Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Frein et compteur

Messages recommandés

Invité

Bon marmaille besoin d'aide madame ma défoncé la voiture lol!

J' ai un sifflement coté droit quand je roule , quand je freine c'est pareil ,c'est pas régulier. Renseignement vite avec un dalton et apparemment c'est les plaquettes qui ont collé (je pensai a ça...) alors petites pointes gros freinage rien y fait ? sa siffle et c'est très agaçant...
sa serait pas autre chose ?
faut il que je change les plaquettes ?
Mon disque risque quelque chose? Crying or Very sad

Sinon mon compteur me vole de beaucoup , il faut le changer entièrement ?
Quand je démarre la voiture sa monte jusqua 2000t et après sa redescend et quand sa devient "stable" je suis a 800 (900 normalement?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okay par contre au niveau du du km/Heure sa prend du temps a décollé de 20 sa a l'air décalé... et sa vole de beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yes, starter automatique Very Happy

pour ton sifflement, je suppose qu'un purge du circuit de freinage ne serait pas du luxe, surtout avec l'ancien proprio que tu avais Very Happy
et puis , un changement de plaquettes + disques ne peuvent pas faire de mal SAUF si c'est encore en bon état Smile ( j'en doute aussi Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfaite le voyant du frein a main est en permanence allumé ,j'ai donc vérifié le niveau mais c était oké donc purge.... pitite question y' a 2 bocal a mettre du liquide de frein ... :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tuners974 a écrit:
ouai likide freins + likie pedale embrayage



ouhhh pas mal celle la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci (je crois que le portefeuille va souffrir avec moi aussi....) silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t2o a écrit:
merci (je crois que le portefeuille va souffrir avec moi aussi....) silent

lol c'est clair t'as pas fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la "passion" qui manque! le portefeuille aime cracher dans ce cas là, et sans te demander d'autorisation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouille la passion est bien la , le balet dans la main de :queen: est la aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n est que le debut! bon courage pour la suite! mais quand on aime on ne regarde plus arrive un l' heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je voulais savoir en parlant de frein. Scuz de pourrir ton post hein...

Nana doit changer ses plaquettes. Apparament elles sont un peu fatigués. J'voudrais savoir si il y a du ferrodo DS2500 sur l'ile ? Ou alors où pourrais-je en commander ?

Le prix tourne autour de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai de temps à autre mon voyant de frein à main qui reste allumé. Et pourtant le frein est complètement descendu.
Parfois une bosse le fait disparaître, puis réapparaître.

Quelqu'un sait où se trouve ce foutu capteur de position du frein à main ? Il doit être mal connecté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferodo oui c'est vendu en local, sur St Pierre c'est à côté de ex Kawasaki Moto Z.I n°3. les Ailleurs je ne connais pas pour le moment.

Le contacteur de voyant du frein à main localisation : faut démonter la console du milieu entre les deux siéges. Le capteur est juste dessous, c'est un simple fils relié à un petit contacteur sur ressort relié à la masse de la carosserie, lorsque le frein à main est souléve, le ressort se détend et met le capteur à la masse qui à son tour envoie du jus à la led et hop ça s'éclaire. dans ton cas il semble qu'il soit trop sensible. Cause possible, câbles de frein à main déjà tiré (et trop dans ce cas) par l'ancien proprio, cela arrive plus facilement lorsqu'il s'agit de frein Tambours (la pression de freinage étant directement liée à la détente du câble plus qu'a la pression hydraulique d'un étrier de frein). la cause peut donc aussi être du à des tambours de frein en fin de vie. Contrairement à des plaquettes de disques, même usé il faut toujours leur boulot jusqu'au jour ou pareil, il font "scriiiii, scraaa...métal contre métal trés désagréable). Vu ton avatar, sauf si c'est une Ek 4 vti vtec, t'es en tambours (EJ9/EK3). Donc vois aussi de ce côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci bien Jayce, je vais jeter un coup d'oeil au capteur et aussi aux tambours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex-974 a écrit:
D'ailleurs je voulais savoir en parlant de frein. Scuz de pourrir ton post hein...

Nana doit changer ses plaquettes. Apparament elles sont un peu fatigués. J'voudrais savoir si il y a du ferrodo DS2500 sur l'ile ? Ou alors où pourrais-je en commander ?

Le prix tourne autour de combien ?


j'ai vu qu'il y a avait des plaquettes ferrodo chez GI Sport, mais je n'ai aps vu le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...