Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 Alowded a écrit:tyvtec a écrit:lacadien a écrit:Donc je sais que je peux monter la sourdine pour trainer en ville,mais c'est frustrant quand on ressort d'agglomeration et qu'un jacky vous chauffe alors que la sourdine est toujours en place..(je sais qu'il ne faut pas accelerer a fond avec la sourdine) Bonjour a tous. J'ai une tite question, pourquoi ne faut-il pas accélérer a fond quand la sourdine est en place? :eek: Parce que ça fout trop de pression et que ça peu flinguer tes soupapes :euh: mmm... vous en pensez quoi ? ça me fait peur moi, la sourdine de ma ctr à été modifiée dans le temps pour que les gaz passent le moins possible... par contre connaissant l'ancien proprio, il tirait dedans quand meme, et moi aussi quelques fois ça peu engendrer de gros problemes ? pffiou , heureusement que je repasse a une ligne sans sourdine bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 J'ai du mal a comprendre en quoi ça niquerait les soupapes.Le fait qu'il y ait la sourdine ---->moins d'évacuation de gaz----->+Compression dans la ligne.Pour moi c'est un peu comme si c'était une ligne plus restrictive ...un peu comme une ligne d'origine quoi...Donc si je suis cette logique je vois vraiment pas en quoi ça peut abimer les soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 si tu débrides toute la ligne depuis le RH, et que tu coince au bout, ça augmente la pression on est d'accord ? cette pression remonte pas un moment donné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 honnetement pour qu'il y est retour de pression à moins que tu soit en turbo je ne pense pas que celà ai réellement un incidence sur les soupapes enfin ce n'est que mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Suis d'accord avec pain bouchon. La contre pression d'accord mais bon faut pas rouler non plus entre 7000 et 9000 pendant deux heures avec la sourdine sinon oui peut-être qu'à ce moment là les soupapes pourrait avoir un choc. Mais je pense que tu te rendrai compte d'une bonne perte de performance avant de niquer tes soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 avec la sourdine en atmo la voiture est bridée c'est tout.aucun autres risques. c'est en turbo essence avec une prépa déja bien conséquente qu'il faut éviter de tirer dedans avec la sourdine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2009 J'avais également lu ce genre de chose sur le forum Yaris (à propos de la sourdine et des soupapes), après j'en connais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites