Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pain_bouchon974

le riz cuit

Messages recommandés

pour 5 personnes pour mesurer on va utiliser une falange de gros doigt de la team carry

mesurer au fond de la marmite une bonne fallange de riz

laver

une fois

deux fois

et trois fois

mettre de l'eau dedans l'équivalent de 3/4 d'une fallange

appuyer sur le bouton

attention très dur à faire MadMadMadMad

laisser cuir et débrancher la marmite quand le bouton est eteind

voilà un bon riz pas trop sec ni trop mou

made in la ché pas trop ou

Invité

totoooooche ça un recette !!!!!! Laughing

et un doigt c'est pas une fallange!!!!! mdrrrrr

Invité

Et le "riz choffé" ? lol!

la fini arrive a mwin fai toute puis oublie appui su le bouton pou fai choffé Razz
30minutes apres ma couri pou alé appui su le bouton sans que personne y remarque!

rezman ça n'a pas fait une heure... parce que de riz mouillé i gate! et quand ou fait ça pour 20personnes, i passe pas du tout xD atprrrrr.... Non ça ne m'est pas arrivé, c'était un ami, d'un cousin privé du côté de mon arrière beeel ma tante /sifflote Very Happy

mdr! mette la faute su out prochain! biensur!
par chance ce n'était que pour moi et mon frère.... puis quand il est venu voir le riz il voi que c'était pas cuit j'ai dis euh bah je sais pas °O°' attend encore un peu ptdrrrrrr mais au final c'était normal donc c'est good lol!

Perso j'utilise un petit godet et en fonction du nombre que je mets je remplis l'eau jusqua la graduation appropriée Smile
Sans compter le debat de si on lave le riz beaucoup, peu ou pas du tout XD (perso je rince 2-3 fois)

pour le riz ca dépend surtout de la qualité, un faille riz sera chargé en amidons: eau très blanche au lavage.

un riz que j'adore c'est le Golden rose. Il cuit comme il faut, bon gout et parfum. Et se conserve trés bien au frigo après sans crystalliser contrairement au Forban d'entrée de gamme par exemple.

D'accord.
Oui j'aime bien le Golden Rose, sinon la Jonque. Au frigo j'ai pas vu trop de diff entre ces 2 la, pour peu qu'on couvre c'est ok pour le lendemain (au pire je refait cuire un peu).

• Créer...