Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pain_bouchon974

opération sauver la colt

Messages recommandés

salut à tous, alors celà va faire 2 mois que la colt ne roule plus ou ttrès peu!

j'explique mon probleme,

j'ai ma batterie qui ne se recharge pas (enfin je crois)
les tension au bornes indiquées par mon regulateur sont entre 14.2 et 14.6

quand je roule le fusible du resau allumage/injection saute (brulé)

j'ai pu recueillir comme infos auprès de différents membres :

masse?
fil dénudé?
alternateur mort?

j'ai des fusibles en rab et un alternateur pret à poser.

lundi je compte me pencher serieusement sur le probleme j'accepterais avec un grand plaisir toute présonne souhaitant me donner un coup de main:

de meme je devais poser un papillon GTI mais le copr inférieur du papillon cad la partie cloisonnée remplie de sonde, ne sort pas car les visses sont bouffées sur la tete donc impossible à retirer.

comment faire svp?

Invité

Vérifie la masse ça pourrait venir de la.
Pendant un certain je galérais avec la Yaris elle ne s'allumait que temps à autre, voir pas du tout. On avait vérifié plein de chose et on trouvait pas le problème. A la fin on s'était dit que ça devait surement venir de l'alarme et du démarrage a distance qui devait merdouiller.
Et après par coup de chance j'ai bougé le fil de massage et j'ai vu qu'il était tout rouillé et en dévissant j'ai vu que la carrosserie où était vissé le point de masse était également rongé par la rouille. J'ai changé ce dernier et depuis plus de soucis.

Après c'est certainement pas le même problème, mais tout ça pour te dire de soit nettoyer ton point de masse soit d'essayer de le changer de place. Ça coute rien d'essayer Wink.

Comme dit aujourd'hui si vous êtes encore là après 16h, j'viendrai faire un petit saut Wink

Ok lidoneus je vais contrôler mes masses, changer l'alternateur et virer les relais de clim car je ne l'ai plus. Ensuite verrais si la batterie tiens la charge et que mes fusibles ne sautent plus

Ok lidoneus je vais contrôler mes masses, changer l'alternateur et virer les relais de clim car je ne l'ai plus. Ensuite verrais si la batterie tiens la charge et que mes fusibles ne sautent plus

Oui en effet je perd la tête

merci a Baby sham pour son aide ;-)

donc problème toujours la après contrôle des masses, pose de bougies irridium et recharge batterie.

On va changer les injecteurs, la pompe a essence et l'alternateur et si après ça j'ai toujours ce maudit problème je fou le feu a la voiture mdrrrr

on va également contrôler la sonde lambda l'isoler et peut être la changer ;-)

ce qui est étrange c'est Que lors de l'essaie au début la puissance était assé linéaire et ensuite le moteur c'est bien réveiller un peu comme un off/on

Étrange!!!!!

Invité

jete dans la cour s'il te plais Very Happy

bon sinon, pourqoi ne pas changer juste l'alternateur, les injecteurs n'ont rien a faire avec ça...la pompe a essence également

pain_bouchon974 a écrit:

ce qui est étrange c'est Que lors de l'essaie au début la puissance était assé linéaire et ensuite le moteur c'est bien réveiller un peu comme un off/on

Étrange!!!!!

Aie Aie Aie Vtec la poussé su la colt pendant qu'elle y dormait !!

Comme dit Meteora change juste l'alternateur pour l'instant te prend pas la tête à faire des réparations qui semblent inutiles pour le moment. Si avec le nouvel alternateur ça va toujours pas, tu essaiera de changer les autres trucs. T'as regardé ton allumeur ? Pas de problèmes de ce côté là ?

• Créer...