pain_bouchon974 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 salut à tous alors dans la vue de commander bientot un set de 4 bougies irridium je souhaiterais savoir la difference entre NGK et denso en irridium et ensuite voici les model que j'ai réfrencé:ngk ix irridium (j'avais ce model mais je ne trouve aucun changement avec...)ngk iriwaydenso irridiumdenso irridium toughmerci de m'éclairer un peu car avec les indices 7/8/9 selon les models je me perd un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Les indices 7/8/9 ça veut dire que plus l'indice est elevé plus la bougie est "froide". Donc plus la prépa est grosse plus on met une bougie froide (enfin en turbo) NGK et Denso---->Normalement les Denso sont des NGK rebadgés. Iriway+tough--->connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Lanowa a écrit:Les indices 7/8/9 ça veut dire que plus l'indice est elevé plus la bougie est "froide".Donc plus la prépa est grosse plus on met une bougie froide (enfin en turbo)NGK et Denso---->Normalement les Denso sont des NGK rebadgés.Iriway+tough--->connais pas. ah bon ??, tu m'apprends un truc la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 loolll NGK c'est ngk . DENSO c'est denso. pain fritte bouchon, déja pour commencer voir quelle référence ,en ngk par exemple, est prévue pour ton moteur, ensuite tu vera l'équivalent en iridium, pareil pour denso. sans un minimum de prépa il est inutile de vouloir mettre des bougies plus froides sur une atmo. de plus les indices sont inversé parfois selon les marques, en NGK plus on monte en indice plus c'est froid, mais chez d'autres marques ça peut ètre l'inverse. Pour ta colt: -bougies stock ngk > BKR6E-11. > équivalent iridium BKR6EIX. pour finir juste en changeant les bougies il ne faut pas t'attendre à gagner des cv, en passant en iridium tu baisse un peu la consomation et gagne un peu de vivacité en réponse à l'accélération.possible d'accentuer un peu l'agrément en rapprochant l'écartement entre les électrodes(ça passe ma case je te le fait!) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BDN-9741 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Si tu veux du correct prend BKR6-EIX de NGK ou sinon du IK22 de Denso !!!! Apres tu as aussi BKR7 plus froide pour prépa un peu plus poussée. Voila. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Avé eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pain_bouchon974 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 k20 merci de ton post très sympa le topo, auparavant j'avais des bk6 en non irridium puis j'ai pris des bk6 ix irridium, la difference était minime mais bien présente, réponse moteur, conso et surtout régime moteur plus stable donc pour "retrouver" ces elements perdus je souhaiterais reprendre les memes ou bien passer en ngk irridium mais model irriway avec un indice plus adapté à mon moteur. pense tu que celà soit plus interressant pour moi ou bien rester en bk6 ix soit le mieux pour moi? niveau prépa rien ne sera pour la culasse, je m'occupe de la ligne et dans les prochains mois arbre à cames (si le coeur m'en dit toujours avec ressort de soupapes et couppelles et retouche culasse qui dort la case) pour le momment on va dire que je suis en config semi-stock mis à part admi et echap........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 les irridium IX sont très bien. les irriway je ne les conais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites