Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiryu

DRIRE : Surveillance de nos voitures : attention

Messages recommandés

La surveillance des centres de contrôle des véhicules légers

Les véhicules légers désignent les voitures particulières ainsi que les véhicules utilitaires à moteur de moins de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge.
Les contrôles techniques des véhicules légers sont assurés depuis janvier 1992 par des centres privés agréés. Ces centres sont rattachés à l’un des réseaux agrées par le ministère de l’Écologie, du Développement et de l'Aménagement Durables. Les autres centres exercent leur activité de manière indépendante.
Les DRIRE ont une mission de surveillance de ces centres pour vérifier que ceux-ci présentent une qualité optimale au regard des exigences de sécurité routière.
La DRIRE Ile-de-France conduit chaque année un audit de chacun des réseaux afin de vérifier que l'encadrement assuré par ceux-ci auprès des centres est satisfaisant.

Obtenir des informations complémentaires ou des informations pratiques concernant le contrôle technique des véhicules légers sur les sites du ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement Durables www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr
et de l'organisme technique central (OTC)
Pour connaître la liste des Centres de Contrôle des Véhicules Légers de votre département, veuillez vous adresser à la Préfecture de votre département.

Source : http://www.drire.gouv.fr/

Suite à ce qu'un de nos membres éclairs nous à certifié, il m'a semblé utile de vous donner ces infos.

bonne lecture

Invité

merci , donc pour résumer : " la drire la saisi mon loto parce que l'était pas conforme " Very Happy ça ne s'entendra jamais Very Happy vu que chaque centre de controle technique travaille de façon indépendante !!

SpéCiale DéDiKass to GlaNza Laughing

La drire "contrôle" les centres de contrôle technique et homologue les voitures. A ma connaissance, ne bloque pas et n'a jamais bloqué de voiture

Invité
la DRIRE réglemente et controle les centres de CT et s'occupe aussi des homologations.

c'est quoi zot zistoire de bloque l'auto la ??? lol

ui expliquez, ça parait intéressant! a croire que quelqu'un sait fait bloquer sa titine sous prétexte que le drire dit qu'elle polue trop ou je ne sais quoi?

Invité
MétéorA a écrit:
merci , donc pour résumer : " la drire la saisi mon loto parce que l'était pas conforme " Very Happy ça ne s'entendra jamais Very Happy vu que chaque centre de controle technique travaille de façon indépendante !!

SpéCiale DéDiKass to GlaNza Laughing

voir section moteur, eg6 turbo
il a dit que nos voitures allaient etre bloquée par la Drire si on arrettait pas de poster des trucs du genre la EG6 turbo Laughing
il avait peur pour ça alors c'est pour ça qu'il " preferait qu'on le prenne pour un menteur plutot que de poster sur le forum " Very Happy

• Créer...