Shiryu 0 Posté(e) le 5 décembre 2009 Salut à tous. Je ne poste plus aussi souvent qu'avant (boulot oblige) mais le cœur est toujours avec vous.Alors, j'ai projet de jouer au chirurgien plastique avec ma titine l'an prochain (à partir de février ou mars je pense).Donc, au programme :- Châssis complet à refaire- Amortisseurs- Disques de freins AV et AR, accompagnés de plaquettes assorties et de durites avia qui relèveront le tout- Jantes- MoteurParlons en de ce dernier, la réfection le concerne surtoutJ'ai donc prévu ce qui suit :- Remplacement des joints et visserie complète- Remplacement des soupapes, joints de queue, guide, ressorts, coupelles, etc... En gros remettre la culasse à neuf.- Remplacement des coussinets de Bielles, de Paliers, des joints spy de vilbrequin- Remplacement des segments- Remplacement des pistons d'origine- Remplacement de l'échappementDonc voila mon projet pour l'année 2010, je roule avec depuis 3 ans déjà, et elle totalise aujourd'hui 283000 km, je pense que ça ne pourra lui faire que du bien.Concernant le bas, 2 solutions s'offrent à moi :1 : lors du démontage, les chemises ne sont ni rayées, ni usées, je pense aller sur des pistons de B16B, auquel cas je devrais également changer les bielles2 : si les chemises doivent être rectifiées, je pense partir sur des pistons de B18CJ'attends donc vos avis et commentaires, dans la joie et la bonne humeur.Si vous connaissez des combinaisons du genre tel ceci va bien avec tel cela, merci de préciser pourquoi. Je ne veux pas de commentaires du genre : tel truc c'est de la merde, ou tel chose vaut que dalle, ces posts la seront supprimés sans avis.Donc voila, j'attends vos avis afin de me décider sur telle pièce ou telle pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites