Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex-974

Cascade St-Gilles

Messages recommandés

Ce weekend on est allé se balader près d'une cascade et j'ai pu m'amuser avec mon petit APN et tester enfin le format RAW. Qui est vraiment plus amusant qu'un jpg classique pour le traitement d'image, le seul inconvénient étant qu'il faille "developper" toutes les photos.

Je vous laisse quelques photos que j'ai pu faire avec l'aide de ma belle.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 1° et la 4° je suis pas fan du cadrage
La 1° avec le gros rocher sur la droite de la photo vraiment bof quoi,par contre le rendu des couleurs/luminosité est très bien

La 4° trop "centré" en plein ciel,on dirait qu'il y aun effet de contrejour donc bof bof pour cette photo.

La 2° est pas mal le bas est super ,par contre le haut ça fait un peu flou je suppose que c'est la vapeur d'eau qui a fait ça.

La 3° j'adore tout simplement,enfin j'ai pris du temps pour comprendre que c'était juste un gros plan de la cascade (je croyais que c t que de l'eau éclaboussé)

Faudrait peut être essayer d'éclaircir le fond (enfin les rochers quoi Very Happy) car on distingue assez mal le relief des rochers.Enfin à tester quoi. ( et d'ou aussi que j'ai pris du temps à comprendre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la vapeur d'eau dans une cascade où l'eau est à 10° ? Non je pense juste que c'est les rayons du soleil qui polluent l'image j'ai pas de pare-soleil malheureusement. Mais ca sera réglé très vite.

Oui pour la 4e j'ai mis comme ca sans retouché, c'est vrai qu'il y a bcp trop de ciel.

Si tu veux, regarde la série complete; il y a d'autres images p-e que tu en aimeras d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol ont a du ce croisé j'y etait dimanche , malheureusement pas de cliché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogrider a écrit:
lol ont a du ce croisé j'y etait dimanche , malheureusement pas de cliché

Ouep faudra que tu te présentes la prochaine fois.

"My name is Rider"
...
...
"Dogrider"

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu y était à quelle moment de la journée ? Nous on est arrivé vers midi et demi et on est reparti vers 15h. Et on est allé uniquement à ce bassin. Pas les deux autres. On a vu pas mal de monde mais je pense que si je t'avais vu je t'aurai reconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bassins des cormorans sont toujours accessibles????

pas mal dans l'ensemble Wink j'donnerai mes critiques ce soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa tes clichés alex tu progresse très vite.

e, voyant tes cliché je ne pourrais que te conseiller un polarisant pour adoucir les contrastes et enlever les reflets de l'eau.

mes préférées sont la 1 et 2

la 1, le rocher gène le cadrage mais impossible de le déplacer et si on recadre on perd une partie de la chute

et la deux l'ambiance est sympa et la pose longue et une bonne idée. une petite indiquation, avec un temps de pose plus long et un diaphragme un peu plus fermé tu aurais eu un effet encore plus contrasté et bluffant Wink

si je peux me permettre, met toi sur le mode A (priorité ouverture), met toi à 100 iso et ferme le diaph à fond (22). ensuite met ton réglage d'optimisation d'image sur "saturée" ou intègre directement une courbe d'optimisation dans ton boitier via view NX

pour ce type de cliché n'oublie pas de mettre ton autofocus sur AF C et la mesure en mode matricielle car le mode spot fera ressortir les hautes lumières sur les rochers

réduction du bruit sur off
correction d'exposition à ev -0,3 en fonction de la lumière ambiante (0,7 si trop lumineux..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 a écrit:
sympa tes clichés alex tu progresse très vite.

e, voyant tes cliché je ne pourrais que te conseiller un polarisant pour adoucir les contrastes et enlever les reflets de l'eau.

mes préférées sont la 1 et 2

la 1, le rocher gène le cadrage mais impossible de le déplacer et si on recadre on perd une partie de la chute

et la deux l'ambiance est sympa et la pose longue et une bonne idée. une petite indiquation, avec un temps de pose plus long et un diaphragme un peu plus fermé tu aurais eu un effet encore plus contrasté et bluffant Wink

si je peux me permettre, met toi sur le mode A (priorité ouverture), met toi à 100 iso et ferme le diaph à fond (22). ensuite met ton réglage d'optimisation d'image sur "saturée" ou intègre directement une courbe d'optimisation dans ton boitier via view NX

pour ce type de cliché n'oublie pas de mettre ton autofocus sur AF C et la mesure en mode matricielle car le mode spot fera ressortir les hautes lumières sur les rochers

réduction du bruit sur off
correction d'exposition à ev -0,3 en fonction de la lumière ambiante (0,7 si trop lumineux..)


Disons Chasseurs D'images lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pain_bouchon974 a écrit:
sympa tes clichés alex tu progresse très vite.

e, voyant tes cliché je ne pourrais que te conseiller un polarisant pour adoucir les contrastes et enlever les reflets de l'eau.

mes préférées sont la 1 et 2

la 1, le rocher gène le cadrage mais impossible de le déplacer et si on recadre on perd une partie de la chute

et la deux l'ambiance est sympa et la pose longue et une bonne idée. une petite indiquation, avec un temps de pose plus long et un diaphragme un peu plus fermé tu aurais eu un effet encore plus contrasté et bluffant Wink

si je peux me permettre, met toi sur le mode A (priorité ouverture), met toi à 100 iso et ferme le diaph à fond (22). ensuite met ton réglage d'optimisation d'image sur "saturée" ou intègre directement une courbe d'optimisation dans ton boitier via view NX

pour ce type de cliché n'oublie pas de mettre ton autofocus sur AF C et la mesure en mode matricielle car le mode spot fera ressortir les hautes lumières sur les rochers

réduction du bruit sur off
correction d'exposition à ev -0,3 en fonction de la lumière ambiante (0,7 si trop lumineux..)


j'ai un reflex que je n'utilise pas a 10% de ces capacités franchement bravo...meme si j'ai rien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec blyss,

mais faut qu'on y remedie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout compris Cool . Lol. Ben ouais mais le soucis là si je ferme trop mon diaph j'ai les saletés qui apparaissent il faut kje me trouve une poire pour virer ça. J'ai pas pu avec le kit de nettoyage.

C'est vrai kj'ai pas penser à baisser la sensibilité (d'ailleurs je peux baisser qu'à 200iso mini) pour avoir une pose plus longue. Parce qu'avec le soleil c'est vrai que c'est chaud les poses longues et sans filtre ND. C'est ce que j'ai voulu faire pour la pose longue de la cascade mais bon à poser trop longtemps j'ai eu une image toute blanche. Je ré-essayerai la prochaine fois. Merci bcp des conseilles. Pour le mode A je shoot quasiment tout le tps dans ce mode, sauf pour la pose longue où j'ai mis en mode S. Je regarderai les exif pour voir à combien d'iso il a pris la photo. Puisque je suis en iso auto. JE changerai ça la prochaine fois.

Les retouches que j'ai faites là sont juste faire resortir les couleurs, puisqu'au début c'était vraiment très fade et grâce à camera raw j'ai pu avoir ça.

Pour le filtre pola, je compte m'en prendre un dans le mois qui vient. J'aurai un beau modèle pour les photos. Je m'amuserai.

J'ai pas view NX, vais voir si jpeux le telecharger sur le net. Sinon pourriez le mettre en download sur... par exemple megaupload pour moi svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alex-974 a écrit:
J'aurai un beau modèle pour les photos. Je m'amuserai.


What a Face le MMMUUUURRRREEEEE!!!!

mdr, pas taper Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super joli le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...