Invité Posté(e) le 28 décembre 2008 pour le choix d'un embrayage FIDENZA pour d16 j'ai..STAGE 1STAGE 2STAGE 3DONC,hum hhum...c'est quoi la différence entre "stage1,2,3" a part le prix XDhondament...dédicass a K20.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 bah si tu compte pas faire grand chose stage 1 amplement suffisant une tite preparations stage 2 une grosse preparations turbo - compreseur stage 3-4 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Déjà K20 il te déconseillerais direct celui de stage 3 avec les 6palette (en métal fritté je crois) 1. ça servirait a rien car c'est fait pour encaisser beaucoup de hp et 2.si tu veux te faire des mollets asymétrique et de prendre la tête pendant les emboutaillage c'est le meilleur moyen. Sinon comme dit k@mi plus tu prend un stage eleve plus ça tient la puissance...mais - c'est confortable normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 muuuuure le ptit cul !!!!!!! merci!!! les principales différences entre les 3 versions sont la matière utilisée sur les disques, donc le couple maxi encaissé, et la duretée du mécanisme, pour la mème raison. un stage 2 te serai suffisant je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 ok merci les mecs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 autre précision: le stage 1 équivaut presque a l'oem mais en mieux le stage 2 tu as aussi soit le racing soit le normal! si tu fais du daily avc ta rex, j'pencherai plutot sur le normal! qu'en dites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayce1 0 Posté(e) le 30 avril 2009 On peut aussi préciser que derrière ces 4 niveaux de dureté (stage I; II, II et IV), bien sur, comme il est dit cela est fonction du niveau de préparation et de la nécéssaire adéquation de la force "décrasement" du mécanisme sur le plateau, mais qu'également, selon la marque (Exedy, Fidanza, XTD etc etc), les niveaux de stage ne sont pas forcément équivalents : un stage II exedy n'offre pas obligatoirement la même dureté que le stage II d'une autre marque.Certans disent que le XTD stage 1 vaut un OEM que seul le stage 2 vaut un stage 1 d' exedy ?Il apparait, pour nos caisses, plus "optimisées" que vraiment grosse prépas méchante, un stage II suffit largement. Non seulement pour le "confort" normal de conduite mais aussi en raison de son côté passe partout selon la marque choisie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 je rajouterai que selon la finition de l'embrayage et la pression du mécanisme, le confort joue grandement sur la CTR actuellement y'a une exedy stage 2... on pourrai croire que c'est un disque organique plein, relativement confortable comme le XTD qui était sur la EK... et ben non, pas du tout, là c'est un 3 patins, métal frité, avec un mécanisme vraiment dure mais quand ça tape ça tape ! celà dépend donc de l'orientation de l'embrayage : racing comme sur la ctr, ou route comme sur la EK ceci n'est que mon expérience dans ce que j'ai pu testé et lire sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 30 avril 2009 merci pour ce complément d'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Moi j'aimerai des infos quant à la durée de vie de ce matériel. J'ai entendu dire qu'un embrayage bien ménagé OEM pouvait tenir 150 000km sur Honda. Qu'en est il des embrayages de marque exedy ou XTD ? Si la durée de vie est identique sur un embrayage exedy stage 1 par exemple ou XTD stage 1 quel est l'apport en terme de conduite ?Cendrillon m'a dit qu'elle avait un embrayage style "competition" j'imagine un stage 1 ou 2 et en 150 000km c'est la troisieme fois que l'embrayage est changé. Elle a remis un embrayage OEM maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Comme l on dit les autres la duree de vie de ton embrayage depend surtout de l utilisation que tu as de l auto! Si c est ton daily il durera forcement plus longtemps que tu fais le bourrin avec! Un embrayage aftermarket sera plus dur a la pedale et plus "mordant" indiferement de la marque choisi mais en revenche aura une duree de vie bien moindre que de l OEM! il faut compter en 35 000 et 50 000km pour un embrayage de se genre qu y n a pas pour but la longevitée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 tout dépend de ta conduite alex, et puis généralement quand quelqu'un met dans sa voiture un embrayage renforcé, c'est pas pour rouler comme un pépé apres forcément, si on fait 15 DA par jour ça va tuer l'embrayage plus vite, ( c'est qu'un exemple ) apres faut pas prendre n'importe quoi comme marque non plus, genre XTR, F1 racing... faut prendre des valeur sure genre exedy, fidanza, ACT, etc.... ensuite un embrayage OEM peut tres bien faire 50 000km aussi si on conduit n'importe comment .... bref tout ça pour dire que tout dépend du conducteur, et puis du montage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 alors généralement les embrayages d'origine ont une durée de vie plus longue. vue que les embrayages renforcés ont plus de grip et une pression plus forte du mécanisme leur durée de vie est plus courte que du d'origine. mais cela dépend aussi du niveau de prépa, un embrayage d'origine sur un moteur a grosse prépa ne fera pas long feu!! la un kit renforcé seras de rigueur et tiendra une moyenne de 60000km environ. sur un moteur stock ou peu modifié l'embrayage d'origine vivra plus longtemps. sur CTR par exemple > embrayage stock honda tient environ 100000km !!! contre une moyenne de 60000km en renforcé. mais le type de conduite et de trajet influe beaucoup évidemment . ensuite le cout des kits peut influencer le choix aussi, un kit d'origine est généraement plus chère qu'un kit renforcé stage 1 ou 2 par exemple, donc le choix est souvent vite fait. pour finir, un embrayage renforcé offre tout de mème un plaisir de conduite accrue, l'attaque est plus franche, mais le tout est de prendre le kit correspondant à son utilisation et son degrés de prépa.sachant qu'un kit de type métal fritté attaque de façon très sèche et possède un mécanisme assez dur, donc musclez les cuisses dans les embouteillages!!! mais quand ça roule c'est du pure bonheur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 et i fait mal dan' embouteillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 arrète a ou la vot lé pas dure encore ça !!!! c'est juste un stage 2!! allez fait muscu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 tooooche , ben mi veut pas le stage 3 alors hinnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Merci en tout cas pour ces indications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites