tuners9741 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 salut alors j'ai pris un eg8 dernièrementla voiture ne roulez pasune durite a péter le MR a rouler 100 mètre dans le rouge avec ,un ami a lui est venu chnager la durite , l'eau remonter par le radiateur il en a deduit que le join de culasse est mort ok1 : huile sans mayonnaise , fluide2 : mise d'eau dans le radiateur , pas de fuite3 : démontage de la gaine + boite a air , filet d'huile a intérieure4 : pose d'une batterie , coup de clé , sale bruit au niveau du main relay 5 : je met de l'essence dans le reservoir , problemùe de bruit de main relay resolu!6 :je tourne la clé rien7 : je change de démarreur 8 : tourne la clé , ok! demarreur fontionne , on entend le CLAK mais il force et le moteur ne demarre pas apres plusieurs coup d'essaye le moteur bafouille et éjecte un sachet plastique qui servé a boucher la ligne pour pas que l'eau entre!(donc combustion non ?)re-stest , on entend un Clak du demarreur mais elle tourne plus!9 : meteora mvient sur les lieux et me dit peu etre que l'embrayage est coller10: on la monte ds une cote , essaye de la choker mais RIENquand on lache la pedale dembrayage la voiture stop net comme si l'on pesé le freins a fond QU'EST CE QUE CA PEU ETRE ??eg8 = berline LSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 je completerai en disant qu'en observant le démareur lorsqu'on tourne la clée, on entend le clak de la roue dentée qui se bloque sur le volant moteur qui lui ne tourne pas, et le corps du démareur fait un mouvement vers l'avant de la voiture parce qu'il force pour tourner. donc on peut deja dire que la boite de vitesse n'a rien a voir avec tout ça, les vitesses passent bien, l'embrayage travaille, ainsi que la fourchette actionnée par le recepteur d'embrayage sur la boite. c'est au niveau du volant moteur que ça se passe, du moins, que débutent les problemes. c'est a partir d'ici que le moteur est bloqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 t'as fais quoi avec la voiture alors ? encore dans le sud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 blyss a écrit:t'as fais quoi avec la voiture alors ? encore dans le sud ?ouai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 pourquoi t'as pas ramener la case ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ben li roule pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 ha du tout du tout !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Bas moteur HS peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 ben t'aurais pu tracter non?curieux de connaitre le soucis en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 vm qi tourne pas ?:test de compression ?moteur tourne a la main ?y'a de l'huile ?les perifériques tourne t'il ? (cad tout ce qui est entrainer par les courroies : clim, pompe a eau, pompe a huile etc...un seul peut suffire pour bloqué le moteur ).teste de tout les equippements mobiles en individuelle: vire les courroies et vois ce qui bouge ou pas .parcontre si vilo bouge pas EDIT: en re-regardant ton descriptif un truc me choc, ta verifier qu'il n'y avait plus rien dans les chambres de combustions (cf, le sachet plastique)et leurs etat ( rouille ou depots par ex )avant de demarrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 j'ai jms fait tourner un moteur a la main , oui na de huile , on a pas essayer si ca tourne les peripheriques non on a pas demonter le moteur encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 tuners974 a écrit:j'ai jms fait tourner un moteur a la main poulie damper => clef a cliquet tuners974 a écrit: oui na de huile je prefere demandé !!! parfois ont oublie les truc les plusc con (par exemple oublie de remettre de l'eau apres changement de turbo ) tuners974 a écrit: on a pas essayer si ca tourne les peripheriques une seul solution tu fé sauté les courroie et tu sera sur que tout marche !tuners974 a écrit:non on a pas demonter le moteur encore je pense qu'ne regradant par les puies de bougie sa te donnera une idée déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Comme t'as dit le Dog, tu essaies de tourner le moteur en prenant une clef en croix (démonte pneu la douille de 17 ou 19 selon modèle). Pour ces moteurs, la distribution est du côté conducteur, donc il tourne, lorsqu'il marche, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Respecte ça!Mais personnellement, au vu de ce que tu racontes, ce moteur a vachement morflé, à coup sur, le joint de culasse est fissuré, le LDR s'est infiltrée dans les chambres des pistons: conséquence, on le sait tous, mais c'est toujours mieux de le dire pour que ce soit limpide, contrairement à l'essence, l'eau n'étant pas un liquide inflammable, tu pourras toujours essayer de la faire démarrer, faudrait d'abord "purger" les blocs cylindres avant que les étincelles aux bougies ne soient pas noyées et servent à brûler qqch.De plus, l'eau stagnante dans les cylindres c'est très mauvais : ça les ronge avec le temps, la rouille érafle au fur et à mesure les parois des pistons rendant donc ceci impropres à rester étanches même avec des segments neufsEnsuite, l'eau est un liquide incompressible, d'autant que là, il reste toujours froid (pas d'évaporation, bref c'est de la chimie là) : la seule chose que l'on peut réussir en forçant, c'est de tordre les bielles. Encore heureux que une partie de cette eau s'échapperait alors par les soupapes.Enfin, dans ton cas, c'est simple : si t'es vraiment motivé pour cette caisse, que le prix est raisonnable compte tenu de son état, il te faudra obligatoirement, déculasser, surfacer voir rectifier la culasse, purger l'huile mayonnaise. Ensuite, seulement une fois remonté tu pourras voir si il y-a d'autres problèmes que le démarreur ou la BV ou je ne sais quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 ça ne peut pas venir des pieces périphériques deja, c'est simple, si le démareur ne fais pas tourner le volant moteur, c'est que celui ci est bloqué, si il est bloqué, c'est que le villebrequin est bloqué, donc poulie damper aus chiottes... la boite de vitesse est a exclure comme on a dit plus tot, donc il reste le bas moteur... soit villebrequin, soit pistons... de toute façon, je pense que faut pas se voiler la face... là faut déculasser pour voir l'état de l'interne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2009 MétéorA a écrit:ça ne peut pas venir des pieces périphériques deja, c'est simple, si le démareur ne fais pas tourner le volant moteur, c'est que celui ci est bloqué, si il est bloqué, c'est que le villebrequin est bloqué, donc poulie damper aus chiottes... pas forcement! si par exemple la pompe a eau est bloqué , tu peux essayer de tourner tout ce que tu veut !! idem pour la pompe a huile!! de toute façon, je pense que faut pas se voiler la face... là faut déculasser pour voir l'état de l'interne...en effet je pense que ca reste le plus sur mais comme ont disait mieux vaux vraiement exclure les peripherique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 ok toute facon ca me coutera que un peu de temps de deculasser! donc merci jayce pour les conseil de jedi ca fait plaisir d'avoir de l'aide dans les moment a soucis! je pense faire ca mais avant faut rode un depanneuse pas cher de st louis a st denis mdrsinon dog , dans les puis de bougies rien a signalerl'huile n'est pas en mayo rien , a en deboiter le collecteur d'admission , pas d'eau qui sort , bref je deculasserai je verai bienje ne suis pas "motiver" pour la reparer , enfin si a peu de chose elle peut demarrer pourquoi pas! mais sinon elle finira en piece détacher ce qui est dommage vu l'etat :s mais bon! lol je vous tien au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 Ta des tofs qu'on puisse voir l'etat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 13 novembre 2009 elle est aussi propre que ta eg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2009 oki ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites