Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

swap moteur itr del sol

Messages recommandés

Invité



Sa pousse fort ça is stock le moteur itr? ou peut être que que le rapport poids puissance dans une del sol aide beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
niveau poids je pense que l'ecart entre les 2 caisses ne doit pas etre enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai j'ai comparé sur le net la intégra itr a un peu près 35 kg en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça déchire, regardez, enfin ... écoutez le déclanchement du vtec quand il revient au point de départ Very Happy là c'est vraiment ON / OFF Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh pinaise l'aiguille des tr/min descends au moins jusqu'a 10000 la non??? elle arrive quasiment a angle droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan regarde bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


en tout cas la grande soeur de la del sol , moins d'une tonne c'est impressionnant . Par contre je ne sais pas si c'est un problème de gestion électronique mais le bougre fait pas mal de rupteur sur les premiers rapports ...
alors qu'il pourrait attrapé le vtec sans tiré autant dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok j'avais pas fait gaffe que c'était la crx delsol.

Enfin bref pour moi pas d'intérêt de swapper le B18 dans la del sol.

Autant prendre l'itr tout court tu as el chassis en prime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le rupteur sur la première c'est le temps qu'il y ait assez de motricité pour prendre assez de vitesse sur ce rapport, sinon le passage en 2 ferai retomber le régime trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a bon sa avance plus vite tu trouve pas .... je ne pense pas que 195 bourrins va mal traité le chassis de la del sol.... je pense que c'est dur de trouvé une intégra a la réunion (pour quel prix ) et encore moins une itr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la faut traduire la première ligne toopil !!lol mi essaye comprendre et retrouver à quoi ça correspond mais j'arrive pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pour lanowa plus haut patate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ou continu comme ça mi sa prendre cendrillon pou moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alé a ou !!! Smile nananère heuuuuu !!!!
ben mème si té pou lanowa fallait traduire la phrase quand mème!!! mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trentaine et gagne pu comprendre i arrive sur la fin la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

relis après écriture des fois tu verra!!! heureusement néna fonction éditer!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma enlève juste un "de" que té mal placé.... même avec ça Gilbert Montagné l'aurait compris


inquiète pas K20 je vais demandé a Météora un traducteur spécial pour gramoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toopil a écrit:
a bon sa avance plus vite tu trouve pas .... je ne pense pas que 195 bourrins va mal traité le chassis de la del sol.... je pense que c'est dur de trouvé une intégra a la réunion (pour quel prix ) et encore moins une itr



meme là li la trompé la non ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ou aussi ou ve gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais dire que je me comprend alors!! question de génération j'ai l'habitude de lire du français. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les grands esprits sont, et resteront toujours incompris pauvre de vous petits être infirme de l'oeil et du cerveau.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
disons un film !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lolll Very Happy ahhh lala , comment i fait ek zot la Very Happy
sinon toopil, quoi la fait l'abdominal la ?? Very Happy

té quoi que mi coz pas trop moi , parce que ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirai Jonnhy: afér vi boire comme ça??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lanowa a écrit:
Ah ok j'avais pas fait gaffe que c'était la crx delsol.

Enfin bref pour moi pas d'intérêt de swapper le B18 dans la del sol.

Autant prendre l'itr tout court tu as el chassis en prime.


lol au prix ou les mec vendent les itr ici
ils se touchent pas du tout la bite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toopil a écrit:
a bon sa avance plus vite tu trouve pas .... je ne pense pas que 195 bourrins va mal traité le chassis de la del sol.... je pense que c'est dur de trouvé une intégra a la réunion (pour quel prix ) et encore moins une itr


C'est clair que niveau prix la itr est un peu exagéré 10-15k€ mini.

M'enfin bon après trouver un moteur d'itr c'est pas simple non plus.

Arpès je dis ça aussi dans le sens ou je trouve ça un peu bête dans le sens ou mettre un B18 c'est un swap et par la même illégal alors qu'avec l'itr on a 0% de soucis à ce niveau.

L'intérêt de l'itr est aussi autre par rapport à une del sol comme je le disais avant tu as déja le chassis qui est très bon.
Il y a aussi la transmission---->Que ce soit le torsen ou les rapports de boite qui sont plus court (enfin je pense que les rapport de boite de del sol sont unpeu les même que les eg6)

Bref c'est pas plus mon trip que ça ce type de swap dans la del sol surtout si c'est uniquement de la puissance moteur.

Autant mettre ça dans uen eg ou une CRX (non delsol) ou la on gagne du poids et que ce soit encore plus intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certes même si on arrive pas à là qualité d'un chassis d'itr, mais on peux s'en approcher, un châssis ça se prépare le torsen c'est pas un problème, là boite en elle même idem c'est pas un soucis.
On peux juste préféré là gueule de tel ou tel voiture, et pour ce qui est du point de vu legal on est un peu tous à là rue vu comment no caisse. Sont modifiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
lolll Very Happy ahhh lala , comment i fait ek zot la Very Happy
sinon toopil, quoi la fait l'abdominal la ?? Very Happy

té quoi que mi coz pas trop moi , parce que ... Very Happy


l'abdominal l' a empiré a cause de ou , ptit civet porc la té bon oui
arrête fais mangé bon comme ça (m' avait honte mon rouelle porc...)



bon au niveau légal , je m'en fout complètement , mon assurance veut pas prendre dommage collision ils disent que la tuture est trop vieille donc passe en épave ... en cas d'accident pas de remboursement pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blyss a écrit:
Certes même si on arrive pas à là qualité d'un chassis d'itr, mais on peux s'en approcher, un châssis ça se prépare le torsen c'est pas un problème, là boite en elle même idem c'est pas un soucis.
On peux juste préféré là gueule de tel ou tel voiture, et pour ce qui est du point de vu legal on est un peu tous à là rue vu comment no caisse. Sont modifiés


désolé mais un chassis del sol n'approchera JAMAIS les qualité d'une ITR.pour une simple raison de rigidité de caisse à la conception mème(targa ça aide pas!).comme je dit douvent 'type R' c'est pas une finition mais un concpet complet.

néanmoins on peut très bien s'amuser avec une del sol B18(qui dit swap dit moteur + boite itr donc torsen) déja qu'en B16 beaucoup s'amuse déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois se que tu veux dire k20 , comme les marques françaises que je connais les triangles sont pas pareilles, le châssis lui même est plus lourd dans les versions sport d'un même modèles (chassis light , médium..)
mais je pense qu'on peut avoir un truc bien solide (même si je pense qui a pas besoin de renforcé pour 195) sur le net c'est le paradis ta les cardans renforcé , les barres ect
Et j'ai entendu dire que le top c'est de mettre la caisse a nu, ya un mec qui prépare les chassis en soudant des barres je crois... en plus il est de ton coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tous les préparateurs de rallye soudent les caisses, mais la c'est pour du rallye. sur del sol tu aura toujours cet espace dans le toit, donc une rigidité torsionelle inférieure à une caisse classique.c'est valable pour tous les cabriolets(sauf les hauts de gammes qui font payer le prix fort, bmw ect..) .

oui pour 190cv en B18 ya pas besoin de renforts niveau cardan ça tiendra sans prob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
oui tous les préparateurs de rallye soudent les caisses, mais la c'est pour du rallye. sur del sol tu aura toujours cet espace dans le toit, donc une rigidité torsionelle inférieure à une caisse classique.c'est valable pour tous les cabriolets(sauf les hauts de gammes qui font payer le prix fort, bmw ect..) .

oui pour 190cv en B18 ya pas besoin de renforts niveau cardan ça tiendra sans prob.


on se comprend pas la peine de tout prendre au pied de la lettre
ce que je veux dire c'est qu'on peux quand meme ameliorer le chassis de la caisse qui recoit le swap. même si du coup on pourra pas exploiter completement le b18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

blyss j'ai pas compris tout ... tu entends quoi par "pas exploité complètement"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben tu vas avoir 190cv avec un chassis en mousse, même en rajoutant un paquet de barre tu arriveras pas a exploiter cette puissance, comme le dis k20 l'appelation type R c'est pas une finition et c'est pas qu'un moteur y'a tout qui suit...
j'voulais faire une bete de course avec mon ancienne voiture alors que 90% du temps je roule pepere et que les 10% restant j'exploitait pas les capacité de ma caisse quasi stock.
Mais je peux comprendre qu'on ai envie "d'en avoir sous la pedale" j'suis comme ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la je suis pas trop d'accord enfin c'est mon avis....
comme je l'ai dis 190 c'est pas phénoménale (mais déja bien par rapport a une base 160 parce que je pense pour atteindre les 200 sa va être beaucoup plus facile...)
on peut joué sur d autre point pour la tenue de route si c'est ça que tu voulais parlé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres c'est que mon avis mais pour en avoir eu un je peux te dire que même par rapport a l'ek ça a rien a voir en terme de rigidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""pas phénoménale""

pas sur faut avoir ete dans UNE pour comprendre la magie du b18c6

certe ta plus de sensations que un K20 , mais le k20 resteras l'un des meilleur bloc que honda a jamais realisé

je precise aussi que

""apres c'est que mon avis mais pour en avoir eu un je peux te dire que
même par rapport a l'ek ça a rien a voir en terme de rigidité ""

l'itr est plus rigide niv amortiseur et tout le train que sur une S2000
pourtant la S a un chassi de malade aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kami> blyss comparait la rigidité de la del sol par rapport à l'ek.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si mon châssis était en mousse j'irai plus vite même avec le b16 gâté que j'ai


au niveau rigidité si je me base sur une voiture d'un pote y a qu' avec le temps et beaucoup de couple que le châssis risque de ce tordre... et puis faut se faire plaisir souvent...

la del sol y'a rien pour rendre solide le haut de la bagnole et donc rend fragile le bas...

je suis convaincu avec ce qui faut (barre, amorto ect..) je peut me
faire un zolie spéciale des colimaçons sans faire souffrir le squellete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toopil a écrit:
si mon châssis était en mousse j'irai plus vite même avec le b16 gâté que j'ai


au niveau rigidité si je me base sur une voiture d'un pote y a qu' avec le temps et beaucoup de couple que le châssis risque de ce tordre... et puis faut se faire plaisir souvent...

la del sol y'a rien pour rendre solide le haut de la bagnole et donc rend fragile le bas...

je suis convaincu avec ce qui faut (barre, amorto ect..) je peut me
faire un zolie spéciale des colimaçons sans faire souffrir le squellete


je dis pas que c'est pas possible, je dis juste que tu exploiteras plus facilement la puissance du b18 dans l'itr que dans la del sol ou tu risque de vite trouver la limite
enfin je dis ça mais j'suis jamais monter dans un del sol b18 alors toopil c'est pour quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je parlais pas de rigidité concernant la solidité de la caisse mais plutot concernant le rendu dynamique sur route,précision de conduite, tenue de route globale.
niveau solidité le del sol ne craint rien de plus qu'une autre elle est pas en papier non plus.
oui avec le minimum d'équippement déja ya de quoi s'amuser, demandez à Rob par exemple.
Faut juste comparer ce qui est comparable ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kamikaze-devil a écrit:
""pas phénoménale""

pas sur faut avoir ete dans UNE pour comprendre la magie du b18c6

certe ta plus de sensations que un K20 , mais le k20 resteras l'un des meilleur bloc que honda a jamais realisé

je precise aussi que

""apres c'est que mon avis mais pour en avoir eu un je peux te dire que
même par rapport a l'ek ça a rien a voir en terme de rigidité ""

l'itr est plus rigide niv amortiseur et tout le train que sur une S2000
pourtant la S a un chassi de malade aussi.



Quand j'ai dit "pas phénoménale" c'était pour le chassis .... pas la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n'empèche le vidéo la transforme en débat d'idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben k20 ma voiture est bien abimé grâce au super ancien proprio qui adorait honda... et comme j'ai qu'une idée en tête sa ma permis de voire un peu les avis de tout le monde...


Blyss j'ai envoyé 1 email sur 3 site différent hier et j'ai pas de réponse pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
pour ma part je parlais pas de rigidité concernant la solidité de la caisse mais plutot concernant le rendu dynamique sur route,précision de conduite, tenue de route globale.
niveau solidité le del sol ne craint rien de plus qu'une autre elle est pas en papier non plus.
oui avec le minimum d'équippement déja ya de quoi s'amuser, demandez à Rob par exemple.
Faut juste comparer ce qui est comparable ensuite.

j'emplois peut être pas les bon termes mais ce que je veux dire c'est que tu sents la voiture se "tordre" quand tu passes sur des routes abimées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouep ça rejoins bien ce dont je parlais ma biche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...