Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

REGLAGE DU TPS, pourquoi , comment ?

Messages recommandés

Invité

Suite a mon réglage ( merci a mon préparateur de l'Est Very Happy ) je fais partager le pourquoi et le comment


ATTENTION, A EFFECTUER QUE SI VOUS CHANGEZ DE TPS, OU SI COMME MOI VOTRE TPS A DEJA ETE TRAFIQUE, IL NE SE DEREGLE PAS COMME çA SINON EN TEMPS NORMAL.



Faut un multimètre pour avoir le bon voltage au min et au max, les valeurs sont dans le workshop de la voiture.

Les conséquences si le réglage est pas bon, ou hors des limites de tolérance, c'est que ça va fausser la mesure de la pression sur l'accélérateur.
Egalement, le mélange AIR/ESSENCE sera également faussé par ce que le TPS donnera a l'ECU de fausses informations

Par exemple pied dedans on sera à 90-93%, au lieu d'etre à 100%.

La tension de sortie en position fermée est de 0,5V (à +/- 0.05v)

Plein gaz on dois mesurer 4,5V

(provient du JPCAR national hin)


voici le capteur TPS en question sur le papillon, quand le papillon est monté, le TPS se trouve a l'arriere ( sur HONDA )




Donc on prend un multimètre et on mesure la valeur papillon fermé.

on vire les deux vis/rivets (dépend des modèles), on recale en le bougeant vers la droite ou vers la gauche comme un allumeur...de façon a obtenir la bonne valeur qui est dans le workshop.

les points a "piquer" donc avec le multimetre : fil du milieu sur le TPS pour le "+"et masse de la batterie pour le "-"


puis avec ça : reset ECU et hop , roulez jeunesse !!!


pour les workshop :

workshop HONDA <== CLIKEZ Smile



a plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceci est a faire bien sur avec la pièce sur la voiture, et non a terre comme sur la photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et contact mis What a Face


pas bete de l'avoir précisé, merci sham Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

tu as installé le réglable? quel configuration a tu donné? la même que d'origine non? qu'apporte t il de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nop, j'ai donné une autre valeur, mais là , secret défence Very HappyVery Happy

sinon il est plus précis en réglage que celui d'origine, les vis de serrage fournies sont solides et bien faites, les cales qui sont dans le papillon sont plus grosse que sur celui d'origine, et le ressort dans le TPS est plus gros

sinon en terme de gain, c'est un complement dans un systeme d'admission, ça apporte un tout petit plus , mais faut pas s'attendre a grand chose non plus Very Happy

c'est normal, ça coute 30€ Very Happy mais c'est un petit plus a l'édifice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on peut le conseiller pour un(e) meilleur gestion/réglage du mélange air/essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan, pas forcément, celui d'origine est deja bien pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure du mien ce matin au ralenti à chaud : 0.39 à 0.41. Les vis autocassantes d'origines sont encore desssus. Donc avec le temps, je pense que ça se dérègle tout seul.

Sinon quelqu'un d'autre à une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a voir a quelle régime est réglé ton ralenti aussi!! du moins je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tain, c'est vraiment trop bas la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et heu, le réglage est pas a faire moteur allumé hin Shocked
c'est juste contact mis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben contact mis, c'est pire : 0.19-1.21 Neutral .

Lors du remontage je vais essayer de le remettre à 0.5. Ensuite on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked ah regle ça hin , parce que ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
profites en pour régler tout ce qu'il y'a a régler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...