Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les pieces de marque

Messages recommandés

Invité

J'ai eu recement une petite discutions sur un forum avec un gars qui disais qu'il valais mieux prendre de la piece de marque haut de gamme genre: toda spoon arc blitz sard hpi...plutôt que de la copie ou de l'entree de game.
Sur le principe je suis assez daccord une marque engage son image donc ne peux pas se permettre de vendre n'importe quoi.
J'me pose la question suivante : est ce reelement utile d'acheter des pieces de marques reconnues pour l'usage que nous faisons de nos voitures ?
sur le long terme n'est il pas plus judicieux de choisir ces grandes marques justement, meilleure longevité par exemple.
Quand vous achetez de la marque, vous le faites pour quelle(s) raison(s) ? histoire de dire j'ai des pieces de ouf ? ou parce que vous voulez le meilleur pour votre caisse ?
quand vous achetez des pieces d'entree de game ou no name, c'est surtout a cause de votre budget ou parce que vous ne trouvez pas utile de depenser plus pour l'utilisation que vous faites de votre voiture.

voila j'attend vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça dépendrais aussi pas mal du type de pièce.

Pour moi il y a des pièces beaucoup plus sensible que d'autre.

Deux petits exemple:

1.Prendre une ligne/admission no name ----->pour moi il y apas de risque majeur.

2.Maintenant on prend par ex une poulie/réglable---->Bah si un jour la poulie réglable pète les conséquence serait beaucoup plus dramatique.


En gros je dirais que pour les pièces de précision ou de sécurité vaut mieux prendre un truc reconnu.
Pour le reste le no name suffit à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord avec Lanowa

D'ailleurs j'ai lu qu'il y avait des collecteurs hks qui fèle (comme quoi sa ve bien dire que même les marques sont pas infaillibles)
De mon point de vue une bonne marque, c'est importante mais suivants les attentes ,
Moi je préfère m abstenir et attendre que j'ai les sous et acheté quelque chose de cher pour ma voiture (surtout au niveau moteur) qu' esthétique, j'achèterai pas un capot SEIBON même si ils sont excellent.
Sinon je voulais resté dans le pur sang mais quand je vois des trucs qui sont écrit simplement mugen et que sa double Suspect quand tu dis qu ils ont une image a soigné c'est vrai mais après c'est du marketing profite de la réputation pour vendre quelque chose qui n'en vaut pas le prix (matière ,main d'œuvre etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

blyss qui aimee se prendre la tete Very HappyVery Happy
si la piece est bien faite moi jla prend, apres si on a les moyens on prends selon le choix Smile

apres ça depend vraiment de la piece aussi

par exemple : une BAR, c'est un bout de fer ou d'alu, on s'en fou que ce soit tein ou mugen, ou copie de marque

par contre : un joint de culasse, des coussinets de bielle, de l'huile, etc.... c'est autre chose, là on préviligie la qualité Smile


enfin moi je vois ça comme ça Very Happy


il faut pas oublier des fois que les pieces de marque, on paye de tout aussi quand on en achete : le marqueting, la pub, LA MARQUE elle meme, le packaging etc....

alors que cette pieces de la meme qualité sortent de la meme usine, et sont tout aussi fiables... sauf qu'on paie pas forcément tout ce qui est cité au dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans les pièces perfs auto les marques reconnues sont gage de qualité c'est évident.
mais il ne faut pas oublier aussi que les grandes marques font très souvent certains produits 100% racing sans compromis, donc qui privilégient les perfs avant la longévité(collecteur et catback avec inox fin pour gain de poids, autobloquant à disques, etc.... ya plein d'exemples).
ensuite quand on fait un choix d'option sur sa voiture on se fait plaisir aussi, ça peut parraitre énorme de mettre plus de 1000e dans un collecteur par exemple pour le commum des mortels, mais c'est le plaisir d'avoir de la belle et bonne pièce qui prime pour ceui qui l'achète, le fait de savoir qu'il choisis un produit qui est le fruit de recherches et développements validés en compétition compte beaucoup.
ensuite on peut avoir une affinité pour telle ou telle marque par l'orientation quelle propose aussi, plutot compromis perf pure/route ou alors orientée 100% racing radical (toda en est le meilleur exemple).
Moi perso je ne trouve aucun intéret à une pièce no name ou copie, question de respect pour la boite qui a dévelloppé le bon produit de base.

mais dans tout cela chacun voit midi à sa porte comme on dit!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
dans les pièces perfs auto les marques reconnues sont gage de qualité c'est évident.
mais il ne faut pas oublier aussi que les grandes marques font très souvent certains produits 100% racing sans compromis, donc qui privilégient les perfs avant la longévité(collecteur et catback avec inox fin pour gain de poids, autobloquant à disques, etc.... ya plein d'exemples).
ensuite quand on fait un choix d'option sur sa voiture on se fait plaisir aussi, ça peut parraitre énorme de mettre plus de 1000e dans un collecteur par exemple pour le commum des mortels, mais c'est le plaisir d'avoir de la belle et bonne pièce qui prime pour ceui qui l'achète, le fait de savoir qu'il choisis un produit qui est le fruit de recherches et développements validés en compétition compte beaucoup.
ensuite on peut avoir une affinité pour telle ou telle marque par l'orientation quelle propose aussi, plutot compromis perf pure/route ou alors orientée 100% racing radical (toda en est le meilleur exemple).
Moi perso je ne trouve aucun intéret à une pièce no name ou copie, question de respect pour la boite qui a dévelloppé le bon produit de base.

mais dans tout cela chacun voit midi à sa porte comme on dit!! Smile


avé k20 c'est clair que le plaisir d'avoir de la belle piece sur ça caisse c'est comme une sorte de fierté, sans pour autant aller le chanter sur tout les toits c'est une question de satisfaction personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis entierement d'accord, mais je maintiens ma position sur les barres antiraprochement Very Happy hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
je suis entierement d'accord, mais je maintiens ma position sur les barres antiraprochement Very Happy hihi

ok c'est qu'une barre toute simple, mais a ce moment là une poulie c'est pareil c'est pas compliqué a faire et pourtant j'pense pas qu'ici on irai faire la connerie d'acheter des poulies d'aac no name.
tu avais pas un hbrace sur ton ek ? t'avais pas une soudure qui avait peter je crois ?
peut être qu'une barre no name est moin rigide mais difficile de le sentir pour l'usage qu'on en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand on aime sa chérie on compte pas ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'aime la qualité, les produits fiables, encore plus quand ce sont des pièces sensibles qui demandent de la rigueur comme dit par météora: joints, éléments internes du moteur, chassis... donc si faut y mettre le prix je le mettrais, quitte à économiser plusieurs mois.

j'ai un certain respect pour ma caisse car la passion parle avec le coeur et pas trop la raison lol!

donc selon l'usage pour le véhicule j'lui mettrais ce qu'il lui convient mais toujours en primant la qualité mais pas de no name, par exemple dans mon cas les marques JDM éprouvées ne bossent pas sur mes familles de moteurs F et H donc je me tourne vers skunk 2 qui est de bonne qualité! et en complet car j'aime la fidélité à une marque sur un domaine, par exemple su le chassis ça sera du megan racing, marque US aussi mais les gens en sont satisfaits pour un usage street/limite daily comme je compte faire!
il n'y a que pour la ligne que j'n'ai pas totalement réfléchi, j'avais pensé à du fujitsubo, a voir!

coté respect aussi, il y a l'esprit de la voiture: d'un coté comme dit K20, une CTR ne mérite pas de no name car elle a de la prestance et rigueur, une tite eg on comprendrait un peu mieux mais c'est ne pas bien faire les choses à mon sens!
et d'un autre par exemple ma lude c'est une boite auto, donc esprit pépère, le moteur doit juste être entretenu avec pièce by honda, intérieur reste d'origine, pas de tuning! exit le vilain pommeau d'l'ancien proprio xD lol!

et enfin il y a certaines pièces comme les goujons de roues, les bouchons d'huile, ou autres babioles, pas la peine d'aller chercher du spoon, mugen ou autres kics!! mais si c'est jolie, 100€ c'est too much pour ce que ça représente!

par contre pour les BAR j'ne suis pas totalement d'accord, car il faut qu'elle soit de qualité et fiable même si pas de marques, car si ça pète comme c'est arrivé à Shiryu c'est pas la joie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups rectification Jun s'occupe aussi de moi!!! faudra comparer!! entre les deux mon coeur balance: jun ou skunk 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blyss a écrit:
MétéorA a écrit:
je suis entierement d'accord, mais je maintiens ma position sur les barres antiraprochement Very Happy hihi

ok c'est qu'une barre toute simple, mais a ce moment là une poulie c'est pareil c'est pas compliqué a faire et pourtant j'pense pas qu'ici on irai faire la connerie d'acheter des poulies d'aac no name.
tu avais pas un hbrace sur ton ek ? t'avais pas une soudure qui avait peter je crois ?
peut être qu'une barre no name est moin rigide mais difficile de le sentir pour l'usage qu'on en fait



hepep Very Happy j'ai dis Barre Very Happy j'ai pas dis Hbrace, c'est une autre structure la

bref, voila quoi , tu comprends ce que je veux dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore skunk2, j'aime bien comment c'est fini, j'ai jamais été déçu par la qualité

spoon et mugen j'adore, mais le price des fois fait peur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement d'accord avec le principe de prendre quelque chose de fiable pour ma caisse. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je ne me suis pas encore pris un B16. J'ai envie d'avoir les moyens de lui donner le meilleur lorsqu'il sera entre mes mains. Huile de qualité (à 60€ le bidon tant pis !), chassis au top (suspattes à 800€ !) ou encore pièces moteurs de qualité comme on dit "Economie i coute cher !". Je n'ai envie de lésiner sur rien. Dès que j'aurai les moyens je me prendrai un joli petit bijou brut et j'en ferai un beau diamant :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec tout ce qui a été dit !

Mais je tiens à donner ma précision sur les prix. C'est complètement psychologique. Un prix élevé correspond à un produit de qualité pour l'homme, et c'est pour ça que le choix d'attribuer un prix à une pièce est difficile. Il permet de se placer sur le marché et de donner une image de marque.

Si les collecteurs mugen étaient vendus a bas prix, je vous assure qu'ils n'auraient pas la même réputation de qualité. Alors que pourtant, on est d'accord la dessus, le produit reste le même.

Et n'oublions pas qu'une très grande partie de ce qu'on appel no-name ou les petites marques inconnues sont produits au même endroit et dans les mêmes conditions que les pièces de grande marque.

Je continue à dire qu'une bonne marque vaut mieu que certaines pièces que tu peux acheter sur ebay, et surtout en matière de sécurité (amorto skunk2 ou racesport marque ebay ? pas la même chose !). Mais si le prix est élevé ce n'est certainement pas parce que la pièce coûte plus cher à produire ou demande plus d'études. C'est simplement une façon de se positionner sur le marché, et de rassurer le client.

ex : corvette propose des voitures de qualité équivalente 3 fois moins cher que porsche. Et pour certain, la corvette ne vaut rien car elle ne coûte rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de répéter ce qui a déjà été dis, c'est que du bon sens.

Juste peut-être précisé, y-a" No name" et y-a aussi "big merdouille de chez No name". Je veux dire, par rapport à ce qui a était dis, y-a des trucs qui sont le fruit de grands développeurs eux mêmes, qui plutôt que de voir untel leur faire concurrence en vendant un produit similaire, tombé dans le domaine publis en raison de son ancienneté, vont vendre sous une autre licence ou sans licence (no name) leur propre produit. En d'autre termes, ils se font concurrence à eux mêmes pour éviter les contrefaçons trop nombreuses.

Exemple : Panasonic et sony, Nutella et crême à tartiner au chocolat et noisettes (celles de Nutella sont issues d'un champs bien précis et exclusif)...

Lorsque j'avais mon ex Ed, je connaissais un gars, avec un gros moteur de chez Honda, soit disant poulies déphasées Golden eagle, collecteur Mugen, ligne Mugen, Silencieux dit pouvant encaisser les prépas drag jusqu'a 700 chevaux etc etc ...totoche, le genre de zaffaire i fait peur quoi!

A ben monnoir, i faisait pitié, avec mon collecteur SRS, ma ligne ex soframa, silencieux Supersprint, poulies OEM...ben franchement, même en l'attendant revenir à 3 reprises , paf...

Avoir des pièces perfs, c'est trés bien, les ajuster les unes aux autres, c'est encore nettement mieux. Je veux dire par là, que au delà de flatter son égo avec tel ou telle pièces de machin, faut il aussi et surtout que le gain escomptés soit au RDV. Sauf à ce contenter d'un contemplation purement esthétique pour son égo. mais dans ce cas, autant prendre que du No nam pas cher, au moins la déception et moins douloureuse pour le porte monnaie.

Plus sérieusement, pour avoir déjà essayé en long et en large une Civic EK4, en bon état mais d'origine, ça marche pas des masses. c'est cool, mais sans plus. Par contre La Mugen Air box, un moteur en bon état et sain, une bonne ligne dessus et franchement la différence est flagrante.

Tant qu'on se limite à des modifications "raisonnables" avec plus ou moins de la bonne came, de marque ou sous marque, je pense que ça en vaut le coup. si on commence à modifier les internes au moteur, non seulement il vaut mieux éffectivement des marques épprouvés mais aussi et surtout une cohérence dans sa prépa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jayce a écrit:
Pas la peine de répéter ce qui a déjà été dis, c'est que du bon sens.

Juste peut-être précisé, y-a" No name" et y-a aussi "big merdouille de chez No name". Je veux dire, par rapport à ce qui a était dis, y-a des trucs qui sont le fruit de grands développeurs eux mêmes, qui plutôt que de voir untel leur faire concurrence en vendant un produit similaire, tombé dans le domaine publis en raison de son ancienneté, vont vendre sous une autre licence ou sans licence (no name) leur propre produit. En d'autre termes, ils se font concurrence à eux mêmes pour éviter les contrefaçons trop nombreuses.

Exemple : Panasonic et sony, Nutella et crême à tartiner au chocolat et noisettes (celles de Nutella sont issues d'un champs bien précis et exclusif)...

Lorsque j'avais mon ex Ed, je connaissais un gars, avec un gros moteur de chez Honda, soit disant poulies déphasées Golden eagle, collecteur Mugen, ligne Mugen, Silencieux dit pouvant encaisser les prépas drag jusqu'a 700 chevaux etc etc ...totoche, le genre de zaffaire i fait peur quoi!

A ben monnoir, i faisait pitié, avec mon collecteur SRS, ma ligne ex soframa, silencieux Supersprint, poulies OEM...ben franchement, même en l'attendant revenir à 3 reprises , paf...

Avoir des pièces perfs, c'est trés bien, les ajuster les unes aux autres, c'est encore nettement mieux. Je veux dire par là, que au delà de flatter son égo avec tel ou telle pièces de machin, faut il aussi et surtout que le gain escomptés soit au RDV. Sauf à ce contenter d'un contemplation purement esthétique pour son égo. mais dans ce cas, autant prendre que du No nam pas cher, au moins la déception et moins douloureuse pour le porte monnaie.

Plus sérieusement, pour avoir déjà essayé en long et en large une Civic EK4, en bon état mais d'origine, ça marche pas des masses. c'est cool, mais sans plus. Par contre La Mugen Air box, un moteur en bon état et sain, une bonne ligne dessus et franchement la différence est flagrante.

Tant qu'on se limite à des modifications "raisonnables" avec plus ou moins de la bonne came, de marque ou sous marque, je pense que ça en vaut le coup. si on commence à modifier les internes au moteur, non seulement il vaut mieux éffectivement des marques épprouvés mais aussi et surtout une cohérence dans sa prépa.



lolllll, je vois tres bien qui c'est bizarrement, mais il crois encore que ça marche d'enfer ce gros blaireau la Very Happy
( j'ai le droit de dire gros blaireau, ceux qui connaissent l'histoire savent pourquoi Very HappyVery Happy hihi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...