Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex-974

Restriction à l'inscription

Messages recommandés

Alors qu'en est-il ? Vous êtes d'accord ou pas ?

Je suis pour même si je suis un petit nouveau, j'ai pas envie que ce forum devienne une usine et que ca dérive en forum de vente et recherche de voitures/pieces/accessoires.

A vous de voter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula, tu es parti trop vite toi la Very Happy

on attendait d'en discuter tous ensemble de vive voix



bon, puisque c'est lancé tant mieux :

alors ce projet est évoqué pour protéger le forum , et protéger l'ambiance qui nous unis depuis son ouverture , amitié, et déconnage

en effet, certains nouveaux ce sont inscris et on plus passé leur temps a vouloir vendre des pieces, foutre la merde, ou dire n'importe quoi n'importe comment...

donc, on voulait mettre en place un systeme de parainage, et non plus une inscription libre de n'importe qui et n'importe quand Very Happy

donc ça donnerait :

1. un membre intégré ( qui participe et qui se sent bien parmis nous ) parle du forum a un pote a lui... le membre integré doit s'assurer que ce soit un passionné, qui à envie de faire avancer le groupe ( désolé j'aime pas dire Club Team ) , participer sur le site, et a envie de s'interesser aux sorties.
=> tout comme les membres actifs du forum quoi Smile

2. le membre integré qui veut parainer m'envoi un MP pour que je active le compte du petit nouveau apres qu'il se soit inscrit ...


a ce moment la, on aura donc uniquement des vrais passionnés dans notre groupe tout en gardant une superbe ambiance amicale et fraternelle Smile


voila, j'espere avoir bien exposer la chose.. si ceux qui étaient ok ont des choses a rajouter, ils sont bienvenus Smile

à vos vote Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin y a certaines personnes qui auront un certains mal a être parrainé ----->ceux qui sont à l'étrange Laughing

Je réexplique rapidement mon point de vue:

Il faudrait qu'une personne qui soit passionné,même s'il ne connait aucun de nous puisse prendre place parmi nous.

Donc 3étapes:
-Présentation sur le site
-Prise de contact avec un parrain ou une sortie tout simplement
-Approbation du parrain ou du groupe

C'est pour ça qu'a un moment j'avais parlé d'un tri "géographique" pour les parrains (Nord est ouest sud),après bien sur selon les disponibilités de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les parrains, c'est simple , c'est tous les membres habituels lanowa, habituels qui participent au sorties et régulierement au forum, donc chacun de ces parrains ( ou marraines ) peuvent juger si le gars est passionné ou pas, et surtout si il a envie de participer au groupe, pare que c'est bien beau d'etre passionné, mais ça veut aussi dire : ESPRIT D'EQUIPE, ESPRIT DE GROUPE , et non pas rester dans son coin lors d'une sortie ! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aparemment tuners s'est trompé d'apres ce qu'il m'a dit, il a voté contre alors qu'il voulait voter pour , par conséquent pour l'instant on est a 100% de personnes d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote contre.

Pour ma part, je trouve ça trop restrictif, beaucoup d'entre nous sont arrivés ici par le "parrainage" de quelqu'un et beaucoup sont arrivés ne connaissant personne.

Cela risque de fermer la porte à d'autres passionné susceptible de venir et ne me connaissant pas, ni k20, ni tuners, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une alternative serait d'authoriser l'accès aux sections (en consultation ou en écriture) comme la vente ou les problemes méca à partir d'un certain nombre de messages (dit utiles ne prenant pas en compte bien sûr les "lol, mdr, trop fort !!, etc...") prédéfini.

Tu en penses quoi Shiryu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

completement d'accord avec alex, sauf que pour moi le parrainage reste la meilleure solution, concretement shiryu, comment ceux qui ne connaissait pas les membres deja inscrit ont pu connaitre le forum , d'une, et surtout est ce que ces personnes là ont reellement participer par la suite ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi dans le principe je suis pour, mais faut voir quelles sont les conditions, je suis assez daccord avec shiryu, j'aimerai pas qu'ici on fasse ce qui c'est passé sur un autre forum de jap reunionnais a savoir banir (ou autre) un membre parce qu'il fait trop de busines, ne participe pas aux sorties...etc etc
on pourrais proceder comme suis.
-1] le nouveau membre se presente
-2] si la personne participe reelement a la vie du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blyss a écrit:
moi dans le principe je suis pour, mais faut voir quelles sont les conditions, je suis assez daccord avec shiryu, j'aimerai pas qu'ici on fasse ce qui c'est passé sur un autre forum de jap reunionnais a savoir banir (ou autre) un membre parce qu'il fait trop de busines, ne participe pas aux sorties...etc etc
on pourrais proceder comme suis.
-1] le nouveau membre se presente
-2] si la personne participe reelement a la vie du forum


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
blyss a écrit:
moi dans le principe je suis pour, mais faut voir quelles sont les conditions, je suis assez daccord avec shiryu, j'aimerai pas qu'ici on fasse ce qui c'est passé sur un autre forum de jap reunionnais a savoir banir (ou autre) un membre parce qu'il fait trop de busines, ne participe pas aux sorties...etc etc
on pourrais proceder comme suis.
-1] le nouveau membre se presente
-2] si la personne participe reelement a la vie du forum


je suis entierement d'accord, seulement :

combien de membres s'inscrivent et ne se présentent jamais ?
ensuite , est ce que la personne participe a la vie du forum = > si il ne le fait pas qu'est ce qui va lui arriver ?

au final ça revient a ça : "j'aimerai pas qu'ici on fasse ce qui c'est passé sur un autre forum de jap reunionnais a savoir banir (ou autre) un membre parce qu'il fait trop de busines, ne participe pas aux sorties...etc etc"


voila pourquoi pour éviter ça : on selectionne ceux qui sont vraiment motivés, sinon ça sert a rien qu'ils viennent ici... enfin, je sais pas... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR!

ça permettra de faire un tri parmis les inscrits, car ici j'pense qu'on est un groupe, donc savoir sur qui on peut compter et ne pas avoir de membres uniquement là pour leur intérêt personnel ça serait bien!

je suis contre les gars qui sont là juste pour vendre même si c'est intéressant, et qui après ne font pas un cas ek les membres ou les sorties, le coté social de la chose quoi!
s'ils veulent faire ça: il existe les partenariats avec le groupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, si c'est pour s'inscrire, et juste lire les infos dont ils ont besoin sans même participer, quel intéret??? juste le leur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouep .

ok pour moi!!! parrainage. mais en laissant une chance tout de mème aux inscrits non parrainé après qu'ils se soient présenté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pas terminer mon message mon pc a planté lol
-3] on pourrais éventuellement limiter débloquer certaines parties du forum au membre après avoir vu son degrés d'implication.

là ou je dit qu'il faut faire attention, c'est qu'on peux se tromper
je vais prendre l'exemple d'une personne timide qui n'ose pas venir aux sorties mais qui se sent bien sur le forum.
elle ne vient pas aux sorties ne poste pas très souvent pourtant elle se sent bien sur se forum, faudrait il restreindre l'acces au forum a ce genre de personne ?

mais surtout faudrais deja bien definir le projet, vous voulez restreindre quoi exactement ? l'acces au forum japassion ? ou restreindre l'acces a certaines parties du forum ? (achat/vente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila je vois ça un peu comme k20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors déja achat/vente je serai pour un accès progressive, genre on peut voir, mais pas vendre avant un certain nombre de poste!

après, rajouter une clause dans le contrat d'inscription précisant que si la personne est là c'est pour faire vivre le forum et qu'si c'n'est pas le cas qu'il en serait banni au bout d'un certain laps de temps, donc rajouté une ligne "dernier poste: le" dans la zone du membre a gauche des msg serait pas mal.

et pour les personnes timides, il est difficile d'etre timide derrière son écran! sinon pas la peine de s'inscrire et il existe le japan car france pour se renseigner ou d'autres sites et forums spécifiques a tout modèle de voiture pour se renseigner!
aussi, les gens ici sont ouverts, donc la personne non parrainée et timide rencontrera forcément une personne du groupe a un moment ou un autre donc (cf TUNERS qui rencontre tout' demoun lol!)
déja un point supplémentaire pour venir au rasso par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un exemple: split (faisons comme ci c'est pas mon frere) avant le pic nic il etait jamais venue a une sortie ne participe pas beaucoup sur le forum, avec ce nouveau système est qu'il serait resté ? se sentir un peu a l'eccart ne donne pas forcement envie de s'investir,
limiter l'acces au forum achat/vente est peut etre la meilleure solution
de toute façon les membres qui ne se sente pas bien chez nous partent d'eux meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait ça revient a laisser le forum comme il est les gars ...
on laisse faire et on observe ...

limiter l'aces à achat / vente, c'est pas le probleme, ça c'est un faux probleme,
le vrai probleme , c'est qu'on veut de la qualité, et surtout préserver ce qui nous a unis dès le départ, la bonne ambiance, et la grande amitié qu'on a pour chacun, maleureusement moi plus je vois des nouveaux qui s'inscrivent pour rien dire ou pour foutre la merde, et plus je vois les anciens qui s'éloignent parce que l'ambiance qui les attirait disparait ...


voila ce qui me fait un peut peur dans l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila il faut savoir ce que l'on veux, j'me disais aussi que c'etait pas juste une question d'acces a certaines partie du forum, si on va dans ton sens meteora en effet le systeme de parrainage est sans doute le meilleur systeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais je veux pas qu'on aille dans MOn sens Very Happy je veux qu'on aille dans le sens du groupe surtout Wink,

effectivement, avec le parrainage, le forum fonctionnerait avec la qualité du bouche a oreille, et non pas "oui je m'inscrit la dessus parce que tout le monde y est" , Jap974 pour pas le citer, c'est carrément ça, tout le monde cour dessus pour savoir ce que c'est, y'a une muuuultitudes d'inscrits, mais pas autant qui sont présentés et intégrés...


en d'autres termes : curieux s'abstenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
enfin j'pense que tu m'as compris quand je dis dans ton sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il participe peut etre pas activement, mais dans ces postes on sent qu'il est là pour le plaisir et pas par intéret, donc ce genre là n'est pas a bannir j'pense, et il a fait le pas de venir en sortie, donc c'est positif,surtout qu'apparemment il s'est bien amusé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui blyss jt'ai compris , jte taquinais Very Happy

et ouais, Split je le vois au moins dire bienvenue aux nouveaux arrivants Very Happy et participer dans d'autres posts Smile ça fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

faudrait quand meme en discuter de vive voix ce serai plus simple non ?
alors meteora quand est ce qu'on viens manger chez toi ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing quelle bande de rapaces Very Happy


bon, en tout cas les votes parlent d'eaux meme les gars , comme quoi j'étais pas le seul a penser que c'était necessaire...


bon, je cale une date pour une repas en petit comité a la maison... ben vi je peux pas acceuillir tout le monde Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez Steph ça risque d'être un peu petit...

Tous chez Elo!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loool dia li dont lanowa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a la maison ça vous dit .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Blyss, avec grand plaisir Very Happy et preums pour mettre ma voiture dans le garage lolll Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eloquence_2003 a écrit:
oui oui +1 +1
mais ......



expose stef, c'est ce qu'on veut, l'avis de tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sham a écrit:

et pour les personnes timides, il est difficile d'etre timide derrière son écran! sinon pas la peine de s'inscrire et il existe le japan car france pour se renseigner ou d'autres sites et forums spécifiques a tout modèle de voiture pour se renseigner!
aussi, les gens ici sont ouverts, donc la personne non parrainée et timide rencontrera forcément une personne du groupe a un moment ou un autre donc (cf TUNERS qui rencontre tout' demoun lol!)
déja un point supplémentaire pour venir au rasso par la suite Wink


D'accord avec Sham, suis un grand timide moi même, et c'est vrai que l'ont est moins timide derrière l'ordi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote]Blyss, avec grand plaisir et preums pour mettre ma voiture dans le garage lolll [/quote ]
et tout le reste de moun pour bloque le garage Laughing et pour sortir les preums Very Happy
Un bon capitaine quitte toujours en dernier le bateau Very Happy

Moi j'aime bien chez Elo c'est moins loin Laughing

oui oui +1 +1
mais ......


Hésite pas à dire ce qui te tracasse dans le système.

Pour l'instant les règles sont encore loin d'être figé.

D'accord avec Sham, suis un grand timide moi même, et c'est vrai que l'ont est moins timide derrière l'ordi

Tous chez Franco pour le sortir ,on va le détimidifier (j'aime bien ce nouveau mot Laughing)!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dirais qu'une chose : "Nous avons 99 membres enregistrés" combien d'actifs ? 20 / 30 / 40 % ? donc a 100 pcent pour la restriction quitte a passer pour qq un de sectaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
, nous sommes 99 inscrits, prenez juste une minute pour compter combien de personnes ont répondu à ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yeah, il reste encore 2 bouteille de ASTI ! Very Happy et le Barbec sert bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déja par rapport au nombre d'inscrit et le % d'actif.

Déja on peut prendre plusieurs paramètres:
-La date du dernier message émis/Dernière visite sur le site
-Le nombre de message jour (si le mec fait 1post/mois je trouve ça léger perso)

Déja je pense que rien qu'avec ça tu peux déjà faire pas mal de tri,bon après y aura toujours des cas un peu plus compliqué que d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...