Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tik & Ej9

Messages recommandés

Invité
Sham a écrit:



ben comme ça, ça a l'air pas mal, les experts vous en pensez quoi? Smile

et ça te revient grosso modo a 305€ un total complet sans la douane (qui devrait etre de 50-60€ environ! arrivée disons dans 3-4semaines

il y a le coude pour la barre stab, 2.5" c'est un diamètre de 60mm, c'est correct, la sortie parait moyennement grosse et à un silencieux enlevable, y a les pattes de fixation où il faut manque une vue sur les soudures, mais de loin ça a l'air propre!

comment voir (de loin et de près) la qualité d'une ligne inox les gars au fait?



détrompe toi sham , ça passe pas sur vti ça
mais pour la voiture de tik c'est bolt ON ! ça passe impec !

tain, c'est vraiment génial comme kit , surtout pour le prix ! ! !

tik quand tu recois tout ça Smile vient a la maison que jte file un bon coup de pate pour monter ça héhé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'veux en être aussi Very Happy

allez plus d'temps a perdre, passe ta commande alors Tik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux y aller tik, le cat back c'est le meme que celui que j'avais sur vti ( j'avais adapté quelques petites chose pour que ça passe, mais toi tu n'auras pas a faire ça vu que tu n'as pas de barre stab )

les soudure sont généralement bien faites, et faites au tig ! et puis l'inox c'est l'inox, c'est la forme qu'on lui donne qui modifie le tout Smile

en tout cas avec ça tu avoisonneras les 15 / 20 ch d'un coup, sans parler du gain de poids par rapport aux pieces d'origines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eheh ! T'inquiète pas pour ça météora j'avais déjà tt prévu ! Very Happy
Et puis comme ça tu me fileras un coup de main pour mon fameux ralenti yoyo ^^

Allez, zou ! C'est partit ! A ce prix là je vais pas chipoter, même si c'est pas de la marque ça me coûte moins cher que d'acheter seulement le pot localement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et le tout pour 418$ soit : 295€ sans la douane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

305 je dirais plutot si tu passes par paypal Smile sauf si le dollar monte encore, si c'est le cas dit tout d'suite qu'on en profite loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera bien libre ton echappement avec du 2.5 en intermédiaire, tu as quoi en admission?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OEM, mais je pense que ça changera bien vite , hin tik ! Very Happy

timan va voir dans l'espace détente y'a un truc pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille fortement de passer en admission de D16z6 dans ce cas Smile
Merci Méteora Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais vous inquiétez pas c'est prévu Smile
Vous en avez peut être une en particulier à me proposer ? J'étais parti sur une admission en boite fermé.
Petit moteur, ligne bien aere, que choisir ? D16z6 ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D16Z6 avec une bonne boite ITR Smile

:albino:




pas de BMC, pas de short ram (de KAD) tout ça c'est pas bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voici quelques photos pour vous dévoiler la bête.
Désolé pour la qualité des images, j'ai un appareil numérique mais pas de pile
Donc j'ai utilisé mon GSM

Voili voilou :






Un petit défaut au niveau de l'optique avant, ça se voit sur la photo. C'est justement du à cette satané traverse.
Les photos du moteur seront pour une autre fois Smile

(j'ai également oublié de virer les plaques .. mais là j'ai la flemme Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par admission de D16z6 tu veux parler du coude ?
Soyez indulgents pour mes questions bêtes, le mois dernier j'étais encore en Hdi
tapeali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, on veut parler de tout le systeme d'admission soit :

- le collecteur d'admission qui lui est horizontal ( plus de facilité pour les admissions, et surtout il fait passer la EJ9 en injection multipoints )
- le papillon evidemment qui vient avec, et ses capteurs
- les injecteurs
- le manchon caoutchouc qui va a la boite a air
- la boite a air d'integra ( trouvable sur japancar france par simple annonce de recherche ( 150 € en moyenne complete ( avec manchon, filtre et boite )

avec ce systeme j'ai ENTENDU DIRE que c'était facil pres de 15 a 20ch de gagnés... donc pas négligable !

par contre pour ça , quelqu'un peut confirmer si il faut aussi l'ECU qui va avec ? ou une reprog ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok je vois mieu.
J'ai eu l'occasion de voir ces modifications sur internet et effectivement c'est entre 15 et 20ch.
Il faut ce qu'il faut, mais l'ensemble me paraît pas donné.

Ce sera le prochain achat Smile
Des jantes devraient venir chausser titine, et une petite calandre + lame av/arr type R est en cours de réception Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La EJ lé déjà en injection multipoint tééé ! :-p. Mais il est vrai qu'on dit bcp de bien de l'admi horizontale par rapport à celle installé sur la ej9 qui est verticale avec la boite à air juste au-dessus. Sur une coupé du forum ce switch a été fait et le gars en dit que du bien (thuners)


L'autre jour i paré t'as klaxonné ma madame sur le littoral, elle se demandé qui avait une voiture comme la mienne en blanc avec un coffre noir ! Ben c'était toi !!! Elle a une civic eg4 grise vitres teintées jantes tôles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en tout cas sur un des liens cités sur la page d'avant il y a plusieurs comparatifs de ej9 avec cette admission ainsi qu'un photo-reportage pour le faire soi même (avec météora Rolling Eyes), le tout bien foutu.

J'ai klaxonné ta madame ? Pas pour flirter j'te rassure, si elle avait un stickers jap passion c'est possible !
Sinon c'été pas moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jalouxxx Very Happy


quand tu voudras , tu me diras pour le stickers, je dois en avoir encore a la maison tik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok pas de problème !
Je pars très prochainement en vacances alors l'installation de la ligne se fera à mon retour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Simple mais efficace.
C'est pas un monstre comme moteur mais c'est déjà une base intéressante. Et deux de mes dalons en Megane Coupé 1.6 16s 110ch et Xsara 1.8 16s 120ch faisait les malins en voyant ma Ej9. Aujourd'hui ils ne la regarde plus pareil (surtout quand je passe devant ^^)

Les sièges en cuirs et les jantes en 17" les font rester derrière. Aaah ces essences françaises avec un rupteur à 5000 tr Laughing

En tout cas pour les nouvelles, titine va changer de traverse avant, un bon petit garagiste a moi s'en charge en fin de semaine (elle sera enfin propre Smile) et j'ai testé le réglage du ralenti = impossible. Le capteur doit être mort, mais heureusement j'ai un papillon de secours (dans mon salon Embarassed). Donc nettoyage complet de celui ci et pose en fin de semaine.

Pour finir, réception aujourd'hui des lames avant et arrières type Ek9 JDM et d'une calandre. Mais je vais attendre quelle soit toute propre avant de l'équiper de ça.

Titine renaît de ses cendres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien tout ça Smile

Bonne continuation à toi !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ton ralenti tu as fait comme je t'avais dis ? parce que c'est assez particulier sur EJ9 hin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais j'ai téléchargé le workshop de la Ej9 sur japancar.fr.
Toute la procédure y est. J'ai réglé la vis par quart de tour et demi tour, pas moyen il est toujours aussi instable une fois le moteur chaud.

Et une fois bien chaud il ne tient plus en place du tout.
Mais vu que je la dépose chez mon garagiste de quartier en fin de semaine je vais lui demander de jeter un petit coup d'oeil en même temps.

Et merci suki ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c''est pas la vis qu'il faut touché , lol
t'inquiete on verra ça quand tu viendras a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne une petite astuce : quand tu remonte le pap tend le cable accélérateur à fond (vers le papillon)t'aura plus de réactivité, j'ai remarqué que toutes les ej9 été bridé à ce niveau.

Pourrait tu m'envoyer le lien du workshop ( la mienne est une vieille en anglais prise sur hondatech Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient Timan! j'l'ai télécharger hier soir moi :p version civic 96 donc ej9 et ek en FR

WORKSHOP EJ EK en FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Re à tous !
Me voila revenu de vacance et de retour au boulot Smile

Alors juste pour mettre à jour un peu tout ça :
- traverse haute et basse + contour de phare changé par mon garagiste (et un intervenant). Le travail est très propre, et pour un prix correct. Mais le pare choc est celui d'origine qui a été cabossé et retapé par "custom tuning" (je déconseille fortement). Le mec a carrément découpé le parechoc pour que ça rentre ...

- papillon changé ! bien nettoyé avant d'être posé, et du coup mon ralenti est ENFIN stable Very Happy

- pompes de gicleurs changés, optiques et moteur lève phares changés, et d'autres bricoles de ce genre

- ce qui m'a permis de poser la première pierre à l'édifice, une calandre d'EK9 Smile
les jupes attendront que je trouve un pare choc avant de meilleur qualité.

- ligne + collecteur "enfin" partit, et pot d'échappement type fireball en approche

Bon, après tout ça mon compte en banque est dans le rouge, alors je vais patienter un peu avant d'attaquer le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben voila , ça avance ça avance ! Very Happy

continue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi Smile elle devient plus saine et va changer a ton gout petit a petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh ben on voit que tu as bien profité de ta voiture pendant les vacances toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu parles ! J'été hors département et je suis revenu début septembre. Et comme il me restait un peu de temps avant de reprendre le boulot j'ai essayé d'avancer un peu Smile

Hier un bon lavage, y'a pas à dire ça lui redonne de la gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue pour info moi la ligne complete que je dit complete c complete lol 450 € avec la douane + montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...