Alex-974 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 Bon je me décide enfin à poster. J'ai regardé un peu partout sur le forum mais j'ai pas pu trouver toute les infos qu'il me fallait. Ma question : Sauriez vous me dire quelles sont les démarches à suivre afin de réduire la consommation de carburant sur EG4. Aujourd'hui (c'est à dire depuis la derniere baisse du prix de l'essence) avec 70€ de carburant on arrive péniblement à 700 voire 650km. Tuners a récemment enlever lé boite qui récupérait l'air à l'intérieur du moteur et l'a remplacé par une gaine à gaz. Ca a permis une baisse non négligeable de la consommation. J'attends donc vos conseils. Mon budget n'est pas trop élevé donc soyez indulgent svp :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 ben ... 700 voir 650km avec un plein sur un moteur essence , c'est tres bien je vois pas trop comment tu pourrais réduire encore, a moins de préparer les conduits de la cullasse : ( source : Rob974 ) : mise en face des orifices du collecteur d'admission et de la culasse. changement des filtres a carburant, filtre a air, netoyage des injecteurs... etc ... y'a du boulot quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 C'est pas un plein c'est bien plus. On va dire 1€ = 6-10km. Jtrouve que c'est pas bcp. Le filtre à air est neuf le filtre à essence est surement à changer en effet. Combiencoute un bon nettoyant pour injecteur et où puis je en trouver ?Ensuite pour : MétéorA a écrit: mise en face des orifices du collecteur d'admission et de la culasse. Je vois pas du tout à quoi cacorrespond et comment on le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 tu pourras pas le faire il faut démonter la culasse COMPLETEMENT , et enlever de la matiere, ensuite faut tout remonter... ça implique beaucoup de temps, il faut dans l'ideal avoir une deuxieme voiture pour assurer ce que tu as à faire dans ta journée, ( boulot, etc ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 70euros ça te fait 1 plein et demi environ !!! donc 350/400km d'autonomie en moyenne avec un plein. maintenant faut voir ton type de trajet emprunter et ton type de conduite ce sont 2 facteurs essentiels aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 non sur eg le plein c'est 45 euro maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 environ 450 / 400 km quoi c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 donc ça ramène un plein pour 350 km environ mème!!! donc 70 euros ramène à un plein et demi environ ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 ouep oté 350 km avec un plein K2O ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 ça consomme un poil plus que la norme tout de mème pour une eg4 non!!! à vérifier les classiques comme précités, flitre à essence, bougies, avance à l'allumage, éventuelles fuites sur ligne d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 MétéorA a écrit:ouep oté 350 km avec un plein K2O ? c'est ce que je fait avec la CTR avec le pied un peu lourd!!! donc ça fait un peu bcp pour une eg4 à mon avis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 k20a spirit a écrit:ça consomme un poil plus que la norme tout de mème pour une eg4 non!!! à vérifier les classiques comme précités, flitre à essence, bougies, avance à l'allumage, éventuelles fuites sur ligne d'échappement.Ben je vous l'emmene à la prochaine jrnée méca hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 j'attends la livraison de la commande groupée d'huile pour en faire une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 Pour ma part l'economie de carburan se fait sur plusieurs choses:-La Conduite, il faut s'avoir conduire correctement au regime le moins demandeur en carburant-Entretien moteur (Vidange, Filtre à air, Filtre à essence, etc... )-Pression et qualité des pneumatiques-L'aerodynamique Cx, pas de galerie de toit, de par choc mortal combat et autre bequet table à repasser-Suppression de tout poids superflu, vider son coffre et tout ce qui ne sert a rien et qui rajoute du poids (banquette, sieges, interrieur, hayon, portes mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 -Suppression de tout poids superflu, vider son coffre et tout ce qui ne sert a rien et qui rajoute du poids (banquette, sieges, interrieur, hayon, portes mdr Laughing ) Je crois que le matin j'ai un peu de mal, l'ai lu "Pote" au lieu de "porte" XD Sinon a se demander si le lustrage/cirage d'une voiture ne joue pas légèrement un peu sur l'aérodynamique. Le type de trajet joue énormement aussi si on fait de la ville ou de "l'autoroute" ça change énormément. La distance aussi faire que des petits trajets c'est sur que ça consommera beaucoup plus car le moteur aura jamais le temps d'être vraiment chaud et donc consommera plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 tuners974 a écrit:non sur eg le plein c'est 45 euro maxi Les EG (EK aussi, je crois) ont un réservoir de 45 litres dont 03 litres de réserve. J'ai fait un plein hier soir en récupérant ma caisse. 43 litres font 59 € , ben oui té vide . Autonomie, je fais entre 450 et 480 km avec un plein. Rob m'a dit faire plus je crois. Si le pied lé lourd je fais environ 300 à 350 km, dés fois même un ti peu plus de 250 , mais ça arrive pas souvent, croyez moi tes 45 € sont je pense quand tu as encore environ 1/3 du bac encore non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EL ONE 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Pour ma part quand je suis sur la réserve ça arrive à 50euro et quand j'utilise les litres de réserve j'en ai pour 55euro environ. pour Shiryu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex-974 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Bon nos trajets sont souvent BDN steclotilde - Bellepierre donc la côte c'est pour ca que ca boit bcp je pense. Ensuite il est vrai que quand on fait quasiment que de la 4voies avec 30€ ca nous est arrivé de faire 350 voire 400km (mais vraiment 95% de 4voies là).Pour ce qui est du régime moteur où la voiture consomme le moins j'ai psa vraiment fait attention je sais pas où il se situe je sais qu'il faut pas etre trop en sous régime donc j'évite de descendre trop souvent en dessous des 1500trs/min. On a essayé une fois de rester tout le temps entre 2000 et 3000 tr/m et je dirai que c'est assez correct comme conso. Pour en arriver à dire que c'est surement le trajet qui fait qu'on a cette consommation importante. Il est vrai aussi que de tps en tps j'ai le pied un peu lourd quand une ptite voiture au lion me colle au train pour dépasser (en général je me rabats mais elle me dépasse pas, bizarre ). Merci en tout cas pour toutes ces indications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Moi je fais du plat, de la descente et de la cote. Ma conso en mixte environ 8.5/9 litre au cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ta voiture consomme trop alex. J'ai une EG4 aussi. 500 km avec un plein je fais. Mais il y a quelques bricoles a faire. Lol... MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 serait peut ètre plus utile pour lui de détailler ces bricoles non! parce que la avec ça il est pas aidé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Au fait Rob le system porten un peu d'avancement ou pas? Vu que ça peut aider aussi à - consommer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 lanowa > sois je sait plus lire le français, soit faut déchiffrer la!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lanowa1 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Le système porten c'est un systeme qui est cense reprendre une partie des gaz d'echappement à travers un "aimant" pour faire chauffer de l'eau ---->Le but étant de passer de l'eau liquide à du gaz O²+H² pour ensuite le reinjecter au niveau admission de la voiture. J'espère que j'ai été assez clair mais bon normalement c'est Rob qui est plus calé sur ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 ah ok !!! mais je ne crois pas que ce sois cette appélation la!!!! enfin je ne me suis pas interressé à ce procédé donc je m'en souviens pas vraiment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites