Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Sa pousse fort ça is stock le moteur itr? ou peut être que que le rapport poids puissance dans une del sol aide beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 niveau poids je pense que l'ecart entre les 2 caisses ne doit pas etre enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 oui c'est vrai j'ai comparé sur le net la intégra itr a un peu près 35 kg en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 ça déchire, regardez, enfin ... écoutez le déclanchement du vtec quand il revient au point de départ là c'est vraiment ON / OFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 ouh pinaise l'aiguille des tr/min descends au moins jusqu'a 10000 la non??? elle arrive quasiment a angle droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 La crx est plus legère...http://www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/Civic/CRX_1.6i_16http://www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/IntegraY a pres de 200kg entre les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 nan regarde bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Lanowa a écrit:La crx est plus legère...http://www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/Civic/CRX_1.6i_16http://www.autotitre.com/fiche-technique/Honda/IntegraY a pres de 200kg entre les deux...là tu as pris la fiche techos de la crx ed9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 en tout cas la grande soeur de la del sol , moins d'une tonne c'est impressionnant . Par contre je ne sais pas si c'est un problème de gestion électronique mais le bougre fait pas mal de rupteur sur les premiers rapports ...alors qu'il pourrait attrapé le vtec sans tiré autant dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Ah ok j'avais pas fait gaffe que c'était la crx delsol.Enfin bref pour moi pas d'intérêt de swapper le B18 dans la del sol.Autant prendre l'itr tout court tu as el chassis en prime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 le rupteur sur la première c'est le temps qu'il y ait assez de motricité pour prendre assez de vitesse sur ce rapport, sinon le passage en 2 ferai retomber le régime trop bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 a bon sa avance plus vite tu trouve pas .... je ne pense pas que 195 bourrins va mal traité le chassis de la del sol.... je pense que c'est dur de trouvé une intégra a la réunion (pour quel prix ) et encore moins une itr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 la faut traduire la première ligne toopil !!lol mi essaye comprendre et retrouver à quoi ça correspond mais j'arrive pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 c'est pour lanowa plus haut patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 si ou continu comme ça mi sa prendre cendrillon pou moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 alé a ou !!! nananère heuuuuu !!!!ben mème si té pou lanowa fallait traduire la phrase quand mème!!! mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 trentaine et gagne pu comprendre i arrive sur la fin la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 relis après écriture des fois tu verra!!! heureusement néna fonction éditer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 ma enlève juste un "de" que té mal placé.... même avec ça Gilbert Montagné l'aurait compris inquiète pas K20 je vais demandé a Météora un traducteur spécial pour gramoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Toopil a écrit: a bon sa avance plus vite tu trouve pas .... je ne pense pas que 195 bourrins va mal traité le chassis de la del sol.... je pense que c'est dur de trouvé une intégra a la réunion (pour quel prix ) et encore moins une itr meme là li la trompé la non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 a ou aussi ou ve gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 je vais dire que je me comprend alors!! question de génération j'ai l'habitude de lire du français. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Les grands esprits sont, et resteront toujours incompris pauvre de vous petits être infirme de l'oeil et du cerveau..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 disons un film !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 lolll ahhh lala , comment i fait ek zot la sinon toopil, quoi la fait l'abdominal la ?? té quoi que mi coz pas trop moi , parce que ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 comme dirai Jonnhy: afér vi boire comme ça??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 Lanowa a écrit:Ah ok j'avais pas fait gaffe que c'était la crx delsol.Enfin bref pour moi pas d'intérêt de swapper le B18 dans la del sol.Autant prendre l'itr tout court tu as el chassis en prime.lol au prix ou les mec vendent les itr ici ils se touchent pas du tout la bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Toopil a écrit: a bon sa avance plus vite tu trouve pas .... je ne pense pas que 195 bourrins va mal traité le chassis de la del sol.... je pense que c'est dur de trouvé une intégra a la réunion (pour quel prix ) et encore moins une itr C'est clair que niveau prix la itr est un peu exagéré 10-15k€ mini.M'enfin bon après trouver un moteur d'itr c'est pas simple non plus.Arpès je dis ça aussi dans le sens ou je trouve ça un peu bête dans le sens ou mettre un B18 c'est un swap et par la même illégal alors qu'avec l'itr on a 0% de soucis à ce niveau.L'intérêt de l'itr est aussi autre par rapport à une del sol comme je le disais avant tu as déja le chassis qui est très bon.Il y a aussi la transmission---->Que ce soit le torsen ou les rapports de boite qui sont plus court (enfin je pense que les rapport de boite de del sol sont unpeu les même que les eg6)Bref c'est pas plus mon trip que ça ce type de swap dans la del sol surtout si c'est uniquement de la puissance moteur.Autant mettre ça dans uen eg ou une CRX (non delsol) ou la on gagne du poids et que ce soit encore plus intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Certes même si on arrive pas à là qualité d'un chassis d'itr, mais on peux s'en approcher, un châssis ça se prépare le torsen c'est pas un problème, là boite en elle même idem c'est pas un soucis. On peux juste préféré là gueule de tel ou tel voiture, et pour ce qui est du point de vu legal on est un peu tous à là rue vu comment no caisse. Sont modifiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 MétéorA a écrit:lolll ahhh lala , comment i fait ek zot la sinon toopil, quoi la fait l'abdominal la ?? té quoi que mi coz pas trop moi , parce que ... l'abdominal l' a empiré a cause de ou , ptit civet porc la té bon oui arrête fais mangé bon comme ça (m' avait honte mon rouelle porc...)bon au niveau légal , je m'en fout complètement , mon assurance veut pas prendre dommage collision ils disent que la tuture est trop vieille donc passe en épave ... en cas d'accident pas de remboursement pour moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 blyss a écrit:Certes même si on arrive pas à là qualité d'un chassis d'itr, mais on peux s'en approcher, un châssis ça se prépare le torsen c'est pas un problème, là boite en elle même idem c'est pas un soucis. On peux juste préféré là gueule de tel ou tel voiture, et pour ce qui est du point de vu legal on est un peu tous à là rue vu comment no caisse. Sont modifiésdésolé mais un chassis del sol n'approchera JAMAIS les qualité d'une ITR.pour une simple raison de rigidité de caisse à la conception mème(targa ça aide pas!).comme je dit douvent 'type R' c'est pas une finition mais un concpet complet.néanmoins on peut très bien s'amuser avec une del sol B18(qui dit swap dit moteur + boite itr donc torsen) déja qu'en B16 beaucoup s'amuse déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 je vois se que tu veux dire k20 , comme les marques françaises que je connais les triangles sont pas pareilles, le châssis lui même est plus lourd dans les versions sport d'un même modèles (chassis light , médium..) mais je pense qu'on peut avoir un truc bien solide (même si je pense qui a pas besoin de renforcé pour 195) sur le net c'est le paradis ta les cardans renforcé , les barres ect Et j'ai entendu dire que le top c'est de mettre la caisse a nu, ya un mec qui prépare les chassis en soudant des barres je crois... en plus il est de ton coté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 oui tous les préparateurs de rallye soudent les caisses, mais la c'est pour du rallye. sur del sol tu aura toujours cet espace dans le toit, donc une rigidité torsionelle inférieure à une caisse classique.c'est valable pour tous les cabriolets(sauf les hauts de gammes qui font payer le prix fort, bmw ect..) . oui pour 190cv en B18 ya pas besoin de renforts niveau cardan ça tiendra sans prob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 k20a spirit a écrit:oui tous les préparateurs de rallye soudent les caisses, mais la c'est pour du rallye. sur del sol tu aura toujours cet espace dans le toit, donc une rigidité torsionelle inférieure à une caisse classique.c'est valable pour tous les cabriolets(sauf les hauts de gammes qui font payer le prix fort, bmw ect..) .oui pour 190cv en B18 ya pas besoin de renforts niveau cardan ça tiendra sans prob.on se comprend pas la peine de tout prendre au pied de la lettre ce que je veux dire c'est qu'on peux quand meme ameliorer le chassis de la caisse qui recoit le swap. même si du coup on pourra pas exploiter completement le b18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 blyss j'ai pas compris tout ... tu entends quoi par "pas exploité complètement"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 ben tu vas avoir 190cv avec un chassis en mousse, même en rajoutant un paquet de barre tu arriveras pas a exploiter cette puissance, comme le dis k20 l'appelation type R c'est pas une finition et c'est pas qu'un moteur y'a tout qui suit...j'voulais faire une bete de course avec mon ancienne voiture alors que 90% du temps je roule pepere et que les 10% restant j'exploitait pas les capacité de ma caisse quasi stock.Mais je peux comprendre qu'on ai envie "d'en avoir sous la pedale" j'suis comme ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 la je suis pas trop d'accord enfin c'est mon avis.... comme je l'ai dis 190 c'est pas phénoménale (mais déja bien par rapport a une base 160 parce que je pense pour atteindre les 200 sa va être beaucoup plus facile...) on peut joué sur d autre point pour la tenue de route si c'est ça que tu voulais parlé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 apres c'est que mon avis mais pour en avoir eu un je peux te dire que même par rapport a l'ek ça a rien a voir en terme de rigidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 ""pas phénoménale""pas sur faut avoir ete dans UNE pour comprendre la magie du b18c6certe ta plus de sensations que un K20 , mais le k20 resteras l'un des meilleur bloc que honda a jamais realiséje precise aussi que ""apres c'est que mon avis mais pour en avoir eu un je peux te dire quemême par rapport a l'ek ça a rien a voir en terme de rigidité ""l'itr est plus rigide niv amortiseur et tout le train que sur une S2000 pourtant la S a un chassi de malade aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 kami> blyss comparait la rigidité de la del sol par rapport à l'ek. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 si mon châssis était en mousse j'irai plus vite même avec le b16 gâté que j'ai au niveau rigidité si je me base sur une voiture d'un pote y a qu' avec le temps et beaucoup de couple que le châssis risque de ce tordre... et puis faut se faire plaisir souvent...la del sol y'a rien pour rendre solide le haut de la bagnole et donc rend fragile le bas...je suis convaincu avec ce qui faut (barre, amorto ect..) je peut mefaire un zolie spéciale des colimaçons sans faire souffrir le squellete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 Toopil a écrit:si mon châssis était en mousse j'irai plus vite même avec le b16 gâté que j'ai au niveau rigidité si je me base sur une voiture d'un pote y a qu' avec le temps et beaucoup de couple que le châssis risque de ce tordre... et puis faut se faire plaisir souvent...la del sol y'a rien pour rendre solide le haut de la bagnole et donc rend fragile le bas...je suis convaincu avec ce qui faut (barre, amorto ect..) je peut mefaire un zolie spéciale des colimaçons sans faire souffrir le squellete je dis pas que c'est pas possible, je dis juste que tu exploiteras plus facilement la puissance du b18 dans l'itr que dans la del sol ou tu risque de vite trouver la limite enfin je dis ça mais j'suis jamais monter dans un del sol b18 alors toopil c'est pour quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 pour ma part je parlais pas de rigidité concernant la solidité de la caisse mais plutot concernant le rendu dynamique sur route,précision de conduite, tenue de route globale. niveau solidité le del sol ne craint rien de plus qu'une autre elle est pas en papier non plus.oui avec le minimum d'équippement déja ya de quoi s'amuser, demandez à Rob par exemple.Faut juste comparer ce qui est comparable ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 kamikaze-devil a écrit:""pas phénoménale""pas sur faut avoir ete dans UNE pour comprendre la magie du b18c6certe ta plus de sensations que un K20 , mais le k20 resteras l'un des meilleur bloc que honda a jamais realiséje precise aussi que ""apres c'est que mon avis mais pour en avoir eu un je peux te dire quemême par rapport a l'ek ça a rien a voir en terme de rigidité ""l'itr est plus rigide niv amortiseur et tout le train que sur une S2000 pourtant la S a un chassi de malade aussi. Quand j'ai dit "pas phénoménale" c'était pour le chassis .... pas la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 n'empèche le vidéo la transforme en débat d'idée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 ben k20 ma voiture est bien abimé grâce au super ancien proprio qui adorait honda... et comme j'ai qu'une idée en tête sa ma permis de voire un peu les avis de tout le monde...Blyss j'ai envoyé 1 email sur 3 site différent hier et j'ai pas de réponse pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 k20a spirit a écrit:pour ma part je parlais pas de rigidité concernant la solidité de la caisse mais plutot concernant le rendu dynamique sur route,précision de conduite, tenue de route globale. niveau solidité le del sol ne craint rien de plus qu'une autre elle est pas en papier non plus.oui avec le minimum d'équippement déja ya de quoi s'amuser, demandez à Rob par exemple.Faut juste comparer ce qui est comparable ensuite.j'emplois peut être pas les bon termes mais ce que je veux dire c'est que tu sents la voiture se "tordre" quand tu passes sur des routes abimées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 ouep ça rejoins bien ce dont je parlais ma biche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites