Shiryu 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Pour aujourd'hui, je poste juste comment les enlever. Pour le nettoyage, je met après , je suis un peu limite niveau temps en ce moment. Gros merci à Rob974 qui m'a montré comment faire tout ce qui suit :1 : dépressuriser le circuit d’essence en dévissant la durite d’essence allant vers le rail, attention ça pisse .2 : enlever les boulons retenant le faisceau de fils d’injecteurs3 : a l’aide d’un petit tournevis plat, retirer la bague de serrage des fils sur les injecteurs en poussant chaque bague à droite et a gauche :4 : déconnecter les fils et écarter le faisceau :5 : enlever les 3 boulons retenant le rail et l’enlever, faites quand même attention, il reste encore un peu d’essence sous pression au niveau des injecteurs6 : vous avez maintenant accès aux injecteurs7 : vous avez juste à tirer dessus doucement et ça vient tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 je complète post après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Faut mettre direct en post it Très intéressant en tout cas....d'ailleurs faudra que je fasse ça l'année prochaine pour ma S13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 yeah super post, la suite la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 C'est bon pour le post-it. Lanowa > pour ta s13, je ne sais pas si la procédure est la même, il faudrait voir bien que ne pense pas que ce sois trés différent. La suite dès que j'ai un peu plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 super ça on pourrait s'en servir le jour où on démontera mon collecteur d'admission, pour vérifier et voire les nettoyer aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 3 février 2009 up!!! na des news asteur météox! poste les photos quand tu peux stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ben oui, commencé su mon loto et terminé sur le loto de sham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 ça y' est , je continue voila , on a les 4 injecteurs en mainpréparez de l'acétone ( ou volez le dissolvant de madame ) mettez une certaine quantité dans un récipient relativement solideevitez les timbales en plastique sinon voila ce qui vous attends : hhion enleve les filtres pour les netoyer en meme temps que les injecteurs comme ceci : on plonge le tout pendant environ 10 minutes dans l'acétone : (je conseil de plonger les filtres dans un recipient différent de celui des injecteurs, car celui ci sera enormément salit par les injecteurs, donc pour eviter que cette saleté se retrouve emprisonnée dans les "filets" des filtres, on les mets dans un récipient différent ) une fois le temps écoulé, on sort les injecteurs un par un et on passe un chiffon là ou la salete se trouve, celà donne : et pour les filtres, lavez les à l'eau claire voila que tout est propre, on remonte le tout dans le sens inverse du démontage PS : attention tout de meme, cette opération est a faire dans la plus grande prudence, sans geste brusque, on risque de casser les injecteurs en espérant que ça servira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 (j'ai éditer le topic pour plus de lisibilité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ça servira bien entendu déjà y a du monde qui veut savoir si le nettoyage à l'acétone est efficace et s'il n'y a pas d'effet second Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites