Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Tik] Ma EJ9

Messages recommandés

pas d'soucis Smile montre nous après ce que ça donne

Invité

Bon j'attends toujours que Nagol ait un peu de temps pour passer récupérer les jantes ! Mes 13" fatiguent.

En attendant je suis passé chez Ah Kane pour un mécanisme de vitre que je n'ai pas trouver, mais sur ma route j'ai trouvé un pare choc avant de phase 1 impeccable ! Il manque déjà pas mal de pièces mais il y a des phares arrières type top, comme neuf, et un becquet de coffre comme neuf également. Des fois que ça intéresse quelqu'un ! Pour une 5 portes je précise !
J'aurai pas cru vu la façon dont ils traitent les voitures ...

Enfin bref, il faudra le poncer et le peindre mais je l'ai touché à un bon prix en prétextant une petite fissure
Je vais pouvoir en profiter pour monter les lames d'Ek9 ^^

Et ma décata que j'ai récupéré avec sensi. Un petit coup de nettoyage et c'est parti Smile

Invité

pfiouuu il a une sale tete le décata Very Happy ça me rappelle mon décata supersprint que j'avais avant Smile

Invité

Oh tiens, c'est un supersprint

Invité

je sais , j'ai vu la petite plaque sur le coté Smile
oui , il est bien, toute façon, concretement c'est dessous, et ça rempli bien son office Wink

Tik a écrit:
Bon j'attends toujours que Nagol ait un peu de temps pour passer récupérer les jantes ! Mes 13" fatiguent.

En attendant je suis passé chez Ah Kane pour un mécanisme de vitre que je n'ai pas trouver, mais sur ma route j'ai trouvé un pare choc avant de phase 1 impeccable ! Il manque déjà pas mal de pièces mais il y a des phares arrières type top, comme neuf, et un becquet de coffre comme neuf également. Des fois que ça intéresse quelqu'un ! Pour une 5 portes je précise !
J'aurai pas cru vu la façon dont ils traitent les voitures ...

Enfin bref, il faudra le poncer et le peindre mais je l'ai touché à un bon prix en prétextant une petite fissure
Je vais pouvoir en profiter pour monter les lames d'Ek9 ^^

Et ma décata que j'ai récupéré avec sensi. Un petit coup de nettoyage et c'est parti Smile

tu la payer combien si c pas indiscret le PC ??

Meteora a un produit magique pour le nettoyage des metaux. Vraiment MAGIQUE. C'est quoi déjà ? Ca pourrait te servir pour avoir quelque chose de propre lors de la pose.

Invité

Ben je suis ouvert à toute proposition. Je comptais le nettoyer et peut être passer un petit coup de bombe anti-corrosion noir dessus avant de le monter.

Mais effectivement, l'essentiel c'est qu'il dégaze la voiture, esthétiquement je m'en fous un peu

@Tuners > 70€ le pare choc ! Et il m'a filé la calandre (même si je l'utilise pas), toutes les vis de fixation (il en manquait sur le mien), et une antenne en cadeau bonus (la mienne est inexistante)

Invité

Qui peut me conseiller un peintre efficace et pas hors de prix pour peindre mon pare choc + mes lames ?

Meteora > c'est quoi ton produit super efficace pour nettoyer les métaux ? (cf Alex)

Invité

la pierre blanche marmaille Wink

mais la vrai hin, celle dans la boite jaune la
il est généralement a toute les fete commerciale ou truc du genre

Le mieux serait que tu prépare ton parchoc toi même (ponçage) ça te fera des économies, j'ai une bonne adresse dans le sud au cas où.

Invité

La pierre blanche ? je connaissais pas mais ça a l'air pas mal. C'est bien ça :
http://www.lovadoo.com/index38.html

@Timan > c'est ce que je comptais faire. Le pare choc n'étant pas sur ma voiture je peux très bien le déposer dans le sud j'y suis très souvent !
Si tu pouvais avoir un ordre de prix ça m'intéresse, merci

Cette semaine je prend le temps de faire un shooting pour vous montrer les petites évolutions

@Sensi > je crois que t'a essayé de me dire un truc quand je t'ai croisé tout à l'heure

Pour les lip/rip il ma pris 150€, le rapport qualité/prix est très satisfaisant pour l'avoir fait.
Parchoc avant :200€ voir moins si tu le prépare toi même
sinon c'est 1300€ la peinture complète sans deblaxonage, ça dépendra de la couleur aussi.
Et 2500€ pour une peinture complète totale (deblaxonage totale + baie moteur) avec traitement de la rouille

finalement les rapport qualité/prix se valent, mais ça fait quand même mal au portefeuille

Invité

Ah ouais quand même. Je m'attendais pas à autant pour les lip.
Je me renseigne de mon côté et je te tiens au courant.

Petit shooting rapide après un contrôle de police. Ils m'ont fait tirer dans le moteur en espérant voir des flammes sortir de mon pot ...
Mais rien ! Alors ils m'ont laissé partir

Invité

Petit problème aujourd'hui.
Sur la route du retour la voiture c'est mise à chauffer, alors qu'elle n'avait jamais eu ce soucis.
J'ai du mettre le chauffage à fond pour ne pas serrer mon moteur. L'aiguille est monté jusqu'à plus de 3/4.

Une fois chez moi je jette un oeil sous le capot. Le radiateur ne semble pas tourner Il ne se déclenche pas. Alors qu'il marchait jusqu'ici.
Le liquide de refroidissement est au max.
Et pire encore, je n'ai pratiquement plus d'huile alors que lors de ma dernière vérification j'avais le niveau parfait.

Un diagnostique ?
Je peux compléter avec une huile 10w40 mais pas de la même marque que j'ai sous la main ou il vaut mieux vidanger complètement ?
Et comment savoir si mon radiateur à rendu l'âme ?

Invité
oui met n'importe quelle huile pour compléter plutot que de rien mettre, tu vidangera plus tard quand viendra le temps.

c'est pas ton radiateur qui semble en cause mais ton ventilo, donc à vérifier fusibles, connections, ensuite te reste la voie du mano contact et du thermostat.
dans tous les cas ne roule pas tant que le ventilo ne tourne pas.

Invité
C'est okay pour l"huile, je voulais la vidanger ce week end donc j'en avais sous la main.

Les connections semblent okay sauf une venant du faisceau moteur, l'embout plastique est abimé, elle tient pas super bien.
Les fusibles je vais jeter un coup d'oeil.

Pour le mano contact et le thermostat va falloir que je me renseigne un peu. Je connais pas leur emplacement.

Invité

mano appelé aussi thermoswitch Smile est placé derriere la connexion supérieure de la DURITE INFERIEURE, COTE CULASSE, pas coté radiateur Wink, c'est une sonde avec une prise electrique quoi Smile c'est lui qui donne l'info a l'ECU que l'eau est assez chaude pour déclancher le ventilo

et le thermostat lui s'ouvre pour laisser passer l'eau Smile

voila pour mieux voir Wink :

[[/url]

le thermostat, il est là :

Invité
Ok je jette un coup d'œil à ça demain.
En tout cas j'ai revérifie tous les câblages, ça semble bon.
Niveau d'huile refait.

Je suis aller faire un petit tour pour chercher un dvd à 200m de chez moi. Dès que je monte la côte ça c'est remis à chauffer et toujours pas de ventilateur qui se déclenche.

Invité
la galere ça surtout que des fois ça peux venir d'une toute petite merde, nous on avais un probleme qui venait d'un relai

En attendant, si tu dois te déplacer tu veux pas mettre ton ventilo en continu ? Ca serait peut-être plus judicieux !

Invité
Si, ça serait une bonne solution.
C'est quelle fiche qu'il faut dériver pour l'avoir en continu ?

Invité
Pas de problème niveau câblage
Fusible okay
Relais semble okay

La connectique de mon thermoswitch est légèrement endommagé.
Je veux bien le démonter mais comment tester si c'est bien lui la cause du problème ?

Invité

avec contact mis, tu débranches la prise du termoswitch, tu prends un trombone, et tu le mets dans la prise,
si le ventilo se déchanche pas, ça vient de là Wink

Invité
J'ai testé et le ventilateur se déclenche.
Ce n'est donc pas mon thermoswitch, ni le fusible, ni le relais ...

Pompe à eau ? Rien à voir avec le ventilateur il me semble

Invité
est ce qu'une de tes durites d''eau est plus sous pression que l'autre ?

Invité
si ton ventilo se déclenche en branchant en direct c'est normalement le thermoswitch qui est en cause.

Invité
k20a spirit a écrit:
si ton ventilo se déclenche en branchant en direct c'est normalement le thermoswitch qui est en cause.

mdr agent 007

Invité
MétéorA a écrit:

[[/url]

@Meteora > Non, aucune différence d'après moi

@K20 > En y repensant ça paraît assez logique.
Mais en branchant en direct le ventilo je zappe le thermoswitch et le thermostat, ça peut donc être soit l'un soit l'autre non ?

Invité

oui voila pour le thermoswitch j'avais mal expliqué , et j'ai du inversé...
test un autre thermoswitch dedans mon amis, ça ira plus vite, et c'est facil a monter/démonter Smile en tout cas, tout pourte a croire que ça vienne de là vu que le thermostat aparament fonctionne ( pas de diff de pression dans les durites. ) et que le ventilo se déclenche quand tu chintes Smile

Invité
J'ai testé ce matin d'aller bosser avec la voiture ventilateur allumé en permanence.
La voiture chauffe quand même un peu, heureusement que j'allais pas loin ...

Une idée du prix d'un thermoswitch neuf chez sogecore ?
J'imagine que j'en ai pour moins cher à le commander ...

Et si ton thermostat serait hs en plus du termoswitch?
Genre il s'est bloqué en position presque fermer, le liquide circule mais insuffisant pour le refroidissement.
De plus, ça n'en a pas l'air mais une calandre de type r ça apporte un plus au refroidissement, je me rapelle que ça m'avait permi de réduire ma température de fonctionnement
As tu modifier ton avance a l'allumage récemment ?

Invité
c'est possible, de toute façon je vais démonter aussi le thermostat pour voir si le joint est encore en bon état.
concernant mon avance à l'allumage, je n'y ai pas touché depuis l'achat de la voiture. Mais il est refermé avec de la pâte à joints, il est possible que l'ancien propriétaire y ait touché.

Mais ça fait 7 mois que la voiture est en ma possession sans aucun problème

Pour infos mon ancien thermostat s'était bloqué en position ouverte, la voiture refroidissait un peu trop en descente, toi c'est peut être l'inverse Smile

Invité

elle ne chauffe pas sur place, c'est tout ce que je peux dire ...
Enfin bref par prudence je pense que le changement du thermoswitch et du thermostat s'impose !
En attendant, la belle ne quittera pas le garage

Je vais voir les prix sogecore demain après avoir pris les prix Internet. Si la différence est correcte je le prendrais localement, ça m'évitera d'attendre.

Sur l'epc le thermoswitch vaut le double du thermostat, si tu veux absolument de l'oem il y a http://www.autodynamics-honda.com/index.html ou bernard28 sur ebay c'est plus rapide. Ça restera moins chère que la sogecore, par contre il te faut l'epc pour connaitre le numéro des pièces qu'il te faut pour qu'il te fasse un devis. Mais bon entre nous un thermostat nps fera très bien l'affaire,en tout cas je n'ai aucun soucis avec le mien

Invité

Thermostat + themoswitch = 50€

Autopieces24 Smile
Je pense pas que sogecore me le fasse moins cher !

Invité

Thermostat + thermoswitch commandé
+ kit de distribution ! Il fallait que je le fasse

Invité
De mémoire à la sogecore le switch est à 80E, le thermostat dans les 35-40... Donc je pense que t'as fait une bonne affaire.
En regardant sur les photos page précédente, elle était noire avant ta civic?

Invité

Non gris foncé.
D'où les intérieurs de porte noires Smile

Invité

yeah, de toute façon arrivé a 160 000 km je chagerais bien ces deux pieces là par sécurité Smile

ça fait jamais de mal , et là comme dis timan, les deux semblent etre en cause

Invité

C'est ce que je me suis dit, pareil pour la distrib sachant que l'ancien proprio n'avait aucune facture relevant le kilométrage lors du dernier changement ...

Invité
Et voici le grand jour enfin arrivé !
Le thermostat, thermoswitch, ditribution + pompe à eau sont à la maison.
Cette aprem j'attaque le thermoswitch et le thermostat. Espérons que ça règle ce foutu problème de chauffe, ma pauvre titine n'a pas bougé depuis 15 jours ...

Invité

Ce soir je la récupère !
Mon beau frère a fini le changement de la distrib, elle va enfin être de retour sur les routes Very Happy

Malheuresement la pompe à eau que j'avais commandé sur mister auto n'est pas le bon modèle (phase 2 vraissemblablement ?). Du coup j'ai du en racheter une localement ...

Invité

Et le nouveau pare choc sera peint d'ici lundi, les lames aussi

Je suis toujours à la recherche de jantes, j'en ai trouvé des bien, à un prix très raisonnable, et avec des pneus neufs, mais en 14" ...
C'est toujours mieux que ce que j'ai actuellement Smile

• Créer...