Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 ioup iooup...je cherche un bon samaritain, pour me faire un calage de l'allumage parce que a chaque foid que je le fais,je ne ressent pas le changement, alors que certain trouve que leur voiture n'est plus la meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 le réglage d'avance à l'allumage n'est pas un callage. le callage se fait sur la distribution et ça change radicallement la voiture si c'est bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 et tu c'est le faire correctement toi ce réglage d'avance a l'allumage??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbouby1 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Il te faut une lampe strombo pour le faire correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 pour le faire correctemant il faut une lampe stomboscopique ce que je n'ai pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 et tu quelqu'un qui 'en a un...?sinon j'irais voir sur ebay... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 yes, et donc surtout pas a l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Moi je sais le faire. A moins d'avoir une bonne expérience sur ton type de moteur, on y arrive pas sans lampe stroboscopique. J'ai une lampe professionelle qui donne de bons résultats certaines personnes du forum peuvent confirmer. LOL.... Si tu es interressé je te communiquerai le tarif en mp. Mais je te rassure je suis bien moins cher que les garages. Par contre pour ce qui est du ressenti de la différence, çà dépend si tu es loin ou non du point de calage de ton véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 justement, j'ai vu un tuto qui explique comment faire, et je le faisais au bruit du moteur,LOL aucun changement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 rob974 a écrit:Moi je sais le faire.A moins d'avoir une bonne expérience sur ton type de moteur, on y arrive pas sans lampe stroboscopique.J'ai une lampe professionelle qui donne de bons résultats certaines personnes du forum peuvent confirmer. LOL.... Si tu es interressé je te communiquerai le tarif en mp. Mais je te rassure je suis bien moins cher que les garages.envoi ton prix en MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 nephtis974 a écrit:justement, j'ai vu un tuto qui explique comment faire, et je le faisais au bruit du moteur,LOL aucun changement!!! là justement, faut etre super fort pour ça ... tu as un lien du tuto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2008 voila le lien du tuto pour l'avance... http://www.thejapanpower.com/boost/civic/civic16s_stage4.html#avanceet pour le reglage soupape... que je suis en trin de faire http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=92474&postdays=0&postorder=asc&&start=40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EL ONE 0 Posté(e) le 7 décembre 2008 Pour ma part, javais un trou dans l'acélération entre 3500 tr/mn et 5000 tr/mn et grace au réglage de Rob sur mon allumeur le problème a été résolu. Encore merci Rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob974 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Par contre pour les poulies de la photo 3 il y aurait pas comme un décalage d'une dent. Je déconseille ce genre de choses. Lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2008 lol c'est clair ! par contre dans ton tuto nephtis, à aucun moment je le vois parler de bruit du moteur , il parle bien d'un réglage à la lampe strobo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2008 rob974 a écrit:Par contre pour les poulies de la photo 3 il y aurait pas comme un décalage d'une dent. Je déconseille ce genre de choses. Lol...les poulies sont bien calé car les marque sur les bord sont alignés avec la culasse...et c'est quoi que tu déconseille au juste parce j'ai oublier de t'en parler tout à l'heure...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2009 slt a tous je suis pocesseur d'une civic 1.4l 16 90ch EJ7 et je voudrais la donné un pe plus de péche. Est ce que le callage sur la 1.6l 16 serai faisable sur ma titine???? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuners9741 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 ta des tof de ton ej7 la stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites