Franco11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Bonjour à tous, je n'étais pas sur le forum ces jours-ci, je n'avais plus d'antivirus. Jeudi ma Suzuki est tombé en panne , j'ai quitté le bureau à 15h00, arrivé dans la voiture je tourne la clée et là le moteur ne démarre pas, la clée tourne dans le vide . J'appel mon beau frère sur mon gsm il ne répond pas, j'appel un ami il ne répond pas non plus, puis je pense à Syrus! Je l'appel mais pas de réponse aussi, puis je me dit que je vais appellé MétéorA, pas de réponse puis je regarde dans ma liste de contact et je voi le n° de pain bouchon, je me dit que je vais l'appellé, ben pas de réponse aussi. Heureusement un ami et collègue de travail quitte le bureau aussi, et il vient me voir. Il ne peut rien pour moi malheureusement, il me dit qu'il connait un garage à l'étang. Je ferme la voiture et je vais avec lui, le mécanicien n'ai pas là . Un employé nous prêt une corde, on repard vers la gare, ont attache la voiture et là un zoreil vient nous voir et nous dit que c'est interdit par la lois. Ont lui dit oui mais ont n'a pas de bar, puis il s'en vas. Ont remorque la voiture au garage, sur le chemin je regarde dans mon rétro, et là je voi un fourgon de gendarme , ils nous regardent tourner, et part dans l'autre direction , arrivé au garage le mécanicien nous dit qu'il ne peut rien pour nous parce que la clée est codé . Ont repard avec les voitures en ville dans un autre garage, et là le mécanicien nous dit qu'il vas voir ça, mais pas avant la semaine prochaine . Ce matin de démarre la RX8, elle ne démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 ouch , c'est dure pour toi en ce moment apparemment , ouais , l'autre coup , j'ai vu que tu m'avais appellé, j'étais super occupé, donc pas pu répondre... quand tu dis que ta clée tourne dans le vide, ça veut dire quoi ? que le moteur s'entraine mais ne démare pas ? ou que la clée tourne dans le vide dans le neiman ? ou que rien ne se passe quand tu tourne la clée... si c'est ça , vérifie ta batterie tout simplement, ensuite les cables de masse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 ouep faudrai plus de précision sur ce qui ce passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 C'est bon pour la Rx8, elle marche s'été la batterie, j'en ai trouvé un à la station de St Paul à 95€ Pour la Suzuki, ben la clée tourne dans le vide dans le neiman. Ce n'ai pas la batterie, c'est le neiman d'aprés moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Pour être plus claire, quand j'ai tourné la clée les voyants se sont resté allumé sur contact, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire, c'est comme ci j'avais mis le contact et puis la clée tourne dans le vide avec le contact bloqué, impossible de revenir à la normal, même si je retir la clée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 neimann cassé ....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Question comme je manque de tune en ce moment, es-ce il est possible de faire démarrer la Suzuki sans la clée, par un contact je veux dire, ou comme me la dit Syrus comme un voleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Je t'ai dis que c'est le neiman qui est cassé . C'est qui Syrus au fait ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Je me suis trompé, je voullais dire Shiryu Oui j'avais oublier de dire que Painbouchon et Shiryu m'avaient appelé aprés, je leur remerci beaucoup , si un jour vous avez besion de moi je serais là à votre service . Vous avez mon N° Là suis obliger d'allé avec la 8, et je peux vous dire que niveau comsommation ce n'ai pas la même chose , le plus le garagiste ma dit que peut être il pourra regarder ça mardi L'année commence bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 si la suzuki a un anti démarrage(clé codée) impossible de la démarée sans la clé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 il faudrai qu'il se trouve un autre neiman avec la clé codée afin de remplacer le sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 .... ça doit etre dure a trouver ça non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 parfois c'est juste la clé qui plane aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Merci à vous tous les amis , alors verdict neiman cassé , j'ai vu le garagiste aujourd'hui il ma dit qu'il à téléphoner à St Denis pour les pièces mais ils ne répondent pas Il ma demander d'allé voir sur place moi même je vais voir si je trouve un neiman d'occass parce que là vraiment en manque de tune , je vais faire de mon mieux pour réparer la Suzuki, la 8 consomme vraiment trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 k20a spirit a écrit:si la suzuki a un anti démarrage(clé codée) impossible de la démarée sans la clé.Si possible tu fait ton branchement de voleur Ou un montage propre avec un interrupteur !Et si c'est comme les renault le recepteur de codage et autour du neiman il suffit juste de mettre la clé a coté et hop sa démare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci l'ami , oui s'est possible de faire ça, mais le mécano ma fait croire que ce n'été pas possible . J'ai un collègue qui ma dit qu'il faut laissé la clée dedans et mettre un bouton poussoir. Mais bon le mécano de St Paul apparement ne voullait pas le faire, peut être pour gagner plus d'argent ou alors il n'y connait rien . Je n'ai toujour pas de nouvelle d'ailleur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 ben oui un bouton S2000 dans la ptite alto et hop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Dernière nouvelle le mécano n'arrive pas à le faire, en plus il me dit rien Bon je vais emmené la suzuki chez quelqu'un d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Bon le nouveau garage m'a appelé aujourd'hui, la bonne nouvelle c'est que la pièce est arrivée ce matin, la mauvaise c'est le prix qui à presque doublé , quand ils ont passé commande la pièce était à 398€, ce matin le livreur dit c'est 700€ , le garage ma demander si je voulais toujours la pièce, comme je n'ai pas trop le choix, j'ai dit oui. Les modifications pour la RX8 vont devoir attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 700€ pour un neiman ? Si c'est sa dit non je veut pas la pièces c'est des voleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 18 mars 2009 c sur que ca pu l'arnaqueta pas essaye e voir dans les casses au alentour ??car un jeux neiman + tout les bariquet j'avais eu pour 150 E pour la carina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Fait une demande la http://www.pieces-auto-export.com/pieces-detachees-auto-occasion/SUZUKI-ALTO.html pour avoir une idée de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2009 voleur la cour sérié lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Trop tard j'ai déjà dit oui , j'ai grand besoin de ma p'tite voiture, sa vas faire deux mois, je part au travail avec la voiture de ma mère, mais je n'aime pas trop ça prendre la voiture des autres merci des conseils les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Résultat des cours, sa fait trés trés MAL Facture total: 990.23€ 772.65€ neiman + barillet Le prix est trés trés chaud, ils ne vendent pas le neiman seul, ils m'ont donné deux clées, changer tout les barillets (les deux portes + le coffre) J'allais annulé ma sortie avec vous, mais je préfère venir sa me changeras un peut les idées Pour la RX8 les modifications vont attendre, peut être la fin de l'année Le plus important c'est que la Suzuki est de nouveau sur route je suis plutôt content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Encore pire que 700€ a ce prix la tu pouvais acheté une nouvelle Alto La c'est du foutage de gueule, le kit complet posé sa aurai du te couté 150,200€ grand max! Je serai toi, je balancerai ce garage a la répréssion des fraudes parce que la c'est plus qu'abusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2009 clair , c'est bien plus que la valeur de la voiture quoi .... n'importe quoi les prix franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 20 mars 2009 bah si il on changer toute les serrures + neiman ca va pour le prizeje m'ete renseigner dans le temps un cote + clée chez toyota j'en avais pour +- 500 E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Faut arréter de déliré pour changer tout sa au pire tu en a pour 2H si c'est pas trop chiant et un kit sérrure sa se trouve dans les 100/150€ En plus lui dans sont cas meme si il avait 2 clés différentes c'était pas un soucis , pas besoin de tout changer et je suis sur qu'il vendent que le neiman seul la c'est de l'arnaque pur et dur d'un garagiste peut scrupuleux ! Je trouve sa plus que révoltant Imagine toi le mec il a pas un sous, il connait rien et qui a besoin de sa caisse il est obligé de faire un crédit pour changer neiman et toi tu trouve que sa va le prix Faut arrèter de déconné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 20 mars 2009 je dis ca va par rapport au prize que j'ai eu en devis chez toyota.forcement vu le prize que franco a payer ca reste de l'arnaque total je suis d'accord avec toi sboudy.moi j'ai du faire plein de casse avant de trouve un set sur une carina a l'epave.sinon j'aurais du debourser 500 E ce que je n'aurais pas fait. ou j'aurais commander en metropole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Le garage n'est pas en cause apparement, c'est + la maison à St Denis, le gargiste ma dit qu'il à fait de sont mieux pour discuté du prix, mais ont lui à répondu méchamant , << si i veut prend, prend, si où veut pas nous retourne la pièce >> C'est comme ça qu'ont lui à répondu. Je constat une chose, les représentants ici sont toujours en train de crié que les gens achete de plus en plus sur internet. Il ne faut pas trouver drôle, vu comment ils traitent les clients qui font vivre l'économie de l'ile. Maintenant la chose est faite, je ne vais pas revenir dessus, acheté une autre voiture, oui j'y avais pensé, mais je sais ce que j'ai (la Suzuki marche trés bien, trés bon moteur) et je ne sais pas sur quel voiture j'aurrais pu tombé. En + avec une nouvelle voiture il ne faut pas oublier la carte grise (tarif qui à augmenté de 100% je rappel), en fin de compte sa m'aurrais arrivé plus chère. Oui c'est du vole, mais je n'avais vraiment pas le choix Merci Sbouby la prochaine fois je ferais par internet, et temps pi pour les locaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 21 mars 2009 de toute facon je conais aucun concessionnaire apres vente qui ne font pas de marge a la reunion... il abuse trop , sans compte que si ta besoin d'une piece special qui n'est point dispo ici a la reunion, il te font payer en prime les FDP par avion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Mise à part ça je trouve quand même que c'est de l'abus même plus que ça !! C'est hallucinant ! Courage Mister Franco tu te feras plus avoir la prochaine fois... j'espere ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2009 edit by meteora : kami, y'a quand meme une limite dans les propos oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 21 mars 2009 hehe ui mais bon faut reconaitre que c vrai meteora , heuresement que le cospar fait la greve pour nous et pour reconnaitre nos droit lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco11 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Alex-974 a écrit:Mise à part ça je trouve quand même que c'est de l'abus même plus que ça !! C'est hallucinant ! Courage Mister Franco tu te feras plus avoir la prochaine fois... j'espere ! Oui du moin sur le neiman Merci l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites