Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 yop , j'aurai voulu savoir pour ceux qui en ont ou pour ceux qui connnaissent, à quoi cela sert vraiment ? j'en ai entendu que du bien, et il parait que ça apporte un "plus". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2008 sujet déja traiter! mais c'était sur ma fiche. ce joint isole le collecteur d'admission de la chaleur émise par la culasse!! donc dans la théorie il en résulte une température d'admission diminuée. Dans la pratique avec ce joint seulement il ne faut pas espérer gagner des cv!! mais c'est un élément de complément utile tout de mème, surtout que ce n'est pas très chère. Accouplé a un changement de collecteur c'est un achat judicieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 qui serait intéressé pour un CG?$52 (et $23.80 de fdp on dirait) chez hybrid Racing sur ebay... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 vu que je dois changer de collecteur d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamikaze-devil 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 donne le lien pe etre que je serais interreser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 intéressé aussi, masi ça déprendra de quand partira la commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 http://stores.ebay.co.uk/Hybrid-Racing_Hondata_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ10667629QQftidZ2QQtZkm quelles seraient vos dates? début décembre ça vous va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph05 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 humm ya des tites pieces pas mal la dans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2008 je plussoiiiiiiiiiiie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 est ce qu'il existe pour d16a9,ces joints? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 eh les gars, juste un truc la , vous savez que le joint seul ne sert presque a rien ? faut changer de collecteur d'admission aussi dans le meilleur des cas et se faire une ptite gestion .... d'autant plus que il faut démonter le collecteur d'admission d'origine, zot tout' i gagne fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 k20a spirit a écrit:sujet déja traiter! mais c'était sur ma fiche.ce joint isole le collecteur d'admission de la chaleur émise par la culasse!! donc dans la théorie il en résulte une température d'admission diminuée.Dans la pratique avec ce joint seulement il ne faut pas espérer gagner des cv!! mais c'est un élément de complément utile tout de mème, surtout que ce n'est pas très chère.Accouplé a un changement de collecteur c'est un achat judicieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ben perso déja c'est un achat judicieux sur long terme vu qu'c'est garanti à vie, c'n'est pas censé cassé, j'ne pense pas démonté mon collecteur d'adm tous les jours mais déja rien que pour moi je dois l'enlever pour la durite, et peut etre un jour si collecteur haut d'gamme il y a, donc un hondata revient déja a 2joints d'origine honda, c'est déja plus rentable, en pensant aussi que si au remontage on a fait une bétise, qu'il faille donc redémonter la partie, ben faudra faire gaffe a ne pas déchirer le joint d'origine, donc rien que pour ça j'serai pour le Hondata. après ui si on joue dans les perfs, je suis 200% pour et a ça on peut rajouter les bandages (mais ça c'est un autre sujet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2008 Sham a écrit:ben perso déja c'est un achat judicieux sur long terme vu qu'c'est garanti à vie, c'n'est pas censé cassé, j'ne pense pas démonté mon collecteur d'adm tous les jours mais déja rien que pour moi je dois l'enlever pour la durite, et peut etre un jour si collecteur haut d'gamme il y a, donc un hondata revient déja a 2joints d'origine honda, c'est déja plus rentable, en pensant aussi que si au remontage on a fait une bétise, qu'il faille donc redémonter la partie, ben faudra faire gaffe a ne pas déchirer le joint d'origine, donc rien que pour ça j'serai pour le Hondata.après ui si on joue dans les perfs, je suis 200% pour et a ça on peut rajouter les bandages (mais ça c'est un autre sujet ) les bandages c'est pour le collecteur déchapement sham c'est pour améliorer l'évacuation des gaz en gardant la chaleur dans le collecteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 alors ? quoi la fait , i commande i commande pas ? allons allons la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 MétéorA a écrit:Sham a écrit:ben perso déja c'est un achat judicieux sur long terme vu qu'c'est garanti à vie, c'n'est pas censé cassé, j'ne pense pas démonté mon collecteur d'adm tous les jours mais déja rien que pour moi je dois l'enlever pour la durite, et peut etre un jour si collecteur haut d'gamme il y a, donc un hondata revient déja a 2joints d'origine honda, c'est déja plus rentable, en pensant aussi que si au remontage on a fait une bétise, qu'il faille donc redémonter la partie, ben faudra faire gaffe a ne pas déchirer le joint d'origine, donc rien que pour ça j'serai pour le Hondata.après ui si on joue dans les perfs, je suis 200% pour et a ça on peut rajouter les bandages (mais ça c'est un autre sujet )les bandages c'est pour le collecteur déchapement sham c'est pour améliorer l'évacuation des gaz en gardant la chaleur dans le collecteur ?ameliorer en théorie ... favorise la fragilisation , voir la casse des soudure oui !en rally c'est utilisé dans un premier temp pour eviter la propagation de la chaleur du collecteur vers le reste du compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 pourquoi ça fragiliserait les soudures ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 la casse des soudures sur du matos de merde oui ludohc!! sur des pièces de qualité ya pas de risques de casse. et les bandes isolantes thermiques ont les 2 effets, favoriser une évacuation plus rapide des gazs en gardant plus de chaleur dans les conduits et en mème temps et logiquement réduit le rayonnement thermique de la pièce donc la propagation de la chaleur dans le compartiment moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 yeah je me disais que tu ne t'étais jamais plaint ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2008 il a raison sur un point l'évacuation plus rapide des gazs est théorique et quasi imperceptible, c'est surtout la baisse de la chaleur dans le compartiment moteur qui est interressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ah ui j'ai fait une confusion. merci pour l'explication attends le chèque tombé et on lance ça météox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2008 Sham a écrit:qui serait intéressé pour un CG?$52 (et $23.80 de fdp on dirait) chez hybrid Racing sur ebay... ahhh non c'est toi qui lance hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 loool qui sa la di aou le contraire la j'me renseigne tjr sur le tarif de groupe, et la disponibilité des pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 a ne pas metre sur nimporte quel collecteur au final donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 et sur un collecteur d'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 attention, va y'avais confusion la ludohc parle de collecteur d'échappement ! , la bande thermique que sham a cité n'est pas pour le collecteur d'admission, rien a voir le joint HONDATA est pour le collecteur d'admi qui peut etre monté sur collecteur d'ADMI d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Oui t'inquiète j'ai saisi. Mais ce que je souhaiterais savoir c'est l'effet des bandes thermiques sur un collecteru d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 et bien rien à craindre de néfaste!! le collecteur d'origine est en fonte sur les série B!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sham 0 Posté(e) le 28 février 2009 allez c'est parti!!! qui est partant pour une CG?Liste:Shamrajoutez votre nom et modèle du véhicule/moteur pour que je demande au fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Liste:- Sham - Shiryu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2009 j'en prendrai bien un aussi , je dois netoyer mon collecteur d'admission, faudra remplacer le joint donc ... tant qu'a faire - Sham - Shiryu - Meteora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiryu 0 Posté(e) le 16 mars 2009 En revanche les mecs, qu'est ce que ça va être chiant de remplacer ce joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites