Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph05

panne leve vitre eg

Messages recommandés

salut,
je rencontre un ti prob depuis quelques mois mais j'avais pas trop de temp pour y remedier,
j' ai le mecanique leve vitre coté passager qui ne fonctionne pas et qui n' est guere agreable par temps de chaleur.
j' ai tester le moteur leve vitre et le bouton leve vitre et ca fonctionnent bien!
quelqu' un saurais d'ou sa viendrais la panne please Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a pas un defaut de graissage ? le moteur entraine bien la roue dentée ?

y'a pas quelque chose qui bloque ? tu entends le bruit du moteur quand tu appuies sur le bouton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph a écrit:

j' ai le mecanique leve vitre coté passager qui ne fonctionne pas

j' ai tester le moteur leve vitre et le bouton leve vitre et ca fonctionnent bien!


Qu'est ce que tu appelles le mecanisme alors ? Le moteur AVEC toute la feraille ?

Quand tu démontes le moteur la roue dentée tourne bien d'après ce que tu dis c'est ça ?

Comme dis adlin vérifie le graissage.

Si quand tu démontes la roue dentée ne tourne pas vérifie que le courant arrive bien au moteur, et essai avec un autre mecanisme qui fonctionne correctement si t'as ça sous la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mécanisme à changer.
En fait contrairement aux légendes urbaines les mécanismes honda sont bons cependant sur un véhicule vieillisant la graisse ne fait plus son travail et suite au contact métal sur métal on bouffe les dents du mécanisme.
Par chance c'est vraiment pas cher sur EG ce truc là. C'est 97 euros sans réducs chez sogecrotte.

Sur la MB j'ai tout regraissé lorsque je l'ai achetée et çà ne s'est pas usé d'un poil. Lol...

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah faire prochainement sur la mienne d'ailleurs, ça commence a mal passer quand je baisse ou monte la vitre coté conducteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non y a rien a changer , ni mecanisme, ni moteur etc... les dents sont nickel tout est graisser etc...j' ai deja essayer le tout a terre et meme essayer le tout dans un autre eg et tout fonctionne sauf dans le mien, je sais pas si c est par rapport a l' arrivé de courant, mais j' ai pas de testeur chépa trop comment m y prendre en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un petit boitier normalement qui gère çà peut être qu'il déconne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je me disai mais je sais pas c est quoi comme boitier, je suppose que ca doit etre celui dans la portiere du chauffeur, mais je sais pas s' il gere la monté des vitre ! faut que je look ca demain matin, ah je precise que la vitre coté chauffeur fonctionne a merveille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble un peu à mon problème. Ce que j'ai oublié de préciser et qui est TRES bizarre c'est que lorsque je testais la fiche qui est branché au moteur en appuyant sur le bouton côté passager il y avait bien du courant mais une fois branché le moteur ne tourne pas du tout !
Bizarre hein ? Je ne vois pas d'où ça peut venir il faudrait tester TOUT le cablage ! Bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un boitier en rab peu etre , enfin j'ai tous enlever comme relay sur mon epave de eg8 docn si ca tente un mec....
06 quatre vingt boule 03 21 35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai aussi un autre boitier mais faut je cherche! si je trouve pas, je te phone Wink
a par contre jim ta demander, quo ca la fais ton camarade pour l' allumeur, il essaie de le joindre et il n' y arrive pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour ma lude!! vitre conducteur ne descends plus après un long repos de la titine!

j'ai d'abord vérifier les fusibles, mais vu qu'le coté passager marche, ça veut dire que ça n'est pas ça!
faut que je vérifie le moteur, mais ayant déja retirer une fois le panneau d'porte, ben ça n'a pas l'air d'etre la joie à enlever car le moteur est caché derrière un panneau en fer ou alu, enfin, du solide, qui gène bon peu pour visionner l'objet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme tous les moteurs de leve vitre Smile

faut le dévisser et le faire tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sham effectivement après l'avoir enlevé dans ma voiture c'est pas si compliqué. Quoi que... Il faut enlever la vitre avant de pouvoir enlever le moteur, et pour celà il faut que la vitre soit baissée Neutral ! C'est vraiment chaud à faire pour toi sham là. Je vois pas de solution. Essai de voir si tu peux dévisser et enlever la vitre (sans la casser bien sûr) ensuite ca sera plus facile d'enlever le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sham si t' es bricoleur c est un jeu d' enfant ca! si un ces quatre t' es sur st denis mi peut demonte ca pou toi en un clein d' oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci stephan Smile pour l'instant la voiture est dans l'ouest donc j'essaierai moi même, j'te tiens au courant de toute façon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'a se fait vite sham

on regardera ça une autre fois ensemble

pas besoin d'enlever la vitre
faut retirer le mecanisme complet
et le moteur est vissé dessus
ça se fait vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais si tu enleve le mecanisme sans enlever la vitre, elle i chap non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ca tient avec joints si la vitre est en position fermer. Après faut pas taper dans la porte non plus pour donner des secousses, sinon, oui il faut etre a deux, pour etre tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est aussi une bonne solution shiryu, mais pour faire passer la main pour devisser les 2 boulons situé sur le mecanisme qui tient la vitre, l' acces est difficil mais pas impossible si la vitre est monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...