Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 je m'ennuyai un peu cet aprem alors , je me suis dis pourquoi ne pas en faire un, j'en avais besoin et puis au lieu de faire livrer une qui coute minimum 30€... sans parler du temps que ça prend pour arriver...alors, a quoi ça sert chaque fil est branché sur les points les plus exposés aux champs electriques lors du fonctionnement du moteur :en gros , celà permets de transférer tout les flux electriques négatifs au moins de la batterie : moins de perte de puissance, et fonctionnement plus silencieux du moteur voila ce qu'il vous faut : Fixation du cablage dans les cossesOn fixe les cosses a la platine grace au écrous / contre écrousPetit descriptif de la destination de chaque cableOn se débrouille pour bien organiser les cables, et fixer la platine dans un endroit sympa, jamais loin de la batterie surtoutfixation avec vis autoperforantesOn relis le cable du moins..... au moins Puis au différents points souhaités j'en rajouterai d'autres evidemment, faut que je me reprenne des écrous.donc voila pour ce que ça m'a couté (je n'ai pas comparé les tarifs hin, j'ai vraiment prix ce que je pouvais avoir en moins d'une heure)-2x10 cosses : 4.08€-cable 10m, en 2.5mm : 6.90€-platine galva : 1.15€-écrous / contre écrous : j'avais deja, mais bon, ça coute en moyenne 4€ quoi total : 16.13€ environsRESULATS pour moi : le régime moteur monte legerement plus vite, le bruit de fonctionnement du moteur change en etant plus calme, plus filtré, plus feutrélorsque que je l'allume les différents elements electrique comme les phares etc : pas de variation du ralentit moteur, contrairement a une voiture sans kit de masse pour ceux que ça interesse yeahhhhh!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 même pas une reconnaissance pour les photos même pas un merci ma chérie, qui t'as quand même pas mal aidé alalala sinon ben oui c'est jolie mais j'aurais préférée en jaune toi même tu sais pourquoi bien détaillé si quelqu'un comprend pas là ... ps: ouaiiiii 1000 messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 bravo beau tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 la y vois na les gars lé en congés la ! joli taf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 ah ouyais , meme dans le boulot i gagne fait un zaffaire comme ça une heure et hop merci ma grosse poupoule pour les tofs, heureusement que je t'ai montrer comment on fait aussi hin merci blyss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 y a des câbles de couleur mauve??? merci pour ce tuto! 1/3 du prix d'un Ground Wire normal en dehors du prix, après c'est question esthétique que ça joue, la qualité j'pense est identique: pas de description du matos mais voici une image, rien de spécial en mon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 ouais carrément , j'ai cherché un peut partout de jolis cables... mais bon, il était 16h quand j'ai commencé... et a saint paul qui dit 16h dit arret total de la journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 c'est meugnon !!ya juste le cablage qui est un peu mince peut ètre mais ça ira tout de mème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diny974 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 Jolie le kilo de mangue sur la première photo a droite, mais ta oublié de détaillé! sa donne l'eau a la bouche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 joli mon cafre , je vois que les conseils de ton maitre a servi a quelque chose fais une dizaine, tout le monde ,spécial commande chez météora .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 lol, vendu 50€ l'unité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 oké avec une mangue en plus!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 ah ben celà va sans dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diny974 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 lé cher té!! fait remise té, lé solde la! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 plus sérieusement, tout le monde peut faire ça té lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diny974 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 c'était pour rire! ouai c''est facile je trouve, mais je trouve qu'avec le cuivre c'est mieux car le cuivre c'est le meilleur conducteur d'électricité. et la platine que ta pris es recouvert de galvar, c'est bon contre la rouille mais pas trop top pour sa! Enfin je dit sa comme sa, mais c'est une bonne idée épuis le cuivre c'est pas facile a trouvé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 MétéorA a écrit:plus sérieusement, tout le monde peut faire ça té loloui mais pour nourit la paresse lé idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 diny974 a écrit:c'était pour rire! ouai c''est facile je trouve, mais je trouve qu'avec le cuivre c'est mieux car le cuivre c'est le meilleur conducteur d'électricité. et la platine que ta pris es recouvert de galvar, c'est bon contre la rouille mais pas trop top pour sa! Enfin je dit sa comme sa, mais c'est une bonne idée épuis le cuivre c'est pas facile a trouvé! surtout quand tous les magasins sont fermés pour cause de paresse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Mignon sa Mais c'est sur qu'avec une section de fils plus grosse sa aurai était top! Dans un bon magasin de sono ,sa ce trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites