Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tuners9741

[eg8] moteur tourne pas!

Messages recommandés

salut alors j'ai pris un eg8 dernièrement
la voiture ne roulez pas
une durite a péter le MR a rouler 100 mètre dans le rouge avec ,un ami a lui est venu chnager la durite , l'eau remonter par le radiateur il en a deduit que le join de culasse est mort ok

1 : huile sans mayonnaise , fluide
2 : mise d'eau dans le radiateur , pas de fuite
3 : démontage de la gaine + boite a air , filet d'huile a intérieure
4 : pose d'une batterie , coup de clé , sale bruit au niveau du main relay
5 : je met de l'essence dans le reservoir , problemùe de bruit de main relay resolu!
6 :je tourne la clé rien
7 : je change de démarreur
8 : tourne la clé , ok! demarreur fontionne , on entend le CLAK mais il force et le moteur ne demarre pas apres plusieurs coup d'essaye le moteur bafouille et éjecte un sachet plastique qui servé a boucher la ligne pour pas que l'eau entre!(donc combustion non ?)
re-stest , on entend un Clak du demarreur mais elle tourne plus!

9 : meteora mvient sur les lieux et me dit peu etre que l'embrayage est coller
10: on la monte ds une cote , essaye de la choker mais RIEN

quand on lache la pedale dembrayage la voiture stop net comme si l'on pesé le freins a fond

QU'EST CE QUE CA PEU ETRE ??

eg8 = berline LSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je completerai en disant qu'en observant le démareur lorsqu'on tourne la clée, on entend le clak de la roue dentée qui se bloque sur le volant moteur qui lui ne tourne pas, et le corps du démareur fait un mouvement vers l'avant de la voiture parce qu'il force pour tourner.

donc on peut deja dire que la boite de vitesse n'a rien a voir avec tout ça, les vitesses passent bien, l'embrayage travaille, ainsi que la fourchette actionnée par le recepteur d'embrayage sur la boite.

c'est au niveau du volant moteur que ça se passe, du moins, que débutent les problemes. c'est a partir d'ici que le moteur est bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as fais quoi avec la voiture alors ? encore dans le sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi t'as pas ramener la case ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben t'aurais pu tracter non?

curieux de connaitre le soucis en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vm qi tourne pas ?:

test de compression ?
moteur tourne a la main ?
y'a de l'huile ?
les perifériques tourne t'il ? (cad tout ce qui est entrainer par les courroies : clim, pompe a eau, pompe a huile etc...un seul peut suffire pour bloqué le moteur ).
teste de tout les equippements mobiles en individuelle: vire les courroies et vois ce qui bouge ou pas .parcontre si vilo bouge pas

EDIT: en re-regardant ton descriptif un truc me choc, ta verifier qu'il n'y avait plus rien dans les chambres de combustions (cf, le sachet plastique)et leurs etat ( rouille ou depots par ex )avant de demarrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jms fait tourner un moteur a la main , oui na de huile , on a pas essayer si ca tourne les peripheriques

non on a pas demonter le moteur encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tuners974 a écrit:
j'ai jms fait tourner un moteur a la main


poulie damper => clef a cliquet


tuners974 a écrit:
oui na de huile


je prefere demandé !!! parfois ont oublie les truc les plusc con (par exemple oublie de remettre de l'eau apres changement de turbo )

tuners974 a écrit:
on a pas essayer si ca tourne les peripheriques


une seul solution tu fé sauté les courroie et tu sera sur que tout marche !

tuners974 a écrit:
non on a pas demonter le moteur encore


je pense qu'ne regradant par les puies de bougie sa te donnera une idée déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme t'as dit le Dog, tu essaies de tourner le moteur en prenant une clef en croix (démonte pneu la douille de 17 ou 19 selon modèle).

Pour ces moteurs, la distribution est du côté conducteur, donc il tourne, lorsqu'il marche, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Respecte ça!

Mais personnellement, au vu de ce que tu racontes, ce moteur a vachement morflé, à coup sur, le joint de culasse est fissuré, le LDR s'est infiltrée dans les chambres des pistons: conséquence, on le sait tous, mais c'est toujours mieux de le dire pour que ce soit limpide, contrairement à l'essence, l'eau n'étant pas un liquide inflammable, tu pourras toujours essayer de la faire démarrer, faudrait d'abord "purger" les blocs cylindres avant que les étincelles aux bougies ne soient pas noyées et servent à brûler qqch.

De plus, l'eau stagnante dans les cylindres c'est très mauvais : ça les ronge avec le temps, la rouille érafle au fur et à mesure les parois des pistons rendant donc ceci impropres à rester étanches même avec des segments neufs

Ensuite, l'eau est un liquide incompressible, d'autant que là, il reste toujours froid (pas d'évaporation, bref c'est de la chimie là) : la seule chose que l'on peut réussir en forçant, c'est de tordre les bielles. Encore heureux que une partie de cette eau s'échapperait alors par les soupapes.

Enfin, dans ton cas, c'est simple : si t'es vraiment motivé pour cette caisse, que le prix est raisonnable compte tenu de son état, il te faudra obligatoirement, déculasser, surfacer voir rectifier la culasse, purger l'huile mayonnaise. Ensuite, seulement une fois remonté tu pourras voir si il y-a d'autres problèmes que le démarreur ou la BV ou je ne sais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne peut pas venir des pieces périphériques deja,
c'est simple, si le démareur ne fais pas tourner le volant moteur, c'est que celui ci est bloqué, si il est bloqué, c'est que le villebrequin est bloqué, donc poulie damper aus chiottes...

la boite de vitesse est a exclure comme on a dit plus tot, donc il reste le bas moteur... soit villebrequin, soit pistons...

de toute façon, je pense que faut pas se voiler la face... là faut déculasser pour voir l'état de l'interne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
ça ne peut pas venir des pieces périphériques deja,
c'est simple, si le démareur ne fais pas tourner le volant moteur, c'est que celui ci est bloqué, si il est bloqué, c'est que le villebrequin est bloqué, donc poulie damper aus chiottes...

pas forcement! si par exemple la pompe a eau est bloqué , tu peux essayer de tourner tout ce que tu veut !! idem pour la pompe a huile!!

de toute façon, je pense que faut pas se voiler la face... là faut déculasser pour voir l'état de l'interne...

en effet je pense que ca reste le plus sur mais comme ont disait mieux vaux vraiement exclure les peripherique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok toute facon ca me coutera que un peu de temps de deculasser! donc merci jayce pour les conseil de jedi Smile ca fait plaisir d'avoir de l'aide dans les moment a soucis! je pense faire ca mais avant faut rode un depanneuse pas cher de st louis a st denis mdr

sinon dog , dans les puis de bougies rien a signaler
l'huile n'est pas en mayo rien , a en deboiter le collecteur d'admission , pas d'eau qui sort , bref je deculasserai je verai bien

je ne suis pas "motiver" pour la reparer , enfin si a peu de chose elle peut demarrer pourquoi pas! mais sinon elle finira en piece détacher ce qui est dommage vu l'etat :s mais bon! lol je vous tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta des tofs qu'on puisse voir l'etat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...