Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Joint d'admission HONDATA

Messages recommandés

Invité

yop , j'aurai voulu savoir pour ceux qui en ont ou pour ceux qui connnaissent, à quoi cela sert vraiment ?
j'en ai entendu que du bien, et il parait que ça apporte un "plus".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sujet déja traiter! Very Happy mais c'était sur ma fiche.

ce joint isole le collecteur d'admission de la chaleur émise par la culasse!! donc dans la théorie il en résulte une température d'admission diminuée.
Dans la pratique avec ce joint seulement il ne faut pas espérer gagner des cv!! mais c'est un élément de complément utile tout de mème, surtout que ce n'est pas très chère.
Accouplé a un changement de collecteur c'est un achat judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui serait intéressé pour un CG?

$52 (et $23.80 de fdp on dirait) chez hybrid Racing sur ebay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu que je dois changer de collecteur d'admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressé aussi, masi ça déprendra de quand partira la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce qu'il existe pour d16a9,ces joints?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh les gars, juste un truc la ,

vous savez que le joint seul ne sert presque a rien ? faut changer de collecteur d'admission aussi dans le meilleur des cas et se faire une ptite gestion ....

d'autant plus que il faut démonter le collecteur d'admission d'origine, zot tout' i gagne fait ça ? Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
k20a spirit a écrit:
sujet déja traiter! Very Happy mais c'était sur ma fiche.

ce joint isole le collecteur d'admission de la chaleur émise par la culasse!! donc dans la théorie il en résulte une température d'admission diminuée.
Dans la pratique avec ce joint seulement il ne faut pas espérer gagner des cv!! mais c'est un élément de complément utile tout de mème, surtout que ce n'est pas très chère.
Accouplé a un changement de collecteur c'est un achat judicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben perso déja c'est un achat judicieux sur long terme vu qu'c'est garanti à vie, c'n'est pas censé cassé, j'ne pense pas démonté mon collecteur d'adm tous les jours mais déja rien que pour moi je dois l'enlever pour la durite, et peut etre un jour si collecteur haut d'gamme il y a, donc un hondata revient déja a 2joints d'origine honda, c'est déja plus rentable, en pensant aussi que si au remontage on a fait une bétise, qu'il faille donc redémonter la partie, ben faudra faire gaffe a ne pas déchirer le joint d'origine, donc rien que pour ça j'serai pour le Hondata.

après ui si on joue dans les perfs, je suis 200% pour et a ça on peut rajouter les bandages (mais ça c'est un autre sujet Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sham a écrit:
ben perso déja c'est un achat judicieux sur long terme vu qu'c'est garanti à vie, c'n'est pas censé cassé, j'ne pense pas démonté mon collecteur d'adm tous les jours mais déja rien que pour moi je dois l'enlever pour la durite, et peut etre un jour si collecteur haut d'gamme il y a, donc un hondata revient déja a 2joints d'origine honda, c'est déja plus rentable, en pensant aussi que si au remontage on a fait une bétise, qu'il faille donc redémonter la partie, ben faudra faire gaffe a ne pas déchirer le joint d'origine, donc rien que pour ça j'serai pour le Hondata.

après ui si on joue dans les perfs, je suis 200% pour et a ça on peut rajouter les bandages (mais ça c'est un autre sujet Smile )



les bandages c'est pour le collecteur déchapement sham Smile c'est pour améliorer l'évacuation des gaz en gardant la chaleur dans le collecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors ? quoi la fait , i commande i commande pas ? Very Happy

allons allons la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MétéorA a écrit:
Sham a écrit:
ben perso déja c'est un achat judicieux sur long terme vu qu'c'est garanti à vie, c'n'est pas censé cassé, j'ne pense pas démonté mon collecteur d'adm tous les jours mais déja rien que pour moi je dois l'enlever pour la durite, et peut etre un jour si collecteur haut d'gamme il y a, donc un hondata revient déja a 2joints d'origine honda, c'est déja plus rentable, en pensant aussi que si au remontage on a fait une bétise, qu'il faille donc redémonter la partie, ben faudra faire gaffe a ne pas déchirer le joint d'origine, donc rien que pour ça j'serai pour le Hondata.

après ui si on joue dans les perfs, je suis 200% pour et a ça on peut rajouter les bandages (mais ça c'est un autre sujet Smile )



les bandages c'est pour le collecteur déchapement sham Smile c'est pour améliorer l'évacuation des gaz en gardant la chaleur dans le collecteur ?


ameliorer en théorie ...
favorise la fragilisation , voir la casse des soudure oui !
en rally c'est utilisé dans un premier temp pour eviter la propagation de la chaleur du collecteur vers le reste du compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ça fragiliserait les soudures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la casse des soudures sur du matos de merde oui ludohc!! sur des pièces de qualité ya pas de risques de casse. et les bandes isolantes thermiques ont les 2 effets, favoriser une évacuation plus rapide des gazs en gardant plus de chaleur dans les conduits et en mème temps et logiquement réduit le rayonnement thermique de la pièce donc la propagation de la chaleur dans le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yeah Very Happy je me disais que tu ne t'étais jamais plaint ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a raison sur un point l'évacuation plus rapide des gazs est théorique et quasi imperceptible, c'est surtout la baisse de la chaleur dans le compartiment moteur qui est interressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ui j'ai fait une confusion. merci pour l'explication Smile


attends le chèque tombé et on lance ça météox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sham a écrit:
qui serait intéressé pour un CG?

$52 (et $23.80 de fdp on dirait) chez hybrid Racing sur ebay...



ahhh non Very Happy c'est toi qui lance Very Happy hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool qui sa la di aou le contraire la Razz

j'me renseigne tjr sur le tarif de groupe, et la disponibilité des pièces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ne pas metre sur nimporte quel collecteur au final donc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention, va y'avais confusion la Very Happy ludohc parle de collecteur d'échappement ! Smile, la bande thermique que sham a cité n'est pas pour le collecteur d'admission, rien a voir Very Happy


le joint HONDATA est pour le collecteur d'admi qui peut etre monté sur collecteur d'ADMI d'origine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'inquiète j'ai saisi. Mais ce que je souhaiterais savoir c'est l'effet des bandes thermiques sur un collecteru d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien rien à craindre de néfaste!! le collecteur d'origine est en fonte sur les série B!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est parti!!! qui est partant pour une CG?

Liste:
Sham

rajoutez votre nom et modèle du véhicule/moteur pour que je demande au fournisseur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en prendrai bien un aussi , je dois netoyer mon collecteur d'admission, faudra remplacer le joint donc ... Smile tant qu'a faire Smile



- Sham
- Shiryu
- Meteora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche les mecs, qu'est ce que ça va être chiant de remplacer ce joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...