Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex-974

Animation fonctionnement Moteur "I-vtec I"

Messages recommandés

Wouaaahhhh une merveille de fonctionnement ce moulin c'est impressionnant. Pour ceux qui ne savent pas comment marche le K20 et pour ceux qui sont tout simplement curieux. Une petite vidéo du fonctionnement d'un des moteurs H les plus performants.



Le lien pour ceux qui voient pas

Vous me direz si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il ont regroupé dans un seul moteur le fonctionnement du vtec (pur et dur) et le fonctionnement du e-vtec (moteur EK3) et un petit plus qui se situe au niveau de l'admission, plus précisément, de l'injection de carburant qui est variable selon la charge. Hummmm je kiff honda.

Un concurrent pour faire un moteur aussi complet ? Non ? C'est bien ce que je croyais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NON!! rien à voir avec l'ek3.

Pour un k20a ce qui fait le "i" de i-vtec c'est le VTC : déphasage de l'aac d'admission par sa poulie spécifique gérée électroniquement.
le but est d'obtenir un peu plus de couple sur une plage plus large et aussi de satisfaire au mieux aux normes anti pollutions sans perdre les performances.le vtc agit depuis les bas régimes jusqu'aux hauts régimes.

ensuite le principe du vtec reste le mème que sur les autres blocs performants série B, C, H, F20c.

cette vidéo concerne les versions i-vtec i qui sont une évolution "éco" des i-vtec, et ils reprennent un peu l'idée des vtec-e mais en bien plus complexe. la il n'y a que le vtc et le vtec de commun au K20a c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et celui la d'ailleurs est en injection directe d'essence, avec un ratio stoechiométrique pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
et celui la d'ailleurs est en injection directe d'essence, avec un ratio stoechiométrique pauvre.

a tes souhaits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sait pas ce que t'a fumé hier soir mais c'est de la bonne !!! mdrrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai vu la vidéo ,j'ai pas mal de questions "chiantes" que je vais essayer de bien énoncer.

1.Quels sont les avantages/inconvévient du fait que ce soit les injecteurs qui soit parfaitement perpendiculaire au piston par rapport la bougies?

Idéalement je suppose qu'il faudrait que ce soit l'injecteur+bougie soit perpendiculaire.

2.Un système multiallumage (2bougies/cylindre par ex) serait pas plus efficace..mais plus compliqué.



Sur l'animation on voit qu'ils ont joué sur le timing d'injection à différentes position du piston.

Je sais que l'essence sert également à refroidir les piston.

3.N'est t'il pas mieux d'injecter l'essence pendant que le piston est le plus bas pour pouvoir toucher le maximum de surface du piston.

De plus je pense que c'est un gros plus du fait que le mélange sera mieux réparti.

Est ce que le fait d'injecteur trop tôt l'essence pendant la phase de compression est elle dangereuse? (auto inflammation).

4.Ca n'existe pas des injecteurs qui envoient l'essence dans un plus grand angle


5.A quand des voitures 100% éco 4cylindre 12soupapes (1admission+2echappement)
Vu que dans la vidéo il dise qu'en mode eco à l'admission une seule soupape est ouverte pour que l'aspiration soit plus forte.

6.Pourquoi la jazz marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20a spirit a écrit:
et celui la d'ailleurs est en injection directe d'essence, avec un ratio stoechiométrique pauvre.


Je pense que ce que veut dire K20 c'est que l'injecteur d'essence est directement dans le piston et non en dehors du bloc comme sur les autre moteurs.

Ca correspond à quel moteur alors ? J'ai vu 1.8 i-vtec.

Ca veut dire que le K20 fonctionne comme ça sauf qu'il tourne en 16S tout le temps ? Il y a des choses qui sont sur le K20 qui ne sont pas la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors , c'est écrit tout le long 2.0 DOHC I-VTEC I Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

encore une fois c'est un 2.0l dohc i-vtec i, mais très peu de choses à voir avec un K20A(i-vtec). c'est un moteur moderne à vocation économique.
il n'est pas précisé la série de ce type de moteur, l'architecture ressemble au K20A(VTC, distribution à chaine, 2.0l), mais ça s'arrète la. rien à voir avec le K20A des ctr.

> Lanowa:

- L'avantage de l'injection directe(comme sur les TDI,HDI ;injecteur giclant directement dans les cylindres et non dans le collecteur d'admission) est la baisse de consomation et un meilleur rendement/couple/rejets polluants, ce qui implique des phases de pré injection d'essence avant le pmh et la phase d'allumage.

- des sytèmes d'allumages multipples existent depuis longtemps (alfa roméo twin spark, 2 bougies par cylindres) mais vue que ça ne c'est pas généralisé c'est qu'on fait aussi bien avec une seule bougie moderne.

- les autres questions trouvent réponse dans ma première explication.

- il y a déja des voitures 100% éco, ta jazz en fait parti d'ailleurs, opel corsa ect.. et ta gondole aussi !!! ptdrrrrrrrr atprsc!!! Smile

- pkoi la jazz marche pas? parce qu'elle est pas faite pour ça, comme la S13!!

> alex :

les seuls points commun entre ce moteur i-vtec i et un k20a (i-vtec) sont: _l'architecture(2.0l atmo dohc)
_vtc (déphasage d'aac admission)
_distribution à chaine.

et c'est tout. pour le reste le K20A a un vtec orienté perf comme les série b et autres(16s en permanence), injection d'essence classique, toutes les pièces et réglages qui en font un moteur de type r.





-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...