la route pour st denis vers 17h30, là mauvaises surprise pluie et big embouteillage sur La Possession, j'passe à la station, et profite pour vérifier l'huile, et ben RE-surprise!!! c'est a nouveau sec!!! du coup j'ai mis lé 1.5L restant mais bon j'ai flippé sur tout le long du p****n d'canal bichique de mes deux!!! on entendait trop les culbuteurs tilter et le voynt qui se faisait de plus en plus pressant sur sa luminosité et durée d'éclairage!Donc demain si il ya du monde partant j'vais avoir besoin d'aide pour m'occuper de ce soucis svp!n'ayant pas de cric correct (j'ai prêté le mien) et de chandelles pour mettre la voiture en l'air! car j'aimerais faire tomber le carter d'huile pour poser le joint, et puis vérifier exactement d'où proviennent les fuites pour être aussi abondantes et gourmandes que ça.edit: je rajouterai que cette fuite a commencé après la restauration de l'an dernier, la voiture a dormi au même endroit durant 3mois, c'est pour ça que je pense a cette partie joint d'carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 et tu as une flaque en dessous quand tu déplace la voiture ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ui au départ c'était qu'une simple goute lorsque je laissais la voiture chauffer, arrivé au point B je vérifiais et pas d'goutte d'huile!mais aujourd'hui ben c'tait de grosses gouttes qui tombaient avec un écoulement assez rapide genre 4cm entre chaque goutte! et ça coule en deux points: au niveau de la tresse du collecteur, et puis coté boite, ca vient de plus haut mais avec la boite a air et la nuit j'ai pas vu grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 bon ben attends demain mon ami,demonte tout ce qui te gene ( admission, etc ... ) brefessaye deja de bien localiser les fuites, si y'en a toute façon y'a pas 150 solutions faut changer les joints tu as la pochette si j'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ouai mais la faut ou serre avec la clé , dynamo adapter pour , car si tu sert sans clé ca sert ca rien que tu le fasse , pour avoir vécu l'expérience sans clé dynamo , les fuite s'arreterons pas , j'ai essayer 4 fois sans clé , mise a part gaspiller huile et boussiller 3 join , j'y est rien gagner , une fois la clé DYNA passé dessus , j'ai JOUIE de ne plus voir d'huile couler , tous le monde se rappel de cette époque del sol la pisseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 clé dyn présente, il n'y a plus qu'à s'activer! mais si la fuite vient de la culasse, ben ça ferait bizar car elle a été serré au couple par Stéph et Willy, donc ne devrait pas couler! bref à voir quand je/on serra dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 MétéorA a écrit:ben moi j'ai deja fais ça ça fait peur apres lol meme un film résultat moi maintenant : tout joint je le monte a sec SAUF celui du filtre a huile ben... qu'il faut huiler legerement par contre comment ça se fait qu'il y'ai pas de joint de carter sur H22 ? la jointure se fait comment alors finalement ?perso la pate à joint ne me plait guère aussi, ça même j'ai quand même pris cette pochette de joint de H22A1!car j'étais étonné de ne pas voir de joint sur les schémas de l'EPC et que honda et sogecore me confirme qu'il n'y en ait pas. j'n'ai pas eu le pourquoi seulement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 si ça venait de la culasse, tout le bas moteur serait badigeonné d'huile, aparemment, c'est pas le cas d'apres ce que tu as dis, le filtre a huile est bien serré comme il faut ? le bouchon de vidange est serré comme il faut ? (questions connes mais des fois que ... ) joint de cache culbu est comment ? u as deja essayé de passer ton doigt sur la jointure du carter d'huile ? et le plus simple serait de poster des tofs des fuites là si possible ça sera deja plus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 Sham a écrit:perso la pate à joint ne me plait guère aussi, ça même j'ai quand même pris cette pochette de joint de H22A1!car j'étais étonné de ne pas voir de joint sur les schémas de l'EPC et que honda et sogecore me confirme qu'il n'y en ait pas. j'n'ai pas eu le pourquoi seulement!et le joint de carter y est dans la pochette ? si c'est le cas ben je vois pas pourquoi d'origine il n'y en a pas enfin... je sais pas... je connais pas bien les H22, mais... normalement y'a un joint quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ben il y est ui, mais c'est une pochette pour prelude 4G, attends j'regarde l'EPC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 MétéorA a écrit:si ça venait de la culasse, tout le bas moteur serait badigeonné d'huile, aparemment, c'est pas le cas d'apres ce que tu as dis, le filtre a huile est bien serré comme il faut ? le bouchon de vidange est serré comme il faut ? (questions connes mais des fois que ... ) joint de cache culbu est comment ? u as deja essayé de passer ton doigt sur la jointure du carter d'huile ? et le plus simple serait de poster des tofs des fuites là si possible ça sera deja plus facileUp pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 voici le H22 de 5G:et celui de 4G: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 MétéorA a écrit:MétéorA a écrit:si ça venait de la culasse, tout le bas moteur serait badigeonné d'huile, aparemment, c'est pas le cas d'apres ce que tu as dis, le filtre a huile est bien serré comme il faut ? le bouchon de vidange est serré comme il faut ? (questions connes mais des fois que ... ) joint de cache culbu est comment ? tu as deja essayé de passer ton doigt sur la jointure du carter d'huile ? et le plus simple serait de poster des tofs des fuites là si possible ça sera deja plus facileUp pour ça alors j'n'ai pas tenté de passer mon doigt, manque de place!demain j'vois ç et j'tire des tofs!le joint de cache culbu, réflexion faite a jayce: je le trouvais humide! on voit quee ça brille sur tout le tour, mais pas de coulurefiltre a huile normalement ui, serré par willy en novembre il me semble lorsqu'on a vidangé, donc bouchon de vidange aussi mais bon il y avait déjà la légère fuite avant ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 donc demain ce que je compte faire:-chercher le point de fuite!-ouvrir le cache culbu pour inspecter le joint et les culbuteurs-tomber le collecteur pour tomber le carter d'huile et installer le joint (si vous avez des conseils ou des recommandations de faire et ne pas faire)j'ai pu avoir 2chandelles et un cric hydro, j'ai ma clé dyn, ma boite a outil devrait faire l'affaire, et quelques fonds produits de nettoyage!et faudra raccheter de l'huile xD chiéééééééééé!!! même mon fond carrouf ne sera pas suffisant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Pour avoir vu la bestiole c'est vrai que c'est une fuite importante puisque l'huile fraîche est visible en dépôt, surtout derrière côté admission. Il te faudrait faire l'appoint d'huile, démarre là dans ta cour même et essaie de voir ou sa coule (c'est en marche que le phénomène se produit : huile en circulation et à température).A première vue (nuit noir) cela viendrait du cache culbu, mais vu l'importance de la consomation décrite; il faudra une fois le cache culbu Ok, vérifier (aprés avoir néttoyé et dégraisser le moteur à froid) que cela ne pisse plus autant.Pour ton joint cache culbu, perso j'ai toujours rajouté de la pâte à joint sur tous les joints lorsque je remonte un bloc : Civic Ed 7 depuis 4 ans, Legend, Accord, 405 et Opel de la mére etc etc...mêmes les rebours des joints spy (AAC, Vilebrequin etc...à l'exception évidente de celui de culasse) . Après, il ne s'agit absolument pas de badigeonner comme un gros porc les joints en question, parce que dans ce cas si ça tombe dedans on est bien comme un couillon.... mais d'y mettre un filet sur la surface plane et dégraissé concernée. Normalement cela est inutile, car un joint qui fuit doit être changer par un neuf et basta. Et là, il y-a LA méthode officielle et puis il y-a la pratique due aux habitudes quand on s'est comment tel ou tel trucs peut réagir...bref y-a pas à s'attarder la dessus, je dirai juste : pas de pâte à joint. J'espère que tu trouveras la fuite, cela est peut être aussi du à une visse mal resserrée qui est en train de lâcher...genre bouchon de vidange d'huile sur la culasse, fais ton appoint d'huile, moteur froid vaporise un nettoyant dégraissant moteur, démarre laisse tourner et observe bien d'où elle peut provenir avant de démonter ou déposer le carter et compagnie...Mais pour ta crainte comme quoi ça proviendrait du JDC : si c'était le cas elle chaufferait en raison du passage de la compression des pistons dans le circuit d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ouai ben ton join c'est pas sur qu'il rentre car ds le join il y a des trou pour passer les vise , et c'est meme vise sont semblabe dans le carter , et si ta pas de join sur H22 y risk pas d'avoir les trou neceassire , moi la question que je me pose , enfin ca ma + l'air logik que autre chose , est ce que ton carte tu la pas tapé ?? ta cogner contre un galet ? taper sur trtoir car tu passer pas , il a etait ptet deformer , un carter deformer ca laisse de grosse fuite , (j'en est eu un)car pour perdre autant huile a part le carter HS je voit pas ce que c'est , un join de cache culbu perdre 1.5 LITRE d'huile sur 90 borne O_O je trouve ca zarbi meme sériééééé enfin jsusi pas expert du join mais generalemnt ca perd pas autantles segment mort pourrait pas etre le probleme ??regarde tjrs la planeîté de ton carter car l'auto la devient un mange pognon a cette allureet pour ta CLé DYNAMO si tu a la meme que moi , la ELITE c'est battu je croit un carter ne ce sert pas aussi fort que ca il faut la petite car les notre commence a 24 kilo (casi serrage culasse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 sur mon join de carter j'ai pas mis de patte a join , et perso , je perd pas huile , juste pour infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'ai di une connerie , tu a les trou , c'est les guide que ta pas , ca va pas etre gateau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 ok merci les gars! maintenant que tu le dit Ju ça peut etre probable, cr des fois mes suspat' me jouent de mauvais tour, et ça cogne sévère sur des dos d'âne ou petite bosse même a faible vitesse, mais bon c'est plutot l'avant qui tape que le moteurj'vous tiens au courant demain aprèm! j'bosserai edvnt chez flow à chateau morange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2010 tuners974 a écrit:ouai ben ton join c'est pas sur qu'il rentre car ds le join il y a des trou pour passer les vise , et c'est meme vise sont semblabe dans le carter , et si ta pas de join sur H22 y risk pas d'avoir les trou neceassire , moi la question que je me pose , enfin ca ma + l'air logik que autre chose , est ce que ton carte tu la pas tapé ?? ta cogner contre un galet ? taper sur trtoir car tu passer pas , il a etait ptet deformer , un carter deformer ca laisse de grosse fuite , (j'en est eu un)car pour perdre autant huile a part le carter HS je voit pas ce que c'est , un join de cache culbu perdre 1.5 LITRE d'huile sur 90 borne O_O je trouve ca zarbi meme sériééééé enfin jsusi pas expert du join mais generalemnt ca perd pas autantles segment mort pourrait pas etre le probleme ??regarde tjrs la planeîté de ton carter car l'auto la devient un mange pognon a cette allureet pour ta CLé DYNAMO si tu a la meme que moi , la ELITE c'est battu je croit un carter ne ce sert pas aussi fort que ca il faut la petite car les notre commence a 24 kilo (casi serrage culasse)24 Nm , pas kilo ! 24kg c'est sa limite justement soit 240 Nm et la culasse se serre plus que 24 Nm d'ailleurs bref, sham, si tu démonte ton carter, surtout n'oublies pas qu'il y'a un ordre pour dessérer, et le sens inverse pour resserer ! le tout au couple préconisé dans ton workshop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 comme déja dit plus haut vérifie d'abord d'ou provient la fuite avant tout démontage, donc nettoyage et localisation du problème.si ça provient du carter et qu'il est censé ètre monté avec de la pate à joint apparemment fait attention au choix de ta patte à joint elles ne se valent pas toutes, loctite grise ou rouge ok(30euros le tube quand mème) , évite la noire. évidemment nettoyage et dégraissage avant application de la pate et remontage.et il te faudra une clé dynamométrique ayant une plage de serrage correspondante, si il le faut je peut te pretter la mienne (20 - 100nm) et j'ai aussi encore un tube de loctite grise au besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 a moin mi na un patte a join blanc , seulement previent a moin a l'avance faut jme fasse traire......ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 et j'oubliai fait pas travail coma un dimanche choupette!!! surtout si tu as pas tout sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 tuners974 a écrit:a moin mi na un patte a join blanc , seulement previent a moin a l'avance faut jme fasse traire......ok je sorty fait longtemps ou lé sec mounoir!!!! pèche malbar la dit a nous toute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 je suis a st gilles chez maman, j'enmène toujours la clé dyna et la patte à joint si jamais quelqu'un veut récup au cas ou. tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 pour localiser deja il peut faire quand meme , netoyage etc... c'est vrai que le carter, si tu as pas tout ... les merdes comme par hazard sont attirées par le mot "Dimanche" comme dit k20, donc tente pas le diable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Il faut une clef dynamomètrique plus petite que 20 le serrage est à 12Nm. Il faut la toute petite clef. Par contre il n'y a pas besoin de pate à joint si le serrage est bien fait. Le joint il faut le monter sur le bas moteur à la graisse comme çà tu utillise les tiges filetés comme guides. Tu poses ensuite le carter et après tu serres à la clef dyn progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 son montage n'a pas de joint apparemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ok merci les gars, j'mettrais les photos plus tard!Rob! où trouve t on les petites clé dyn stp?donc en résumé, lanowa est passé me voir et on a fait un peu de nettoyage, demain je continuerai le nettoyage, faut que j'rachète des produits et aussi de l'huile pour localiser la ou les fuites!à première vue, quand on est de face, c'est coté arrière gauche du moteur que ça s'passe! une flaque coté boite et une plus vers le milieu!le carter n'a rien! et une pâte à joint blanche fait l'étanchéité.des petites flaques d'huile d'ici et là sur la gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 la clé dynamo tu la trouve ds les magasin specialisé entre 250 et 350 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 pas autant que ça tout de mème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Comme me disait K20 tout a l'heure si tu peux faire un lavage a haute pression va y xD (juste faire gaffe à l'allumeur en le recouvrant)Et prendre de bon vieux chiffons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'ai payé la mienne 130 euros en promo pendant la fète des pères. Mais sinon tuners a raison c'est dans ces prix là de nos jours pour la petite clef dyn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Lanowa a écrit:Comme me disait K20 tout a l'heure si tu peux faire un lavage a haute pression va y xD (juste faire gaffe à l'allumeur en le recouvrant)Et prendre de bon vieux chiffons je croyais que justement il fallait pas le faire a la haute pression... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 si c'est vraiment crade autant y aller en haute pression avec détergent, en protégeant l'allumeur et ne pas insister sur les connectiques électriques. Sinon on perd son temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Laisse quand même le moteur bien refroidir avant le lavage haute pression (a moins que tu puisse avoir un Karcher at home)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 moi jai un kartcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 kartcher! c'est un nettoyeur qui écarte pour pas chère? oui nettoyage à faire moteur froid à moins d'avoir un karcher eau chaude professionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 faute de frappe...gros l'esprit ,lé aussi gros que son tracteur...xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 bon fuite localiser, finalement c'était une micro fêlure dans le joint supérieur du solénoïde vtec!!! impressionnant la cascade qui en découle juste au premier coup d'clé!! j'comprends qu'en roulant ça tête les 4L!!!n'ayant pas le joint dns ma pochette, vu qu'on l'avait changé l'an dernier, demain j'irai chez sogecore voir s'ils l'ont!quelques photos:Les deux belles tâches, en premier plan coté boite de vitesse et en second sous la tresse collecteursurprenant qu'une si petite faille puisse gommé de partout comme ça: La boite Une marre à coté de l'EGR, et a droite on voit un peu le cam seal qui n'a aucune trace autour de lui alors que le prob venait d'à cotéjusqu'à le châssis (sur la gauche)donc au départ avec Alex on pensait que c'était le joint inférieur, donc démontage du solénoïde, qui a bien récupéré toutes les dernières crasses j'espère grâce au filtre, que j'ai changé directement, chose qui devait être faite à la prochaine vidange. on voit bien la différence:et enfin l'objet du crime: (bon on ne voit pas la fissure ) et une question, comment décrassé l'intérieur de ce cache culbu siouplé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 y'a pas les tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 c'est fait c'était en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 ah ui! donc solution de dépannage, un filet de pâte a joint sur la fissure, et puis repos! demain matin j'verrai si ça fuit toujours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 oui , ça fuit encore ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ca fuit encore. Il m'a dit qu'il irai voir a sogecore s'il peut avoir un nouveau joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 bon je sors de sogecore pour commander le joint, j'l'aurai demain!sinon ça fuit toujours, beaucoup plus légèrement, un point en haut du solénoïde au niveau de la fissure, et un point en bas du solénoïde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 et au fait tu as bien pu netoyé le compartiment moteur ? moteur boite etc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 bien c'est un grand mot mais a coup de nettoyant frein et nettoyant moteur là où il y avait vraiment de l'huile et de la crasse! quand cette fuite sera résolue, j'ferai un grand nettoyage avec les produits meguiars qui attendent, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites