Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pain_bouchon974

comment choisir ses bougies irridium? trop de ref!

Messages recommandés

salut à tous alors dans la vue de commander bientot un set de 4 bougies irridium je souhaiterais savoir la difference entre NGK et denso en irridium et ensuite voici les model que j'ai réfrencé:

ngk ix irridium (j'avais ce model mais je ne trouve aucun changement avec...)
ngk iriway
denso irridium
denso irridium tough


merci de m'éclairer un peu car avec les indices 7/8/9 selon les models je me perd un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les indices 7/8/9 ça veut dire que plus l'indice est elevé plus la bougie est "froide".

Donc plus la prépa est grosse plus on met une bougie froide (enfin en turbo)

NGK et Denso---->Normalement les Denso sont des NGK rebadgés.

Iriway+tough--->connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lanowa a écrit:
Les indices 7/8/9 ça veut dire que plus l'indice est elevé plus la bougie est "froide".

Donc plus la prépa est grosse plus on met une bougie froide (enfin en turbo)

NGK et Denso---->Normalement les Denso sont des NGK rebadgés.

Iriway+tough--->connais pas.




Shocked ah bon ??, tu m'apprends un truc la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loolll

NGK c'est ngk .
DENSO c'est denso.


pain fritte bouchon, déja pour commencer voir quelle référence ,en ngk par exemple, est prévue pour ton moteur, ensuite tu vera l'équivalent en iridium, pareil pour denso.
sans un minimum de prépa il est inutile de vouloir mettre des bougies plus froides sur une atmo.
de plus les indices sont inversé parfois selon les marques, en NGK plus on monte en indice plus c'est froid, mais chez d'autres marques ça peut ètre l'inverse.

Pour ta colt:
-bougies stock ngk > BKR6E-11. > équivalent iridium BKR6EIX.

pour finir juste en changeant les bougies il ne faut pas t'attendre à gagner des cv, en passant en iridium tu baisse un peu la consomation et gagne un peu de vivacité en réponse à l'accélération.possible d'accentuer un peu l'agrément en rapprochant l'écartement entre les électrodes(ça passe ma case je te le fait!) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux du correct prend BKR6-EIX de NGK ou sinon du IK22 de Denso !!!! Apres tu as aussi BKR7 plus froide pour prépa un peu plus poussée. Voila.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k20 merci de ton post très sympa le topo, auparavant j'avais des bk6 en non irridium puis j'ai pris des bk6 ix irridium, la difference était minime mais bien présente, réponse moteur, conso et surtout régime moteur plus stable

donc pour "retrouver" ces elements perdus je souhaiterais reprendre les memes ou bien passer en ngk irridium mais model irriway avec un indice plus adapté à mon moteur.

pense tu que celà soit plus interressant pour moi ou bien rester en bk6 ix soit le mieux pour moi?

niveau prépa rien ne sera pour la culasse, je m'occupe de la ligne et dans les prochains mois arbre à cames (si le coeur m'en dit toujours avec ressort de soupapes et couppelles et retouche culasse qui dort la case)

pour le momment on va dire que je suis en config semi-stock mis à part admi et echap........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les irridium IX sont très bien.

les irriway je ne les conais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...