pain_bouchon974 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Bonjour à tous !!!Je tiens à vous présenter la toute nouvelle SEAT Ibiza Cupra 180cv.Dernière arrivée chez SEAT cette bombinette à quatre roue vous propulsera vers des vitesses non réglementées….Une exclusivité SOGECORE le propriétaire m’à laissé le plaisir de partager avec vous quelques clichés de ce petit monstre et il en sera également l’occasion de vous parler de tout nouveau visage de SEAT SPORT.Premier tours de caisse, le kit carrosserie spécifique du véhicule annonce la couleur. GRRR on est dans du lourd, calandre surdimensionnée, pare choc avant ajourée et imposant. Jupes latérales, jantes 17 pouces grises anthracite et pare choc arrière avec diffuseur et sortie centrale ! On ressent tout de suite l’esprit fougueux des séries CUPRA.Pour l’agrément esthétique, SEAT, joué le grand jeu : rétro électriques noir laqué façon touche de piano (très classe) casquette de tableau de bord assortie et toit panoramique avec système de ventilation. De plus les vitres sont commandables à distance avec la télécommande d’ouverture des portes.Coté intérieur : de magnifiques sièges semi baquets noir avec coutures blanches et inscription »CUPRA » feront le bonheur des heureux possesseur de cette petite GTI. Les puristes regretterons l’absence de vrai sièges baquets réservés eux à la nouvelle LEON CUPRA R 265cv !On s’installe à l’intérieur, bien enveloppé dans les sièges que l’on sent naturellement ses mains se posées sur le volant ou se glisseront en toute discrétion le bout des doigts pour titiller les « palettes » de commande la boite de vitesse DSG de VOLKSWAGEN à 7 rapports !!!! Un système de transmission vraiment à la pointe de la technologie qui permettra une conduite super sportive et une conduite plus coulée pour optimiser la consommation de son bolide et les émissions de CO2 au cœur de tous les débats.Coté équipement, elle dispose d’une climatisation automatique régulée, d’un radio cd MP3 avec commandes au volant et prise jack / USB. L’ordinateur de bord vous permettra de garder un œil sur les informations essentielles telles que consommation mixte, autonomie, durée du trajet… Le volant réglable en hauteur et en profondeur permettra à madame de se glisser au volant de la voiture de monsieur sans complexe.Allé hop ! Le moment que vous attendez tous, on passe à l’avant et on ouvre le capot :Dessous, un moteur 1.4 tsi de VOLKSWAGEN assé imposant suite à son système TWINCHARGED qui permettra de profiter des performance de votre véhicule : 250Nm de 2000 à 4500tr/min pour la CUPRA et 220Nm de 1200 à 4500tr/min pour la FR 150.Avec de telles performances vous grimperez jusqu’à la ligne rouge et retrouverez les sensations des GTI d’antan.Avec un temps d’accélération de 7.2 secondes pour le 0 – 100 km/h et pour 1172kg il tout naturel d’équiper bolide de freins à double pistons à l’avant couplé à un système de contrôle électronique du freinage pour maîtriser les 180 purs sangs qui gambadent sur le bitume. Grâce à son système ESP innovant et son contrôle de traction actif vous serez en toutes circonstances maître de votre engin. Des cessions circuit ? Libre à vous de déconnecter l’assistance et laisser libre court à vos talent de pilote en herbe.Au vue de ses incroyables prestations sportive, la CUPRA n’en reste pas moins civilisés puisqu’elle sait être pratique au quotidien grâce à l’agrément de la boite DSG 7 séquentielle et à sa maîtrise de la consommation :Conso ville 8.3l/100kmConso extra urbaine 5.3l/100kmConso mixte 6.4l/100kmPour conclure la nouvelle SEAT ibiza CUPRA réconciliera les plus craintifs de moteur essence suralimenté et repoussera vos appréhension de la conduite sportive.Disponible à la SOGECORE dès le 13 Novembre 2009color][color=#FF0000]Pour toutes informations sur le véhicules n’hésitez pas à vous rendre dans votre concession SEAT Ste Clotilde et demander Vincent au 0692 69 83 85.Très bonne route à tous !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 Imposante et bien plus jolie que le modèle de série ! Le kit carrosserie arrière est sublime (la nouvelle mode des sorties d'échappement triangulaire centrale).Manque juste une information : le prix ! Certainement trop chère pour moi, mais ça permet de se faire une estimation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Allé hop ! Le moment que vous attendez tous, on passe à l’avant et on ouvre le capot :Dessous, un moteur 1.4 tsi de VOLKSWAGEN assé imposant suite à son système TWINCHARGED qui permettra de profiter des performance de votre véhicule : 250Nm de 2000 à 4500tr/min pour la CUPRA et 220Nm de 1200 à 4500tr/min pour la FR 150.Avec de telles performances vous grimperez jusqu’à la ligne rouge et retrouverez les sensations des GTI d’antan.Avec un temps d’accélération de 7.2 secondes pour le 0 – 100 km/h et pour 1172kgAu vue de ses incroyables prestations sportive, la CUPRA n’en reste pas moins civilisés puisqu’elle sait être pratique au quotidien grâce à l’agrément de la boite DSG 7 séquentielle et à sa maîtrise de la consommation :Conso ville 8.3l/100kmConso extra urbaine 5.3l/100kmConso mixte 6.4l/100kmLes cupra en turbo essence monte seulement à 4500tours?N'empêche je trouve ça bizarre que le twincharged c'est un turbo pour le bas régime et un pour lehaut régime ou c'est un autre truc encore?Les conso c'est bien pour la cupra turbo essence??Pour les 180ch c'est bien à parti d'un 1,4l?La voiture a l'air quand même trés intéressante.Par contre j'aime pas du tout les feux arrière ça fait un espère de "regad méchant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 En fait elle monte jusqu'à 7000 environ mais comme elle est twin charged a vérifier si compresseur/turbo ou bi turbo moi j'opterais plus pour le première solution. Les consommations sont bien celles de la cupra Lanowa ;-) elle develloppe 180cv a 6200. Rpm si je ne me trompe pas je n'ai pas la fiche sous les yeux ;-) Pour le prix elle est a 27400 donc la moins chère de sa catégorie sans malus eco car seulement 146g de CO2/km ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 http://www.turbo.fr/seat/seat-ibiza/essai-auto/290458-essai-seat-ibiza/http://www.turbo.fr/actualite-automobile/283288-twincharger-moteur-international-twincharger/Bon y a pas de cupra en propulsion??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 Merci pour les tofs et les infos!! Ca a une belle gueule tout de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2009 j'trouve que les petits trou sous la calandre ça fait un poil too much...et même si c'est pas le type de voiture que je prefere faut reconnaitre que ça doit être marrant 180cv.niveau comportement et ressentit c'est comment tu l'as essayé ?et puis les photos t'assures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 ça reste une seat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 ludohc a écrit:ça reste une seat ... oui mais de chez VAG ils font de très bon produit que ça soit seat audi skoda ou autre, préparez vous à un porche cayenne v6 tdi....... au passage la SEAT ibiza et SEAT exeo sacrées volant d'or 2009 au prestigieux concours mondiale de l'automobile en suisse devant la BMW touring série 5, infinity g37 merco classe E pour la EXEO je pense que tu as une mauvaise perception du produit à cause de l'image qu'on véhiculé les proprios casquette lunette qui mangaient des moteur et turbos à la pelle..... moteur fiable, économique et peu poluant (d'origine je précise et plus fiable que DCI, HDI crdi et autre... la presse spécialisée pourraconfirmer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 blyss a écrit:j'trouve que les petits trou sous la calandre ça fait un poil too much...et même si c'est pas le type de voiture que je prefere faut reconnaitre que ça doit être marrant 180cv.niveau comportement et ressentit c'est comment tu l'as essayé ?et puis les photos t'assures merci blyss pour essayer oui et non mais bientot un peu plus pour voir ce qu'elle à dans le ventre. Ce qui est sure c'est qu'elle à un couple de folie à partir de 1000 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Maintenant une des vrais questions qu'on pourrait se poser c'est jusqu'à quelle point on peut préparer tout en restant fiable pour nos amis à casquette,lunette Je pense qu'en utilisant normalement la voiture et sans foutre de programme à outrance ça reste quand même très fiable Tite question niveau motorisation il y a quelle différence entre la FR150 et 180ch? juste le turbo? Enfin c'est pas une radicale sportive non plus Enfin moi perso ça me dérangerait pas d'avoir une petite conso (même les chiffres annonces on l'air très optimiste) et une voiture qui marche correctement. Une voiture raisonnable en somme.A voir si le conducteur l'est tout autant Par contre j'aime vraiment pas l'arrière XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Lanowa a écrit:Maintenant une des vrais questions qu'on pourrait se poser c'est jusqu'à quelle point on peut préparer tout en restant fiable pour nos amis à casquette,lunette Je pense qu'en utilisant normalement la voiture et sans foutre de programme à outrance ça reste quand même très fiableTite question niveau motorisation il y a quelle différence entre la FR150 et 180ch? juste le turbo?Enfin c'est pas une radicale sportive non plus Enfin moi perso ça me dérangerait pas d'avoir une petite conso (même les chiffres annonces on l'air très optimiste) et une voiture qui marche correctement.Une voiture raisonnable en somme.A voir si le conducteur l'est tout autant Par contre j'aime vraiment pas l'arrière XD completement ok avec toi lanowa pour la difference entre fr 150 et cupra 180 la gestion moteur est differente car la FR est plus accées sur le couple que la cupra. ce n'est pas une super sport je le précise c'est une voiture dans l'air du temps qui compose avec les normes de sécurité et de polution mais pense malgré tout aux amateurs de voitures vives. loin de là la comparaison avec une civic Type R.... un model à part entière qui tirera sont épingle du jeu grace à sa conso, sa boite dsg 7 sequentielle et son couple dispo dès 2000 rpm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 c'est mignon!!! mais ça reste une seat comme déja dit, une vw moins bien finie (surtout à l'intérieur) à un tarif plus séré. les valeurs de couples maxi sont un poil ridicule pour un 1,4 twincharged de 180cv, mais présent à bas régime!!! ce qui présage un comportement plutot linéaire dans l'accélération. elle doit tout de mème ètre fun. de toute façon cette version seras certainement très peu vendue, la majorité des ventes seat se faisant en tdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 changement de clientèle en perspective k20 le comportement et en effet plutot linéaire sur ce type de véhicule, plus sur la fr que la cupra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 ah merde je suis sur RUN974 ah ben non je suis bien sur JAP PASSION Comme dans l essais turbo http://www.turbo.fr/seat/seat-ibiza/essai-auto/290458-essai-seat-ibiza/ les moins - manque de sportivité pour une voiture qui est censé etre la gamme " sportive " c est fort -manque de freinage et puis elle est moche et les gout et les couleur ne se discupe pas sauf que la elle reste moche quand meme! une volkswagen c est un restant piece audi une seat un restant piece volkswagen et une skoda un restant piece de seat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 schwinn a écrit: une volkswagen c est un restant piece audi une seat un restant piece volkswagen et une skoda un restant piece de seat! MDR!!! on ne fais pas d un ane un cheval de course !pas trop fan , mais bien dans l' ensemble! cool les tofs pain bouchon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2009 et oui la chaine alimentaire du groupe VAG !!!! je l'avait oublier!!! AUDI> marque phare du groupe voulant parfois se prendre pour porsche!! lol.(vag a en partie racheter porsche d'ailleurs.) VW> restant pièces AUDI. SEAT> restant pièces VW mélangé à pièces déffectueuses AUDI. SKODA> restant pièces SEAT mélangé à pièces défectueuses VW!!! et verdict manque de sportivité c'est un classique sur les produit vag !! lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2009 lol, cette chaine est géniale lol une vérité en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 economie d'echelle et profit. société dans laquelle on vie alors composons avec celà n'empeche que niveau fiabilité l'image du produit n'est pas celle qu'on lui afflige en raison des ses "utilisateurs" tout dépend ce que l'on fait avec après.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Tout ces gros Tdi seront bientôt remplacés par de petites essences boostés, et c'est pas plus mal ! Pour un 1.4, ça reste correct. ça évitera les nuages noirs au feu vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Sauf qu'a lire les post sur run974 les "anciens" TDIste n'ont pas spécialement envi de se convertir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 pourquoi tu dis ancien alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2009 +1 s'ils ne le font pas pour eux, qu'ils le fassent pour la planète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 A part les tofs qui sont trés bien, pain bouchon assure comme d'hab. Ce qui à sur les tofs lui font perdre des point Désolé mon poto, je t'aime bien, mais bon, tu connais mon avis. Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2009 je te rejoint pain bouchon sur la fiablilité , enfin a l'epoque ! ma premier voiture etait une seat TOLEDO de 91 1.9l d vmax 170km/h mais increvable elle avait 200 000 km quand je l'ai revendu au petit frere d'un pote qui la renover avec un pote carrosier, aujourd'hui elle a 315 000 km ... ca ce passe de commentaire , mais bon , ma nissan a 155 000 km et tourne encore comme une horloge avec un moteur augmenter a presque deux fois ca puissance !!! ps: faut k'on ce capte , je passe devant ton taf tout les jours au moin 3 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 dogrider a écrit: ps: faut k'on ce cape , je passe devant ton taf tout les jours au moin 3 x Et tu t'arrête pas! Lu sa counich a ou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites