Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kheops

DEANORTH's EP3

Messages recommandés

Invité

et voila, un peu de news pour mettre tout ça a jour

j'ai donc changé ma ligne avec le collecteur

je suis tombé sur une occaz pas mal du tout
-collecteur RACE HEADER Buddy Club
-ligne Inox 60mm (anciennement montée sur la CTR de K20)
-twin loop mugen

voila quelques tofs pendant le montage du raceheader chez maxoo :

pendant la journée méca de dimanche, j'ai eu l'occaz de monter la ligne en question :

twin loop MUGEN + ligne inox 60mm

Norme Jasma

twin loop mugen monté

c'est tout mignon

ayant un soucis d'allumage aussi , j'en ai profité pour changer mes petites allumettes Very Happy
du Honda bien sur Wink

Finalement ça n'a pas réglé mon probleme d'allumage qui se traduisait par
un fonctionnement sur 3 cylindres pendant 4 à 5 secondes, puis sur 4 par la suite, au démarrage a froid donc...

je suis donc allé voir et poser la question sur CTR TEAM, et BEN ( possesseur d'une EP3 avec un K25 qui arrache son momon, qu'il prépare lui meme ) m'a directement donné la solution sans que je lui en donne les symptomes précis :

LA BATTERIE

j'ai donc testé avec mon voltmettre ce matin, la cochone jouait sa timide en m'indiquant de bonnes valeurs : 12.70v moteur éteint, et 14.50v moteur allumé...

j'ai quand meme changé la batterie convaincu que BEN était sur la bonne voie, vu qu'il m'avait donné les exacts symptomes Smile

hop , une BOSCH , pour changer la KOBA pourrie
et c'est parti, le moteur pete au quart de tour, comme une reine Smile avec le tres beau bruit du twin loop ! ( vraiment top ) Smile

voila voila

yeahhhhhhhhhhhh

Invité

content que ta pu résoudre le problème Wink
Je savais que c était la batterie mais je n'osai pas.... lol!

fameuse question, du changement .... ?

et amène a moin un carré dans la bête un de C 4, amoin un gars la roue.....

HS : BEN prépare sa CTR lui même ? C'est pas plutôt LR Performance qui l'a fait son moteur (sur base de K24 de ATR) ?

Invité

pesse gars la roue toopil Very Happy lolll

alex je sais pas , faut lui demander Wink

Invité

pour te répondre sur le changement toopil, ben honnetement , c'est quand meme flagrant, ( je parle pour la ligne + race header hin ) vu qu'avant , j'étais obligé de rouler avec sourdine ( buddy club sound system comme dit Import Very Happy )

avec la sourdine tu perds enormément de perf... voila pourquoi j'ai décidé de changer mon systeme d'échappement,

l'ancien collecteur était modifié parce que la tresse inox d'origine avait cassé (toda), la ligne buddy club spec 3 avait du elle aussi etre adaptée pour se brancher sur le toda...

donc si je voulais changer de ligne pour en mettre une plus silencieuse et sans sourdine, je pouvais pas SAUF si je remodifiais le branchement. ( ce que je n'avais vraiment pas envie de faire... )

voila pourquoi j'ai changer tout le systeme pour pouvoir etre polyvalent niveau ligne, maintenant je peux mettre celle que je veux. mais celle la me convient tres bien pour l'instant

Invité
sorte a ou la loolll
jaime pas photoshop, trop compliqué pour moi, jutilise fastone fiewer, suffisant :-)

Invité

J' aimerai tiré une photo de mon mazout a coté de la tienne je suis sur que sa fera une belle paire agressif (coté esthétique pas coté moteur... Razz ) avec un ptit montage style des éclairs dans le ciel ... pirat

Invité
j'ai comme déja vue cette ligne quelque part!! lol.
au fait le petit bout de durite sur une des pattes de fixations du silencieux c'est normal, la patte passe très près de la carrosserie vue l'épaisseur de la bague que j'ai fait usiné pour le joint conique de la liaison inter/silencieux. d'ailleurs un ti peux de patte de montage échappement sur ce joint n'est pas de trop. je pense que t'a du faire.

Invité

non, ben en fait, je n'en ai pas mis
ça ne fuit pas du tout, vérifié apres une semaine apres allé retour saint pierre, pas de soucis Very HappyVery Happy

bon finalement j'ai toujours mon probleme de ralenti à froid la... ça me gonfle.. je trouve pas le probleme... k20, tu penses qu'on pourras vérifier l'actuateur de ralenti quand tu viendras a la maison pour le truc dont je t'ai parlé la derniere fois ?

Invité
faudrais que je trouve le temps de venir déja! Lol.
Pour l'actuateur c'est comme sur une vti, tu démonte boitier papillon, de souvenir ya que 2 vis il me semble et les petites durites d'eau, et les broches des sondes et le tuyau evap évidemment.

Invité
d'accord, avec un petit tamis à netoyer c'est ça ?
je me rappelle que sur la vti c'était hyper sale ( cf photos dans mon ancien topic de vti )

Invité
je ne sait pas si il y a un tamis dans celui ci, à voir!! le principe est le mème de toute façon.

Invité

donc je confirme k20 , pas de tamis
par contre c'était vraiment sale et encrassé la dedans... j'ai tout netoyé a l'essence, presque démonté entierement le papillon de ses sondes, et tout remonté avec serrage au couple ( contrairement a ce que c'était avant démontage, et oui , ça a deja été démonté, d'ailleurs la vis du MAP sensor était bouffée par des coup de tournevis frauduleux lol Very Happy )

pour l'instant sans trop m'avancer, ça demarre bien et le ralentit est plus stable... de toute façon un netoyage au bout de tous ces kilometres, ça peut pas faire de mal.

voila quelques tof pou illustrer la saleté :

tout propre now Very Happy

Invité
pig demonte le tien qu'on rigole Very Happy lol
nan je dek Smile mais je pense que ce serait pas du luxe non plus

Invité
évidemment que ça à déja été démonté, l'entrée papillon est re allésée venturi!! lol.
après nettoyage je pense que ça ira.

prévoir une durite plus longue et y placer un filtre de reniflard au bout, boucher l'entrée sur l'air box, serait pas un luxe je pense. je l'avais fait quand j'avais cette air box.

Invité
ouais effectivement , c'est en projet, y'aura un oil catch aussi, pour garder tout ça propre, parce que c'est quand meme impressionnat toute la casse qui s'y accumule avec le temps

HS : Pour trop eviter le flou sur tes photos essai de fermer ton diaphragme à fond la prochaine fois pour avoir une photo le plus net possible

Invité
oct ok , je prendrai que le reniflar alors

merci alex, je ferai ça
mais là le flou était pas génant vu que ce que je voulai montrer c'état la crasse dans le pap

Invité
k20a spirit a écrit:
oct inutile.

pourquoi ?

Invité
blyss a écrit:
k20a spirit a écrit:
oct inutile.

pourquoi ?

Up pour ça Wink

et puis voila pour bientot :

calandre mugen style, avec l'entrée d'air pour ma mugen Wink

Vase d'expension radiateur, le mien est troué, donc évaporation du liquide de refroidissement

un stabilisateur de charge également Wink

et d'autres trucs mais ça pour l'instant on garde secret Very Happy hihi

Invité
MétéorA a écrit:
...et d'autres trucs mais ça pour l'instant on garde secret hihi

un ti string ficelle rose pour tes sorties blue boyz?

Sympa la calandre, méme pas la peine de peindre en plus

Invité

yeahhhhh comment tu sais?? d'ailleurs t'as mis celui que je t'ai offert pour ton annif ? Very HappyVery HappyVery Happy

mm pour la calandre, a voir si c'est pas trop mate aussi

Invité

hop, voila des nouvelles petites roulettes Wink
je les trouves plus legeres visuellement que physiquement Very Happy

pareil lé plus muuuure

gros merci a tuners d'avoir été completement réglo Wink

Pas mal ! mais moi je préfère les anciennes ..... chacun ces gouts

lol li rentre fort li mais faut tire le cache ecrou , sans le cache ecrou sa dechire

T'as fait comment pour les pneus??

T'as profité pour changeur les roues avant ou pas? ou tu as remis tes "nexen" (enfin le truc pas top la).

Sinon niveau esthétique même pas grand chose à dire je trouve que les 2 jantes passent bien,donc ça change un peu seulement pour moi Laughing

Invité

ouias voila, j'aimais bien aussi , mais je prefere celles la Very Happy

en plus super legeres tain ! les pneus sont presque plus lourds que les jantes lolll

pour les pneus, j'ai gardé les sumimotos HRTZ2 a l'avant, vu que mes infinity étaient presque finies... reste 25% quoi , encore roulable mais bon

et l'arriere j'ai fait remettre mes continental tout neufs.... il va quand meme falloir changer l'avant, vu que je suis en 215/45/17... monte d'origine c'est 205/45/17

ce qui fait que je tombe legerement plus haut quand meme ...

Invité
mais bon ça reste une impression, mais si je suis au compteur a 100km/h, en vitesse réelle je serai a 101.5km/h

bref, on chipote quoi... lol , en tout cas ce qui est sur, c'est qu'il faudra mettre des vrais pneus a l'avant lol

loool ça la fin' arrive ek ou alors xD spèce jantes la roue!!!! xD

Invité
mignone les kosei double racer!!!
j'ai une connaissance en itr qui en avait à un moment.

hum jolie je trouve, sans la cache ecrou comme dit tuner lé murr!
Je té vu tout a l'heur méteora,mi té pou mange un glace coté ton case! Very Happy

Invité

loll, et ou viens pas voir a moin Very Happy lol

ouais, le cache je vais l'enlever, quand les jantes seront propres, et que j'aurai de beaux lugs Very Happy

MétéorA a écrit:
loll, et ou viens pas voir a moin Very Happy lol

ouais, le cache je vais l'enlever, quand les jantes seront propres, et que j'aurai de beaux lugs Very Happy

ben quand ma entendu out loto ou té fini allé! par lo son ma compris!
épuis la glace té trop bon té! Very Happy

Invité

toooche, prefere la glace a moin té Very Happy

perso je préfère les anciennes,la je trouve que ca ft tuning enfin c mon avis perso

Invité

a vendre Wink

2 avec deux pneus avec 25% de gomme restante
2 sans pneus

Moi, je préfère les Kosei. je trouve que ça à plus de gueulle.

Invité

yeah Wink c'est pile ça

• Créer...