Franco11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Salut j’ouvre ce poste, pour partager le fonctionne du moteur rotatif. Pour commencé il faut savoir que ce moteur est une 1 300cc, et se compose de deux rotors. Contrairement à un moteur normal, il prend très peut de place. Ont gagne in-ci en poids, et cela à permit d’équilibré la masse de la voiture, avec cinquante pour cent à l’avant et cinquante pour cent à l’arrière. La tenue de route est remarquable, facile et agréable à conduire, la voiture résume à lui seule l’esprit zoom zoom, comme dans la pub. Avant de poursuivre je vous invite à regardez cette petite vidéo, comment fonctionne le moteur rotatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 c'est le proffesseur Wankel qui serait content que son invention soit toujours dévelloppée aujourdhui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 21 mars 2009 pas de c'est mignon ? Il est malade K20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 ben la on parle d'une technologie pas d'une voiture en particulier donc vais pas dire que c'est mignon !!!!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Allé la suite Comme vous pouvez le voir il n’y à pas de courroie de distribution. Le son du moteur rotatif est vraiment agréable à entendre, il ressemble au son d’une moto, mixé à celui d’une turbine. Une petite vidéo pour vous faire entendre ce son mélodieux. Sur cette vidéo la rx8 est équipé d’un K& N, j’ai choisi cette vidéo parce que le son d’origine en vidéo est toujours mal retransmis, avec un K & N ont entend un peut mieux, mais le top serait d’être à bord de la RX8. Alors il est mignon le son K20, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Franco a écrit:Allé la suite Comme vous pouvez le voir il n’y à pas de courroie de distribution. Le son du moteur rotatif est vraiment agréable à entendre, il ressemble au son d’une moto, mixé à celui d’une turbine. Une petite vidéo pour vous faire entendre ce son mélodieux. Sur cette vidéo la rx8 est équipé d’un K& N, j’ai choisi cette vidéo parce que le son d’origine en vidéo est toujours mal retransmis, avec un K & N ont entend un peut mieux, mais le top serait d’être à bord de la RX8. Alors il est mignon le son K20, non ? Sous entendu tu nous invites chacun a monter dans ta voiture c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Lanowa a écrit:Sous entendu tu nous invites chacun a monter dans ta voiture c'est ça?On dirait bien!!! En tout cas pour l'avoir vu de près lors de la sortie à st-gilles (st-leu) j'aime vraiment bcp la bête et son rugissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 ouai c'est assez mignon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 vraiment chouette la premiere video en tout cas... ça reste toujour un mystere de focntionnement ce rotatif, alors avec ça c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Et concernant le nombre de tour par minute ! Ca tourne pareil, moins vite ou plus vite ? Ca monte à combien de tours par minute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Je répondrais à tes questions dans un instant Une nouvelle vidéo (attention sa dure + de 10 minutes) Sur cette vidéo j'ai été trés surpris, on voi quelqu'un démonter le renesis, changer des pièces, et le remonter. Tout ça dans le garage d'une maison , sur cette RX8 ils ont installé un turbo, d'origine la 8 n'en à pas. Il exciste des kits (Greddy, HKS...) mais pour faire cette modif, vaux mieux avoir beaucoup d'argent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Alex-974 a écrit:Et concernant le nombre de tour par minute ! Ca tourne pareil, moins vite ou plus vite ? Ca monte à combien de tours par minute ? Bon pour répondre à ta question, une petite vidéo s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 tourne facilement à haut régime vue l'absence de pistons a déplacement linéaire classique. quoique je connais des moteurs classiques qui tournent a 8000, 8500, 9000, 9500 aussi !!! mais je me rappel plus quelle marque et type de moteur!!! C'est vraiment tout à l'honneur de mazda de continuer à ètre le seul a développer cette technologie!!! qui n'apporte rien réellement mais qui a vraiment l'avantage de se dire qu'on roule différent et ça j'aime!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 24 mars 2009 D'origine ça ?? !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 oui d'origine alex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites