Invité Posté(e) le 25 novembre 2009 voila j'hésite entre plusieurs modèle de combiné fileté et j'aurai aimé avoir vos avis le 1er ApexI N1 ExV Dampers Honda Civic EK 96-00 donc le réglage se fait bien sur le corps du combiné ? réglage sur 32 positions mais par contre j'arrive pas a trouver d'info sur le tarage voila les infos que j'ai [size=9][size=21]Product Features:- Full Coil over threaded base- Monotube Shock absorber utilizing a 44mm diameter piston- 32 way ride adjustment- 22mm strut type rod- Coil over adjustment wrench included- Includes upper mounts[/size][/size]les 2emes SKUNK2 PRO C FULL COILOVER 96-00 HONDA CIVICréglage 12 positions tarage 10kg a l'avant 8kg a l'arrière et enfin le dernierFunction & Form Type-2 Adjustable Full Coiloversréglage 32 positions tarage 12kg a l'avant et 8kg a l'arrière j'hesite beaucoup entre les apexi et les skunk2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 alors j'y connais pas grand chose mais esthétiquement j'aime bien les Apexi! et vu le débattement qu'il offre par rapport au Skunk2, j'pense que tu pourras mieux régler ton confort, j'imagine plus dur les Skunk2le dernier il ne manque pas des points d'fixation sur les suspat' AR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 pour les derniers j'ai juste cherche une tof pour illustrer mais c'est pas la photo qui correspond la bonne tof etait beaucoup trop petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 les apexi seront très ferme à mon avis,pas prévus pour usage routier. Les skunk 2 sont une valeur sure, et ils restent très confortable.(vue sur une eg6). Bon choix à mon avis. Sinon tu as les tein ss, kw !! Compare les tarifs toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Joli matos. Difficile de porter un jugement sur des choses jamais essayées, les seules déjà testées : sont des Tein SS (c'est vraiment de la bonne came, pas inconfortable du tout) et des D2 racing (jolie à la vue, dure, c'est bien aussi, mais pas autant que le toucher feutré des Tein).Là, comme ça, sur tes propositions, je prendrai aussi les Skunk! je les trouve plus ZOULIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 k20a spirit a écrit:les apexi seront très ferme à mon avis,pas prévus pour usage routier.Les skunk 2 sont une valeur sure, et ils restent très confortable.(vue sur une eg6). Bon choix à mon avis.Sinon tu as les tein ss, kw !! Compare les tarifs toujours. en tein et en kw pour avoir des combiné filete ou le reglage de la hauteur ne se fait pas sur la précontrainte du ressort ça coute la pow du cul lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 heuuu apexi , si tu veux le confort , laisse tombé, je dirai qu'ils s'aparentent aux tein monoflex, regardez le diamettre du piston : 44 mm ! et les ressorts sont comprimés a fond la caisse, c'est usage circuit ça lol je pencherai plus pour du skunk2, comme je t'avais dis blyss, le tarage est plus cohérent pour usage routier : 10kg/8kg contre 12/8 pour les Fonction & Form bref : SKUNK2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 idealement si c'etait plus simple de commander j'aurais repris des quag mais bon là sur egay c'est moin galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 j'ai les skunk2 Pro S depuis un peu plus d'un an, tarage 10 AV et 8 AR. Par expérience, évite d'avoir des ressorts trop durs, ça défonce le dos... Ceux que j'ai sont suffisamment confortables et offrent un excellent maintien en virage. Je peux te faire essayer, tu verras toi méme : ni trop durs ni trop mous (k20 : je parle des amortos!! ). Par contre, ils ne sont pas réglables en dureté, c'était mon choix j'avais pas envie de m'emmerder avec 150 réglages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Alors pour toi mon choux je te conseille 3 marques KW , Weitec & Ap suspensions Pourquoi ? Premièrement ces marques font toutes parti du groupe Kw donc gage de qualité et du minimum d'enmerde en cas de couille suivit aprés vente au top et possibilé de racheté des pièces détaché! Deuxièment ces gammes on était créer spécialement pour attaquer tout en restant confortable Pour ta VTI des weitec hiconGT irai pile poil regarde sur ebay.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 sbouby a écrit:Alors pour toi mon choux je te conseille 3 marques KW , Weitec & Ap suspensionsPourquoi ? Premièrement ces marques font toutes parti du groupe Kw donc gage de qualité et du minimum d'enmerde en cas de couille suivit aprés vente au top et possibilé de racheté des pièces détaché! Deuxièment ces gammes on était créer spécialement pour attaquer tout en restant confortable Pour ta VTI des weitec hiconGT irai pile poil regarde sur ebay.deok je look ça se soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 moi je diré tein monoflex ou super street en dernier recours skunk2 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 monoflex cest pour circuit stef, cest super tape cul hin, ya plus de confort la... Enfin bon moi je trouve qu une voiture montee sur planche de bois cest super desagreable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Je rejoins les points de vues selon lesquels le fait que la multitude des choix de réglages trop nombreux n'est pas si géniale que ça lorsqu'on prend du matos trop typé circuit. Je prends l'exemple des motos super sport (CBR, GSX R, R1, ZX 10 etc etc etc...), ces motos offrent toutes d'origines des amortos avant comme celui arrière réglables en précharge/dureté/contrainte/détente/assiette etc ...Pour en avoir essayé un paquet, essayé divers réglages à jouer avec le tournevis plat et les lamelles de réglages d'amortos, se taper plusieurs tours de l'île avec ses outils là dans un sac à dos pour essayer de trouve LE fameux compromis idéal. Personne ne l'a jamais trouvé : trop dur, trop mou, bonne accroche sur surface plane mais sautillons désagréable limite dangereux vu les performances de ce type de machine sur revêtement dégradés, arrière qui se débine en accélération si réglé soft, avant qui s'enfonce en appui sur virage offrant un très mauvais feeling limite casse gueule etc etc...Bref, personnellement compte tenu de ces expériences et de ma personnalité un de ses 4 lorsque je prendrai des amortos dignes de ce nom je doute fort que je choisirai des combinés offrant trop de réglage. On passe son temps à essayer tel ou tel trucs pour finalement en rechanger parce que finalement c'est bien sur tel terrain mais pas sur tel autre et vice versa.On est pas sur circuit : à un moment ou un autre, à force de jouer du tournevis et de la molette de réglage, ça devient nettement moins marrant. Faut trouver un bon compromis sans prise de tête. Et compte tenu de la nature humaine, n'est ce pas, il vaut mieux s'auto-limiter soit même pour éviter les tentations et au final, des déceptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 je recherche avant tout le confort et l'esthétique, les perfs aussi mais je suis plutot du genre a rouler trankilou que de me tirer la bourre toute les 10mins...Mon frere a des zenky je trouve ça encore un poil trop dur, il a pas tester bcp de reglage depuis qu'ils sont monté mais dernierement il les a reglé un peu plus soft et il trouve que c'est beaucoup mieux.En fait pour bien cibler le truc je recherche avant tout des amortisseurs assez soft pour rouler tous les jours sur route degradé et je veux pouvoir rabaisser ma voiture comme j'en ai envie, bien sur faut pas que se soit de la daube non plus niveau perf.Si vous avez d'autre commentaire c'est le moment de les faires, je vais bientot passer commande et surement pour du skunk2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Achdé a écrit:j'ai les skunk2 Pro S depuis un peu plus d'un an, tarage 10 AV et 8 AR. Par expérience, évite d'avoir des ressorts trop durs, ça défonce le dos... Ceux que j'ai sont suffisamment confortables et offrent un excellent maintien en virage. Je peux te faire essayer, tu verras toi méme : ni trop durs ni trop mous (k20 : je parle des amortos!! ).Par contre, ils ne sont pas réglables en dureté, c'était mon choix j'avais pas envie de m'emmerder avec 150 réglages...le reglage de la hauteur se fait comment ? par precontrainte du ressort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Tu ne dois pas jouer sur la précontrainte du ressort pour jouer sur la hauteur.Sur les combinés normalement tu as un filetage sur le corp de l'amortisseur.Donc en vissant plus ou moins tu règles la hauteur de caisse.Sinon +1 pour la dureté evite les tarages trop élevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Lanowa a écrit:Tu ne dois pas jouer sur la précontrainte du ressort pour jouer sur la hauteur.Sur les combinés normalement tu as un filetage sur le corp de l'amortisseur.Donc en vissant plus ou moins tu règles la hauteur de caisse.Sinon +1 pour la dureté evite les tarages trop élevé.je sais bien mais sur certaine marque c'est comme ça que tu "rabaisses" la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Perso j'éviterais ceux ou il faut jouer sur la précontrainte pour régler la hauteur....ça m'inspire pas confiance. De plus si tu commences à jouer sur la précontraintre...puis dureté et la hauteur tu n'en finiras jamais niveau réglages. Donc à ce niveau là je rejoins totalement la choix d'adché. De plus il faut bien voir qu'a la Réunion c'est assez bordèle niveau route----->Dos d'âne,route bosselé etc etc Un réglage assez générique est la bienvenue ,la simplicité aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Lanowa a écrit:Perso j'éviterais ceux ou il faut jouer sur la précontrainte pour régler la hauteur....ça m'inspire pas confiance.De plus si tu commences à jouer sur la précontraintre...puis dureté et la hauteur tu n'en finiras jamais niveau réglages.Donc à ce niveau là je rejoins totalement la choix d'adché.De plus il faut bien voir qu'a la Réunion c'est assez bordèle niveau route----->Dos d'âne,route bosselé etc etcUn réglage assez générique est la bienvenue ,la simplicité aussi. je sais bien c'est pour ça que je veux pas de ces modèles ou tu règles la hauteur de caisse de cette façon...en fait le reglage de la dureté sur 56 0000 positions je m'en tape un peu (beaucoup meme ) je regarde surtout le tarage pour pas que ce soit trop ferme en fait.J'me demande si je vais pas prendre des zenky finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 meuuh ouiii pas fini de faire la chochote ?? allez hop zenky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 achdé t'as la serie pro s de chez skunk2 ? la hauteur se regle comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 comme dis plus haut : Pro S, et réglage par molette sur le corps de l'amorto. Rendu ici livré et dédouané à - de 650€, à un dollars moins avantageux à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Achdé a écrit:comme dis plus haut : Pro S, et réglage par molette sur le corps de l'amorto.Rendu ici livré et dédouané à - de 650€, à un dollars moins avantageux à l'époque...ha ben voila j'vais voir a combien je peux les toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 voila 590 € livre bon plan ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 j'voulais proposer a blyss du megan racing mais je n'ai pas trouvé pour civic, même sur le site MR!sinon kosa zot i pense de ce modèle là:MEGAN RACING STREET COILOVER SHOCKS ACCORD 90-97 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Achdé a écrit:comme dis plus haut : Pro S, et réglage par molette sur le corps de l'amorto.Rendu ici livré et dédouané à - de 650€, à un dollars moins avantageux à l'époque...quand tu parles de reglage sur le corps de l'amorto par mollette c'est comment je viens de voir des photos de la serie pro S et je comprend pas comment ça se regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 par molette c'est comme sur les megan racing que je viens de mettre je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Sham a écrit:par molette c'est comme sur les megan racing que je viens de mettre je pense oui comme les 3 photos que j'ai posté plus haut, mais sur ebay quand je regarde le kit skunk2 pro S y'a pas de molette tout en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Y'a un filetage sur le corps de l'amorto, sur lequel sont "vissées" 2 molettes : 1 pour descendre ou monter le ressort, un autre qui fait contre écrou pour bloquer le premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Achdé a écrit:Y'a un filetage sur le corps de l'amorto, sur lequel se trouvent 2 molettes : 1 pour descendre ou monter le ressort, un autre qui fait contre écrou pour bloquer le premier.ok mais dans ce cas là on joue pas sur la precontrainte du ressort ? puisqu'on "raccourcis" le ressort pour rabbaisser la voiture je comprend pas bien là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 oui en quelque sorte tu joues sur la précontrainte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 Achdé a écrit:oui en quelque sorte tu joues sur la précontrainteok c'est bien ce que je me disais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2009 C'est le cas de TOUS les combinés filetés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Achdé a écrit:C'est le cas de TOUS les combinés filetés... ha bon ? pour les zenky par exemple il me semble que le reglage se fait par une molette tout en bas du combiné du coup on ne touche pas au ressort, enfin peut etre que je n'ai pas tout compris lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 Ahhh ok d'accord, je comprenais pas ce que tu me disais Oui c'est bien ça, sur les Pro S tu n'as pas de molette sur le bas de l'amorto. Le réglage de la hauteur se fait bien par précontrainte du ressort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 yep, sur les zenky tu touches pas aux ressorts c'est plutot conseillé d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 c'est mème plus que pas conseillé ce serai une connerie de touché aux ressort si on a le réglage de hauteur sur le corps d'amortos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 oui mais justement, dans ce genre de cas, y'a pas le filetage sur le corp lui meme y'a juste le filetage pour régler la précontrainte du ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 MétéorA a écrit:oui mais justement, dans ce genre de cas, y'a pas le filetage sur le corp lui meme y'a juste le filetage pour régler la précontrainte du ressortmettre ressort court alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 mais non, si il n'y a pas de réglages sur le bas des corps des combinés on règle la hauteur par les molettes sur les ressorts évidemment. mais si on a le réglage sur le bas du corps on ne touche pas aux ressort. tout dépend de la conception des combinés ques l'on achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 bon je n'arrive plus a suivre!! s'il n'est pas bon de toucher aux précontraintes des ressorts pour rabaisser, pourquoi avoir mis une molette en haut qui sert a ça justement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Après avoir parlé avec achdé j'ai compris un peu mieux son système d'amort.Donc en gros pour le moment 2possibilité:1.Comme les mien ou ceux de météora.-Le réglage de la hauteur se fait sur le bas du corp de l'amortos-Possibilite de réglage de la dureté via les molettes-Parfois possibilité de réglage de carrossage également----->On je joue pas sur la précontrainte des ressorts pour ce cas la.2.Comme ceux de Achdé (et en espérant que j'ai bien compris)-Hauteur et dureté sont liés car on ne joue que sur la précontrainte des ressorts pour régler.pour avoir essayé ceux de achdé en tant que passager franchement pas mal,m'enfin pour du circuit un peu plus dur ça aurait été encore mieux je pense.D'ou également cette petite remarque ou il y a quand même un truc sympa dans le premier cas :si vous faites du circuit par exemple vous pouvez régler en "temps réel" car il ya juste les petites molette à jouer avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 Lanowa a écrit:Après avoir parlé avec achdé j'ai compris un peu mieux son système d'amort.Donc en gros pour le moment 2possibilité:1.Comme les mien ou ceux de météora.-Le réglage de la hauteur se fait sur le bas du corp de l'amortos-Possibilite de réglage de la dureté via les molettes-Parfois possibilité de réglage de carrossage également----->On je joue pas sur la précontrainte des ressorts pour ce cas la.2.Comme ceux de Achdé (et en espérant que j'ai bien compris)-Hauteur et dureté sont liés car on ne joue que sur la précontrainte des ressorts pour régler.pour avoir essayé ceux de achdé en tant que passager franchement pas mal,m'enfin pour du circuit un peu plus dur ça aurait été encore mieux je pense.D'ou également cette petite remarque ou il y a quand même un truc sympa dans le premier cas :si vous faites du circuit par exemple vous pouvez régler en "temps réel" car il ya juste les petites molette à jouer avec.voila c'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 C'est bien résumé Lanowa Aprés, comme je te disais, on peut toujours en vouloir plus mais je préfère faire selon mes moyens (j'ai d'autres priorités), et surtout selon mon utilisation. Déjà, rien que ceux là j'estime les utiliser a à peine 50%, alors des amortos à 1k€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 yep , bien dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites