Sham 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir a partir de quel mot doit on renforcer son moteur! je pense avoir compris qu'il est nécessaire de le faire a partir du moment où les contraintes deviennent trop Hard pour le bloc d'origine, mais à quel instant touche-t-on ces contraintes??au passage en turbo il me semble, mais sinon a part ça?? quelles pièces doit on renforcer? pistons, bielles, valves...à vos claviers ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 pour ma part si tu te lance a renforcer ton moteur c est que tu cherche a l' evoluer en cherchant la puissance (turbo, bonne prepa atmo, itb) moi je dirais installer un stroker kit + aac , ressorts, soupapes, coupelles etc.. d un stage superieur a celui du d origine qui evitera aux parties interne stock de trop souffrir et de casser plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 steph a écrit:pour ma part si tu te lance a renforcer ton moteur c est que tu cherche a l' evoluer en cherchant la puissance ! moi je dirais installer un stroker kit + aac , ressorts, soupapes, coupelles etc.. d un stage superieur a celui du d origine qui evitera aux parties interne stock de trop souffrir et de casser plus vite.stroker kit ouep j'ai failli en commander un pour le del sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 wai! ca c est vraiment le top! meme si ca demande de l' investissement! j' espere un jour pouvoir me l offrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2009 steph a écrit:wai! ca c est vraiment le top! meme si ca demande de l' investissement! j' espere un jour pouvoir me l offrir +1 en plus quand on regarde le bloc ça a l'air stock mais qu'en est til de la fiabilité ? c'est ce qui m'avait fait un peu peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 exactement, je pense plutot à une grosse et belle prépa athmo pour un jour, donc je me renseigne toujours ce qui donnerait:piston forgé, chambre forgée, ressorts de soupape renforcé, aac stage 2, je complèterai plus tard, histoire de mieux visualiser le projet j'attends vos conseils et avis merci déjà à vous Stéph et Blyss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 Sham a écrit:exactement, je pense plutot à une grosse et belle prépa athmo pour un jour, donc je me renseigne toujours ce qui donnerait:piston forgé, chambre forgée, ressorts de soupape renforcé, aac stage 2, je complèterai plus tard, histoire de mieux visualiser le projet j'attends vos conseils et avis merci déjà à vous Stéph et Blyssenfin juste pour te dire qu'une prepa atmo ça coute un bras j'avais acheté pas mal de piece et d'occaz en plus, un moment vaut mieux arreter de compter parce que... apres je sais pas comment c'est sur h22 mais essaye de voir du coté du moteur de l'atr pour les pieces perf stockcomme nous on essaye de faire du coté b16b ça te couteras surement moin cher ensuite tu fais une prepa culasse et hop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 bien dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 coté finance, le porte monnaie connait la couleur j'étais déjà tombé sur des pièces renforcé, et ça y va a coup de $600 ou 300 en skunk 2 minimum très souvent et je suis assez gentil encore sur le prix!après j'me demandais aussi si ça valait la peine d'upgrader tout ça vu que le moteur lui même sortirait d'une ATR? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 Sham a écrit:coté finance, le porte monnaie connait la couleur j'étais déjà tombé sur des pièces renforcé, et ça y va a coup de $600 ou 300 en skunk 2 minimum très souvent et je suis assez gentil encore sur le prix!après j'me demandais aussi si ça valait la peine d'upgrader tout ça vu que le moteur lui même sortirait d'une ATR?mais surtout fait les choses dans le bon sens, sur la del sol j'avais la chance d'avoir de bon ammortos mais il manquait pas mal de barre pour rigidifier le tout.Mais dans un premier temps je pense que tu peux tout simplement commencer avec un volant moteur allégépoulies allégéecollecteur admission d'aircollecteur d'échappement une ligne complète déjà avec ça ton porte monnaie va le sentir passer et tu auras un truc sympa sinon tu peux toujours chercher des pistons haute compression (je sais pas si c'est une modif courante sur h22) et des aac plus agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 rien qu'avec ça la lude va "debout' i sava" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Sham a écrit:Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir a partir de quel mot doit on renforcer son moteur! je pense avoir compris qu'il est nécessaire de le faire a partir du moment où les contraintes deviennent trop Hard pour le bloc d'origine, mais à quel instant touche-t-on ces contraintes??au passage en turbo il me semble, mais sinon a part ça?? quelles pièces doit on renforcer? pistons, bielles, valves...à vos claviers ^_^A mon avis pour réaliser ce type de projet faut commencer à parler en k€ (en milliers d'euros)Pour une prépa turbo a mon avis pour avoir qqchose de fiable et de fini ça va presqu'au 1X k€Ne pas compter uniquement le prix des pièces également...A mon avis chaque moteur a ses propre spécificités donc les contraintes max supportés dépendra du moteur même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 si c'est sur une base H22 autant rester stock à mon avis, ou juste débrider. ou alors prendre un H22 de ATR ou prélude type s et faire la base classique pour débrider.Le h22 est le plus fragile/délicat de tous les moteurs honda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 bon ben dans ce cas je pense que ça se fera comme ça:-admission type S-poulies allégées d'aac-VM et Emb Stage 2-collecteur, décata et ligne: j'ai pensé a megan racing, ça parait un bon rapport qualité/prix-aac skunk 2 stage 2Connaissez vous cette marque? KMS (Valvetrain)au vu de la description ça parait bien, en tout cas pour mon objectif ça rentre largement dedans.après il y a le set complet chez Skunk 2:Skunk 2 camshafts & valvetrainaprès comme c'est un moteur d'ATR, est il nécessaire avec cette config de renforcé les chambres et de changer les pistons/segmentation?Blyss t'inquiète pas, j'ai fais l'erreur une fois et ça ne se reproduira plus, avant d'attaquer le moteur j'vais m'occuper du chassis et de son esthétique avant, comme ça j'profite aussi pour passer chez l'expert pour faire valoir le véhicule et en tirer un bon tarif au cas où (ex la accord, j'aurais fait tout ça avant, j'en aurais gagné bien plus ) enfin bon, ça n'est que sur plan tout ça pour l'instant rien d'presser, on se renseigne toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 le complet skunk est chouette !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 je parlais pas forcement des poulies d'aac quand je parlais de poulies allegées mais plutot de celle de vilo, alternateur et direction assisté (je crois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 et quand tu prends les aac il te faut aussi les ressorts et les coupelles...quoique je suis pas sûr que tu ai besoin de changer tes aac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 et pour les aac stage 2 faut pas augmenter la compression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Si t'as vraiment du fric à ce moment là, outre le renforcement des internes (Pistons, bielles au minimum..), suralimentation. mais pas n'importe laquelle. Un compresseur volumétrique. ça bouffe un peu la puissance moteur contrairement au turbo qui récupère l'énergie perdue dans les gazs, ça donne moins aussi que le turbo, mais contrairement au turbo, pas de Lag, le souffle est présent dés les bas régimes de ralenti, aucun temps mort. Ce qui est encore plus appréciable que la puissance je trouve, c'est la constance du couple de 1500 tr/mn à 7500. Faut aimer les "moteur rond". que se soit Athmo ou suralimenter et surtout ce dernier, il faut bien sur passer par la case reprog. Non seulement pour le gain final mais aussi pour la longévité. Pas besoin d'en faire un dragster : avoir une caisse qui casse souvent, c'est vraiment pas marrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 blyss a écrit:je parlais pas forcement des poulies d'aac quand je parlais de poulies allegées mais plutot de celle de vilo, alternateur et direction assisté (je crois) +1 Pour les poulies d'aac le fait de les alléger seulement bof quoi..en plus ils sont pas réglables. Tu es sur que tu veux pas commencer par le basique cad: *Admission *Ligne *Collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 on verra lano, c'est pour ça qu'on se renseigne pour peser le pour et le contre!car limite juste le moteur stock et libéré pourrait aussi me convenir qui sait!Blyss, poulie de vilo allégé, on me l'avait déconseillé une fois, comme quoi d'avoir toutes les poulies d'allégées (alt, DA et vilo) ça ferait pas bon, trop fragile il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 deja a la base t' as un moteur fragile! avec la poulie vilo allégé moi perso je ne l' aurais pas tenté, juste le laissé stock et mettre les poulies reglables acc skunk et ces acc+ressort+coupelles skunk et mettre pistons ATR si tu veut touché au bas, mais de laissé le bas stock c est aussi bien et faire une culasse full skunk et la raboté un peu, collecteur ATR et ligne+ pot de qualité( jasma) embrayage exedy stage 2 + VM act et sans oublié une bonne gestion c est largement suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 gestion c'est sûr, hondata j'pense, là j'énumère juste les organes du moteur lui même merci pour le conseil ça répond a la question qu'on, est pas obligé de renforcer le bas juste avec cette config du haut sur base de Type R! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Sham a écrit:on verra lano, c'est pour ça qu'on se renseigne pour peser le pour et le contre!car limite juste le moteur stock et libéré pourrait aussi me convenir qui sait!Blyss, poulie de vilo allégé, on me l'avait déconseillé une fois, comme quoi d'avoir toutes les poulies d'allégées (alt, DA et vilo) ça ferait pas bon, trop fragile il me semble. dis pas ça , lé mentèèèèèr ça lolll dès que tu commences , tu t'arrettes qu'a la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 et me connaissant, y a pas fin, exemple juste sur la restauration de la lude, ou le début de pièces que j'avais pris pour la accord xDbon ben le plan est fait, asteur faut aller rodé le café :p loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites